PDA

Voir la version complète : Pas d'effort sur l'orthographe => post supprimé ?



notre350z
20/10/2009, 19h42
J'en ai plus que marre de passer mes soirées à faire l'effort de corriger les fautes d'orthographes.

Si vous n'avez pas envie de faire une effort pour écrire correctement, moi je ne vais pas en faire non plus et un post avec une faute à chaque mot finira à la poubelle. Ca sera beaucoup plus facile pour moi.

Je conçois qu'on ne soit pas tous des maîtres capello mais y'a un minimum de respect à appliquer en écrivant français.

Il existe un correcteur orthographique sur le forum qui déjà devrait vous mettre la puce à l'oreille sur la qualité de ce que vous écrivez. Firefox propose la correction automatiquement.

Alors un peu d'application de votre part serait la bienvenue.

Vos posts sont lus par tout le monde je vous le rappelle et moi quand je vois le charabiat de certains posts je n'ai plus envie d'être encore le responsable de cet espace de discussion.

C'était le coup de gueule du jour.

Merci

Manouch
20/10/2009, 21h22
J'en ai plus que marre de passer mes soirées à faire l'effort de corriger les fautes d'orthographes.

:shock: :arrow: Tu "t'amuses" à relire et corriger la plupart des messages ?? T'es un gros malade !!! :wink: En tout cas chapeau...

Et tu as bien raison de la signaler alors, surtout que ça coûte pas grand chose de cliquer sur le correcteur orthographique.

DarkAngel
20/10/2009, 23h27
o l'otre, coment ki nou met l'apression !!

rire.. pas taper !!!

lyric
20/10/2009, 23h36
C ptet K y kompren pa la langue D d'jeun's :?:

Thor
21/10/2009, 00h14
Ah mince, il va falloir sortir le dico, et le Bescherelle. :lol:

Gianni14
21/10/2009, 06h43
IL ne fonctionne pas sur le forum 370Z ( tout du moins chez moi ) :) .

Bruno
21/10/2009, 07h06
Le correcteur d'orthographe fonctionne avec mozilla dans le forum 370Z.
Mais le correcteur du forum lui est inopérant.

FCSM
21/10/2009, 08h52
Tout à fait d'accord avec les remarques évoquées. Certains sujet pourtant très intéressants sont illisibles à k'ses 2 C's ecriture 2 Mrde.

Sur d'autres forums que je fréquente on averti les fautifs par une barre d'avertissements, lorsque celle-ci est pleine, le compte est suspendu de quelques jours à plusieurs semaines si la personne n'a pas compris la règle. Bien sur ces posts sont tout simplement effacés.

Vive la répression et vive Sarko :shock: , bon ok j'entame une thérapie pour me désintoxiquer :lol:

notre350z
21/10/2009, 10h29
plus d'excuses le correcteur sur notre370z fonctionne :lol:

mba
21/10/2009, 10h56
Pour ma part je corrigeais également pas mal de posts ... donc c'est une bonne idée chef :wink:

Zaza Z
21/10/2009, 20h56
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone ! :ebanzai68_student:
:lol: :lol: :lol:

mba
22/10/2009, 13h50
:Ch@rly_Charly_Capello: finement joué :lol: :lol: :lol:

DarkAngel
22/10/2009, 18h11
Surtout utile pour les Zistes jaune. Sont tout le temps sur le forum et très rarement sur les routes....

Gianni14
22/10/2009, 19h10
Surtout utile pour les Zistes jaune. Sont tout le temps sur le forum et très rarement sur les routes....

... Et toutes à vendre :lol:

Zaza Z
22/10/2009, 21h58
Surtout utile pour les Zistes jaune. Sont tout le temps sur le forum et très rarement sur les routes....

... Et toutes à vendre :lol:
Ah, si vous aviez les moyens, hein les gars ! :lol:

pooky74
24/10/2009, 08h48
+3.5L tu as autre chose à faire Steph.

Par contre il faudrait peut-être mettre l'info dans un topic qui résumerait les topics que tu as déjà pu faire dans actu, une genre de chatre visible de tous. Si tu veux je peux t'aider...et tu corrigeras les fautes :lol:

Gianni14
24/10/2009, 18h27
IL aurait fallu fermer les Inscriptions le 20 Octobre :lol: ; Y a un concours maintenant :wink: .

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1256401910_101.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1256401910_101.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1256401911_100.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1256401911_100.JPG)

DarkAngel
24/10/2009, 18h39
Bonne idée de mettre le Top 10.
On pourrait aussi le faire pour les Z ne roulant pas .... ZAZAZ sur la 1er marche à vie. :doudouZ_sors:

Gianni14
25/10/2009, 14h59
Bonne idée de mettre le Top 10.

Le chef corrige les fautes et moi j'alimente le Top 10 :lol:

Top 3 du Jour :)

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1256479175_100.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1256479175_100.JPG)

Alonso
25/10/2009, 15h25
Merci je suis combien 1er ? :fou:
Non c'est vrai que orthographe et moi ça fait 2 désolé !!! :oops:

DarkAngel
25/10/2009, 18h07
Et avec le correcteur, ça fait 3.

FCSM
25/10/2009, 18h28
Qui a dit que les illettrés roulaient en traine teub sub ??? :lol:

Je rigole bien évidemment... à prendre au septième degré :wink:

Alonso
25/10/2009, 23h15
Qui à dit que les illettrés roulait en traine teub sub ??? :lol:

Je rigole bien évidemment... à prendre au septième degré :wink:

:mdr2: Désolé mais votre correcteur corrige rien du tout !!!

si

Désolé, mais votre correcteur ne corrige rien du tout :lol: :lol: :lol:

Gianni14
30/10/2009, 20h30
Bonne idée de mettre le Top 10.

Le chef corrige les fautes et moi j'alimente le Top 10 :lol:

Top 3 du Jour :)

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1256479175_100.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1256479175_100.JPG)

UP ! :lol:

[ HS ON ]

Alonso vient de prendre le Top 1 :) .

[ HS OFF ]

Tu pourrais essayer de faire des efforts :?

Pat
09/11/2009, 09h37
J'en ai plus que marre de passer mes soirées à faire l'effort de corriger les fautes d'orthographes.

Si vous n'avez pas envie de faire une effort pour écrire correctement, moi je ne vais pas en faire non plus et un post avec une faute à chaque mot finira à la poubelle. Ca sera beaucoup plus facile pour moi.

Je c*nçois qu'on ne soit pas tous des maîtres capello mais y'a un minimum de respect à appliquer en écrivant français.

Il existe un correcteur orthographique sur le forum qui déjà devrait vous mettre la puce à l'oreille sur la qualité de ce que vous écrivez. Firefox propose la correction automatiquement.

Alors un peu d'application de votre part serait la bienvenue.

Vos posts sont lus par tout le monde je vous le rappelle et moi quand je vois le charabiat de certains posts je n'ai plus envie d'être encore le responsable de cet espace de discussion.

C'était le coup de gueule du jour.

Merci


Je partage tout à fait le point de vue du modérateur;c'est tout de même affligeant de constater le niveau catastrophique de certains "écrivains" du forum;je me demande comment ils font pour trouver ou garder un employeur s'ils s'expriment dans leur boulot comme ils le font ici.
Et pour les paresseux ou les moins doués,il existe des correcteurs d'orthographe à tous les coins de PC;alors,pas d'excuse!
Parcourant fréquemment le forum,je peux vous dire que le respect de notre langue est devenu l'exception ici;et moi,la loi du plus grand nombre,ce n'est pas mon truc.
Sinon j'aurais un mazout DCI 1.5 et pas un 3.5 V6 atmo.
Que diable,faites des efforts!

Gianni14
29/11/2009, 19h02
Top 1 du mois :wink: :

http://d11.e-loader.net/Ur1QY9ZMnJ.JPG

//strussy67// , il serait temps de faire des efforts ! :wink: .

FCSM
29/11/2009, 20h30
Bon boulot Lieutenant !

el zorro
30/11/2009, 13h14
+ 24
profitons de façon ludique de la chance qui nous est donnée
de revenir sur certaines bases de grammaire et d'orthographe
par le biais des forums et en particulier du notre
je pense qu' un texte clair écrit simplement avec peu de fautes ne demandera guerre plus d'efforts à taper et est quand même plus agréable a lire qu'un alignement de lettres formant des syllabes aux sonorités incertaines que seuls certains ini6é parviennent à déchiffrer

je ne suis pas un taliban de la langue loin de la
mais parfois il est vrai il y a de l'abus
si certains conduisent comme ils écrivent je ne donne pas cher de leur permis voire de leur peau
sur la route sur le forum
respectons les règles du moins essayons


allez tous un effort

jamesh
30/11/2009, 13h44
Je suis d'accord avec toi, pour corriger les fautes, le correcteur orthographique peut aider, mais pas pour la grammaire. Avant de pouvoir se corriger il faut que certains de nos membres aient des notions de grammaire. Je pense qu'ils ont beau vouloir faire des efforts, ce n'est pas évident pour eux. A l'époque ou les fautes étaient sanctionnées de -4 points, j'avais toujours 0 en dictée, et maintenant j'ai l'impression de m'en sortir pas mal. Alors il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ne savent pas. Je vais souvent sur des forums de l'informatique, et alors la c'est la cata, même si le public à un niveau d'études dit "supérieur".

C'est important de rappeler voir même d'insister sur le fait qu'il faut faire attention à la façon dont on écrit, et tu as raison écrire des phrases simples, lisibles et compréhensibles. (même si les miennes ne le sont pas toujours, je l'avoue).

Un peu d'indulgence de la part des littéraires, et des efforts pour les autres......

el zorro
30/11/2009, 14h55
Je suis d'accord avec toi, pour corriger les fautes, le correcteur orthographique peut aider, mais pas pour la grammaire. Avant de pouvoir se corriger il faut que certains de nos membres aient des notions de grammaire. Je pense qu'ils ont beau vouloir faire des efforts, ce n'est pas évident pour eux. A l'époque ou les fautes étaient sanctionnées de -4 points, j'avais toujours 0 en dictée, et maintenant j'ai l'impression de m'en sortir pas mal. Alors il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ne savent pas. Je vais souvent sur des forums de l'informatique, et alors la c'est la cata, même si le public à un niveau d'études dit "supérieur".

C'est important de rappeler voir même d'insister sur le fait qu'il faut faire attention à la façon dont on écrit, et tu as raison écrire des phrases simples, lisibles et compréhensibles. (même si les miennes ne le sont pas toujours, je l'avoue).

Un peu d'indulgence de la part des littéraires, et des efforts pour les autres......

yes un effort de A à Z :D

modenanight
02/12/2009, 13h43
C est vrai que cela doit etre chiant de toujours corriger :evil:

jamesh
02/12/2009, 15h00
J'en ai plus que marre de passer mes soirées à faire l'effort de corriger les fautes d'orthographes.

Si vous n'avez pas envie de faire une effort pour écrire correctement, moi je ne vais pas en faire non plus et un post avec une faute à chaque mot finira à la poubelle. Ca sera beaucoup plus facile pour moi.

Je c*nçois qu'on ne soit pas tous des maîtres capello mais y'a un minimum de respect à appliquer en écrivant français.

Il existe un correcteur orthographique sur le forum qui déjà devrait vous mettre la puce à l'oreille sur la qualité de ce que vous écrivez. Firefox propose la correction automatiquement.

Alors un peu d'application de votre part serait la bienvenue.

Vos posts sont lus par tout le monde je vous le rappelle et moi quand je vois le charabiat de certains posts je n'ai plus envie d'être encore le responsable de cet espace de discussion.

C'était le coup de gueule du jour.

Merci

Oups, le Maître est en colère , il va y avoir du sang sur les murs.

Je vais essayer de faire la même phrase sans toucher au correcteur.

Oups, le Maitre et en qu'au l'air, il vas i à voir du sans sur les mur.

pour Oups , j'ai j'ai un proposition, mais pas pour le reste, alors quoi faire, il n'y a pas de faute d'orthographe (les mots pris indépendamment sont corrects) mais seulement des fautes de grammaire et pour ça il n'y a aucun correcteur assez balaise pour les identifier.

Le chef à raison, mais au moins essayez de voir si dans les mots proposés par le correcteur il n'y a pas une proposition mieux que ce vous avez écrit.

Je me fais l'avocat du diable, mais si j'avais la solution je serais MINISTRE DE L'ÉDUCATION. Et dire que des gens biens placés dans la société civile et qui ont une écoute sur les médias, prônent l'arrêt de l'apprentissage de l'orthographe au profit de l'utilisation des correcteurs, je crois qu'on est pas sortis de l'auberge.

notre350z
02/12/2009, 16h01
Disons que pour ceux qui ont vraiment des difficultés avec l'orthographe (et qui en ont conscience !), ils n'ont pas tellement d'autre possibilité que d'écrire leur message dans word, d'appliquer le correcteur grammatical et coller le texte corrigé dans le forum.

Après, j'évalue l'option de rajouter la vérification d'orthographe systématique à chaque envoi de post, histoire alerter le posteur si son post n'a pas passé la vérification d'orthographe. Sauf que là c'est tout le monde que ça gêne...

Parce que quand je vois des mots qui n'existent pas dans des postes avec une faute tous les 2 mots, ça montre bien que ceux qui devraient se sentir concernés par l'orthographe n'ont même pas la politesse de passer le correcteur du forum.
Pour moi ça traduit juste un manque de respect envers les lecteurs :evil:

Après, il est certain qu'on n'est pas des maîtres capello, des fautes on en fait et on en fera, la langue française est complexe mais on devrait être capable de ne pas faire une faute tous les 2 mots voire tous les mots.

pooky74
02/12/2009, 18h34
+3.5L je trouve que tu as été assez patient quand je vois le nombre de post que tu as repris en rouge c'est impressionnant :shock:

James ton exemple n'est pas trop en sujet avec ce qu'évoque Stéphane.

Tu ne vas pas me dire que les personnes qui écrivent de tels messages se sont relus avant de poster. Voir se disent peut-être même que de tout façon ce n'est pas grave Stéphane passera derrière pour corriger.


Ouait je c'est mais J'adore les jantes de la 35 anniversaire après 300cv ou 280cv sa mais égal !!! :wink:


voilà je cherche une ligne complète
mais je ne sais pas du tout laquelle

si cela ne vous dérange pas de me montrer vos différentes sonorités avec vos lignes et la description svp

Je faisais -25 en dictée et je fais de la dyslexie mais je sais quand même faire la différence entre "ce" et "se" et mettre des accents où il faut. Et en me relisant et en me posant les bonnes questions j'arrive à trouver des fautes.

Le pire c'est quand je vois ce genre de réponse genre il a autre chose à faire que de se relire alors qu'on a signalé plusieurs fois qu'il y avait un correcteur :shock:




C quoi cette poisse de fou!!!J Achete un lecteur dvd pour mettre dans le Z j achete le faiso chez nissan et pas de son j esaye avec au moin dix poste different toujours rien alors je lâche l affaire et je vois que mon poste d origine veux plu prendre les cd je retourne chez nissan et la il me disent le chargeur de cd est bloquer!!
bonne deduction comment je fait et la ils me disent mettez lui une baffe u deux sa va le débloquer mdr c est pas très sérieux sa???

Au lieu d'acheter un DVD, achètes un correcteur d'orthographe ! :evil:


Très peu de temps et beaucoup de boulot alors si faut que je vérifie mes faute!!
Mais si ta un plan pour un correcteur d orthographe j achète

jamesh
03/12/2009, 04h55
Tu as raison Pooky, mais j'aime bien défendre la veuve et l'orphelin. C'est mon côté abbé Pierre.

Allez que ceux qui se sentent concernés, et qui font des fautes d'orthographe, fassent un petit don pour le forum, ça va peut être calmer, le Chef.
On est d'accord, l'un n'empêche pas l'autre.

mba
03/12/2009, 16h38
moi, quand cela me prends je corrige les fautes (celle que je vois seulement) sans mettre de rouge .... incognito quoi :lol: :lol:

je suis bien sur conscient que tout le monde peut faire des fautes ... même moi ..mais avec une faute par mot il faudrait porter plainte contre l'éducation nationale :lol: :lol: :lol:

Bruno
03/12/2009, 17h48
Pareil je corrige incognito sauf si trop énorme ou trop répétitif.

notre350z
03/12/2009, 17h50
Ils sont top mes modos non ? :Olivier13_super:

Gianni14
03/12/2009, 20h29
Pas mal le texte caché pour les fautes d'orthographe :Olivier13_super:

Je trouve que cela met plus en évidence le posteur :) .

PS : posteur = une faute d'orthographe :lol:

el zorro
04/12/2009, 11h27
SOS SMS ? ou SMS SOS !!!?

on trouve de plus en plus les Z à des prix abordables sur le marché de l'occasion et l'arrivée des 370 accentuent encore ce phenomeme
par consequent celles ci se retrouvent maintenant a la portée de bourses qui précedement ne pouvaient pas se les payer ceci n'est pas un mal bien au contraire la philosophie nissan par la Z etait deja de permettre à un plus grand nombre d'acceder grace à des prix raisonnables à une vrai voiture de sport


la reine des jeux videos que nous connaissons tous cet icône virtuel qui a bercé les zistes en herbe accrocs de la manette X Y et Z bien sur la génération a mister jack celui la même qui aurait certainement été mieux inspiré de faire de l'apprentissage de la langue française une priorité plutôt que s'entêter à transformer la France en centre culturel mondial

cette génération donc arrive inévitablement sur ce forum avec son langage ses mots ses expressions et sa façon d'ecrire
devons nous nous renfermer sur nous meme nous offusquer refuser en bloc ou alors nous ouvrir accepter une façon différente d'ecrire de mise en page tolérer que l'on saucissonne la langue que l'on martyrise l'orthographe que l'on fasse fie de de certaines regles gramaticales que l'on s'anglicise

S qu'on SM la Zizanie en faisant cela ?
SOS à chacun d'en décider
à chacun de décider aussi si l'inverse est possible

mba
07/12/2009, 15h29
Heureusement, il n'y a pas de dictée au passage du permis de conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Thor
07/12/2009, 17h19
Heureusement, il n'y a pas de dictée au passage du permis de conduire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, mais pour l'inscription sur le forum, il devrait y avoir un petit test d'orthographe. Si trop de fautes, eh bien pas d'inscription!

:lol: :lol:

DarkAngel
08/12/2009, 12h49
Pour ma pars, je fais pas mal de fautes aussi, mais je prends la peine de me relire avant de publier et de passer le petit outil dans le forum. Vérifier l'orthographe.

Maintenant si vous avez comme moi des problèmes sur l'orthographe, il y a Word et d'autres softs dans le commerce permettant en 2 minutes de corriger un minimum l'écriture de vos messages.

Et le style Texto est franchement inadmissible sur un tel forum.

Oui Pooky, je sais bien qu'un correcteur est présent sur le forum, mais le plus simple étant de passer par un produit dérivé et de faire un copier / coller.

Aller bon courage à tous......

Bruno
08/12/2009, 14h45
Pour ma part, je fais pas mal de fautes aussi, mais je prends la peine de me relire avant de publier et de passer le petit outil dans le forum. Vérifier l'orthographe.

Maintenant si vous avez comme moi des problèmes sur l'orthographe, il y a Word et d'autres softs dans le commerce permettant en 2 minutes de corriger un minimum l'écriture de vos messages.

Et le style Texto est franchement inadmissible sur un tel forum.

Oui Pooky, je sais bien qu'un correcteur est présent sur le forum, mais le plus simple étant de passer par un produit dérivé et de faire un copier / coller.

Aller bon courage à tous......

Et celle là, elle est passée au travers des mailles. :lol: :lol:

mba
08/12/2009, 16h33
on fait tous des fautes (moi y compris)... la dernière que j'ai corrigée était sur l'un de tes posts Bruno :lol:

DarkAngel
08/12/2009, 17h30
et toc !

Bruno
08/12/2009, 17h30
on fait tous des fautes (moi y compris)... la dernière que j'ai corrigée était sur l'un de tes posts Bruno :lol:

HOOOOOOOOOOOOOOOO l'autre même pas vrai. :lol: :lol:

Gianni14
12/12/2009, 18h43
on fait tous des fautes (moi y compris)... la dernière que j'ai corrigée était sur l'un de tes posts Bruno :lol:

T'as du Boulot là :lol: :wink: ... il a dit :)


//strussy67// a écrit :
je viens de parler a un mec qui a une supra et il m'a dit que les sport contact se sont les meilleur pneus qu'il a tester
il ma dit sa colle a la route a un tel point que tu peux même pas t'imaginer un truc de fou
même mieux que michelin et bridgestone

mais par contre il ma dit aussi que sans tirer de frein a main et ni de burn il a dit il les a tuer en 3 semaines mais il a dit il a abuser dans touts les virage a fond

Zaza Z
12/12/2009, 22h50
ça devient bon :
Y'a aucune faute dans "Michelin" et "Bridgestone" ! :lol:

ecafinob
02/01/2010, 21h04
Pour ma part il m'arrive d'éditer certains de mes posts pour reprendre une faute que je découvre en relisant.

Mais je devrais être excusable je suis étranger :lol: :lol: :lol:

Brad Owner
12/01/2010, 13h50
... une genre de chatre visible de tous. Si tu veux je peux t'aider... :lol:


Voilà une bonne proposition :mrgreen:

Que l'on châtre en public tous les dyslexiques du clavier du forum :twisted:


[c:c360b15e52]Euh, attendez que je me relise là, je ne voudrais pas être le premier à passer entrer les mains de Pooky :cry:


:lol: [/c:c360b15e52]

DarkAngel
12/01/2010, 17h26
ça devient bon :
Y'a aucune faute dans "Michelin" et "Bridgestone" ! :lol:

Zazaz, étant peu souvent sur les routes, tu pourrais devenir notre maître capello !!

Zaza Z
12/01/2010, 20h32
J'me sert déjà pas mal de ça : :Ch@rly_Charly_Capello:
:lol:

mba
14/01/2010, 19h06
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Thor
14/01/2010, 19h08
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fieat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Même comme ça tu fais encore des fautes :lol:

mba
14/01/2010, 19h11
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fieat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Même comme ça tu fais encore des fautes :lol:

c'est un coupez coller du message :lol: :lol: :lol: :lol:

Gianni14
14/01/2010, 19h37
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1263494225_100.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1263494225_100.JPG) :lol:

ecafinob
14/01/2010, 19h55
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Gianni14/1263494225_100.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Gianni14/1263494225_100.JPG) :lol:

Voila messieurs r de ne plus faire de fautes :cry:

notre350z
14/01/2010, 21h58
C'est pas plus facile à lire mais au moins c'est ludique :lol:

Zaza Z
14/01/2010, 22h52
et y'a pas de fautes d'orthographe ! :lol:

jamesh
16/01/2010, 07h03
Une petite remarque, je me suis amusé à faire la moyenne d'age des participants à ce post. Résultat : 40.38 Ans sachant que les moins de 30 ans ont posté en moyenne à peine plus d'une fois.

Peut être que les plus concernés, n'ont pas osé se confronter aux "Maitres" (ceux qui donnent des leçons).

DarkAngel
16/01/2010, 14h54
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1263650088_panneau-019.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1263650088_panneau-019.jpg)

skys
16/01/2010, 14h57
excellent ^^

henco
16/01/2010, 22h29
:ebanzai68_Bravo: :ebanzai68_Bravo: :Olivier13_super: :Olivier13_super:

mba
17/01/2010, 09h43
Une petite remarque, je me suis amusé à faire la moyenne d'âge des participants à ce post. Résultat : 40.38 Ans sachant que les moins de 30 ans ont posté en moyenne à peine plus d'une fois.

Peut être que les plus concernés, n'ont pas osé se confronter aux "Maîtres" (ceux qui donnent des leçons).

il n'y a pas de maître ou élève ici, juste des passionnés de Z :wink:

et nous faisons tous des fautes .. certains plus que d'autres :lol: :lol: :lol: :lol:

jamesh
17/01/2010, 10h42
Une petite remarque, je me suis amusé à faire la moyenne d'âge des participants à ce post. Résultat : 40.38 Ans sachant que les moins de 30 ans ont posté en moyenne à peine plus d'une fois.

Peut être que les plus concernés, n'ont pas osé se confronter aux "Maîtres" (ceux qui donnent des leçons).

il n'y a pas de maître ou élève ici, juste des passionnés de Z :wink:

et nous faisons tous des fautes .. certains plus que d'autres :lol: :lol: :lol: :lol:

Il me semble avoir mis Maîtres entre guillemets, la ponctuation fait aussi partie de la langue Française.
C'était un Joke, je ne voulais vexer personne, ni lancer une polémique, mais juste faire une allusion à ceux qui se dévouent pour corriger les fautes (les maîtres). Mais surtout je constatais que ceux qui font des fautes et qui sont mis en cause dans ce post ne se sont pas exprimés, donc ils n'ont pas osé faire valoir leur droit de réponse, et je m'interrogeais sur les raisons pour lesquelles ils ne le faisaient pas. Voilà c'est tout, c'était pour faire avancer le schmilblick. Si une discution est à sens unique, elle n'est pas très productive.

Si il faut se justifier à chaque fois que l'on s'exprime, c'est bien dommage.

mba
17/01/2010, 11h20
Une petite remarque, je me suis amusé à faire la moyenne d'âge des participants à ce post. Résultat : 40.38 Ans sachant que les moins de 30 ans ont posté en moyenne à peine plus d'une fois.

Peut être que les plus concernés, n'ont pas osé se confronter aux "Maîtres" (ceux qui donnent des leçons).

il n'y a pas de maître ou élève ici, juste des passionnés de Z :wink:

et nous faisons tous des fautes .. certains plus que d'autres :lol: :lol: :lol: :lol:

Il me semble avoir mis Maîtres entre guillemets, la ponctuation fait aussi partie de la langue Française.
C'était un Joke, je ne voulais vexer personne, ni lancer une polémique, mais juste faire une allusion à ceux qui se dévouent pour corriger les fautes (les maîtres). Mais surtout je constatais que ceux qui font des fautes et qui sont mis en cause dans ce post ne se sont pas exprimés, donc ils n'ont pas osé faire valoir leur droit de réponse, et je m'interrogeais sur les raisons pour lesquelles ils ne le faisaient pas. Voilà c'est tout, c'était pour faire avancer le schmilblick. Si une discution est à sens unique, elle n'est pas très productive.

Si il faut se justifier à chaque fois que l'on s'exprime, c'est bien dommage.
c'est bien comme cela que j'avais compris ton post dont l'analyse est intéressante :D

Gianni14
17/01/2010, 15h32
Ouf , on a échappé à celui-là :lol:

Nissan 350 Z 3.5l v6 cabriolé :lol:

:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/89430135.htm?ca=4_s

steph14
27/01/2010, 15h11
tu as entierement raison gianni
mais l'auto est belle :lol:

Gianni14
30/01/2010, 12h39
:shock: Claire chazal est passée sur le forum :lol:

:arrow: http://videos.tf1.fr/jt-we/halte-aux-fautes-d-orthographe-5664547.html

ZXBiker
01/02/2010, 00h23
Lol, en effet... ca fait pas très "bien" pour une annonce quand même.

Bon je vais m'exprimer pour les personnes concernées.

J'avoue que je fais pas mal de fautes, car déjà je ne me relis pas avant de poster, et beaucoup de mes fautes pourraient être corrigées par mes soins, vu que se sont des fautes d'étourderies.

Il est vrai que j'apprécie être corrigé car autant si je fais en majorité des fautes d'étourderies, des fois je ne me rends pas compte et dans ce cas, je questionne la personne qui me corrige pour savoir et comprendre afin de ne pas la refaire.

J'ai toujours préféré les chiffres aux lettres... mais bon, si je pouvais avoir de bonnes notions et ne pas faire 45 erreurs par phrase c'est mieux.

Pour les jeunes de ma génération, le language SMS n'a vraiment rien arrangé, et c'est bien dommage. Je n'aime pas du tout ce mode d'écriture, et mes SMS je les envoie (ou du moins j'essaie) en bon français.

Fabien350z
01/02/2010, 00h46
faut pas non plus oublier la fonction "editer"... car c'est vrai que souvent on s'aperçois de ses fautes après re-lecture; un petit "edit" limite la casse :wink:

BERNY
07/02/2010, 10h26
Bon, vraiment désolé, je n'avais pas vu le post!
Néanmoins, cela prouve bien que je ne suis pas le seul à réagir!
Voilà, pour moi le sujet est clos 8)

lyric
07/02/2010, 13h01
ça me fait penser qu'il y a une faute dans 350Z, il y en a plusieurs donc c'est
350Zs :Ch@rly_Charly_Capello: :lol:

plus sérieusement, je pense qu'il y a 2 débats :
- les fautes d'orthographes
- les incapables d'écrire un français normal ( SMS et autre dialecte de rue )

pour les fautes, je suis le 1er à en faire. mais bon, dans la limite du raisonnable, c'est pas le genre de chose que j'irais relever, car c'est souvent du à l'inattention, ou par pure fainéantise de corriger.

pour les sms et autre dialecte. malheureusement la génération actuelle, abreuvé de toute la culture des 10 dernières années est quasi incapable d écrire correctement. le SMS a été à la base inventé pour compresser les sms dans un but d envoyer un message dans une limite de 120 caractères. Malheureusement pour certains, s'en est devenu une langue
( au même titre que le breton ou le canadien ).

malheureusement, sans un effort de leur part, on ne peux rien pour eux.
l'idée la plus simple et rapide dans ces cas là, pour un modo, serait de modestement masquer le message et un ptit smiley " ici on ne parle pas le SMS"

dans tous les cas, réellement, je pense plus que c'est cette forme de langage ( et la ponctuation ) qui gène plutôt que les fautes mineurs ( ça, sa, accent, s... )

Thor
07/02/2010, 19h01
Bien résumé Lyric.

BERNY
07/02/2010, 19h20
Bin voyons c'est comme sa con parle plu français!
Tout s'perd dans ce bât monde, mon pauvre Môssieur 8)

ZXBiker
07/02/2010, 19h42
plus sérieusement, je pense qu'il y a 2 débats :
- les fautes d'orthographes
- les incapables d'écrire un français normal ( SMS et autre dialecte de rue )

pour les fautes, je suis le 1er à en faire. mais bon, dans la limite du raisonnable, c'est pas le genre de chose que j'irais relever, car c'est souvent du à l'inattention, ou par pure fainéantise de corriger.

pour les sms et autre dialecte. malheureusement la génération actuelle, abreuvé de toute la culture des 10 dernières années est quasi incapable d écrire correctement. le SMS a été à la base inventé pour compresser les sms dans un but d envoyer un message dans une limite de 120 caractères. Malheureusement pour certains, s'en est devenu une langue
( au même titre que le breton ou le canadien ).

[...]

dans tous les cas, réellement, je pense plus que c'est cette forme de langage ( et la ponctuation ) qui gène plutôt que les fautes mineurs ( ça, sa, accent, s... )

Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant Berny n'a pas tord non plus. Si on laisse trop aller, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Mais ta proposition de solution est bonne je trouve. C'est pas un "S" manquant ou une petite faute qui va faire qu'on ne comprend rien.

Je trouve dommage que la langue Française se perde... je suis le premier à faire énormément de fautes, mais j'ai envie de progresser malgré la difficulté de celle-ci. On paie pas le mot, et on est pas dans la rue... donc un minimum c'est bien, mais pas non plus se préparer pour la dictée Pivot car cela n'a aucun intérêt.

BERNY
07/02/2010, 19h46
YES mais quel plaisir de bien parler

lyric
08/02/2010, 01h34
LE problème est qu'en ratio dépense d'énergie/résultat, je pense que c'est pas rentable.
après je dis pas qu'il faut laisser passer n'importe quoi, mais le fait de masquer tout texte d'une personne qui abuse, finira inévitablement par forcer la personne à faire des efforts, car si son texte n'est pas lu, personne ne lui répondra, et elle s'exclura d'elle même.

et vu qu'un forum est un lieu d'échange, si la personne n'a plus d'échange, elle ne viens plus ( ou cherche à communiquer dans une langue compréhensible de tout le monde )

Gianni14
08/02/2010, 13h42
plus sérieusement, je pense qu'il y a 2 débats :
- les fautes d'orthographes
- les incapables d'écrire un français normal ( SMS et autre dialecte de rue )

Malheureusement pour certains, s'en est devenu une langue
( au même titre que le breton ou le canadien ).



Tu les mets dans quelle catégorie :?: :lol:

Y en a qui vont être content ici :lol: :lol: :lol:

lyric
08/02/2010, 13h47
lol, ( est ce qu'on a le droit encore de dire lol ou mdr ? )
les bretons, je les met dans la catégorie jus de pomme et crêpes :P

désolé pour les chtis du chnord que j'ai oublié dans la comparaison :lol: :Olivier13_Maitre_zen: