PDA

Voir la version complète : PEINTURE ANTI RAYURES



Redline
11/05/2010, 17h40
Bon les amis, je reviens de chez nissan, apres avoir vu un 370z noir metal.

Bon ma question est la suivante apres avoir eu un gros gros doute sur ce que m a dit le vendeur a savoir:

que lors d'une commande ils ont la possibilité de cliker avec peinture anti rayure ou sans. et qu apparement celle qui m a presenter (qui etait deja vendu) et une noir sans le verni anti rayure.....

Je pensais (comme je lui ai dit) que toute les peintures sur le Z a l exception du Rouge (qui d'ailleur n est pas une option a l'achat...) etait traité avec ce fameux verni anti rayures


Alors dites moi qui a raison et surtout pour les possesseurs de 370Z noir , si ce fameux vernis fonctionne bien et que vous n avez pas de micro rayures apres 6mois d utilisation ou autre.

Merci les gars :D

Ch@rly
12/05/2010, 09h25
Toutes les Peintures métal du 370Z sont Anti-rayures.
Donc quand tu prends l'option 'peinture Métal', c'est automatique.

D'après ce que m'avait expliqué 'Infiniti' qui a la même peinture, il s'agit d'un vernis qui à la chaleur du soleil, vient se ramollir et combler de fines rayures.

Maintenant, je ne peux moi t'en dire plus.......le mien est Blanc Nacré :D

Redline
12/05/2010, 17h03
Ouai donc c est bien ce qu il me semblait!!

Par contre le vendeur m a dit qu a l epoque il avait eu une demonstration sur la quasqhai qui peut avoir cette option et c est impressionnant.
la carrosserie frotter au scoth brite (je sais pas si ca s ecrit comme ca!!) et bien un coup de sceau bien bien chaude et hop plus de rayures!!

En tout cas si cela fonctionne bien et sur du noir je trouve ca super!

faudrait qu un proprio de noir nous en dise plus sur sa Z!!!

cavalera
12/05/2010, 20h04
Bon alors, qui c'est qui essaie de griffer sa Z pour voir ??? :lol:
:arrow:

Olivier75
13/05/2010, 03h12
Se serait de bon cœur, mais la mienne arrivera entre juillet et septembre, c'est vraiment trop bête. Moi qui voulait tellement rendre service. En plus je l'ai commandé noir. C'est rageant. :M3MOREAU_Hum:

Me cherchez pas je suis déjà dehors :doudouZ_sors:

Redline
13/05/2010, 12h14
non non je parle pas de la rayé!!!

je parle seulement de la tenue d une peinture noir aux micro rayures de la vie de tt les jours!!!

meme un maniac en la lavant fait tjrs quelques micro rayures a la con vraiment desagreable pour le "maniac"!!! et c est rageant!

06/07/2011, 11h38
Bonjour à tous,

Je déterre volontairement ce sujet afin d'avoir quelques retours sur ce fameux vernis "auto cicatrisant".
Est ce que les acheteurs de 370Z "métallisé" sont satisfaits de cette options :?:
Quelqu'un a t-il vraiment testé le processus en versant de l'eau HT° sur les micro rayures de son capot (ou autre) :?:
Certains prétendent que le fait de laisser le véhicule au soleil suffit à enclencher le "zinzin" :arrow: qu'en est-il au juste :?:

Merci de nous faire part de vos avis ainsi que d'éventuelles remarques à ce sujet 8)

C-paf-O

ST3F
06/07/2011, 13h05
Je confirme, sur un coupé 40ème anniv. gris Quartz (donc métallisé) il n'y a pas une micro-rayure.
et celles que j'ai pu faire en frottant des tâches par exemple, sont parties comme par miracle !
ps : je n'ai pas besoin d'eau chaude, j'habite Marseille ;-)

06/07/2011, 15h31
Merci ST3F pour ce retour d'info.

Donc pour toi ,c'est efficace :?: (sur micro rayures)

Tu ne fais rien de spécial, le vernis se répare ou se lisse tout seul sans ton intervention grâce au soleil :?:

C'est magique :!:

C-paf-O

boris-jc
06/07/2011, 23h14
Et j'ai lu qq part que la "durée de vie" de cette capacité auto-lissante était d'environ 3 ans.

07/07/2011, 08h37
Ouais :!:
Et au bout des trois ans, les rayures reviennent toutes d'un coup :!:

Ahhhhhhhhhhhhh :!: :!: :!:

:lol:

C-paf-O