PDA

Voir la version complète : ESSAI 370 Z by Arno972



arno972
04/10/2009, 13h35
onjour à tous,

ça y est j'ai pu essayé la nouvelle 370 Z, rdv à la concession de St Gratien samedi 10H30 tapante.
Modèle Titanium Grey, boite auto, GPS, jtes Rays 19", moins de 1000 kms.
L'auto est vendue donc gaffe de ne pas trop la brusquer et ne pas dépasser les 1000 kms, tout va bien elle à 908 kms au compteur.

*Intérieur : plus cossu, meilleur qualité des matériaux, commande rappelant la GT-R la classe ! Vrai & bo GPS mieux que 7 fichue télécommande sur mon ancienne, on en attendait pas moins à 2000 € la facture fichtre !
une boite à 1 gant devant le passager enfin, j'ai dit 1 seul gant car tte petite, on va regretter la grande derrière le siège, le coffre à bagage parait plus petit & je pense qu'il l'est cpdt on perd la barre qui ns gênait sur l'autre jouet. Les sièges st très confortables et aspect cuir tissu très sympas. Le Bose chai pas où il est passé pas vu le gros subwoofer mais bien Bose je crois. En résumé un gd pas en avant sur la qualité globale et qualité des plastiques / qualité des cuirs, volant très agréable branche plus épaisse, compteurs très lisible ressemble à un tableau de bord de moto.
A la clé, une vrai et belle clé de contact! chouette, mais elle ne sert à rien puisque l'on démarre avec un bouton, génial...

*L'essai enfin :
la voiture est délicatement sortie de sa vitrine, je rappelle qu'elle est vendue donc pression supplémentaire, aïe pas de radar de recul sur le modèle mais l'option existe avt/arr TB, visibilité comme la 350 : inexistante, feulement au démarrage rageur 2s, après le son est... celui d'une Prius, on entend rien ! déception.
Je prend les commandes, le vendeur me demande si je connais ce type de boite de vitesses, je lui répond q oui, mode auto le temps de mettre à t° la 370, la boite est agréable, aucun accoup, les anciennes boites auto de nos papas ont bel & bien disparues. Insonorisation de l'habitacle améliorée, tjrs pas de son ce que je regrette, confort de suspension malgré les larges gommards en 19" très bon comparé à mon ancienne 280 cv équipée de la même monte avec mes BBS LM. Pas de mvt de caisse, plus rigide. On sent que l'auto est plus vive, empattement + court, comportement + dynamique.
Enfin en température, sortie de la ville, avant rt point j'active les palettes. Utilisation très agréable, rapide, peu de rupture de couple très proche d'une DSG mais petit accoup pour rappeler qu'il y a de la puissance je préfère cela à une DSG qui n'a aucune rupture de couple + efficace mais moins sympas. Ligne droite on lâche la cavalerie 2nd et 3ème les pneus cherchent l'adhérence l'ESP s'active mais n'est pas trop castrateur, ça pousse vraiment + fort normal je n'avais qu'une 280 cv mais essayé un rodster en 313 cv qd même pour la comparaison malgré le poids supplémentaire, on ressent la puissance, la montée en régime est plus franche + rageuse, une fois mieux rôdé l'auto devrait être démoniaque. L'auto est plus brutale moins rassurante au ressenti que la 350 à contrôler (à mon petit niveau bien sûr), de toute façon ce n'est pas en 1/2 heure de découverte que l'on maitrise quoique que ce soit, il faut faire des milliers de kms pour connaitre parfaitement une auto qui plus est sur circuit car on a une petite marge supplémentaire de faute. Elle doit décrocher plus violemment que la 350 qui semble glissé et prévenir son conducteur à temps, de plus les palettes (véritable jouet type console de jx) donne cette impression de moins bonne maitrise ou contrôle, légère latence et accoutumance à avoir par rapport à une boite méca. Après + de maîtrise ça doit être vraiment très efficace ils indiquent qu'elle serait même plus rapide avec ce système.
L'impression que l'auto est plus légère, elle l'est avec 1496 Kgs à vide sur la carte grise, 72 litres de carburant, porte + légère à refermer, en fait le chassis aide bien car optimisé, les voies élargies, centre de gravité + bas, empattement + court, & + légère, ingrédients apportant que du mieux, bref la 350 améliorée, les petits défauts gommés...

Le commercial ne l'a jamais conduite sur route, je m'arrête et l'autorise (lol) à la ramenée en concession, de toute façon pas envie de l'abîmé car très beau jouet et toujours cette frustration d'accélération et... vitesse légale limitée! Attention bcq plus asceptisée que la 350, gaffe au permis, à mon sens mettre un système d'échappement au plus vite pour retrouver le son si agréable qui donne une impression de plus grande vitesse. Circuit obligatoire avec cette puissance et comportement amélioré pour en profiter. La direction est légère et précise pas gd chose à dire pas assez de bornes pour me prononcer semble mieux.

Les + :
qualité des matériaux de l'habitacle, impression de qualité largement supérieure
boite auto "7" vitesses (comme en F1!)
équipement supplémentaire comme le talon pointe auto, télécommande ouverture de porte auto, bouton de démarreur, allumage des feux auto, détecteur de pluie, radar de recul avt/arr, peinture métallisée anti rayure superficielle (les proprios des modèles noirs comprendront).
Pédalier accélérateur positionné en "bas" permettant le talon pointe en boite méca.
Prix / performance rien en face. Beauté des jantes Rays en 19"
Meilleure conso que la 350. Design moteur +

Les - :
le prix 46 K€ catalogue le vendeur semble avoir des tarifs différents affiché à 44 K€ en vitrine environ en boite auto ss négo commerciale 43200 € 1ere negociation ss aller au delà des pour parler
jte alliage Rays 19" : 1000 €
peinture métallisée : 750 €
GPS : 2000 €
rétro ext type pick up efficace mais cache visibilité sur l'avant car gros et peu esthétique
un petit peu haute sur patte selon moi et pourtant basse au niveau de la route attention de ne pas frotter en sortie de garage.
calandre "dents de requin"
appui têtes peu esthétiques par rapport à l'ancienne
moins de rangements
bruit (sympas qd même dans les tours) à libérer
pommeau boite auto trop gros et trop haut

En fait voilà, je voulais vous faire partager mes premières impressions sur cette belle et nouvelle 370 Z, je viens de vendre mon 280 cv Gris Cumulus, je comptais racheter une 313 cv Gris Cumulus (bien que Lyric n'aime pas cette couleur!...) et maintenant je ne sais plus où j'en suis. Merci Môsieur Nissan de faire un modèle encore plus attachant. Je n'aimais pas la ligne de la 370 à sa sortie sur photo, de plus en plus je m'y habitue et aujoud'hui surtout en différentes couleurs elle est vraiment belle, mon choix se porterai sur une noire ou Gris lunaire car plus dispo en cumulus dommage, boite auto pour la nouveauté qui est très agréable à l'usage (région parisienne = bouchons), GPS car apporte un plus design et j'espère fonctionnalités. Mon banquier va certainement m'aider dans mon choix. De toute façon je me donne le temps de trouver la perle rare donc à suivre... :guigui79_vroom:
Que ce soit la 350 ou la 370 les deux sont attachantes et le choix Cornélien.
A +
Arno972

Ch@rly
06/10/2009, 09h14
Encore un bel essai ;)

arno972
06/10/2009, 11h18
Encore un bel essai ;)

Merci pour le compliment. J'espère qu'il éclairera certain qui hésite entre la 350 et 370 boite auto. Le choix est difficile très belles autos toutes les deux. J'en perd moi même mon Latin.

A+