PDA

Voir la version complète : Ma premiere semaine avec ma Z . . .



modenanight
28/11/2009, 20h17
Voila comme je le disais dans ma presentation j'ai l'auto depuis mardi , et depuis ce jour , j'en suis carrement fou .. voir amoureux .. :oops:

Deja je la trouve vraiment trop belle , sa coupe m'avait bleufé a sa sortie mais a l'epoque j'etais encore trop jeune ... :(

:arrow: bref depuis mardi c'est la folie, l'auto est au garage , et tout les matin, pour commencer , avant de partir au boulot je descens la voir au garage en bas pour une petite bouffé de bohneur du matin :) , le midi rebellote, mais il faut inventer une excuse a la copine pour pretendre descendre voir l'auto ..
moi qui ne voulait jamais descendre la poubelle auparavant je suis gaté .. : "cheri je dois aller voir un truc dans les papier de l'auto ..j'arrive , cheri je dois aller voir l'etat des pneus faut que je vois si j'en commande ..., cheri faut absolument que je trouve comment fonctionne le chargeur cd(ouai je sais je suis mediocre)..etc"
Et là lorsque je descens .. elle est la, seul mais magnifique .. je m'assoie dedans et ..ENGINE START ..(ceux qui ont vu 2012 comprendront vite ..), je la laisse chauffer 5min ecoutant le son majestueux du V6 puis je joue avec les gaz sans trop abusé sur le moteur ..mais il faut faire vite car sinon madame s'impatiente et cela refroidit :lol: :lol: 8) ..

Le soir rebelote.. il faut trouver une escuse , alors je garde les clef sur moi et j'y vais en rentrant du boulot comme si j'avais une maitresse .. a la 350Z ..
Evidament je roule avec le soir je vais faire des petites virés je roule trankilou et me fais quelques accelerations puis premiere experience en drift dans un rond point , je desactive l'esp et la je suis impressioné :shock: , comme cela pars facilement des fesses ..wouha i LOVE JAPAN CAR ..

Pour la suite je suis partis en weekend en haute savoie avec elle est que du bohneur malgré un bruit de roulement de boite en 6em a 130km/h a bas regime mais qui c'est vite effacé . .l'auto n'a pas beaucoup roulé on m'a dit depuis un an ..peut etre est ce cela mais cela ne me le fait plus ..

En haute savoie que du plaisir le premier soir route detrempé donc joli glissade mais je fais attention je sais que au moindre choc l'auto est cassé .. :roll: donc je fais gaff mais profite bien de toutes ces belles routes pour voir le potentiel et m'amuser sans non plus ruiné l'auto a l'amener dans ces dernieres limites ..

je suis un passioné et je n'aime pas etre toujours dans le rouge ,mon plus grand plaisir est juste d'entendre la plupart du temps le V6 chanter .. un vrai opera je roule d'ailleurs depuis que je l'ai la fenetre ouverte sur route normal ce qui deplais fortement a ma copine .. la pauvre pensais me faire fermé la fenetre mais pas de chance .. siege chauffant ont regler le probleme ..J'ai meme par ailleurs été très surpris de la consommation qui est franchement raisonable pour un 3.5 v6... :P


Voila donc pour l'instant très très satisfait de ce petit Z ... :lol:

Bonne soirée a tous a bientot sur le fofo :D

shz972
28/11/2009, 23h33
:lol:

Trop comique ce Tony...ca me rapelle kkun ya 2ans :lol:

lyric
28/11/2009, 23h51
j'ai fait la même au début ;)

doudouZ
29/11/2009, 09h27
Je pense que bcp de z'istes ont fait pareil :D
Que de bons souvenirs :oops:

mba
29/11/2009, 11h41
et 4 ans et demi plus tard c'est toujours pareil :oops:

modenanight
29/11/2009, 12h28
Comique dans l'ame .. :lol:

misterdj
23/12/2009, 11h37
je te comprend, cela fait 7 mois que j'ai la Z, j'en suis toujours autant amoureux. Je rentre le soir avec ma clio mazout, je ne regarde qu'une seule chose, le Q de ma Z.
Comme toi, je roule la fenetre ouverte quand ma copine n'est pas là, j'adore ce bruit !! et pourtant adorant le son hifi de l'installation bose, je m'apercois que la plupart du temps, l'autoradio est eteind !

Ra la la, si tu mets des catas sports, je t'explique meme pas comme tu vas l'aimer encore plus ton Z ! en plus pas besoin de pousser, tu t'arretes a 3500/4000 Tr, ca suffit pour prendre ton pied !!!

modenanight
23/12/2009, 12h21
ouai tu metonne sa doit dechirer

carbu
23/12/2009, 22h37
tony t'es tomber dans là :accros z team :twisted: :lol: :lol:

200sx43
24/12/2009, 06h49
moi aussi c est pareil, quand je rentre avec ma clio de société le soir, je bloque sur le cul de mon Z .ca fait 4 mois maintenant et que du bonheur.....

modenanight
25/12/2009, 13h28
tu m'etonne :)

Brad Owner
25/12/2009, 19h48
moi aussi c est pareil, quand je rentre avec ma clio de société le soir, je bloque sur le c*l de mon Z .ca fait 4 mois maintenant et que du bonheur.....


Pareil, sauf que je pars avec tous les jours depuis 4 ans 8)

On m'aurait dit que je ferais 25000 bornes/an avec une caisse de ce type et qui m'oblige à faire 4 pleins de SP98 par mois, je l'aurais pris pour un cinglé :lol:


Parlez à un vieux conducteur de toutes les voitures qu'il a conduites dans sa vie. Il y en a toujours une dans le tas qui laisse des souvenirs impérissables. Cette auto, je pense que je l'ai trouvée :oops:

frogsan
25/12/2009, 22h17
Parlez à un vieux conducteur de toutes les voitures qu'il a conduites dans sa vie. Il y en a toujours une dans le tas qui laisse des souvenirs impérissables. Cette auto, je pense que je l'ai trouvée :oops:

normal quand le vieux conducteur a evité Popo/Bm/Gtr(histoire de "toucher-couler" :wink: )

finalement quand on garde ses oeillères/préjugés/critères de vieux/entêtements, ça facilite drôlement le choix :lol:

Joyeux Noel Bradzy et les Zautres :D

Brad Owner
25/12/2009, 23h14
finalement quand on garde ses oeillères/préjugés/critères de vieux/entêtements, ça facilite drôlement le choix :lol:

Quand on nous casse les c.ouilles en permanence avec ses bavaroises par exemple ... :mrgreen:

Le problème, c'est que c'est pas les bonnes : :lol:

[c:15d3817a97]Ca, c'est du châssis qui tient la route au moins :oops:

http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1261779903_loewenbraeu.jpg[/c:15d3817a97]


Noyeux Joël à toi z'aussi la grenouille ! :wink:

bodylove
26/12/2009, 15h47
donc ca ne serait pas qu'une légende cette consommation super basse pour un 3.5 V6

un gars que je connais a eu une Z cabrio et m'a dit que sur autoroute il faisait du 11L/100 en sachant qu'il ne sait pas conduire...:lol:


combien tu as fais avec la tienne pendant tes vacances?

Brad Owner
26/12/2009, 18h05
donc ca ne serait pas qu'une légende cette consommation super basse pour un 3.5 V6

Au cruise control sur longues distances à 130 sur autoroute : environ 9 l/100
Pareil mais sur nationale à 90 ou 110 : environ 8,5 l/100
En circulation urbaine et péri-urbaine quotidienne : 11 à 13 l/100
En arsouille, circuit ... : beaucoup plus ... :lol:

bodylove
28/12/2009, 09h38
disons que je fais tres peu de km (15000Km/an) et plus de nationale donc... ca pourra aller de 8,5 a 15l :lol:

Oni34
28/12/2009, 15h39
cela fait également une semaine que j'ai ma Z et j'aimerais egalement partager mon avis sur l'engin.

les points que j'apprecie le plus
- un look dont je ne me lasse pas et l'aileron nismo rend la ligne arrière encore plus esthetique
- un bruit envoutant
- un consommation tres tres raisonnable par rapport à la cylindré
- une finition d'assemblage tres correcte, au dessus des francaises, au dessus de mon Ford Cmax egalement, pas de bruit parasite de plastique mal assemblé mais en dessous des allemandes
- un plaisir de conduite formidable
- un moteur coupleux et disponible à tout regime

les details qui me chagrinent
- le son audio bose est "pourri", je suis abasourdi par le son mediocre de l'autoradio surtout par rapport à celui de mon Cmax qui est tres bon.
c'est pas tres grave en soi mais surprenant pour une installation hifi siglé bose.
- on ressent un peu trop le poids du vehicule dans la direction
- visibilité arrière pas top

mais en aucun cas, je ne regrette mon choix. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :lol:
je suis le mec le plus heureux avec ce merveilleux cadeaux de noel !!!!
les petites modifs que j'envisage pour plus tard :
- une ligne d'echappement nismo !!!
- un nouvel autoradio

bodylove
28/12/2009, 16h00
renseigne toi bien sur le changement de l'autoradio en cherchant sur le forum car beaucoup de véhicule acceptent mal la compatibilité entre les HP et l'autoradio

je parle sans connaitre les 350Z donc que les proprios qui ont fait cette modifs se manifeste pour confirmer ou infirmer mes dires

Brad Owner
28/12/2009, 19h02
Pas de problème pour changer l'autoradio sur la Z, c'est à la portée de tout le monde à la condition de bien préparer son coup (réunir tout le matos nécessaire, lire les conseils et instructions sur le forum au préalable), d'être patient, soigneux et méthodique :wink:

Ça vaut franchement le coup : l'installation Bose d'origine (l'ampli et les HP) est de bonne qualité. C'est le poste Clarion (mais siglé Bose) qui n'est pas terrible.

CrAp31
11/01/2010, 14h29
Je confirme brady

Surtout penser aux 4 résistances de 1kohm pour les sorties pré amplifiées

henco
12/01/2010, 18h00
Quel pro ce Craps 31 ^^ ^^

CrAp31
12/01/2010, 18h14
Quel pro ce Craps 31 ^^ ^^

Oui et non car je n'y ai pas pensé, du coup je me retrouve avec un petit souffle dans les hp et un son très fort très vite xD

henco
12/01/2010, 21h38
Titom a change son poste, pas un problème, niquel