PDA

Voir la version complète : comment gagnier des cheveaux sur une Z ??



//strussy67//
09/10/2009, 19h48
voila je voulais savoir ce que je pourrais fair pour booster un peu mon V6 sans monter de turbo je voulais vos conseil

zeez
10/10/2009, 01h02
arbres à came, pompe à huile de 313 et remap ecu :D
ça c'est le low budget pour 20-25cv de gagné (voire plus mais disons un minimum facile) et avec krlo, hors main d'oeuvre tu pourrais t'en sortir pour 2200€

après pour faire péter les +50cv, c'est la même mais avec le supplément collecteurs d'échappement (1300€), test pipe ou catalyseurs avec grand flux d'air (300 à 600€) ... ça devrais commencer à bien faire mal à l'esp :D

//strussy67//
10/10/2009, 13h06
ok je te remercie
mais moi on ma parlé du volant moteur et de l'embrayage a remplacer aussi pour gagnier

et toutes ces pièces où tu peut les trouvé ??

zeez
10/10/2009, 14h13
tu va gagner en accélération moteur, pas en puissance cv

c'est un peu le principe du "ricer" contre le "rider" ... le jap il monte des turbos sans toucher la cylindrée avec ECU etc, le mec US, il te rajoute 1L de cylindrée, passe en carburateur edelbrock avec de l'injection en masse :lol:

donc là, tu as moins de frein moteur, un volant plus léger ... tu "triches" sur la puissance en allégant les masses en rotation mais tu gagnes pas de cv :P

mathz68
11/10/2009, 19h23
tu va gagner en accélération moteur, pas en puissance cv

c'est un peu le principe du "ricer" contre le "rider" ... le jap il monte des turbos sans toucher la cylindrée avec ECU etc, le mec US, il te rajoute 1L de cylindrée, passe en carburateur edelbrock avec de l'injection en masse :lol:

donc là, tu as moins de frein moteur, un volant plus léger ... tu "triches" sur la puissance en allégant les masses en rotation mais tu gagnes pas de cv :P

je pense qu'il recherche des méthode plus classique :lol:

commence par liberer ton echappement (mini cata sport et le mieux serait un ligne complete)
un airduct sur l'admission avec filtre coton ou mieux un kit ARC (attention budget :lol: )
pour la reprise volant moteur ultra light avec embrayage ultra light (carbonetics simple disque par exemple ---) au passage j'en ai un d'occaz à vendre à cause de mon passage en bi-disques MP si intéresser )
voila les modif que tu sentira le plus (sans parler de turbo, arbre a came ou mieux encore ... culasses)
si tu roule pas tout les jour avec ta Z tu peut également remplacer le rapport final par un plus court (si tu roule tout les jours attention a la surconsommation en carburant)

modif obligatoire et pas trop cher ---) remplacement du liquide de frein (ou mieux encore remplacer disques et plaquettes en plus)

faudra également pensez à mettre des chaussures plus large ou de très bon pneu

niveau suspension si c'est pas encore usée des barres anti roulis serais un plus et le top serais de faire la total en remplacant les amorto
la puissance c'est bien mais faut que ca suive aussi en courbe et au démarrage :lol:

th0r^
03/11/2009, 17h28
Sinon tu monte en tant que copilote avec Taurim dans ton Z et tu comprendras assez rapidement que sans maîtrise la puissance n'est rien xD

Krlo
04/11/2009, 08h40
Tu as tout ici: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/9065
Et ici: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/8380

:wink:

Brad Owner
05/11/2009, 09h42
Sinon tu monte en tant que copilote avec Taurim dans ton Z et tu comprendras assez rapidement que sans maîtrise la puissance n'est rien xD


Excellent conseil ! :lol:


Pis en plus, ça évite après de flooder la rubrique "problèmes" avec des posts style "j'ai le voyant machin allumé au tableau de bord depuis que j'ai [s:2391f21ae8]bidouillé[/s:2391f21ae8] changé mes catas" :roll: