PDA

Voir la version complète : Changement collecteur



christophe31
24/01/2010, 11h37
Salut à tous , voila je veux changer mes colleteurs et mes catalyseurs , seul problème je n'ai pas de fosse ni de pont ,savez vous si dans la région toulousaine des ateliers se louent ,car je sais qu'avant cela se faisait en région parisienne ,je vous parle de cela il y a 15 ans .
Sinon par dessous sur chandelles cela est il réalisable ?

Zaza Z
24/01/2010, 14h11
Bonne chance ! :M3MOREAU_DCD:

pooky74
24/01/2010, 14h22
les collecteurs que tu passes par en dessous où que tu tombes le moteur il y en a pour au moins 10h quand c'est réalisé par un pro :wink:

mathz68
24/01/2010, 15h06
sans pont 2 colonnes c'est chaud meme avec une fosse ca peut etre galere (si elle est pas assez large)
le boulot est très dur si tu déposes pas la boite (je l'ai fait avec boite et une fois sans boite ---) je sais de quoi je parle)

faut etre armée avec toute la gamme de clé et douille de 14 (pipe, cliquet, demi lune et polygonale sans une d'entre elle ca peut vite etre la galère )

A noter également qu'il faut bien reperer le croisillon de direction avant démontage sinon ca peut foutre un gros bordel sur l'électronique (ESP entre autre)

et à mon gout le point le plus délicat c'est la vis situer a coté d'un tuyau rigide de clim il y'a un risque d'avoir a refaire une recharge si tu as les outils le risque est minime

c'est le genre de boulot qui va te dégouter de la mécanique :lol:

el zorro
24/01/2010, 23h17
LES CATALYSEURS C EST Gateau même sans fosse
2 MADRIERS BIEN COSTAUD ET QUELQUES parpaing
TU FAIT UNE RAMPE POUR LEVER LE NEZ
LES COLECTEURS JE ME SUIS PAS ENCORE risqué j'attends de devoir taper plus ba en cas de blème