PDA

Voir la version complète : Autres modifs possible???



kiki
01/09/2004, 11h27
à ce que j'ai compris l'admission K&N + l'échappement proposé par RS24 sont les premières choses à faire... et ensuite???c'est quoi test pipe??? quelles sont les autres modif possible sans en venir à un turbo???

Magistrat
01/09/2004, 14h12
kiki, parcours bien le forum, tu auras un résumé quasi exhaustif

les test pipes sont des tubes pour remplacer les catalyseurs standards.

kiki
01/09/2004, 14h21
et c'est homologué les test pipes???

Magistrat
01/09/2004, 16h02
absoluement pas :oops:

cela te fait gagner près de 20 ch sur la Z ...

kiki
01/09/2004, 16h05
alors à chaque fois qui l'y a la visite il faut retourner chez le mécano pour remettre ceux d'origine pour ensuite remettre les autres??? ca coute combien pour faire tout ça???[/u]

RS24
01/09/2004, 16h22
salut kiki

les test pipe sont comme le dit magistrat des tube que tu mets à la place de tes catas.

Les catalyseurs empêche le bon échappement des gaz et sont de vrai étouffoir pour ton moteur.

Alors bien entendu que ce n'est pas homologué car n tu n'es plus catalisé !

Mais les montés en régime sont bien plus rapide et le chrono s'affolle !

Pour ce qui est des autres modifs, il y en a d'autres, mais l'admition et l'échappement ne provoqueront jamais de casse moteur et c'est bien ça aussi l'essentiel.

Mais si tu veux encore plus de patates, tu peux faire une reprogrammation du calculateur d'injection.

La par contre la fiabilité moteur est un peu touchée.

Sinon à part le turbo, tu peux modifier les éléments moteur (abre à came, volant moteur,...) mais là on attaque dans le dur et en cas de problème, je regardera si en tant que collaborateur renault nissan je peux t'avoir un prix sur un moteur échange standart !! :lol: :lol:


Moi perso, je commande le kit k&n et ensuite je commande la plus belle et la meilleure des lignes.
Et là, bonjour les chronos et les sensations !! :twisted: :twisted: :twisted:

kiki
01/09/2004, 16h28
il faut déjà que je l'ai ma titine... mais c'est gentil...

Frantheod
01/09/2004, 21h12
@ RS 24: as tu plus d'infos sur le pot dont tu avais commencé à nous parler..?

pampa
02/09/2004, 00h05
@ RS 24: as tu plus d'infos sur le pot dont tu avais commencé à nous parler..?
Yes, car je suis motivé pour faire l'échappement aussi aprés l'admission ;)
et je confirme que l'admission + échappement = meilleur compromis performance / fiabilité...


par contre je m'interroge sur cet échappement, je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt à changer la ligne entière....
juste le pipe pour zapper le cata et ça sera parfait... bonne perf pour somme probablement modeste :roll:

MELVIN
02/09/2004, 00h07
heu au fait c ki la fille parcque moi onme l'a pas proposer comme option quand g commander ma voiture!

RS24
02/09/2004, 10h27
tu voudrais juste enlever les catas, pourquoi pas ? J'y ai pensé, ce pourrait être une bonne solution rapport prix/gain puissance.

Je vais voir quels test pipe je peux faire importé par la boite de mon pote.
Comme ça je ne risquerait rien au niveau arnaque, transport, douane.

Je vous tiens au courant mi septembre quand on passera les commandes des kit d'admitions.