PDA

Voir la version complète : info sur les PAGID RS29



350Zblue
16/12/2009, 22h17
Salut à tous

Voilà mes petites questions, j'ai monté il y a plus de 1000 KM maintenant des Pagid RS29 à l'arrière sur mes disque d'origine (je vais monté les avant dans 2 semaines)

Au bout de 1000Km es ce qu'on peut considérer que les plaquettes sont rodées, et es ce normal qu'elles sifflent énormément à chaque freinage.

De plus j'ai remarqué qu'elles faisaient beaucoup de poussière???

Trouvez vous ça normal ???

doudouZ
16/12/2009, 22h58
J'ai des RS29 sur mon RS4, et ca siffle un peu à très faible vitesse, mais pas plus que ca. Et j'ai moins de poussières qu'avec des plaquettes d'origines.

harry.potter21
17/12/2009, 01h03
Réponse rapide ... demain la suite .. peut etre ...

Pour les Pagid RS29 , ce n’est pas les Kilomètres qui font le rodage.
En premier il faut nettoyer les disques avec du papier de verre léger.
Car les Pagid vont poser un film sur les disques durant le rodage (non compatible avec l'ancien depos des plaquettes carbone).
Il y a une procédure particulière pour roder les Pagid. La Procédure consiste à faire de nombreuses accélérations et freinages à diverses vitesses, ceci en augmentant la vitesse


Pour la Poussière, personnellement, les Pagid ne font pas trop de poussière.
Pour le sifflement … Oui, ça siffle .c’est le premier problème, le second elles usent peut être plus les disques pour une conduite normale …puis le prix.

Pour le sifflement :
- Limer le bord des garnitures des plaquettes pour casser l’arête de la garniture, ça aide mais ça ne résoudra pas tout
-Pour diminuer le sifflement il faut monter les plaques de ferraille d’origine qu’il y a derrière les plaquettes d’origine et mettre de la graisse (de cuivre je crois) derrière les plaquettes, sur les arêtes qui touchent l’étrier et plaque puis piston de frein … !!! Ne pas mettre de graisse sur la garniture des plaquettes !!!

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/7581
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/7581
Rodage Pagid RS 29 :
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8627_0_asc_75.html
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8627_0_asc_30.html

La traduction en gros :
Il ne faut pas bloquer les frein !!!! ne pas declencher l’ABS car le depos ne sera pas uniforme et sera corrompu .
-5… 8 fois accélérer à 144 Km/h puis freiner pour descendre vers les 104 Km/h.
300 / 400 mètres max entre les zones de freinnage.
-3 à 4 fois accélérer à 177 Km/h puis freiner sur 500 metres (500 metres entre les zone de freinnage) pour descendre vers les 104 Km/h. faire 3 … 4 fois des freinnages leger …

Attention a ne pas trop faire chauffer les freins, car tu risques de perdre les freins, c’est ce qui met arrivé au moment ou je faisais la marche arrière pour rentrer dans mon garage

demain une procedure mieux adaptée

harry.potter21
17/12/2009, 18h20
Comme tu n’es peut être pas sur route fermée … les Pagid doivent déposer un film sur les disques durant le rodage et pour cela il faut les amené à température …Disque + Pagid.

J’avais fait cela :
-4 fois accélérer à 60 Km/h puis freiné en 3… secondes pour descendre vers les 30 Km/h.
Puis réaccélérer à sur 300 mètres max pour retourner à 60 Km/h.
-4 fois accélérer à 100 Km/h puis freiner en 3… secondes pour descendre vers les 60 Km/h.
Puis réaccélérer à sur 300 mètres max pour retourner à 100 Km/h.
-4 fois accélérer à 130 Km/h (limite autoroute) puis freiner en 3…4 secondes pour descendre vers les 90 Km/h.

Puis rouler tranquillement.

Tu peux espacer les vitesses max si tu n’es pas sur autoroute mais sur route fermée .100, 150, 200 Km/h, 230 …les personnes qui vont sur circuit semblent faire des freinages depuis des vitesses élevées …

-Après ces freinages gentil (où les gens te prennent pour un C** avec ton puissant véhicule)…tu roules un peu tranquillement quelques minutes 2..5 max .histoire de montrer que tu es civilisé :vroom:
Pour finir, clou du spectacle … :guigui79_vroom:
3 fois accélérer à 130 Km/h (Vitesse max de ton rodage… ou plus …) puis freiner en plus rapidement … pour descendre vers les 90 Km/h. Puis remonter plus rapidement à 130 Km/h (Vitesse max de ton rodage… ou plus …). ceci espacé de façon court …
Tu gares la voiture quelques heures …3 heures …
Et le rodage est fait …

Cette procédure n’est pas parfaite, mais elle est suffisante et adaptée au 130 Km/h max sur autoroute.

… si quelqu’un veux compléter … ?

Il y a 2 problèmes ici :
-Le problème est quand les freins refroidissent avec les roues qui ne tournent pas … car les freins chaud peuvent voiler les disques … pour moi, les disques d’origine étaient ok …
Tu n’es pas sur circuit et donc les freins n’auront pas chauffés autant.
-Pour moi c’était préférable de faire cela sur autoroute le soir, avec personne sur l’autoroute ;) …mais, comme j’habite à 3 Km max de la sortie de l’autoroute, ma voiture était garer pour refroidir … 2 minutes après les 3 derniers gros coups de freins sur autoroute, la voiture était dans le garage.

Donc, il faut faire coïncider les derniers coups de freins avec la sortie de l’autoroute et de prévoir de garer assez vite la voiture, pour laisser le dépôt refroidir avec les disques.

Au final tu auras des disques avec des reflets de couleur bleu … c’est le dépôt …
http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/05/05/rodage10.jpg
Tu as le post de Taurim … ici :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/7206

Avec les 2 posts tu as les mises en gardes et la procedure .

Quelqu’un peut confirmer mes conneries histoire d’avoir une procédure compatible avec la vitesse max de nos routes … ?

350Zblue
18/12/2009, 19h14
ok un grand merci pour ton explication surper complète,

J'ai plus qu'à suivre ta procédure

Taurim
19/12/2009, 00h07
Juste une remarque, le "film" de matériau de plaquette à déposer sur les disques se barre quand on roule et freine normalement sur route.

C'est une procédure (la fin surtout) à refaire lors des premiers tours de chauffe sur circuit mais ça vient vite et sans trop s'en préoccuper. Après ça freine au top.

Sur route, le film disparaitra vite et les couinements reviendront.

Pour ne pas couiner, il suffit de freiner fort :lol:

C'est pas pour rien que ce ne sont des plaquettes réservées à une usage circuit, même si, bruit occasionnels mis à part, elles fonctionnent bien sur route.

FastGreg
10/08/2010, 15h06
Pour changer les plaquettes, est-ce indispensable de remettre les petites plaques metalliques qu'il y a sur les OEM ? Merci :D

Taurim
10/08/2010, 17h03
Les petites plaques à l'AR ? Ca ne fait pas de mal donc autant les remettre.

FastGreg
10/08/2010, 18h00
Les petites plaques à l'AR ? Ca ne fait pas de mal donc autant les remettre.

Oui, à l'AR et aussi à l'AV !

Merci.

Olivier13
10/08/2010, 18h20
oui, remet les :wink: (elles ont plusieurs rôles, dont une isolation thermique, une limitation du grincement/vibration , une répartition de la pression des pistons, etc... )
Ne pas oublier de mettre un peu de graisse de cuivre de chaque coté de ces plaques

FastGreg
10/08/2010, 18h40
Ok, merci beaucoup !