PDA

Voir la version complète : Silencieux intermédiaire



barraka84
20/05/2010, 09h02
Salut à tous, je pensais changer mon silencieux intermediaire par un tube simple soudé.
Qu'en pensez vous ,
Vais je gagner niveau sonore ?
Est ce que je ne vais pas casser des fixations du a des trop grosse vibrations ?
Merci d'avance pour vos réponses.

stephanbarZ
09/08/2010, 23h37
je ne pense pas après avoir désossé ce "pseudo silencieux" qui n' est qu' un résonateur, il y a je pense aucun gain de perf, voir de bruit, a par quelques vibrations supp a gagner...

le Y est tres restrictifs (bagues intérieurs au niv des branches du y)et d' autant plus apres des catasports ou des decat, car il devient alors vraiment l' élément "faible"...

quant au silencieux pour lui avoir ouvert le ventre, il a très peu d' élément phonique isolant, mais ... une contre pression engendré par des cheminements et trajets de gaz
savement pensés... :wink:

nismosport
10/08/2010, 00h00
moi un garage m'avais proposé de faire ca , mais j'allais avoir une ligne , mais apparament il l'avait fait a un client et apparament ca avait bien changé le son de la z

VegitoDeGwada
10/08/2010, 15h20
Comme dit Steph, l'intermédiaire doit être un résonateur, une première chambre de décompression des gaz.
Si tu le remplaces par un simple tube soudé, ta ligne sera comme une corde de guitare pincée plus loin que d'origine => un son différent et plus de vibrations, ça c'est sûr (comme une corde plus longue), plus de perfs j'en sais rien...

xavtec
12/08/2010, 21h15
quant au silencieux pour lui avoir ouvert le ventre, il a très peu d' élément phonique isolant, mais ... une contre pression engendré par des cheminements et trajets de gaz
savement pensés... :wink:

ca donne quoi si on le vide? tu as roulé avec le silencieux vidé?

merci.

pooky74
12/08/2010, 21h30
j'avais un silencieux en trop donc mon chéri l'a vidé mais il n'a pas encore terminé de le souder. Je ferais un topic après essai quand ça sera fait :wink:

xavtec
12/08/2010, 21h33
ok tien nous au courant pour savoir si la modification ne fait pas trop de bruit et si le son est beau

laurent1475
13/08/2010, 10h21
j'avais un silencieux en trop donc mon chéri l'a vidé mais il n'a pas encore terminé de le souder. Je ferais un topic après essai quand ça sera fait :wink:

Et c'est comment à l'intérieur d'un silencieux d'origine? des photos?

VegitoDeGwada
13/08/2010, 14h35
j'avais un silencieux en trop donc mon chéri l'a vidé mais il n'a pas encore terminé de le souder. Je ferais un topic après essai quand ça sera fait :wink:

Et c'est comment à l'intérieur d'un silencieux d'origine? des photos?
+350, des photos s'il en est encore temps, ce serait sympa :D

xavtec
13/08/2010, 16h20
sinon un du forum qui l'avais fait , le lien du son
http://www.youtube.com/watch?v=iW4YAI2QYvA
de l'interieur porte ouverte
http://www.youtube.com/user/gizmo148833#p/a/u/1/neKNknWxmmg

j'aurai voulu voir une vidéo en pleine charge pour juger du bruit

pooky74
13/08/2010, 16h33
ah ouai elle ne fait pas plus de bruit au ralentit (voir meme moins que d'origine :roll: )

merci pour la video :wink: