PDA

Voir la version complète : Cobb Accessport



Fabien350z
19/02/2010, 22h53
Alors que ce fabuleux system de cartographie à la carte ou pré fabriqué est largement répandu outre Atlantique (USA), il était jusqu'a peu reservé à ce territoire.

Depuis l'arrivée de la GTR sur notre continent, un préparateur Anglais a réussi à obtenir la licence et a creer des cartos européennes.
D'après les GTR français ça marche du tonnerre ! Avec bien sur la possibilité d'avoir la version pro où l'on envoit ses logs pour obtenir des cartos hyper personnalisée...

Les cartos personnalisées ne sont pas faite par le proprio de la Z, qui n'y connait en général pa grand chose (comme moi), mais par le préparateur qui vend le Cobb. En gros, vous branchez le Cobb qui recupère les donnés tout seul, vous les envoyez au prépa et lui vous renvois une carto tout prete en fonction de vos données. simple, rapide et fiable !

J'ai envoyé un message à ce préparateur pour savoir s'il pouvait nous faire la même chose : un Cobb Accessport 350Z européen.

J'aimerai aussi savoir, combien de Zistes seraient interessés ? cela le boosterait peut être à s'investir dedans !

FCSM
20/02/2010, 10h24
Peux tu m'expliquer la différence avec une reprogrammation de base ?

avantages, inconvénient, prix....

Apparemment il s'agit d'un boitier que tu greffes sur le prise obd ?

edit: j'ai presque tout compris :D, ça à l'air excellent comme système, reste à voir les cartos qui seront implenté.

Par contre j'ai pas trouvé réponse à une question, apparemment on peut tuner à l'aide d'une application la cartographie et prendre en compte les pièces que l'on a installé, mais concrètement ça se passe comment ?

lyric
20/02/2010, 10h27
mon odb est déjà pris par mon Scangauge II
et je trouve ça tellement pratique, que je me vois pas m'en séparer.

Fabien350z
20/02/2010, 23h42
pour faire simple, c'est une reprogrammation non définitive.

On branche le boitier sur la prise ODB. Sur ce boitier sont implantées des cartographies, et tu choisis celle que tu veux. En plus, en fonction de l'utilisation de ta voiture, tu choisis la carto qui te convient le mieux.

exemple :
- un jour tu va sur circuit, tu met la carto haute performance
- le lendemain t'a un grand trajet sur autoroute, tu met la carto economie de carburant
- le surlendemain, tu peux mettre une carto intermediaire.
etc...

En choisissant la version carto personnalisée, tu envoie tes enregistrements au concepteur et tu lui demande la carto que tu veux. Il te l'envoie, tu l'incremente dans ton boitier Cobb qui la met dans ton ecu.
- tu pose des collecteurs Tomei, tu envois tes "logs" au concepteur, il t'envoie une nouvelle carto avec la prise en compte des collecteurs...

L'avantage, c'est que rien n'est définitif. Tu demande au Cobb de remettre l'ecu OEM, et hop ni vu ni connu...

EN gros c'est ça le Cobb.
Un véritable carton aux States. Les GTRistes en ont tous voulu un du coup :)


http://www.cobbtuning.com/products/?id=3686

Fabien350z
21/02/2010, 00h22
mon odb est déjà pris par mon Scangauge II
et je trouve ça tellement pratique, que je me vois pas m'en séparer.

Ton scangauge ne permet pas l'incrementation de cartos ! si je ne me trompe pas bien sur...

glabandit
21/02/2010, 09h24
Petite question, il tourne avec quel indice d'octane les ricains ?

Certainement pas le meme que nous.

Donc si leurs cartos sont faites pour le marché usdm, je ne pense pas que ce soit judicieux et efficaces ;)

J'ai lu aussi dans Evo que l'installation sur une Gtr était bénéfique, mais de mémoire la gtr est en angleterre donc octane 95 max et c'est une caisse turbo donc gain rapide et perceptible ;)

Pour ma par je m'acheterai probablement Cipher et Osiris pour me la mapper tranquilement ;)

@+

laurent

mba
21/02/2010, 10h25
Post nettoyé à la demande de Fabien :wink:

nb : j'ai coché oui plus haut

lyric
21/02/2010, 11h12
mon odb est déjà pris par mon Scangauge II
et je trouve ça tellement pratique, que je me vois pas m'en séparer.

Ton scangauge ne permet pas l'incrementation de cartos ! si je ne me trompe pas bien sur...

non, il touche pas au map
par contre j'ai les conso instantané, l'analyse et reset des voyants moteurs
différentes info sur mes conso, la charge moteur, les t°...

FCSM
21/02/2010, 11h29
Punaise c'est super intéressant comme produit. Tu sais combien il faut débourser à chaque fois que tu renvoies tes logs pour une nouvelle carto ?

Fabien350z
21/02/2010, 14h28
Concernant les ricains :
- OUI ils n'ont pas le même indice d'octane.
:arrow: c'est pour cela que quand à présent le Cobb n'est pas valable pour nous, car ce sont des cartos non compatibles avec les Z françaises...

Concernant les cartos :
- c'est là qu'il y a en gros 2 options. Soit tu prends le Cobb standard avec 2 ou 3 cartos pré fabriquées, soit tu prend le Cobb avec cartos personnalisées, et là tu peux envoyer tes logs pour que le préparateur te renvois par mail, une nouvelle cartos selon tes désidératas... et ce gratuitement car t'as la version ameliorée du Cobb (donc plus cher)

Je rapelle qu'à ce jour le Cobb pour Z Europeen n'existe pas ! Seules les GTR Europeennes en bénéficie depuis peu, grace à ce préparateur anglais...

olivier78
21/02/2010, 14h52
C'est intéressant, affaire à suivre.

Ce qui est intéressant avec la version personnalisable, c'est que dès que tu vas changer un élément de l'auto (collecteur, admission...), on te renvoit une carto à la carte.

On attend de voir les prix et surtout les premiers résultats du fabricant quand il se lancera sur l'exercice des Z européennes.

Fabien350z
21/02/2010, 15h38
C'est intéressant, affaire à suivre.

Ce qui est intéressant avec la version personnalisable, c'est que dès que tu vas changer un élément de l'auto (collecteur, admission...), on te revoit une carto à la carte.

On attend de voir les prix et surtout les premiers résultats du fabricant quand il se lancera sur l'exercice des Z européennes.

J'epère avoir de ce préparateur un réponse cette semaine.

Phil le Clermontois qui a sa GTR, et qui a aussi son Cobb version carto perso, m'a fait savoir qu'il avait même fait faire des cartos en sp95, au cas où il ne trouverait pas de SP98 dans certaines station ( ?! )... c'est dire la précision des cartos personnalisées...

Cyclope
21/02/2010, 15h45
Pour ceux qui souhaitent faire leur propre cartos, je leur conseille vivement
d'avoir en acquisition lors de leurs essais
- Capteurs de température à l'échappement et près du cata
- Capteur de cliquetis
- Sonde à oxygène proportionnelle

Sinon si vous faites ça au ressenti et sans trop de précaution, la casse moteur est fortement probable.

Fabien350z
21/02/2010, 16h01
Pour ceux qui souhaitent faire leur propre cartos, je leur conseille vivement
d'avoir en acquisition lors de leurs essais
- Capteurs de température à l'échappement et près du cata
- Capteur de cliquetis
- Sonde à oxygène proportionnelle

Sinon si vous faites ça au ressenti et sans trop de précaution, la casse moteur est fortement probable.

faut peut être pas exagerer...
Voilà par exmple la liste de ce qui est demandé comme logs au GTRistes français :
First List:
Ignition Advance
RPM
Load Timing
Load Wastegate
Wastegate Duty
Boost Target
Boost Error
Throttle Position
A/F Correction B1
Injector Pulse
Air Fuel Ratio

SECOND SET:
Vehicle Speed
Mass Airflow
Exhaust Cam Adv
Intake Cam Adv
Intake Air Temp
STFT
LTF

Tout cela est enregistré directement par le Cobb GTR.

Le Cobb ne permet pas un gain de 40cv, c'est juste quelques petits chevaux mais surtout la prise en compte des petites modifs que bons nombres d'entre nous y ont apportés !
De plus tout est reversible quelque soit la version du Cobb 8) et ce gratuitement...

PS : sur le site officiel, ils annoncent bien que cela ne vaut pas non plus une carto faites avec un banc de puissance.

350Zblue
21/02/2010, 16h07
JE suis un peu de l'avis à Cyclope.

Ce système dois être efficace sur la GTR car c'est une voiture turbo.
Sur un Z de base je ne voit pas trop l'intérêt et a faire les carto qu'on veut comme dit Cyclope on peut aller facilement à la casse moteur.

Fabien350z
21/02/2010, 16h13
JE suis un peu de l'avis à Cyclope.

Ce système dois être efficace sur la GTR car c'est une voiture turbo.
Sur un Z de base je ne voit pas trop l'intérêt et a faire les carto qu'on veut comme dit Cyclope on peut aller facilement à la casse moteur.

Comment expliques tu le carton fait aux USA ? et les utilisateurs n'ont pas de turbos....

Si on obtenait une gain de 70-75cv comme sur une GTR de base, je craindrait come vous une casse moteur sur une mauvaise carto. Mais là on parle d'un gain de 10-15cv grand max... et on reste en atmo, ALORS avant de casser son moteur, faut arreter de faire peur pour rien !

Y'a que les pros du cliquetis qui ont peur de tout :lol:

ET JE LE REPETE, au moindres toussotement en 1 clic on revient à l'OEM, ce qui n'est pas le cas pour une carto définitve faites sans banc comme c'est le cas pour certains pseudo vendeurs !

350Zblue
21/02/2010, 16h22
Le 1 cliq comme tu dis ça me fait un peu rire, non sérieusement le cliquetis le plus dangereux n'est pas forcément un cliquetis audible!!!!

J'ai déjà cassé un moteur avec seulement 5 ° de plus donc mes craintes sont fondées

Après pour 10 15 ch sur un moteur sans modif je trouve ça énorme.
Quand au carton, on peut aussi dire que le ground kit fait un carton quasiment tout le monde en a un et pourtant ça n'apporte rien !!!

Fabien350z
21/02/2010, 16h33
les gouts et ressentis de chacun...

Sur une Z de base avec du ron95 ils obtiennent 7cv de plus, donc avec quelques petites modis sympa, on atteint les 10-15cv avec du 98
Mais surtout on recupère le couple perdu, on enlève la limitation de vitesse, rehausse le rev limite, etc...

C'est pas mal, je trouve, sans risque et reversible à tout mompent sans devoir repasser la voiture chez une préparateur !

QUE DIRE DE MIEUX !

350Zblue
21/02/2010, 16h41
là dessus suis d'accord que c'est mieux qu'une reprog avec la possibilité de switcher entre chaque carto.

Et un système comme celui là couterait combien ??

Olivier13
21/02/2010, 16h59
Quand au carton, on peut aussi dire que le ground kit fait un carton quasiment tout le monde en a un et pourtant ça n'apporte rien !!!

Juste une précision
Le ground kit n'est pas la pour "apporter" un gain quelconque , mais uniquement pour corriger un problème de masse (trop peu de câble d'origine et trop petit).

350Zblue
21/02/2010, 17h46
Tu as raison le ground kit n'est pas là pour apporter du gain mais une meilleure stabilité au ralentis.

Cyclope
21/02/2010, 18h59
Fabien350z, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais moi je travaille dans le contrôle moteur depuis pratiquement 10 ans.

Je pense savoir de quoi je parle... après ceux qui pensent être meilleurs peuvent postuler chez les grands constructeurs, car les mises au point ont un cout énorme sur le développement d'un moteur... Ils seront embauchés avec un beau salaire.

Les mesures que l'appareil renvoient sont simplement les données acquises ou modélisées dans le calculateur. Sauf que lorsqu'on met au point le calculateur ne fait pas tout !!!. On équipe généralement le moteur d'une tripotée de capteurs afin de mesurer l'impact de chaque variation de calibration.

Gianni14
21/02/2010, 19h13
Tu as raison le ground kit n'est pas là pour apporter du gain mais une meilleure stabilité au ralentis.

La mienne est stable et n'a pas de Ground kit :) .

C'est une chose qui aurait dû être essayé sur les 205 GTI ( pour les connaisseurs :lol: ) .

titom32
21/02/2010, 19h21
Fabien350z, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais moi je travaille dans le contrôle moteur depuis pratiquement 10 ans.

Je pense savoir de quoi je parle... après ceux qui pensent être meilleurs peuvent postuler chez les grands constructeurs, car les mises au point ont un cout énorme sur le développement d'un moteur... Ils seront embauchés avec un beau salaire.

Les mesures que l'appareil renvoient sont simplement les données acquises ou modélisées dans le calculateur. Sauf que lorsqu'on met au point le calculateur ne fait pas tout !!!. On équipe généralement le moteur d'une tripotée de capteurs afin de mesurer l'impact de chaque variation de calibration.

Il n'a jamais été question d'aller tripoter soi meme les données!!!!

350Zblue
21/02/2010, 19h22
pour être dans le cas de cyclope avec moins d'expérience 3 ans je suis complètement d'accord avec lui

titom32
21/02/2010, 19h28
Oui on est d'accord avec vous également....

Mais il n'a jamais été question de faire sa reprog soi même....

350Zblue
21/02/2010, 19h35
je suis d'accord avec toi, mais comment quelqu'un peut te faire une reprog sans voir ou passer le véhicule sur banc.

C'est surtout ça ma grosse incompréhension

Cyclope
21/02/2010, 20h52
Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir le même ressenti.

Pat
21/02/2010, 21h06
Tu as raison le ground kit n'est pas là pour apporter du gain mais une meilleure stabilité au ralentis.

La mienne est stable et n'a pas de Ground kit :) .

C'est une chose qui aurait dû être essayé sur les 205 GTI ( pour les connaisseurs :lol: ) .

les gégettes ,surtout les 1600 (les vraies,quoi!) ne sont pas faites pour tourner au ralenti;ça chante(hurle?)jusqu'au rupteur(vers7000),en dessous de 4000 il n'y a que dalle!
et leur calculo moyen-âgeux se fout bien d'un ground kit!!
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1266782719_DSCN7344.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1266782719_DSCN7344.JPG)

Pat
21/02/2010, 21h13
Mon avis est que ce bazar fait marcher un juteux business;quant à dire que c'est sans risque pour le moteur au motif qu'il est atmosphérique,alors là,pas du tout d'accord!il y a suffisamment de professionnels (non partie prenante dans le business sus-nommé :lol: :lol: :lol: ) qui s'expriment,je ne rajoute rien....leur opinion est très claire:on ne tripote pas. :regis_xxx_Nope: :regis_xxx_Nope:

Fabien350z
21/02/2010, 21h54
si le system Cobb n'était pas fiable, il ne ce serait surement pas vendu à plus de 100.000 unités...

Le Cobb Accessport n'est pas :
- un produit miracle
- n'apporte pas un gain de 50cv

Il permet juste d'integrer à moindre coût les petites modifs moteur et echappement en fonction des desideratas de l'utilisateur.

Moi je serait déjà bien content de retrouver un peu de couple, ou de consommer moins quand je n'utilise pas le plein potentiel de la Z, et de liberer la cavalerie quand bon me semble.

MAINTENANT ceux qui sont contre ce syteme, bein fait votre post, ici c'est pour ceux qui demandent des infos ou qui sont interessés, les autres je considère que c'est du HS et ferait effacer...

Restons dans la bonne mesure... les anti-reprog passent leur chemin merci

Le gros avantage de ce Cobb, c'est que les paramètres sont simples, personnalisables suivant les modifs apportées ou futures, et que le tout est completement reversible en quelques secondes.

Après tout est perfectible, mais au moins on a pas besoin d'amener sa Z chez un soit disant préparateur qui fait gagner 10cv (et encore) en faisant des soudures sur l'ECU ou fait cela sans banc et réclame 900€, puis 200€ par ajustage...

Cyclope
21/02/2010, 21h58
Je vois pas en quoi nos propos doivent être effacés.
On signale simplement qu'il y a un risque à faire n'importe quoi avec ce genre d'outils...
Si c'est ça la liberté d'expression du forum ... c'est plus que limite.
Faut savoir de quoi on parle.
On peut vendre des millions de voitures et se prendre les pieds dans le tapis ou dans une pédale ...

Si tu vois de quoi je parle ...
Bref si mes propos sont supprimés je serais à quoi m'en tenir sur l'objectivité de certaines personnes.

Sinon une erreur de calibration ne se perçoit pas à l'oreille et les préparateurs qui font leur boulot correctement justement utilisent des bancs pour des essais répétables et précis.
Une mise au point de moteur demandent du temps de la précision et un minimum de connaissance.
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, ca veut dire qu'on doit le faire correctement ou en connaissance de cause.

Fabien350z
21/02/2010, 22h01
excuses moi, mais ici c'est un post sur le Cobb Access par sur les ANTI-REPROG.

Si t'aime pas , on a compris, pas la peine de pourrir mon post... et va cracher ta bile ailleurs, c'est aussi la liberté on t'as entendu, mais c'est bon... j'ai le droit aussi de ne pas être d'accord avec toi ...

On connait tous le risque de pas rester OEM ! merci !

Je le répète encore, le Cobb ne vaut pas une reprog avec banc... mais a son charme car pas besoin de se eplacer et on revient OEM quand on veut !

Cyclope
21/02/2010, 22h03
excuses moi, mais ici c'est un post sur le Cobb Access par sur les ANTI-REPROG.

Si t'aime pas , on a compris, pas la peine de pourrir mon post... et va cracher ta bile ailleurs, c'est aussi la liberté on t'as entendu, mais c'est bon... j'ai le droit aussi de ne pas être d'accord avec toi ...

On connait tous le risque de pas rester OEM ! merci !

Je ne crache pas ma bile j'avertis les débutants et ceux qui n'y connaissent pas grand chose en controle moteur.
J'ai jamais dit que j'aimais pas ... relis moi ....
j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec toi sans pourtant demander de supprimer tes propos.

Fabien350z
21/02/2010, 22h06
excuses moi, mais ici c'est un post sur le Cobb Access par sur les ANTI-REPROG.

Si t'aime pas , on a compris, pas la peine de pourrir mon post... et va cracher ta bile ailleurs, c'est aussi la liberté on t'as entendu, mais c'est bon... j'ai le droit aussi de ne pas être d'accord avec toi ...

On connait tous le risque de pas rester OEM ! merci !

Je ne crache pas ma bile j'avertis les débutants et ceux qui n'y connaissent pas grand chose en controle moteur.
J'ai jamais dit que j'aimais pas ... relis moi ....
j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec toi sans pourtant demander de supprimer tes propos.

ok ok

Rassures toi, on connait le risque de jouer avec l'ECU.
Là en locurence, si on choisit le mode carto personnalisée, on envois ses logs au préparateur (pas un amateur en principe) et lui rajuste un peu les réglages suivant les modifs, c'est jouable non ?!
Je dis pas de gonfler à +50cv, mais juste par exemple de recuprer un peu de couple par exemple après un montage de cata sports + echappement, t'es ok ou pas ?

Cyclope
21/02/2010, 22h10
Là ca me parait déjà plus sérieux effectivement.
Je ne tiens à pourrir aucun post ni personne d'ailleurs.
Je ne voudrais pas que l'un d'entre vous se voit affubler d'une grosse facture (casse moteur) parce qu'il a voulu tirer sur la courbe d'avance de façon exagérée par exemple.

Il serait bon que tu l'indiques dans la première page ce fameux dialogue entre les acheteurs et le vendeur. Ca fait largement la différence avec d'autres outils où les gens se retrouvent seuls.

Fabien350z
21/02/2010, 22h14
voilà on est fait pour s'entendre, suffit qu'on se comprenne :wink:

Ouaip le Cobb, c'est juste de permettre à certains d'integrer au mieux leur modifs, sans tout souder sur l'ECU.

Les cartes perso, ont les faits pas nous même. Le Cobb enregistre certaines données qui sont envoyées au préparateur par mail. En réponse il renvoit un PETIT réajustage de la carto...

Si j'ai mal expliqué, c'est de ma faute ! oops ! je précise tout cela dans le 1er post :wink:

De toute façon, j'attend la réponse du préparateur déjà pour voir si c'est faisable pour les Z françaises...

titom32
21/02/2010, 22h15
Perso c'est ce que j'avais compris dès le Début...

Pas un produit miracle qui t'amène +50 poneys, mais quelques ajustements par un pro qui te permettent de prendre en compte les modifs faites sur le Z... et evidemment la possibilité de remettre à l'origine en "1 clic"...

Pourquoi cette solution m'interesse... tout simplement parce que si je veux faire une vraie reprog sur banc dans les regles de l'art... je dois me taper minimum 800 bornes... apparement dans le sud ouest, ceux qui ont un banc ont peur de toucher à un Z et ceux qui font des reprog sur des Z n'ont pas de banc.....

Cyclope
21/02/2010, 22h18
No soucy :kap:

Je vais essayer de me renseigner en interne pour savoir si le software est le même pour l'Europe que pour les USA.
Généralement y a pas mal de changement au niveau des normes OBD et de dépoll mais bon on peut espérer qu'ils n'aient pas fait un software par continent et uniquement joué sur les calibrations.

Fabien350z
21/02/2010, 22h20
:hip2:

350Zblue
21/02/2010, 23h25
Ba dit dont, il fait réagir ce post...

Moi je suis ni pour ni contre, la seule chose que je comprend pas, c'est comment les softeux font pour changer les cartos à distance juste en fonctions des modifs véhicules, on ne peut être sure des calibrations...

si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur d'info.

Sinon niveau soft, je confirme qu'il y a des écarts entre l'US et l'europe, du aux écarts de normes pollu EOBD et tous ce qui s'en suit.

Cyclope
22/02/2010, 09h32
Alors on n'est pas obligé d'avoir un écart de software si ce dernier peut générer les 2 types d'OBD. Il suffit que par calibration d'activer ou désactiver une partie du software.

Fabien350z
22/02/2010, 13h39
faut surtout trouver un préparateur qui veuille bien le faire !

camo
03/03/2010, 11h12
Perso pour le prix je serais testeur avec plaisir si il y en avait pour nos Z européenes :P

J ai déja étudier le truc pour ma RX-8 à l époque et les ricains arrivent à obtenir de bon résultat, cela ressemble beaucoup au camcon pour les VVTI/VVTLI et VTEC. Peu de chevaux mais la prise en considération des modifs.

Pour avoir un ami qui posséde une MRS avec camcon je peux vous dire que c est le jour et la nuit activé ou pas :)

disons que l avantage de ce genre de "boitier" c est la possibilité de remettre d origine à tout moment et surtout pas ce faire chier à démonter l écu etc....

C est du plug and play ;)

FCSM
20/04/2010, 18h45
je relance le topik pour voir si y a des news :D

mba
20/04/2010, 19h51
je relance le topik pour voir si y a des news :D

+350 je suis dans ma configuration finale :wink:

sharcutor
20/04/2010, 23h42
Ma config finale approche également donc +1 aussi

frudegrude
27/04/2010, 23h07
Dans un sport auto qui date de 2-3 mois, ya un gars (francais) qui l'a mis sur sa GTR, +40cv :shock: :shock:

Bref, mis a part ca, c'est sur que ca peux etre interessant: mmode circuit, eco ou normal.

Sinon, je sais pas si c'est approprié à ce post, mais comparativement à une reprog "classique", cette derniere est elle réellement supérieure?

titom32
27/04/2010, 23h13
...

FCSM
28/04/2010, 10h03
sympa :D

titom32
03/05/2010, 13h05
...

FastGreg
03/05/2010, 13h34
Il y a Technosqares aussi aux US: http://www.technosquareinc.com/technosquareecu.htm

Ils auraient peut être une proposition alternative ?

Fabien350z
10/05/2010, 18h49
Bon bad news... apparement Cobb n'en a rien à faire de nos Z européens....

En revanche... en laissant trainer mes oreilles.... il semblerait qu'un préparateur français soit en train de préparer un système similaire à celui de Cobb.... avec 3 carto dans le boitier.... cartos préparées sur banc..... à suivre en septembre...

Effectivement Coob ne veux rien savoir et ne veux faire pour les Z Europ.
J'ai pris aussi contact avec 2 préparateurs US, qui font des cartos personnalisées pour le système Cobb, mais ne veulent même pas réaliser de cartos Europ, même si je leur achète un Cobb et leur envois mes logs !?
Tant pis...

FCSM
11/05/2010, 10h17
:( on a pas de bol.

titom32
11/05/2010, 12h14
...

Gianni14
11/05/2010, 12h24
Ecris à la façon de Berny , personne ne passe à côté ! :lol:

FCSM
11/05/2010, 12h43
Y a des fois je me demande si on lit mes posts...

Si le post m'était destiné, j'ai le regret de te dire que les bruits de couloir issue du cousin de la sœur par alliance du supposé futur développeur français ne me font pas sauter au plafond.

Maintenant si tu as des pierres en plus à apporter à tes dires, je (on ?) suis preneur :oops:

edit: j'attendais la confirmation de Fabien350z (auteur du topic) pour exprimer ma déception ;)

Bonne après midi.

titom32
11/05/2010, 13h04
Ce ne sont pas des bruits de couloir... je le tiens du préparateur en personne.....

Le coup de laisser trainer les oreilles c'était juste de l'humour.....

FastGreg
11/05/2010, 13h08
Ce ne sont pas des bruits de couloir... je le tiens du préparateur en personne.....

Le coup de laisser trainer les oreilles c'était juste de l'humour.....

Qui est ?

Il compte commercialiser un boitier specifique au Z, ou compatibles avec d'autre marque, sous quel délai ? Avec quel système ?
Bref, quoi...

titom32
11/05/2010, 13h41
bref... pas grave...

glabandit
23/05/2010, 09h11
Pour ma part, dés que le dollar est plus favorable, je passes commande chez UpRev, pour un Osiris complet avec cypher inclus.

Au moins j'aurais le complet, log et reflash.

Pour ceux qui ne veulent pas remapper eux meme, il proposent de faire des logs et ils envoient la carto la plus adapter.

Voilà le lien

http://uprev.com/

@+
laurent

FCSM
23/05/2010, 10h18
La totale te revient à 950$. Vivement que l'Euro remonte :D

glabandit
23/05/2010, 11h30
1 pack Osiris Tuner reviens à 700$ soit environ 560€ et il comprend le logiciel de log cypher + de quoi modifier les tables et de flasher.

;)

Krlo
31/05/2010, 20h54
C’est ce qu'on utilise et ça reste le seul outil pour les européennes pour le moment, travaillant depuis plusieurs mois avec COBB (on béta teste la future option TCM des GT-R pour leur version EURO) ils n'ont aucune envie de passer du temps sur les 350Z EURO.

Glanbandit si tu veux mon UpRev une journée ça te reviendras encore moins cher que d'achetter le complet ;-) au moins tu auras accès à la version PRO.

glabandit
01/06/2010, 13h24
Cool, je veux bien
Si tu peuix me donner une dispo pour un samedi sa serai top ;)

Merci

@+

Laurent

Krlo
01/06/2010, 14h50
Cool, je veux bien
Si tu peuix me donner une dispo pour un samedi sa serai top ;)

Merci

@+

Laurent

je part avec ce week-end aux antilles mais fin juin des que je suis rentré c'est good ;-)

glabandit
02/06/2010, 09h50
oki c'est good pour moi ;)

merci