PDA

Voir la version complète : Le plastic c'est fantastique



AUBERT
14/08/2005, 06h28
Les experts divergent sur la fin de nos ressources mondiales en pétrole, les moins optimistes avancent 25 ans (pas réjouissant), la plupart 40 à 50 ans, autant dire que c'est la dernière ligne droite :!:
Si certaines technologies commencent à poindre, moteurs à hydrogène ou pile à combustion, c'est une véritable révolution qui s'annonce
Difficile d'imaginer ce que deviendront les anciennes voitures à essence, condamnées à rester figer dans des musées :?: , à moins de se payer une petite sortie après avoir rempli nos réservoirs de quelques litres à 15 euro chacun :?: :?:
Mais il y a un autre problème qui m'interpelle, et qui sauf erreur de ma part se présentera également : comment fabriquera-t-on la matière plastique si présente dans notre vie quotidienne :?: :?:
Devra-t-on retourner au bois et à l'acier ? (les futures Z risque d'être encore plus lourdes :!: )
Verra-t-on des voleurs récupérer les sacs en plastique au bord des plages ou au fond des rivières, ces sacs initialement considérés comme une pollution s'étant depuis transformés en or :roll: :?:
S'il y a des chimistes parmi les participants à ce forum, je serais curieux de connaître leur position sur ce point qui ne semble pas faire débat

charlyfr
14/08/2005, 10h14
chuis pas chimiste mais il existe déjà des plastiques dérivés de végétaux comme le colza et le soja..........on aura des sortes de voitures tofu :D

navyseal
14/08/2005, 10h25
soyons confiants en l'avenir :) on aura tous des moteurs à hydrogene, et le plastic viendra du recyclage :) de toute façon c'est le seul moyen pour eviter de continuer à polluer notre planete : la mort du pétrole ! c'est surement un mal pour un bien, mais seul les générations futures pourront en juger...