PDA

Voir la version complète : Supersprint ou Iresa



nospheratu
18/11/2009, 08h29
Salut à tous, étant tés bientôt possesseur de z je commence à regarder les echappements. POur un probleme de budget, je commencerai par le silencieux puis petit à petit le reste. Je cherche donc une marque ou toutes les parties s'adaptent d'origine et où le silencieux serait homologué!
J'ai vu supersprint que l'on peut acheter facilement chez Norauto ou Feu vert où alors IRESA dont le magasin est à bordeaux. Par contre ce sont des echappements type moto, ca rend bien sur une Z? Vous pensez quoi de ces marques?

Krlo
18/11/2009, 09h06
Si tu veux changer bout par bout et ne veux pas trop avoir l'air suspect je serais toi je ferais ma ligne dans le sens inverse (collecteur puis test pipe et enfin y pipe tout en gardant les gamelles d'origine).
Au moins tu reste discret visuellement et tu es sur de rester raisonnable en niveau sonore.
Une ligne homologuée ça n’existe pas ;-) celles qui sont fournies avec le TUV ou d’autres « pseudo » homologations c’est bon pour l’Allemagne ou la Suisse mais pas ici.
Je ne connais pas la Iresa mais les Supersprint que je vois pour japonaises sont souvent très restrictives et souvent lourdes :-(

lyric
18/11/2009, 09h41
il me semblait qu'en suisse, rien d'autre que l'origine n'est homologué ?

Krlo
18/11/2009, 09h45
Si c'est TUV ça passe mais tu as une taxe suplémentaire vu que tu paye le TUV ;-)

Bullet
18/11/2009, 10h01
il me semblait qu'en suisse, rien d'autre que l'origine n'est homologué ?

si pleins de pièces sont homologué en suisse, mais faut passer par un importateur qui peut fournit le certificat d'homologation.

mes tein sont homologué en suisse. mes jantes volk aussi.

en suisse le tuv ne sert à rien faut que sa passe au DTC. nan c'est pas une blague ange :lol:

Krlo
18/11/2009, 11h31
Whiteline sera d'ailleur TUV l'année prochaine ;-) mais on sera nous aussi en mesure de vous le fournir ;-)

nospheratu
19/11/2009, 17h39
hum...je vais continuer à chercher pour trouver le meilleur compromis. Y en a qui ont mis des echappements type moto? Je suis curieux de savoir ce que cela donne sur une z.

doudouZ
19/11/2009, 20h32
Prends plutôt un échappement de marque japonaise, type injen, nismo, hks, invidia, etc......
Laisse supersprint aux voitures allemandes.

cocoia
19/11/2009, 21h49
Prends plutôt un échappement de marque japonaise, type injen, nismo, hks, invidia, etc......
Laisse supersprint aux voitures allemandes.

tout a fait d'accord :twisted:

nospheratu
20/11/2009, 08h45
Ca marche je vais regarder. Ce que j'avais fait pour l'opel et mon ancienne voiture. Je changeais la ligne (en gardant les catas pour le controle technique) et je mettais des silencieux homologués qui changeaient quand même le look et le bruit. Mais quand je me faisais arrêter j'avais les papiers d'homologation donc j'étais tranquille. Sur ces marques japonnaise, j'aimagine qu'aucun de leur silencieux n'est homologué?? Avec les catas sport, est ce que l'on passe au contrôle technique?
Merci d'avance.

Rciste27
20/11/2009, 13h05
Comme il à été préciser plus haut, aucune ligne n'est homologué... En ce qui concerne le passage au CT avec des catas sport... pas de soucis en vue !!!