PDA

Voir la version complète : Votre avis sur Nissan France



Turbo-057
20/09/2005, 20h33
Ce petit post pour avoirl avis de chacun sur Nssan france suis un peu curieux. (pas l avis sur vos concessionnaires ne confondez pas hein il y a deja un post la dessus)
Car il est vrai que souvent on va raler directement chez son concessionnaire mais ce dernier est en fait dependant de Nissan France pour bcp de chose.

Par exemple les problemes de pneus, pourquoi Nissan n'a pas sorti de circulaire distribué à toutes ses concessions à ce sujet ca parait dingue.

Personnellement je leur ai ecris plusieurs courriers sur certains points, le premiers sur les pneus en clair ils sont desolés et m invite a me mettre en contact avec ma concession (chose que j avais faite en premier, la concession avait appelé Nissan France qui n avait pas d'avis sur le sujet ... bizarre non ???)

La lettre accompagné bien sur de jolies phrases du genre : Nous regrettons le sentiment d insatisfaction induit par les obeservations dont vous nous faites part ......
En outre pres d un mois de délai entre la demande et la reponse.

Le second concernant mes remarques sur les points a amelioré sur le Z, du style, un systeme GPS convenable avec DVD Europe du genre de ceux proposé sur la gamme Nissan autre que le Z , des clefs correctes du type Micra, une peinture plus convenable que la gouache actuelle ...

A ce jour toujours pas de reponse (depuis debut juin quand meme) ... pourtant j'avais lu dans un autre courrier recu de leur part : "Avec la volonté d'améliorer en permanence la qualité de nos produits nous prenons en compte les remarques de nos clients ..."
=> j irai essayer dès sa sortie la Z 2006, metonnerait qu on ait tenu compte de mes remarques...

En outre des operations du genre de la sortie a Magny Cours ou Ripley a été me semble un peu mal organisé, quasi aucun client au courant .....

Je trouve qu ils se fichent un peu de l avis de leur clientèles une fois la voiture vendue ... (ce qui est regretable car de leur coté certains concessionnaire doivent se démener pour garder leur clientèle ...)

Et vous votre opinion ?

BERNY
20/09/2005, 22h22
Et bien tu sais Régis ces gens la ne sont que des pions que les Japonnais mennent par la baguette!!!
Imagines un peu l'intéret que peuvent porter les jap sur les remarques des marchands français.....ils en ont absolument rien à branler...quantité négligeable!! Encore faudrait il que la "direction france" prenne la peine de remonter les info jusqu'à la Dg au japon...et là je suis septique....Ces gens là ne sont que des marchands de bagnoles....Ils ne sont pas des amoureux de l'automobile !!Voila la différence!!! Vendre du Nissan ou du Renault ou du Fiat....pour eux c'est kifkif....je les connais bien...les marchands !

crocodilos
21/09/2005, 00h18
pour ma part j'ai pas encore utilisé leur services !

BERNY
21/09/2005, 08h20
:mdr2:

crocodilos
21/09/2005, 08h50
:mdr2:

tu est de bonne humeur berny ce matin http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1127285442_blahblah.gif

Bruno
21/09/2005, 09h01
Lorsque j'ai réceptionné mon roadster dans la concession de saint gratien et que je lui ai fait remarquer que ma voiture était livrée avec des RE40 qui posaient probléme,le vendeur ne savait pas qu'il y avait eu des soucis avec ces pneus et il allait se renseigner.
Mais vous savez,quelque soit la marque,je pense nos remarques sont rarement prisent aux sérieux sauf peut etre chez porsche ou ferrari.

voyager14000
21/09/2005, 09h34
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de contacter Nissan France au téléphone. Dans un premier temps (avant que je ne passe commande)pour des questions techniques au sujet de la Z. Et dans un second temps pour me plaindre de ma Z.

Il faut savoir que l'équipe service client Nissan est proche du service client Renault. En effet, il y a près de deux ans, j'ai posé une question au sujet de la garde au sol de la Z. Les gars du service client Nissan étaient bien emmerdés. Y'en a un qui me répond "24 cm monsieur" Je repond "non, c'est pas possible... je parle d'une Z pas d'un 4x4". Le gars ne se dégonfle pas, il me répond "15 cm monsieur". Je repond, "non, c'est pas possible... c'est la garde au sol de ma celica, et je sais bien que la Z est plus basse". Sur ce, le gars transfère mon appel sur un autre poste, et j'entend "Bonjour, service client Renault, que puis-je faire pour vous ?" . Je pose ma question sur la Z, et le gars de chez Renault me donne la bonne valeur tout en critiquant l'équipe service client de chez Nissan.

Quand on sait que le service client Nisssan et le service client Renault sont intimement liés, il ne faut pas s'étonner que Nissan n'envoie pas de note aux concessionnaires notament au sujet des pneus RE040. Rappelez vous comment Renault a traité son problème de poulie d'alternateur et de courroie de distribution.

Contrairement à ce que dit Berny, je ne crois pas que ce soit la direction Japonaise qui fait que nous ne sommes pas content du service client Nissan, mais plutot la mauvaise influence de Renault et du gros Carlos.

Ceci étant dit, pour mon problème de pneus, je n'ai pas eu trop à me plaindre de Nissan. Sur un appel téléphonique, ils ont aussitot accepté de payer les pneus, de me payer une voiture de location en attendant la livraison des pneus, et vont étudier ma demande d'extension de garantie.

BERNY
21/09/2005, 12h24
:mdr2:

tu est de bonne humeur berny ce matin http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1127285442_blahblah.gif

et bien pas vraiment....mais ta baseline me plait bien !

BERNY
21/09/2005, 12h28
Non mais vous imaginez un peu....15cm de garde au sol!!!!!
Vraiment des charlots!!!!

jmc67
21/09/2005, 13h00
Perso, je n'ai aucune critique à formuler... :oops:
Au contraire, "L'épisode 1: remplacement des pneus avants" s'est bien passé... :starwars:
Je remercie au passage toute l'équipe du garage LNG Grasser à Saverne pour leur courtoisie et leur professionnalisme. :blumen:
Nothing else...