PDA

Voir la version complète : Prenez-vous la Z pour partir en vacances ?



doudouZ
31/07/2005, 12h45
Voilà, je me demandais, samedi 6 août je pars en vacances en Italie.
J'ai décidé de prendre ma Z pour faire la route.
Mais j'ai quand même un peu peur pour elle là-bas.

Je serais dans un hotel avec parking, pensez-vous que c'est risqué pour elle ? Et pour mes balades sur place ?


Comment faîtes vous pour vos vacances ? Avec ou sans Z ?

AUBERT
31/07/2005, 17h32
En maniaque qui se respecte, je ne peux pas malheureusement te rassurer, car partir en Italie avec ma Z soulèverait le genre d'inquiétude que tu évoques
En fait tout dépend, je pense du lieu de stationnement, il vaut mieux éviter la ville si on le peut
Il y a quelques années nous sommes partis visiter l'Italie en voiture, et j'ai pris intentionnellement la plus modeste de mes voitures, une petite 205 junior plus très jeune :roll:
Les italiens n'ont pas une bonne réputation en tant que conducteurs, en fait les statistiques montrent que les français sont encore plus mauvais, donc pas d'inquiétude particulière de ce côté :!:
Les seuls problèmes que j'y ai rencontré à plusieurs reprises, tournaient autour de la monnaie que l'on ne me rendait pas correctement, certains jouant sur le nombre de zéro de la lire italienne ... Avec l'euro, ce problème a disparu

Olive
31/07/2005, 17h40
pas plus qu'en france à mon avis.
Il y a des cons partout. Si la connerie avait des frontière ça serait trop beau. En gros, fais gaffe, ni plus ni moins qu'ici....et profites de tes vacances.

VegitoDeGwada
31/07/2005, 20h43
Hum... Si j'en crois les sueurs froides du père de ma meuf avec ses différentes BMW, j'éviterais d'aller trop au sud de l'Italie avec ma Z si j'étais toi :shock: Je crois qu'il voulait même pas aller jusqu'à Rome avec ses voitures :shock: ou alors pas plus bas, je sais plus exactement...

Sinon, ils me semble que quand tu loues une voiture, il y a certaines clauses qui excluent l'Italie comme zone de couverture :roll:

Bref, si j'étais toi j'éviterais d'aller là-bas avec ma Z, sauf si le seul endroit où elle est garée c'est un parking privé fermé et tout et tout... Et même, ça ne te mettra pas à l'abri de vandalisme de jalousie primaire (rayure par ex)... Même si ce genre de connerie n'a pas de frontières... Hé Olive, Nice c'est pas trop loin de l'Italie, non? :cheesy:

Désolé d'être aussi alarmiste, mais de ce que j'ai entendu l'Italie est à éviter avec une belle voiture :(

Je me trompe ptet, mais j'ai l'impression que dans les pays plus au nord (Belgium, Allemagne, etc.) culturellement les gens sont plus respectueux des belles voitures d'autrui.
Vous pouvez confirmer ou infirmer, les Z'amis?

doudouZ
31/07/2005, 20h49
gloups.... ca ne me rassure pas ça :cry: , j'ai pas envie d'y aller avec la C2 de madame.... je préfèrerais faire la route avec la Z :roll: .

Elles restera dans le parking de l'hotel, et si on veut se balader, on louera un scooter :lol: .

mba
01/08/2005, 11h20
personellement j'ai pris la Z pour aller en autriche et la semiane dernière en bourgogne


c'est clair que je ne me garais pas n'importe ou et que l'hotel était choisi en fonction du parking !

pour info, si tu loue une voiture de loc, sur certains contrats il est écrit qu'il ne couvrent rien si tu va en Italie avec .... pour quelle raison cela est une autre histoire

en tous cas bonnes vacances

Turbo-057
01/08/2005, 12h10
Perso c'est plus les valises qui peuvent posé probleme que le fait de prnedre la Z .

Meme si dans mes lieux de vacances ou deplacement je me renseigne sur les possibilité de parking avant ;)

Olive
01/08/2005, 17h33
ouai, sinon, tu peux laisser ta Z chez moi, quand j'peux rendre service :D

charlyfr
01/08/2005, 17h38
je rejoins Vegito sur ce point, je ne pense pas que l'Italie soit un endroit "safe" pour se promener avec le Z (plein d'anecdotes vraiment déplaisantes de potes ou de membres de ma famille qui ont eu des expériences fâcheuses du genre plus de roue, des rayures partout ou simplement voiture envolée)
A mon humble avis, le solution de raison serait de faire la route avec (sûr que ce sera plus rigolo qu'en C2) et là bas, de la laisser dans un parking surveillé.

doudouZ
01/08/2005, 19h53
Merci de vos conseils, et c'est bientôt les vacanceuuuhhhhhh, ca approche....... 8)

doudouZ
01/08/2005, 19h54
ouai, sinon, tu peux laisser ta Z chez moi, quand j'peux rendre service :D

D'accord, si tu me laisse ton A3 pour aller me balader un peu partout en Italie :D .

Frantheod
01/08/2005, 20h00
ouai, sinon, tu peux laisser ta Z chez moi, quand j'peux rendre service :D

..oué , c çà pour la laisser dehors, ou pour aller faire le kakou en haut de la ville.. :lol: :lol:

Frantheod
01/08/2005, 20h02
..pour en revenir au sujet du post, perso, je serais pas trop tranquille..
l'hypothèse du scooter me parait une bonne idée..
quant aux bagages, hihihi, je vous raconte pas...quand on a un road !!

doudouZ
01/08/2005, 20h16
En tout cas à mon retour, je vous tiendrais au courant du résultat :o .

Et puis, on a quand même une assurance.... même si il vaut mieux ne pas en avoir besoin.

Olive
01/08/2005, 20h30
ouai, sinon, tu peux laisser ta Z chez moi, quand j'peux rendre service :D

D'accord, si tu me laisse ton A3 pour aller me balader un peu partout en Italie :D .
mdr, bien joué :D
En tout cas, si tu veux t'arrêter , pas de soucis, je suis en vacance du 05 au 28 Aout :D

doudouZ
01/08/2005, 20h54
Merci Olive, mais venant d'Alsace, je passe par la Suisse, c'est plus court pour nous, si je fais un "ptit" détour par Nice ca me fais 1350 km :shock: .

Olive
01/08/2005, 21h02
normal, si tu peux, passes vers Annecy, c'est extraordinaire !!!!

XY...
02/08/2005, 17h57
Hello !

Pour l'Ialie, c'est comme partout !
Si tu te ballades en France, est ce que tu gares ton Z n'importe ou ?
Je suppose que non !
Et bien en Italie c'est la même chose...

Perso je n'ai acheté ma Z que pour les vacances...
La semaine je suis en 2 roues et quand je dois me déplacer à Paris :
j'emprunte la voiture de ma copine !!
(c'est une automatique : idéal dans les bouchons)

Même avec cette utilisation "vacances" j'ai déjà fait 7000 Km en 3 mois !

Et je n'ai pas eu de problèmes particuliers...

Alors bonnes vacances :D

sylv
02/08/2005, 18h28
et ho les gars
moi pour partir en vacances j'ai enlever la roue de secours et tous les plastique pou pouvoir utiliser le max de place même si le road en à pas beuacoup :( mais sa devrai aller @++
et bonne vacances à tous

mba
02/08/2005, 19h29
c'est clair que le coupé à plus de place dans le coffre

plus que dans ma clio !!!

allebis
02/08/2005, 19h49
je ne sait pas si j'irais en italie avec ma z mais je ne serai pas tranquille
maintenant avec un bon parking dans un bon hôtel tout doit être cool enfin j'espère de toute façon bonne route et bonnes vacances avec ta z
amitiés @+ allebis

M3MOREAU
03/08/2005, 07h54
Bah non, avec 2 places et le coffre pour 2 sacs de golf, je vais partir en vacances avec une deuxième voiture plus grande. Mais le Z va me manquer, quel plaisir au retour de la retrouver.

ebanzai68
14/08/2005, 13h00
Voilà, je me demandais, samedi 6 août je pars en vacances en Italie.
J'ai décidé de prendre ma Z pour faire la route.
Mais j'ai quand même un peu peur pour elle là-bas.

Je serais dans un hotel avec parking, pensez-vous que c'est risqué pour elle ? Et pour mes balades sur place ?


Comment faîtes vous pour vos vacances ? Avec ou sans Z ?

Salut, ben je pense pas que ca doit être pire de partir avec ta Z en Italie, que de se garer au centre ville de Mulhouse un samedi soir. Pour ma part, je prône un garage fermé ou souterrain pour toutes sorties... à part si tu vas te ballader en Allemagne ou en Suisse, dans quel cas ta Z passera relativement inaperçue au milieu des Boxter, SLK, Z4 et autres ;-)

Turbo-057
14/08/2005, 14h41
oubli pas le luxembourg tu peux te garer la nuti entre 1 porsche et 1 ferrari lol pas trop de risque non plus

ebanzai68
14/08/2005, 14h54
c'est clair, il existe un ensemble de pays où l'on peut garer une belle caisse dehors en dormant sur ses 2 oreilles.

Malheureusement je ne pense pas que la France en fasse partie... enfin ca dépend des coins. Dans les pays du Sud, vaut mieux payer un peu plus cher pour un parking, que de se faire rayer toute la bagnole (expérience vécue).

doudouZ
15/08/2005, 15h25
Voilà, j'suis rentré, et aucun problème.
J'ai pris un parking pour la semaine, et comme ca pas de soucis pendant les vacances.
C'était cool. Bon maintenant, faut juste aller nettoyer la titine, elle est toute sale.


P.S. la Z dans un trajet de 750 km, c'est super. Très souple, en 6ème et le régul de vitesse, hop et on est tranquille.
9,5l au cent en moyenne, alos avec un réservoir de 80litres, je fais autant de bornes qu'un TDI :D :D :D .

ebanzai68
15/08/2005, 15h33
Voilà, j'suis rentré, et aucun problème.
J'ai pris un parking pour la semaine, et comme ca pas de soucis pendant les vacances.
C'était cool. Bon maintenant, faut juste aller nettoyer la titine, elle est toute sale.


P.S. la Z dans un trajet de 750 km, c'est super. Très souple, en 6ème et le régul de vitesse, hop et on est tranquille.
9,5l au cent en moyenne, alos avec un réservoir de 80litres, je fais autant de bornes qu'un TDI :D :D :D .

Je parie que t'es passé par la Suisse... ce qui expliquerait ta conso moyenne de 9,5. Si tu vas en Allemagne après Freiburg, je pense que ta moyenne va grimper à 15 avec les portions illimitées. :D

doudouZ
15/08/2005, 15h46
Oui, c'est bien ca par la Suisse. D'ailleurs j'ai jamais consommé aussi peu, d'habitude c'est autour des 13.5-14 litres.

ebanzai68
15/08/2005, 15h49
c'est vrai que la Suisse est un bonheur pour la régulation de la conso. Mais pour prendre du plaisir avec sa caisse, c'est malheureusement pas trop le bon plan. 13 / 14 c'est plus logique sur route francaise.

mba
16/08/2005, 11h49
après plus de 5000 kms , ma conso moyenne est un peu en dessous de 10 litres (avec des portions d'autoroutes allemenades à 200 et quelques belles accélérations en montagne)

mais cool le reste du temps !

ebanzai68
16/08/2005, 11h52
bonne performance. Je ne sais pas si je vais être aussi sage.

mba
16/08/2005, 11h59
le secret pour avoir toujours 12 points


mais je sent que cela ne va pas durer :oops:

ebanzai68
16/08/2005, 12h44
t'as raison, c'est pas parce que t'as 280ch sous le capot que t'es obligé de taper dedans tous les jours.
Mais le jour où t'as envie de t'amuser... tu connais la suite :)

mba
16/08/2005, 18h46
le pire c'est les c... avec des caisses pourave qui te collent au cul ! style j'ai réussi à suivre uen Z ... généralement je ralentis pour les laisser passer .. plus rarement une petite pointe :oops:

charlyfr
16/08/2005, 20h08
j'imagine qu'on est tous ici des gens civilisés et citoyens, même avec quelques cv sous le pied droit....le problème c'est la petite folie juste pour voir qui peut conduire illico à la Santé sans gagner 20.000 francs.