PDA

Voir la version complète : demande de conseil pour achat vehicule d'essai



elliot21
07/04/2010, 12h13
bonjour a tous....

je suis allé faire un essai hier, et j'ai été seduit....
ce qui m'embete un peu plus, c'est le delai de livraison qui peut aller jusqu'a 6 mois.....!!

mon concessionnaire me propose donc a la vente le vehicule d'essai, a savoir un 370 z + jantes 19" + peinture metal + gps integré + boite auto pour un prix qui tournerait autours de 40000 euros..... je n'ai pas eu le temps de discuter le prix mardi....

sachant que c'est un vehicule d'essai, dont les essais sont toujours accompagnés, et que le vehicule a 2000 km au conteur, pensez vous que ce tarif est raisonnable ou bien puis je encore le discuter??????

ps : c'est un modele 2009, donc malus de 1600 euros seulement.....

pedro62
07/04/2010, 19h13
bonsoir elliot21
je pense que le prix qu'on te propose pour la 370 est bien place
j'ai moi meme achete ma 370 en vehicule consession avec 1500 km au compteur avec exactement les memes option pour 43500 euros tout compris carte grise et malus de 1600 euros
pense que tu as environ 4500 euros d'option avec ta configuration
a priori pas de soucis les essais sont quasiment toujours en accompagnes sur des petits parcours ville et / ou nationales et donc sans etre pousses comme des malades
j'avais pris ce modele le seul disponible en delai rapide
aucun regret que du bonheur apres ma 350 Z
cordialement

GID83
07/04/2010, 21h37
est-ce que le véhicule est déjà immatriculé? si oui , il ne faut pas payer le malus de 1600€.
le prix est bien placé, mais je demanderai une extension de garantie supplémentaire et gratuite. :wink:

elliot21
08/04/2010, 11h28
pedro, merci pour ta reponse..... je crois que je vais me laisser seduire par son offre....


GID83 : oui, le vehicule est immatriculé.... je ne connais pas tres bine le principe du malus ecolo, mais je suppose que la concession a du payer ce malus et veut maintenant me le faire payer aussi.....
puis je encore discuter ce point????
autre detail : le concessionnaire m'a dit que les trois ans de garantie se declencheraient au moment de mon achat....
peur etre va-t-il proceder a une nouvelle immatriculation??

pedro62
08/04/2010, 23h38
bonsoir elliot21
pour le malus de 1600 euros il faut pas se faire trop d'illusions le garage le paie a chaque immatriculation de voiture de concession qu'il garde guere plus de quelques semaines c'est facile de comprendre qu'il a pas envie de d'en payer une tous les 15 jours c'est logique qu'il le recupere sur l'acheteur meme si en theorie c'est une "occasion" et que ce malus peut ne plus s'appliquer sur le nouveau proprietaire mais simplement l'ecotaxe qui est d'environ 250 euros
je pense que tu peux par contre essayer effectivement d'obtenir une extension de garantie ou des petits plus type tapis de sol filet de coffre ou ecrous anti vol ou la premiere revision gratuite
et puis tu verras les 1600 euros seront vite oublies devant le plaisir de conduire ce joujou tous les jours !
j'espere que tu viendra vite rejoindre le club des fous du Z
cordialement pedro62

elliot21
12/04/2010, 19h19
prise de rdv pour un nouvel essai......
j'en profite pour demander le tarif du vehicule d'essai : 41900 euro....
rajouter 1600 de malus et environ 700 euros de carte grise...

selon vous, prix raisonnable?????
puis je encore discuter le tarif????
ou bien négocier une rallonge de garantie???

mba
12/04/2010, 21h06
les deux mon général 8)

GID83
12/04/2010, 23h30
à ce prix , le neuf est moins cher :lol:
http://club-nissanelite.com/news/

elliot21
13/04/2010, 12h33
donc si j'ai bien compris, je peux largement rediscuter le tarif et les conditions de vente.... glop glop....

GID83 : cette offre a l'air tout a fait intéressante, mais par contre, il ne précisent pas le niveau d'équipement du 370z.... boite auto? jante 19? etc....
en tout cas, merci pour l'info...

Olivier13
13/04/2010, 12h45
A 50 930,50€ il semblerait que ce soit full option ... et avec des équipements en plus pour attendre ce prix !

elliot21
21/04/2010, 15h27
mon concessionnaire me la propose a 43500 euros clé en main....

je pense que je vais me lancer...

il faut avant que je vende ma civic.... je croise les doigts pour que ce soit rapide...

elliot21
25/06/2010, 12h20
ho pinaise..... civic vendue..... demande de pret effectuée..... Z signé..... j'attends plus que la reponse du banquier.....!!!!
normalement, il y a peu de chance qu'il dise non, mais j'en peu plus d'attendre.........!!!!!!!

NonoZ
25/06/2010, 17h09
Pinaise c pas con pour le concessionnaire

Le vendeur ou patron à pu se balader avec 2000 kms, a des vitesses et des utilisations que tu ne connait pas :cry:

Et il te la vends, le prix du neuf !
De plus il te fait payer le malus, alors qu'il n'a absolument pas le droit :roll:

Moi perso, j'appelle ça du pigeonnage :regis_xxx_Bamm:

Alors effectivement tu l'as tout de suite et cela à un prix.

Moi j'ai le frère de ma cousine, qui à acheter de la même façon ...
Problème ! Le patron de la concession n'était pas du tout consciencieux
et il à fait morfler le moteur :roll:
Résultat : changement de culasse
Extension de garantie non prise
Bravo le résultat :ebanzai68_pas_bien:

Enfin, voilà un retour d'expérience comme un autre :wink:

elliot21
29/06/2010, 10h37
j'ai oublié de dire que je me suis rabattu sur un autre Z, avec toutes les options..... celui que je prends a 15 km au compteur..... et ces 15 km, c'est moi qui les ai fait.....
et je l'ai a 43500 €.... malus et carte grise inclus.... j'ai l'impression que c'est pas mal du tout.... non???

pour ce qui est du malus, tu dis que c'est illégal de la faire payer.... dans quel sens entends tu ca???? parce que le garage l'a deja payé pour faire immatriculer son vehicule...?????
vu que je l'achete avec aucun KM, j'ai l'impression que ce n'est pas malhonnete de la part de mon concessionnaire de ma le faire payer... meme si ca me gonfle de filer du fric pour ca.....

et pour le frere de ta cousine, je pense que devant un tribunal, il n'aura aucun soucis, non????

elliot21
10/07/2010, 17h48
ca y est, je l'ai....
en fait, je l'ai depuis le 6.....
donc 370 Z noire avec jantes 19" et gps.....
bon, et bien je doit dire que je ne suis pas decu de la 370 Z.... quelle bombe.....
bva quasi parfaite.....
sonorité un peu étouffée, mais ca me va quand meme....
habitabilité idéale....
par contre, je me demande comment faire "agir" la fameuse peinture cicatrisante.... faut il simplement la laisser au soleil??? mettre de l'eau chaude sur la carrosserie?????

Olivier13
10/07/2010, 17h57
Bienvenue du coté des heureux possesseurs 8)
Pour la peinture, il suffit de la laisser au soleil (l'eau chaude accélère la cicatrisation, mais c'est tout)