PDA

Voir la version complète : kit bi-turbo greddy pour 370 Z



yohanhn
01/05/2010, 10h36
http://1.bp.blogspot.com/_1agu36yXDmo/S7I13blnmSI/AAAAAAAABPA/0ME6yS8ZU6A/s1600/GPP_370TT.jpg

quelqu'un connaitrai peut être la puissance max que peuvent supporter les interne du VQ37DE.

n2o.du.62
01/05/2010, 10h50
oulaaaaa il va se faire tappé sur les doigts lui ! ^^

yohanhn
01/05/2010, 10h51
pourquoi quesque j'ai dit qui fallait pas ?

n2o.du.62
01/05/2010, 11h12
Nooooon ne le prend pas mal, c'est juste qu'il ya deja des tonnes de topics parlant de ça ... :D :D :D

Certe c'est un sujet tres interessant mais €€€€€€€€

yohanhn
01/05/2010, 11h14
mais sur 350z, pas sur 370z :D

n2o.du.62
01/05/2010, 11h20
oupppsssss alors là .............. je suis sincerement désolé !!! je :arrow: :oops: :oops: :oops:

titom32
01/05/2010, 11h33
:Benjg100_boulet:

n2o.du.62
01/05/2010, 11h36
:Benjg100_boulet:

J'avoue, j'avoue ! :P

LOOOL il a modifié le titre du topic ! je vais encore plus passé pour un con là ! Merci Yohannhn :lol: :lol: :lol:

titom32
01/05/2010, 11h41
;-)

yohanhn
13/05/2010, 21h06
:Benjg100_boulet:

J'avoue, j'avoue ! :P

LOOOL il a modifié le titre du topic ! je vais encore plus passé pour un c*n là ! Merci Yohannhn :lol: :lol: :lol:

non je pense pas ... ...que ce soit ma faute :lol:

FCSM
08/07/2011, 11h03
Quelqu'un aurait il des informations sur la tenue des moteurs de la 370z en suralimenter ? la limite est toujours vers 430 ch ou le bloc est il prévu pour encaisser plus ?

350Jaws
08/07/2011, 12h35
GTM a réussi a mettre 548 rwhp sans changer les internes, et c'est pas un prototype, apparemment ça tient facilement les 500cv .

FCSM
08/07/2011, 13h00
Je regardais justemment les kits power package de chez GTM :lol:

Et j'étais justement étonné par la puissance ressortie :

http://www.gtmotorsports.com/product.php?productid=17261&cat=0&page=1


GTM 370Z VQ37VHR SUPERCHARGED 500HP Package

This is a complete package including installation and Dynometer testing before and after. Expected gains can vary from 450-500 BHP (or more) with the proper exhaust system.

This package is very capable of surpassing the 500BHP mark with the correct supporting modifications, listed below for your convenience.

On Automatic models, a GTM Valve body upgrade is STRONGLY recommended. An transmission cooler should also be considered.

*All products listed below include installation cost in the reflected price (with the purchase of this package).

Pour le kit 550hp-600HP il prévoit déjà le changement du bloc.

Rciste27
08/07/2011, 13h42
Cela me parait bien plus logique que toutes les personnes qui mettent des turbos sur un moteur avec des internes d'origines !!! :wink:

Beaucoup procède sans le changement de ces internes, car le budget est moindre et la puissance est tout de même là... Mais la longévité ainsi que la fiabilité du moteur est bien diminué !!! :wink: Encore une fois, tout le monde n'a pas les même objectifs... :D

Pour ma part si je devais passé au BI-TURBO, peu importe la puissance visée (400, 500, 600 chevaux...) je changerais les internes pour avoir une fiabilité et longévité au plus proche de l'origine !!! :wink:

FCSM
08/07/2011, 14h58
En effet, cela semble logique. Reste à voir la "qualité du moteur de la 370z, mais je doute que celui-ci soit bien meilleur que celui de la 350z.

Rciste27
08/07/2011, 16h26
Que ce soit le moteur du 350 ou 370, les contraintes du constructeurs sont les mêmes... :? Les normes anti-bruit, les normes anti-pollution, une consommation moindre, etc... :(

Donc effectivement le cahier des charges constructeurs et "le notre" est différent...
Bien entendu notre moteur est capable de supporter une puissance supplémentaire (dans une certaines mesure... :D ), des coefficients de sécurité sont utilisés pour tout les éléments qui le compose dès leur conception !!! :wink:
Néanmoins si l'on augmente la puissance, on diminue "cette marge" et donc on diminue la fiabilité et longévité du moteur... A moins de remplacer les éléments OEM !!! :wink:

350Jaws
08/07/2011, 16h27
Y'a pas photo si passage en suralimentation upgrade des internes obligatoire ne serait ce que pour la longévité du moteur . Mais je peux vous dire que ca chiffre très très rapidement 8)

modenanight
01/09/2011, 20h10
Le bloc peut supporter allegrement les 500 ch , regarder la GTR et son bloc 3.7 suralimenté ... bon après je pense que tout doit etre renforcé, pistons,bielles,arbre a cames,cames,poussoirs,soupapes,etc ..

Meilleur temps d'acheter une GTR croyez moi ..

Rciste27
01/09/2011, 20h14
Le bloc peut supporter allegrement les 500 ch , regarder la GTR et son bloc 3.7 suralimenté ... bon après je pense que tout doit etre renforcé, pistons,bielles,arbre a cames,cames,poussoirs,soupapes,etc ..

Meilleur temps d'acheter une GTR croyez moi ..
Pour info, un 370Z avec un bloc stock ne supportera jamais 500 chevaux de manière fiable !!! :lol: De plus les GTR ne possèdent pas le même bloc, il s'agit d'un 3.8 !!! :wink:

A titre d'information :
Le 370Z possède un bloc VQ37VHR !!! :wink:
Le GTR possède un bloc VR38TT !!! :wink:

modenanight
01/09/2011, 21h38
oui pour la GTR 3.8 desolé pourquoi ai je marquer 3.7 ..ce que je voulais dire c'est que meme une GTR suralimenté sur base de 3.8 n'est pas encore a une puissance maxi le constructeur ajuste un "juste milieu pour la conso ou la fiabilité"

mais je ne suis pas d'accord avec toi, regarde la puissance chevaux litre, en theorie le moteur d'une Z est un peu fainiant .. il ne devellope pas beaucoup de puissance pour sa cylindrée, un bon moteur peu facilement developer 120ch/litres !

Rciste27
01/09/2011, 21h41
Je partage partiellement ce que tu dis... car pour cela il faut que les internes et les périphériques soit conçus et dimensionnés pour supporter cette puissance !!! :P
Ce qui est loin d'être le cas du Z stock pour les raisons que tu évoques justement, car le constructeur réalise un compromis entre le coût, la consommation, la fiabilité, la pollution, etc... :wink:

modenanight
01/09/2011, 21h49
Je partage partiellement ce que tu dis... car pour cela il faut que les internes et les périphériques soit c*nçus et dimensionnés pour supporter cette puissance !!! :P
Ce qui est loin d'être le cas du Z stock pour les raisons que tu évoques justement, car le constructeur réalise un compromis entre le coût, la consommation, la fiabilité, la pollution, etc... :wink:

Oui tout a fait il aurait voulu crée un moteur plus pointu il aurait pu faire allegrement 500ch mais pas avec les memes pieces ..tu es ok ?

Rciste27
01/09/2011, 21h54
Nous somme d'accord... :lol:

Les 500 chevaux peuvent être atteint et même dépassés avec le moteur du 370 (tout comme le 350 d'ailleurs... :D ), mais pas en configuration d'origine !!! :wink:

modenanight
01/09/2011, 22h01
Evidamment comme la logique des choses , mais le prix neuf ne serai pas le meme non plus, les pieces serait plus pointus, plus legere, le moteur plus prescis mais moins fiable aussi .. car plus la puissance ch/L augmente, moins le moteur est costaud , prenez une F1 par exemple, leur moteur sont si pointu pour la faible cylindrée qu'il ont que leur durée de vie ne depasse pas quelques heures .. enfin je prend l'extreme

Rciste27
01/09/2011, 22h41
Effectivement... c'est vraiment l'extrême !!! :lol: On est bien loin de nos moteurs de Z... :wink:

el zorro
21/11/2011, 10h24
le kit stillen en compressseur garantie votre bloc envion 50000mk (30000miles ) ou 3 ans pour 515 hp
sans aucune modif d'internes apres a chaqu'un de voir
le 3.7 sera plus apte a encaisser que le 3.5 a mon avis
meme si globalement l architecture est la meme le moteur est plus moderne les outils de fabrications plus pointus
sur une chainee d'assemblage plus jeune de 8 ans + experience passée et experience GTR
MR STILLEN est le meilleur pot des nisouilles ils ont développer plusieurs projet en commun et ont meme failli faire une serie speciale de 350z
donc il doit avoir les bonnes infos en direct du producteur sur ce moteur
ça doit aider un peu ou alors les nisouilles sont des cons
je dit ça j'ai rien dit

rinal
31/10/2013, 18h44
Je vais dépoussiérer ce post j'aurais une tite question, si on veux passé le 3.7 en compresseur est ce que les boites auto pourront supporté tout ces CV?

Rona-chan
01/11/2013, 01h01
J'ai déjà vu des pièces pour renforcer la BVA.
Ils en parlent sur le forum US, mais je ne remets pas la main dessus.

GaSu
01/11/2013, 09h26
Me semble sans me mouillé que Stillen fait ça justement.

rinal
01/11/2013, 11h13
Merci pour les infos je vais regardé sa...

iziul
17/05/2014, 18h07
Un membre connais quelqu'un qui a franchit le cap de la suralimentation en France ?
J'ai l'impression que ça n'existe pas ici, alors qu'aux US, y a pratiquement que ça...
Après je sais que la législation n'est pas la même.
Mais bon une fois qu'on a changé le cat back on est déjà hors tout (assurances, législation, etc... ) Donc je trouve ça un peu surprenant l'absence totale chez nous de cet upgrade.

shadow
17/05/2014, 23h51
C'est que ça coûte des €€€€
Un kit turbo n'est pas extrement chez en soi(10K $ pour le Greddy) mais les internes tiennent moins de 500ch donc il faut les changer.Et c'est là que ca coûte chère

iziul
17/05/2014, 23h57
Bah dans les kit twin turbo les internes sont dans le kit.
En tous cas sur les visuels tu vois AAC, bielles, piston and co...
Après faut juste changer tous l'ensemble embrayage.
C'est sur c'est une question de pesos.
Mais après à 30k la voiture en occaz, + 15k pour être confort le kit avec.les.pièces qui gravite autour. T'as quand même plus de 600ch.
Pour en avoir autant faut déjà tapé très haut...
Après le gros problème je pense c'est de trouver un préparateur compétent et qui sache vraiment faire en France...
Et là c'est pas gagné

shadow
18/05/2014, 00h28
Sur un kit turbo à 10 000 dollars tu n'as pas les internes
Pour une 350Z c'est entre 20 000 et 30 000 € pour 600ch
Pour une 370Z ca doit être le même prix

Kadaj69
30/05/2016, 15h26
C'est quand même bien galère pour lui faire prendre des chevaux à cette voiture. Je sais que c'est plus difficile sur les atmo mais c'est frustrant. Surtout sachant que c'est quand même le point noir de nos Z, elle manque de watts en plus des chiffres faux de la part de Nissan sur la puissance réelle de nos voitures....

Stormtrooper
30/05/2016, 16h37
Bah dans les kit twin turbo les internes sont dans le kit.
En tous cas sur les visuels tu vois AAC, bielles, piston and co...
Après faut juste changer tous l'ensemble embrayage.
C'est sur c'est une question de pesos.
Mais après à 30k la voiture en occaz, + 15k pour être confort le kit avec.les.pièces qui gravite autour. T'as quand même plus de 600ch.
Pour en avoir autant faut déjà tapé très haut...
Après le gros problème je pense c'est de trouver un préparateur compétent et qui sache vraiment faire en France...
Et là c'est pas gagné

Et l'homologuer ;-)

Kadaj69
21/07/2016, 11h59
Je pense que quand tu fais une modif comme ça ..... l’homologation, tu t’assois dessus. Les mines n'accepteront jamais de te laisser rouler avec une voiture autant modifiée.
Hors la loi jusqu'au bout.

rinal
29/07/2016, 07h15
D'accord avecKadaj69 :)

jujurider
05/08/2018, 13h22
je fais un déterrage de post mais bon , vu qu'il y a quasi pas d activité .... alors pour l histoire des internes , le bloc stock résiste très bien jusqu’à 550cv , ça limite serait aux environs des 580/600cv , pour preuve aux USA le nombre de 370Z en bi turbo avec 500/550cv et de nombreux km avec bloc stock, même l embrayage supporte assez bien le surplus de puissance à condition de ne pas le malmener.

jujurider
05/08/2018, 13h24
C'est quand même bien galère pour lui faire prendre des chevaux à cette voiture. Je sais que c'est plus difficile sur les atmo mais c'est frustrant. Surtout sachant que c'est quand même le point noir de nos Z, elle manque de watts en plus des chiffres faux de la part de Nissan sur la puissance réelle de nos voitures....

Chiffres faux de la part de Nissan? la mienne premier passage au banc avec décata et filtre BMC = 330,1 cv ,après reprog avec SP98 354cv et 2eme reprog avec injecteurs de GTR et ethanol 363cv ,La mienne sort bien tous ses chevaux ...

370Zr
07/10/2019, 18h15
Bah dans les kit twin turbo les internes sont dans le kit.
En tous cas sur les visuels tu vois AAC, bielles, piston and co...
Après faut juste changer tous l'ensemble embrayage.
C'est sur c'est une question de pesos.
Mais après à 30k la voiture en occaz, + 15k pour être confort le kit avec.les.pièces qui gravite autour. T'as quand même plus de 600ch.
Pour en avoir autant faut déjà tapé très haut...
Après le gros problème je pense c'est de trouver un préparateur compétent et qui sache vraiment faire en France...
Et là c'est pas gagné


TOUT A FAIT RAISON LA MAIN D4OEUVRE QUALIFIE CA COÛTE CHER EST LE TEMPS DE MONTAGE DAPRES LES FABRICANTS EST DE 12 H 5 DONC TU PEUT T ATTENDRE A UNE FACTURE TRÈS SALÉE; En même temps il te faut un groos kit frein min 6 pistons et rien que çà c environ 3000 euro et dernièrement la pollution , (je sais pas je suppose ) ( pour tous les MR je sais tout hahahah) je pense q çà va polluer beaucoup plus et avec les nouvelles législations tu oublie direct:(
perso si vous voulez moins polluer la planètes ben qu'ils interdisent touts les gros moteurs et basta , mais non eux ils veulent juste notre porte monnaie :D