PDA

Voir la version complète : prépa pour turbo ou twin turbo



//strussy67//
05/12/2009, 18h38
je vous savoir plusieurs choses a propos du turbo

tout d'abord que faut il changer de tout par que le moteur support le turbo
a combien environ me reviendrais la prépa turbo + le reste des pièce a adapter
et ci il y a quelque par en alsace qui fais de la prépa moteur parce que niveau mécanique je ne mis connais pas du tout

et quel sont les changement au gain niveau puissance et couple de la voiture

et je repose les même question pour un twin turbo

que me conseillerez vous de monter entre un turbo simple et un twin

sachant que au turbo sur ma voiture j'y tien
(c'est aussi un peut a cause de la dump valves que je veut un turbo)

Krlo
06/12/2009, 02h41
si turbo: twinturbo.

le tout est de savoir ce que tu recherche en puissance max ... tu peux peut être faire pareil en atmo si tu cherche aux environs de 400cv ;-)

//strussy67//
06/12/2009, 14h36
environ 420cv j'aimerais
mais il faut faire quoi pour :?:
et c'est dommage pour la dump valve alors :cry:

Krlo
06/12/2009, 23h55
420cv il te faut un moteur complet si atmo ... j'avoue qu'en turbo ce sera plus facile (pas aussi fiable que l'atmo mais surement moins cher en effet :wink: ).

Dans les deux cas prévois au moins 10.000 euros car tu auras toujours quelques accessoires à rajouter imprévus qui chiffrent vite quand tu les additionne

//strussy67//
07/12/2009, 00h29
merci du conseil
par hasard tu connaît pas quelqu'un qui fait sa en alsace ou lorraine ??

Krlo
07/12/2009, 11h01
poue le montage ? non, aucune idée :-(

//strussy67//
07/12/2009, 11h44
je voulais savoir aussi combien que tu gagne environ niveau puissance
ci je modifie la ligne complet avec le collecteur, le kit admission dynamique, et une reprog

Krlo
07/12/2009, 11h57
ligne complète collecteurs admi et échapp + reprog tu as en moyenne 30 à 35 cv de plus si tu passe en full décata

//strussy67//
07/12/2009, 12h06
ligne complète collecteurs admi et échapp + reprog tu as en moyenne 30 à 35 cv de plus si tu passe en full décata

:( c'est pas énormes

Olivier13
07/12/2009, 12h15
QAS avait mesuré +27ch avec collecteurs, catas sport, ligne dual et reflash ECU ... c'est dur de gagner des chevaux en moteur atmo ...

Krlo
07/12/2009, 12h58
ligne complète collecteurs admi et échapp + reprog tu as en moyenne 30 à 35 cv de plus si tu passe en full décata

:( c'est pas énormes

c'est pas énorme mais tu devras déjà y passer même si tu passe en turbo :wink:

//strussy67//
07/12/2009, 13h15
oui le kit admission dynamique et la ligne avec collecteur je compte les installer juste pour modifier le rugissement de mon V6

//strussy67//
07/12/2009, 13h26
au faite tu ne sais pas ou je pourait trouver cet ligne??


http://www.dailymotion.com/video/x2p9id_nissan-350z-amuse-exhaust_auto

amuse exhaust

Krlo
07/12/2009, 14h57
tu compte déjà mettre une grosse partie de ton budget turbo dans une ligne ? :lol:

//strussy67//
07/12/2009, 16h48
le bruit du moteur n'a pas de prix
parce que c'est bien beau d'avoir une voiture belle et puissante mais ci elle fait un bruit de tondeuse sa sert a rien :D :D :D

pourquoi elle est a combien la ligne et ou je peut la trouver :?: :?:

Krlo
07/12/2009, 16h53
une Amuse RS ça coute 344.400 JPY aujourd'hui ... entre le transport et les frais type TVA et douanes tu peux te préparer à dépenser 3500 EUROS ... et il te restera encore à changer collecteurs d'échappement et catalyseurs :lol: ils ont une version sans résonateur à qui te reviendrais dans les 2500 mais déjà moins intéressante.

commence plutôt par changer tes collecteurs et catalyseurs/test pipes et un collecteur d'admission ... le cat-back ça ne fait gagner presque rien.

//strussy67//
07/12/2009, 17h07
ah oui quand même non alors je vais plutôt me diriger vers la ligne QAS ou greedy
(mais la ligne greedy je n'ai pas encore vu de vidéo pour savoir quel son elle dégage)

Krlo
07/12/2009, 17h35
on peut avoir les INVIDIA, HKS et AAM DUAL 3" ;-)

//strussy67//
07/12/2009, 18h36
la ligne qas abgasanlage 'ss63-II' true dual
sa vaut le cout???
http://www.quantumautosport.com/

Olivier13
07/12/2009, 19h04
C'est une bonne ligne Dual , oui , c'est un peu comme une Invidia Gemini

Calombric
07/12/2009, 21h22
La ligne Gemini est vraiment pas mal :oops:

Calombric
07/12/2009, 21h24
et moins cher qu'un kit turbo :roll:

guil
08/12/2009, 11h16
et moins cher qu'un kit turbo :roll:

Certe mais s'est pas ce qui va te coller plus au siège qu'actuellement.(Remarque c'est un passage obligé pour toute prépa)

Après avant de penser à passer en bi-turbo ou faire une grosse prépa atmo, il y a beaucoup de pièces à changer et vu le prix tu déchantes rapidement. :?

//strussy67//
08/12/2009, 17h30
et moins cher qu'un kit turbo :roll:

Certe mais s'est pas ce qui va te coller plus au siège qu'actuellement.(Remarque c'est un passage obligé pour toute prépa)

Après avant de penser à passer en bi-turbo ou faire une grosse prépa atmo, il y a beaucoup de pièces à changer et vu le prix tu déchantes rapidement. :?

pour le moment je compte quand même rester dans le projet turbo encore

mathz68
18/12/2009, 18h17
et moins cher qu'un kit turbo :roll:

Certe mais s'est pas ce qui va te coller plus au siège qu'actuellement.(Remarque c'est un passage obligé pour toute prépa)

Après avant de penser à passer en bi-turbo ou faire une grosse prépa atmo, il y a beaucoup de pièces à changer et vu le prix tu déchantes rapidement. :?

pour le moment je compte quand même rester dans le projet turbo encore

fait comme moi et beaucoup de Ziste petit à petit (sauf si ton budget te permet autre chose)
tu te calmera un peu quand tu vera les dépenses non prisent en compte au début de ton projet turbo...
sans augmenter de beaucoup les perf de ta Z tu verra très rapidement qu'il faudra changer plein de pieces pour qu'elle soit fiable et utilisable au max
en gros faudra changer les jantes a mon avis passage obligatoire, les freins, les amorto et l'embrayage après avoir fait ca tu as déjà le prix d'un kit turbo en y réflechissant j'aurais plein de Ch si j'aurais dépenser mon argent autrement :lol:

//strussy67//
18/12/2009, 18h34
en gros faudra changer les jantes a mon avis passage obligatoire, les freins, les amorto et l'embrayage après avoir fait ca tu as déjà le prix d'un kit turbo en y réflechissant j'aurais plein de Ch si j'aurais dépenser mon argent autrement :lol:
les jantes je suis passer en 19" j'ai déjà mis le kit gros freins et le mec qui l'avais avant il a changer les amorto et l'embrayage je ne me rappelle plus la marque mais c'est un double disque

Krlo
18/12/2009, 21h18
il te manque plus que la prépa moteur :lol:

mathz68
19/12/2009, 08h35
il te manque plus que la prépa moteur :lol:

je suis dessus, mais ma femme veut des place à l'arriere :( donc je sais pas encore
soit 2 autos soit une TT rs (préparer bien sur) avec la reprog 400Ch et un couple de malade :lol: et une conso mini en conduite normal ;)
meme si le loock de la Z me plait plus je serai peut etre obliger de faire un choix, mais pour l'instant je suis toujours parmi vous ;)