PDA

Voir la version complète : remboursements des pièces qui ne sont pas d'origine?



kiki
08/09/2005, 11h33
salut!!!

je me demandais si les pièces qui ne sont pas d'origines peuvent être remboursées par l'assurance en cas de pépins?
y a t-il des possibilités d'inclure certaines pièces dans l'assurance ou l'assurance remplacera seulement par des pièces d'origines?

Merci.

Bruno
08/09/2005, 11h38
En général,ton assurance couvre les frais de remise en état de ton véhicule avec des piéces d'origine.Si tu as mis des piéces plus chére ou hors catalogue,c'est à voir directement avec ton assureur,si tu as souscris par exemple des extentions spéciales dans ton contrat.
Donc rapproche toi de ton assureur pour connaitre exactement les modalités de ton contrat d'assurance sur ces fameuses extentions si tu les as souscrite,sinon c'est pas gagné. :wink: :wink: :wink:

lololebargeot
08/09/2005, 11h49
Ca peut en effet rentrer dans le cadre d'une option "accessoires et aménagements", mais pas forcément disponible chez toutes les compagnies, parole d'assureur! :lol:

Turbo-057
08/09/2005, 15h45
Exact j avais ce genre d option pour mon ancienne A3 faut dire que qd on colle pour plus de 10000 € d equipement sur une voiture il vaut mieux y faire attention a ce genre de details l'option n'etait pas excessive dans mon cas je payais environ 235€ de plus par an pour 15000€ d accessoires assurés et rembourser sur base des factures

kiki
09/09/2005, 10h04
Oki doki... merci pour vos réponses. :wink:

jm174
11/09/2005, 01h02
Salut les gars ,
suite à mon sinistre total je peux vous le dire tout ce qui n'est pas d'origine sur la facture et non couvert par l'assurance vous oubliez.
De plus pour le calcul du sinistre ils tiennent compte aussi de la ristourne à l'achat et attention l'expert estime cela à 10% comme maintenant sur certains sites internet de centrale d'achat on peux avoir 10%.
Par contre j'ai reçu 270€ pour le transfert de mon GPS qui est une option non assurée.

Turbo-057
12/09/2005, 15h00
Jm174 pour avoir deja pu tester les assurances francaise et luxembourgeoise au lux, ils sont bcp plus chiant qu en france.
Notamment sur tout accessoires en outre si ces modifs n'avaient pas passé le controle de sandweiler attention.. ca peut faire mal !

En france je n ai jamais eu de probleme pour me faire rembourser les accessoires a partir du moment ou j avais souscrit l option adequat attention toutes les compagnies ne le propose pas.

Ta Z est finalement déclassé ?? :( dommage ...