PDA

Voir la version complète : Pour ceux qui ont des clinquement provenant de l'arrière



ZMED
12/07/2005, 13h37
bonjour à vous tous,
Depuis que j'ai recu ma Z j'ai constaté qu'un clinquement metalique provenait de l'arrière droit et des fois de l'arrière gauche du vehicule. cela se produit au départ d'un stop dans les 2 premiers rapports.... il faudra etteindre votre radio baisser vos vitres et ecouter attentivement. il s'agit d'un bruit metalique comme si 2 pièces se touchaient.
Bref ce probleme ne touche que les propriètaire de Z avec boite manuelle je pense.... car j'ai eu a essayer plusieurs Z avec boite auto et aucun bruit a signaler....
Nissan nous parle d'un probleme provenant des axes arrieres "voir le lien"
http://www.infinitihelp.com/Ownership/Bulletins/Nissan/2004/NTB04-065.htm
dites moi ce que vous en pensez....;

pampa
12/07/2005, 15h03
Oui G constaté ce problème aussi, C trés récent (env.15jours) et je n'en ai pas encore parlé à Nissan.

Effectivement C surtout perceptible ds les 2 premiers rapports, parcqu'aprés à fond de 6 sur circuit vitres ouvertes je ne l'ai plus réentendu... :grubel:

+ sérieusement si qqu'un pouvait apporter des éléments explicatifs sur ce post ça serait cool :wink:

lololebargeot
12/07/2005, 16h37
Je pense avoir ce bruit aussi... je l'entends bien aussi en faisant un démarrage en marche arrière... une sorte de "click" métallique... pour l'entendre il faut impérativement avoir la fenêtre ouverte et être dans un endroit silencieux qui révèrbère un peu le bruit...

L'ancien proprio de ma Z avait eu aussi un souci de bruit à l'arrière (peut être autre chose?) et je crois qu'il avait fait rectifier quelquechose au niveau de la coupelle d'un amortisseur...

A voir à l'occasion au garage.

ZMED
12/07/2005, 17h26
je pense qu'il faut juste remplacer les pièces indiquées par NISSAN sur le lien que j'ai laissé plus haut 8) :?

lololebargeot t'as raison meme en marche arrière on entend ce bruit lorsque l'on stationne.
c'est un pur defaut d'assemblage à mon avis.....;

akira
08/08/2005, 21h50
Hello les amis ! J'ai eu ce problème il y a 6 mois. A l'époque il y avait déjà ce TSB dispo, mais Nissan Suisse n'en n'a pas tenu compte car selon eux, ce problème concernait les Z USA ! Un expert est venu et a constaté le problème, puis après plusieurs mois, ils ont décidé de me remplacer des pièces, selon le chef d'atelier, ils auraient remplacé des roulements ainsi qu'une partie du cardan.

PAS DE BRUITS PENDANT 6 MOIS !!! mais ça recommence depuis peu...grrrrr :shock:

lololebargeot
10/10/2005, 16h27
J'entends plus le bruit depuis que j'ai changé les pneus! :shock:

voyager14000
10/10/2005, 16h34
J'entend ce bruit depuis peu de temps... a vrai dire, je l'ai remarqué seulement depuis que mon concessionnaire a réglé la géométrie du train arrière. J'entend ce bruit venant de l'arrière lors d'un démarrage après un stop, ou lors d'une marche arrière.

lololebargeot
10/10/2005, 17h49
J'entend ce bruit depuis peu de temps... a vrai dire, je l'ai remarqué seulement depuis que mon concessionnaire a réglé la géométrie du train arrière. J'entend ce bruit venant de l'arrière lors d'un démarrage après un stop, ou lors d'une marche arrière.

C'était bien ça que j'avais! :?

A mon avis la géo est bien en cause... car le fait d'avoir les pneus neufs, ça la change, car mes anciens pneus étaient bouffés à la corde à l'intérieur, et bons à l'extérieur...

Turbo-057
10/10/2005, 20h01
Perso j ai fait une geo complete apres rabaissement j avais pas de bruit avant et j en ai toujours pas depuis touchons du bois

Fabrice
12/10/2005, 06h27
Ben justement c'est ce que je me demandais et j'allais poser la question dans les "Problèmes" :

Un concessionnaire m'a dit que sur les nouveaux modèles de Z ils avaient changé le trapèze arrière, suite à des problèmes de géométrie... Y en a beaucoup qui ont eu ce même problème ? Ca concerne jusqu'à quelle génération de 350Z ? Vu que mon achat concerne une occasion (avril 2004), je suis sûr que je vais avoir le même prob...

prospy
12/10/2005, 07h05
salut ,

ma Z a aujourd'huis 34000 km et est de aout 2004 , achete neuve
a montrouge , j'ai eu ce probleme de bruit vers 25000 km , le responsable
d'atelier de montrouge m'a expliquer que c'etait un probleme d' absence
de graisse lors du montage en usine entre le pont et les cardans , moi
j'etait franchement pas convaincus par cette explication mais apres
qu'ils aieint "graisser " tous ca c'est nickel plus de bruit , et meme avec
une monte pneumatique differente ca na pas l'air de revenir

voili , vous pouvez en parler a montrouge ils ont eu le cas plusieur fois ....

Fabrice
13/10/2005, 02h43
Merci prospy ! Surtout que je prévois aussi une monte pneumatique différente. J'avais déjà entendu cette histoire de graisse... Ca fait un "problème" réglé d'avance au moins ! Si j'ai le bruit un jour je saurai quoi dire au mécano ! :wink:

crocodilos
13/10/2005, 08h50
moi je l'ai ce bruit !!!!!! j'en parle dans un mois lors de premiere revision

Turbo-057
13/10/2005, 11h47
Pour ma part j avais tout fait regraisser a la premiere revision mais je l avais pas eu et je l ai tjrs pas

ZMED
17/10/2005, 06h09
salut,

J'ai tout fait regraisser et plus aucun bruit ....c'est magik.... ils ont mi une graisse bizarre et hop plus de buit

merci pour toutes vos interventions les gars.

gendan
17/10/2005, 12h11
Comme le disait mon grand-père, la graisse c'est l'âme de la mécanique :?

(c'est pas une raison pour manger trop :oops: )