PDA

Voir la version complète : pedro 62 viens d'avoir sa 370



pedro62
02/10/2009, 23h25
bonsoir a tous
la grande soeur est arrivée
la petite soeur a ete vendue tres vite et a fait un heureux
je vais essayer de faire un premier compte rendu d'impressions sachant que la precedente etait une 2004 de 280 cv

ESTHETIQUE

finalement pas déçu surtout pour l'arriere que je trouve beaucoup mieux globalement le rapport longueur largeur est plus flatteur
et surtout le meilleur compliment est venu de la gent féminine je travaille dans plusieurs cliniques et les loulouttes l'on toutes trouvée plus belle que la precedente
je rappelle qu'elle est gris titanium je voulais blanc au debut mais pas déçu
pour l'interieur net progres c'est indiscutable les sieges maintiennent mieux le tableau de bord est plus beau et plus fonctionnel encore qu'ils auraient pu faire mieux sur cetains points l'ordi de bord reste un peu leger pas hyperpratique
la boite a gant est quand meme plus petite et les rangements derriere les sieges si il sont plus facile d acces sans avoir a bouger le siége passager ça a quand meme tendance a se ballader dans les virages
un gros reproche les retros certes ils sont rabattables electriquement un tres bon point mais vraiment trop gros trop haut avec un gros angle mort sur le cadran 11h et c'est genant dans pour la visibilité dans certains virages attendons l'after market
pour le coffre comme tout le monde mieux en largeur et profondeur mais nettement moins haut on a rien gagné pas sur que cette fois je puisse mettre 2 sacs de golf !
enfin les jantes 19 pouces SUPERBES

TECHNIQUE MOTEUR ETC

ah le moteur TOUT mieux (par rapport a la 280) jusque 4000 tours impression a peu pres identique a la 350 mais apres ouah ca continue a pousser et fort j'usqu'au bout

la boite : j'ai la bva 7 eh bien c'est bien !! et meme tres bien en auto ce qui represente quand meme en general 80 % des parcours c'est parfait tant en conduite pepere qu'en accelerant il faut simplement enfoncer le pied a fond ça reprends assez vite 2 rapports en dessous et la ça repousse de toute façon on peux reprendre toujours la main avec les palettes en ville c'est quand meme top une automatique
en manuel pas decu ça passe vite sans reel acoup et honnetement pas grande difference avec une DSG qui reste la reference
le talon pointe electronique sympa mais quand meme un peu gadget

direction chassis
le direction est nettement plus incisive c'est mieux par contre un peu dubitatif encore sur le chassis par rapport a la 350 je trouve qu'elle prends moins vite ses appuis moins franc assez net dans les flip flap des ronds points a voir a l'usage si reel ou impression differente j'aimerai avoir vos avis

ET LE BRUIT ??

ah la c'est la passion qui parle c'est sur au demarrage il n'y a pas cette aboiement qui nous plait tous c'est tres feutre on devine les chevaux mais encore tout calmes en plus l'insonorisation interiieure a ete ameliorée et de ce fait en demarrant doucement on entends RIEN
par contre à partir de 4000 tours et en poussant bien ça commence a se dechainer mais avec un son un peu plus metallique mais quand meme vraiment bien sympa j'ai pas encore essayé de tunnel à 5000 tours
en fait a l'usage c'est pas si mal cool si tranquille dechainé si on demande

voila pour l'essentiel a chaud j'essairai d'affiner avec le temps

pour resumer quasi tout mieux reserves a confirmer ou non sur le chassis et les appuis retros beurk quelques bricoles de finition et d'amenagement discutables notamment pas vu d'indication de la vitesse sur le GPS !

en conclusion j'ai bien aimé ma 350 je crois que je vais bien aimer celle la aussi surtout pour le moteur qui est quand meme un net cran au dessus en sensations

j'espere que le forum 370 z va s'etoffer progressivement avec les memes passions

tres longues vies aux Z 350 ou 370

a bientot et amitiées a toutes et tous

PERDRO

Ch@rly
05/10/2009, 13h55
Je partage quasiment la totalité de ton point de vue....sauf en ce qui concerne la perception du chassis.
Par contre c'est vrai que le retro gauche est vraiment handicapant :(
Bonne route Pedro ;)

pedro62
05/10/2009, 19h12
bonsoir et merci pour la reponse
effectivement je commence a comprendre un peu mieux le placement de la voiture c'est je crois en partie lie aux differences dans la direction
mais de toute façon il pleut alors calmos ++
a bientot cordialement