PDA

Voir la version complète : boitier additionnel power system conseil



starjej07
21/03/2010, 21h17
Bonsoir tout le monde,

Je viens de tomber sur ca et je voudrais avoir vos avis:
http://www.adn-tuning.com/mecanique/boitiers-additionnels/Boitier-Add-Nissan/Boitier-Add-350Z/Boitier-additionnel-Essence-pour-Nissan-350Z-35-V6-280ch:35407
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/starjej07/1269202465_15070-560x400.png (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/starjej07/1269202465_15070-560x400.png)
Le boîtier additionnel Power System améliore les performances de votre Nissan 350 Z en augmentant le couple et la puissance de votre moteur. Ce type de boîtier est utilisé pour la plupart des moteurs essence atmosphériques à injection électronique. L'augmentation de puissance est obtenue par l'optimisation du temps d'injection et la modification d'avance de l'allumage.

Boitier additionnel Essence pour Nissan 350Z 3.5 V6 - 280cv

- Puissance : +15 Ch max.
- Couple : + 2.25 Mkg max.
- N/m : + 22 Nm
- Type de connecteurs : Fils à souder - Montage en 1h!

Et je voudrais avoir vos avis, est ce que quelqu'un connais ce produit? est ce que c est fiable? ca n'entraine pas des contraintes ou problemes?

merci

Fabien350z
22/03/2010, 00h27
mis à part de perdre son fric, je ne vois aucune contrainte à mettre cet objet....... à la poubelle :lol:

starjej07
22/03/2010, 07h20
ah bon ca ne sert a rien? que ca soit lui ou une autre marque de boitier additionnel?

merci

romain_2305
22/03/2010, 07h20
j' ai déjà monté ce système sur un murano qui possède le moteur dégonflé de la 350z et vu le prix je le de conseil.
après montage j'avais une impression d'accélération plus franche et d'avoir gagné un cheveu de couple en plus mais je pense que c'est surtout dans la tête que cela ce passe!!!! :lol: :lol:

Kotetsu
24/03/2010, 09h17
ah bon ca ne sert a rien? que ca soit lui ou une autre marque de boitier additionnel?

merci

Ce genre de boitier n'apporte rien mis à part un petit trou dans ton compte en banque.

Les seuls vrais boitiers valables sont ceux qui seront programmés sur banc exprès pour TA voiture. De plus si c'est pour monter sur une voiture d'origine les boitiers additionnels sont totalement superflus. :wink:

starjej07
24/03/2010, 21h49
ah bon ca ne sert a rien? que ca soit lui ou une autre marque de boitier additionnel?

merci

Ce genre de boitier n'apporte rien mis à part un petit trou dans ton compte en banque.

Les seuls vrais boitiers valables sont ceux qui seront programmés sur banc exprès pour TA voiture. De plus si c'est pour monter sur une voiture d'origine les boitiers additionnels sont totalement superflus. :wink:

D'accord merci, mais quand un professionel programme la voiture, il met un boitier ou alors il refait la cartographie? je ne sais pas trop comment ca ce passe mais je pensais qu'il y avait soit la solution du boitier additionel ou alors la solution du reparametrage de la voiture.
Tu sais ou on peut trouver des personnes qui reprogramment le vehicule ? je suis de l ardeche/drome pas tres lond de lyon non plus.

Sinon pour gagner un peu en puissance sur la Z que me conseil tu de faire en premier? ligne d echappement, boite a air carbone, filtre a air etc etc ? ou reprogramation de la voiture?

Je n'y connais pas grand chose la dedans et je ne voudrais pas faire des modifs qui n'apporte rien.

merci

Fabien350z
24/03/2010, 22h09
les préparateurs font la reprog sur banc de puissance et modifient directement dans l'ECU. Donc aucun boitier additionnel.

Pour que cela vaille le coup, faut un minimum de préparation : boite à air, catas sport et echappement sont le mini pour une reprog de l'ECU 8)

starjej07
24/03/2010, 23h00
les préparateurs font la reprog sur banc de puissance et modifient directement dans l'ECU. Donc aucun boitier additionnel.

Pour que cela vaille le coup, faut un minimum de préparation : boite à air, catas sport et echappement sont le mini pour une reprog de l'ECU 8)

D'accord merci pour te reponse, peux tu me conseiller des marques, pour la boite a air, catyliseur et echappement?

merci

Fabien350z
25/03/2010, 00h29
on va dire les "preferées" sur le Forum :

Admission :
- JWT Pop Charger
- K&N Typhoon
- Stillen

Catalyseurs :
- Berks
- Sard
- Stillen
- QAS

Echappement
- Nismo
- QAS

vlà en gros le best of

starjej07
25/03/2010, 00h50
super pour tes reponses,

J'ai deux dernieres questions, le filtre a air c'est bien aussi de le changer?

Est ce que tu peux me recommander des sites poru commander ces pieces?

merci encore

Fabien350z
25/03/2010, 04h18
Le filtre a air est la base de toute première modif. Un moteur n'étant en fait qu'une pompe à air, plus il y en a mieux c'est !

Je te conseil donc de prendre un JWT POP CHARGER :
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Fabien350z/1269486847_Photo%200045.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Fabien350z/1269486847_Photo%200045.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Fabien350z/1269486851_Photo%200049.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Fabien350z/1269486851_Photo%200049.jpg)

en fait tu enlève ta boite à air d'origine et le remplace par ce filtre conique et son pare-chaleur. L'opération dure 30min et ce fait super facilement, juste quelques visses a defaire et remettre. De plus le filtre est lavable et peut être rehuilé. C'est une référence sur le forum.

Tu en trouve sur le site américain :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=133&Car_Type=350Z&UID=2010032420172386.194.250.153

starjej07
25/03/2010, 07h30
super merci !

bonne journee

Kotetsu
26/03/2010, 09h02
les préparateurs font la reprog sur banc de puissance et modifient directement dans l'ECU. Donc aucun boitier additionnel.

Pour que cela vaille le coup, faut un minimum de préparation : boite à air, catas sport et echappement sont le mini pour une reprog de l'ECU 8)


Oui et non. Il y a trois possibilités en fait:

- Reprog de l'ECU OEM
-Pose d'u boitier type piggyback comme le Trust par exemple (perso j'aime pas)
-Remplacement de l'ECU d'origine par un système stand alone comme c'est le cas sur ma RX-7 (Apexi power FC, HKS F-Con, etc...)

La dernière solution implique un préparateur certifié sur ces boitiers et équipé en conséquence. C'est pas le même budget, certes mais on parle de vraie programmation pas de bricolage branlouille... :lol:

Mais tous les boitiers préprogrammés, les chip machin ou autre boitiers que tu trouves dans le commerce et qui t'annonce 20, 30 ou 50 ch. de plus c'est de la couille... :wink:

mathz68
26/03/2010, 14h51
j'en profite meme pour ajouter que meme chez certain "pro" les reprog sont pas au top
l'idéal c'est passage au banc avant et après (mais ca coute encore vite 70E si tu as pas de plan ;) )
niko chez digitronic performance dans le 67 fait des merveilles, malheureusement il fait pas la Z (en tout cas quand j'ai fait la mienne il n'était pas équiper pour la Z)

Krlo
27/03/2010, 00h12
Il vous reste une manière simple de vérifier tout ça sans passer au banc.
Un moteur n'est rien d'autre qu'une pompe à air ... et les Z fonctionnent avec un MAF qui mesure la quantité d'air que votre moteur brasse.
Votre augmentation de puissance sera donc obligatoirement proportionnelle à cette augmentation de tension sur ce capteur ;-)
C'est l'indicateur principal que vous devez prendre en compte si vous n'avez pas de banc !!! Et ça reste très simple à controler :lol:

starjej07
14/04/2010, 20h25
désolé pour le retard et merci pour vos reponses,

Mais apres vos posts je ne sais plus par ou commencer lol, en fait je voudrais booster un peu ma Z mais sans aller vraiment trop loin , je voudrais gagner un peu de puissance/couple, mais pas non plus renter dans des frais enormes car je change assez souvent de vehicules.

Alors pour vous par quoi je devrais commencer pour pouvoir sentir un pe u de changement sur ma voiture sans rentrer vraiment dans de gros frais, je voudrais gagner une 20aine de chevaux enfin si ca ce ressent.

Je ne suis pas trop mecano meme pas du tout! je ne sais pas par quoi je devrais commencer, si c est une reprog que dois je faire en premier ou alors des modifs mecaniques. ma Z fait 280cv elle est de fin 2006.
Pouvez vous me conseiller et me donner une idee de prix a peu pres et si quelqu'un connait des préparateurs ou reprogrammeur dans la region rhones alpes (lyon, grenoble , valence..)

encore merci

mathz68
14/04/2010, 21h10
si tu utilise pas ta Z tout les jours
fait monter un pont court ;)
tu sentira la difference et le budget sera minime
20cv sur une Z c'est vite pas mal niveau budget

sinon une bonne ligne complète avec collecteurs mais c'est vite 2500E + montage

en restant soft le pont court (tu consomme un peu plus donc si tu utilise la Z tout les jour c'est bof) et un Y pipe serai pas mal en prime

après c'est sur plus t'en met plus t'en a :lol:

starjej07
14/04/2010, 21h18
ok je te remerci, tu sais ou je peux acheter ca?tu me conseilles une marque en particulier?

Pour la ligne complete j'y pensé aussi mais je ne sais pas ou le faire monter.

merci

mathz68
14/04/2010, 21h26
ok je te remerci, tu sais ou je peux acheter ca?tu me conseilles une marque en particulier?

Pour la ligne complete j'y pensé aussi mais je ne sais pas ou le faire monter.

merci

regarde déjà pour le montage
tu es dans quelle région ??

une ligne n'est pas compliquer à monter
un rapport court c'est plus compliquer (mais à la porte de tout bon mécano)

tu souhaite quelles pieces ??
ligne complete
seulement le Y
un rapport final court

pour l'achat des pieces y'a pas mal de choix tu dependra des pieces choisis
si tu garde pas longtemps ton/tes véhicules dommage car de nombreuses pieces sont souvent en occaz en très bon état et très petit prix sur le forum mais faut des fois attendre

starjej07
14/04/2010, 22h18
je suis de l ardeche, mais bon en ardeche il y a rien lol, sinon valence ou lyon.

Le rapport court ,c'est le pont court ?
est ce que c est ca:

http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admission/Adm-Nissan/Admission-350Z/Kit-admission-Typhoon-Kit-court-tubulure-bleue-pour-Nissan-350Z-35-20032006:25072

qu est ce que tu appeles le Y ? c est la partie qui part du moteur a la echappement?

Je supposes que ce qui fait gagner le plus en puissance c est la ligne complete? mais en changement uniquement le Y ou que le pont court est ce que je ressentirais quelque chose?

vraiment désolé pour toute ces questions mais je suis un peu perdu la dedans, je preferes vous demander car si j'avais ecouté le vendeur dun magasin de tuning il m'aurait fait acheter le boîtier additionnel Power System car pour lui j'aurais ressenti une difference.

merci

mathz68
14/04/2010, 22h39
non pour le rapport court
rapport court ou pont court c'est la "meme chose" (pour faire simple)

en faites la Z à une vitesse de pointe relativement elever et d'origine elle est meme brider à 250km (elle monte un peu plus il me semble qu'elle accélére moins une fois passer cet vitesse bref à 250 il ce passe un truc voila pour faire simple)

le pont court c'est comme sur une vélo les vitesses (c'est pour faire comprendre rapidement)
si tu met la chaine dans le grand plateau devant et le petit derriere tu ira vite mais tu aura du mal à monter en vitesse
et à l'inverse tu montera très vite en vitesse mais tu ira pas vite

un pont court réduira la vitesse de pointe de ta Z mais les accéleration seront bien plus violente (et ca ce sent pas mal)
après tout dépend du pont choisis faut trouver un compromis reprise/vitesse de pointe

le pont court nécessite la déposse du differentiel et un réglage avec des cales (tout bon mécano c'est faire ca sans problème ;) ) mais y'a pas mal de boulot entre le montage et le réglage des pignons



sur la photo tu montre une admission
mon point de vue sur les admissions c'est de remplacer juste le filtre par un filtre plat en coton ou autre matiere lavable et de rajouter une petite prise d'air forcer, sinon y'a aussi l'option admission thyphon ou ARC qui coute cher mais apporte pas le gain que l'on croie (je parle par rapport au prix le gain est la mais le prix aussi :arrow: y'a pas de solution miracle )

exemple des pieces :

filtre à air plat (en remplacement de la mousse d'origine (http://www.courtesyparts.com/flow-flat-panel-air-filter-2007-2008-350z-p-580513.html?cPath=714_1239&)

voila les pignon du rapport final (pour faire un couple plus court) (http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/QAS_FinalDriveMT_Z33.jpg)

voila le Y (c'est une partie de l'échappement) ca améliore l'extraction des gaz celui d'origine bride pas mal à cause de ca forme (http://www.quantumautosport.com/qas/shop/images/ypipez33qas.jpg)

j'ai vite prit les photos et lien vite fait pour faire exemple et je te dit pas que c'est cette pieces ou une autre que tu doit acheter pour l'instant c'est juste des exemples

pour la MO le moins cher sera de faire monter le filtre plat (gain quasi nul) le Y dans l'échappement (1h de mo pour arrondir) et pour finir le couple court (y'a vite une journée d'immobilisation du véhicule)

starjej07
16/04/2010, 19h17
désole pour le retard et merci pour tes reponses, j'en sais deja un peu plus maintenant, mon pere s'y connait bcp en meca contrairement a moi donc pour certaines choses il pourra le faire apres pour la reprog ca va etre chose, ca va etre dur de trouver quelqu'un ds la region rhones alpes.

merci encore

mathz68
16/04/2010, 21h21
si tu compte pas garder ta Z longtemps oublie la reprog
sur un moteur turbo je t'aurais dit de foncer mais sur la Z y'a d'autre modif à faire avant et d'ici là tu aura peut être plus ta Z ou déjà dépasser le budget allouer à la Z

Kotetsu
27/04/2010, 07h54
sinon y'a aussi l'option admission thyphon ou ARC qui coute cher mais apporte pas le gain que l'on croie (je parle par rapport au prix le gain est la mais le prix aussi :arrow: y'a pas de solution miracle )

L'admission ARC apport un gain réel (d'après tous les retours que j'ai) mais il faut lui amener de l'air frais. Toutes les personnes qui m'ont pris cette admission ont souvent aussi ajouté un prise d'air genre Varis. l boit ARC c'est un filtre conique avec directement le cloisonnement mais tout seul en effet ça marche pas forcément mieux qu'une admission stock avec un bon filtre.

Désolé mais je tenais à préciser ce point sans quoi on pourrait croire à tord que le produit n'est pas bon. :wink: