PDA

Voir la version complète : PETIT conseil merci..



tenor
13/05/2010, 18h43
salut tout le monde ,j'envisage de changer mon embrayage dans pas trop longtemps donc voila si vous pouvez me donnez quelque conseil sachant que je ne fait pas de circuit mais j'aime la conduite sportive voila merki!!

tenor
15/05/2010, 11h58
:notre350z_coucou:

lyric
15/05/2010, 12h50
ça dépends ce que tu appel par sportif... si c'est pour faire des burns faut du renforcé, sinon l'origine te suffit largement

tenor
15/05/2010, 16h11
non pas de burn c pas trop mon truc :shock: mais une conduite plutôt franche!en faite va falloir que je le change car il donne des signe de fatigue et je me suis dit quitte a le changer pourquoi pas mettre une autre embrayage genre jwt

Gianni14
15/05/2010, 18h43
C'est quoi tes signes de fatigue :?:

tenor
15/05/2010, 20h09
ben je sens comme un cran dans la pedale et un couinement a chaque fois que j'embraye :roll:

Lucius Terror
17/05/2010, 19h12
ben je sens comme un cran dans la pedale et un couinement a chaque fois que j'embraye :roll:

C'est la descente aux enfers !!!! J'ai eu ce stade .... puis patinage quand j'avais le pied lourd .... puis le bruit est devenu présent H24 ... pr finir plus d'accroche en dessous de 4000 tr .....

Allez je vous donne le baton poru me battre ..... j'ai été "obligé" de sortir le Z ce we pour un mariage et en 3ème à 3000 tr le moteur s'est mi à 1100 tr, comme si j'embrayai alors que rien du tout .....
A cet instant jme suis promis de ne plus le sortir avant un embrayage tout neuf !!!

Gianni14
17/05/2010, 19h17
A cet instant jme suis promis de ne plus le sortir avant un embrayage tout neuf !!!

Tu peux aussi te promettre le volant moteur avec maintenant :lol:

Lucius Terror
18/05/2010, 13h56
oui c'est prévu car je suis sur kil est attaqué !!!

tenor
18/05/2010, 16h36
je sais pas quoi faire la si je vais chez nissouille si je commande u embrayage renforcé je sais même pas si mon volant moteur et touché et la ya que nissan qui pourra me le dire non?

Lucius Terror
31/05/2010, 11h02
je sais pas quoi faire la si je vais chez nissouille si je commande u embrayage renforcé je sais même pas si mon volant moteur et touché et la ya que nissan qui pourra me le dire non?

Si le volant st touché c'est 1200 € HT le VM

Moi perso je vais prendre un kit complet car je suis sur k'il est atteint

Gianni14
31/05/2010, 11h40
Ou ils ont baissé les tarifs :roll: ...

... car sinon , le Volant moteur c'est plutôt 2200 € :wink:

tenor
19/07/2010, 16h25
salut a tous alors je viens de chez nissan pour leur montrer mon embrayage avec ce fameux cran a mi pedale.Alors le type de la reception d'atelier me dit je vais voir ce qui ce passe il embraye une fois puis deux voiture a l'arret moteur en marche et il me dit direct:"il faut tout changer le volant moteur et cuit c'est sur !:shock: "comment peut t'il savoir ça sans avoir regarder??c'est possible??Pourtant elle ne patine pas.j'ai quand même rendez vous vendredi pour que les mécano constate tout çà mais la je suis sur mes gardes maintenant!!

Gianni14
19/07/2010, 18h23
Le type de la reception d'atelier , c'est pas un mécano sinon il serait de l'autre côté du garage :roll:

Elle est louche ta crémerie :wink:

mathz68
20/07/2010, 17h31
c'est n'importe quoi sans démontage on ne peut pas connaitre l'état du volant moteur
(à moins d'avoir rouler très longtemps avec un embrayage qui patine dès qu'on dépasse 3000Tr)

avec mon expérience tu as plusieurs solution

remplacer par de l'oem
mettre un double disque carbonetic
ou pour budget plus petit

volant moteur alléger compatible embrayage d'origine et un embrayage d'origine

si tu change juste le volant moteur essaye de trouver un qui fait 8kg ou moins (le 6.4kg que j'avais était top, le 8kg un peu moins mais ca le fait déjà)

y'a peut etre (et meme certainement) d'autre option/montage mais je parle de ce que je connais uniquement :wink:

lors du démontage et/ou remplacement pensez à bien graisser la rotule du levier d'embrayage (celui qui déplace la butée) graiser à l'intérieure de la butée (y'a un épaulement) et graisser la surface d'appuye entre le levier et la butée (c'est dans la doc nissan et ca évitera pas mal de probleme et reduira les différents bruits

tenor
20/07/2010, 17h53
surtout que ma voiture et loin de patiner :x

mathz68
20/07/2010, 21h20
dans ce cas il peut etre en etat

la seul solution à ma connaissance pour le savoir c'est de démonter
et à ce moment là tu sera fixer

sur le volant moteur bi masse je suppose que l'on contrôle le ressort du volant moteur (de quel manière je sais pas )

en tout cas je pense que ton gas veut te vendre de la pièce, un gas plus sérieux (pour pas dire honnête ) aurais plutot dit qu'il faut démonter pour savoir et que ca risque de couter tant ou tant

je suis pas pro mais à ma connaissance il existe pas de moyen de contrôle pour le voilant moteur sans démontage (à moins que ca à patiner à mort ou qu'il à exploser) ---) un pro doit pouvoir confirmer ce que je dit

pour les probleme de pédale
les cause sont multiple mais pas le volant moteur

- purge du liquide
- vérin émetteur ou répteur d'embrayage
- levier de la butée d'embrayage (un graissage peut un peu aider, mais pas grand chose
- mécanisme d'embrayage (dans ce cas tu change tout l'embrayage, en tout cas c'est un conseil meme si nisouille détail le mécanisme )

jviens de me rappeler que sur certain véhicule ce fameux cran vient tout simplement d'un ressort sur le pédalier
en faites la butée d'embrayage ce déplace pas sur toute la course de la pédale pour mettre la pédale à la bonne place c'est un ressort qui aide ( et par temps chaud ca accentue des fois l'effet) sur la Z c'est peut etre aussi un simple ressort sur le pédalier ou le vérin émetteur (le truc dont je parle est en tout cas sous le volant quelques part )
un coup de dégrippant peut des fois tout résoudre (ca coute presque rien, donc à essayer, non ? )

tenor
21/07/2010, 15h34
bon ben je crois que je vais quand même l'amener chez Nissan pour que les vrais mécano me dise ce qu'il en ais vraiment.et merci mathz pour tes conseils.