PDA

Voir la version complète : 400 km au volant d'un 370 Cab...du bonheur !



E Tempo !
30/05/2010, 12h13
Hello :wink:

Ayant eut le plaisir de conduire le 370 Z cab de Z02 en allant récupérer mon Z chez Cocoia, comme j'avais également essayé le 350 Z cab de Bruno lors de la sortie Alsace, je vais vous donner mon ressenti sur cet essais de 400 km :oops:

C'est vraiment une super voiture :oops: qui de cette couleur est très discrète, ça change de la miènne :lol: et au soleil..whoaaaaa les belles ptites pailletes :oops: :P

Capotée, l'insonorisation est très bonne, on entend un peu l'air mais c'est très faible et ensuite tout à fait correct et ce jusqu'à' à des vitesses non avouables... :D Décapoté vitres hautes, les remous sont pas gênants jusqu'à 120/130 , ensuite sa remue un peu . Pour la ballade cool c'est du Top !! Dans le cab à Bruno on est plus confiné, plus à l'abris des remous d'air mais c'est moins insonorisé des bruits du vent et du moteur :wink: Normal le 370 Z est vraiment discret (trop ? ) de ce coté là :wink:

La tenue de route est pour moi vraiment géniale, bonne suspats, la caisse est rigide avec une direction légère est bcp plus précise que sur un 350. Le freinage est au top, j'ai d'ailleurs été surpris par l'attaque et le mordant au début :lol: Question confort, c'est plus confortable qu'un 350 mais les sièges ont toujours un peu le même pti défaut. Au bout de plusieurs centaines de km, les lombaires ne sont plus frais, cela est du au manque de maintient du bas du dos. En faisant une ptite pose tous les 200/300 km, sa roule :)

Question boite de vitesse avec les palettes au volant, autant j'avais pas été super emballé lors de mon essais de 30 mn chez Nissan, autant là avec un peu de pratique, j'en suis tombé à crocs :oops: :lol: On roule cool :wink: , on rentre 2 rapports et Bam, on part comme une balle !! :twisted: :twisted: En mode palette cette boite est vraiment top pour l'attaque. Par contre en mode cool ou en mode " bouchon " rester en mode auto est l'idéal car c'est du pullman, quelle douceur.... :oops:

Question perfs, j'ai eté surpris, en fait comme mon premier essai chez Nissan, sa pousse :oops: Ayant faits 1000 km en roulant ensembles lors du retour, pour moi c'est du kif kif :wink: , alors avec une bonne ptite ligne + admission d'air directe + une reprog...attention :twisted: :twisted: :oops: ça vas envoyer sévère. En + ce moteur est d'une élasticité ééééééénorme. il a un souffle ... :oops: la boite 7 est un régal.
On a fait un test de reprise en 4 ème ( sur circuit :lol: ), pour moi sa pousse pareil jusqu'à 210, après dès que je passe la 5, je part....Mais , n'oublions pas que le moteur de Mickael n'est pas encore rodé !! Pour moi une fois rodé et liberé ce moteur vas etre méchant :twisted:

Finition interieure: Les materiaux utilisés sont d'une plus belle facture que sur les modèles précedents, y a pas photo ! un énorme progrès à été réalisé. Je trouve qu'avec ses ptits points, la jauge d'essence n'est pas très lisible, je prefère largement une jauge à aiguille :wink: Le GPS est vraiment Top , si on peu se prendre cette option , faut vraiment pas hésiter. De nuit, il y a juste la lumière venant du ptit afficheur de l'ODB à gauche qui me gène mais la luminosité était réglée à fond. Le truc que j'ai vraiment apprécie c'est le grip du volant !! Sa change de celui du 350 et je ne vais pas tarder à le faire modifier :wink: juste un truc , le bouchon d'allume cigare en plastoc noir fait vraiment " kitch", , faudrais aller en piquer un chez Porsche sur une voiture exposée :lol: :lol: Il manque juste un truc, mais c'est pas une option chez Nissan.....c'est un coyotte !! :lol:

Pour conclure je dirais que c'est une voiture géniale qui manque juste uniquement d'avoir un bruit moteur plus " sport " , bien que lorsque que l'on fait 1000 km en une journée comme cela a été le cas, le silence dans lequel on avale tant de km est d'un confort hyper appréciable pour une voiture comme celle ci ! Dans la mienne avec sa config, c'est pas la même.... :lol:, d'ailleurs sa y est , j'ai mis une paire de mousse pour les oreilles dans la boite entre les sièges car là j'avais oublié de les prendre :lol:

Voila, j'espère que ce ptit compte rendu pourra aider les indécis à choisir le 370 Z cab :) et encore un big merci à Mickael ! :oops: :P