PDA

Voir la version complète : hybrid block vq37hr culasses vq35de



rrems8
06/06/2010, 22h53
salut.

Comme vous pouvez lz lire tout est dans le titre .

je voudrais faire appel au plus confirmé d'entre vous pour savoir s'il est possible d'adapter un block 3.7l de 370Z ou de G37 avec des culasses d'une 280cv ou 300cv.

quels joints de culasses DE ou HR ?

quel RV celui du DE a cause des culasses ou celui du HR par rapport au block?

goujons de culasses DE ou HR?

merci

cocoia
06/06/2010, 23h43
Je pense que le bloc le plus ressemblent est le vq35hr de la 313cv, il a les arbres a cames variables comme le vq37, et l'architecture des admission qui inclusent les papillons motorises et les debimetres sont plus ressemblent , ainsi que la gestion ( calculateur et faisceau ) pour pouvoir gerer toute l'electronique du bloc. Le plus simple et sans doute le plus performant serait de partir de la base d'un 313cv de réaléser le bloc soit en 3.7l si c'est ton but soit en 3.5l en forgé allégé et équilibré pour sortir un maximum de cv du bloc .

rrems8
07/06/2010, 19h18
bin je voulais juste adapter le bas moteur justement a cause de ce systeme VVEL !

le fait de guardé les culasses du DE permetrais de resté sur une gestion "classique" que ce soit au niveau de la variation des cames que du systéme plenum sinple papillon!

le fait de forgé un 3,5l ok mais le gain de perfs reste quand meme moindre "pistons haute compression, bielles et equilibrage ferais gagné qu'une 20aine de cv "

c pour ca que le 3,7 et bien equipé deja d'origine :rv de 11:1 ,pompe a huile haut debit , ensemble tournant prevu pour 7500rpm avec fiabilité d'origine, ca fait pas mal d'atout qu'est ce que t'en pense ?

cocoia
07/06/2010, 21h55
Si tu compte rester avec les culasses d'une 280, le mieu est alors de partir d'une base d'un bloc complet de 280, de monter une pompe a huile cosworth ou nismo, des gros arbres , des pistons forgés allégés , les ressorts de soupapes et les coussinets renforcés, une bonne gestion a 7500 Rpm, et sa te fais un moteur trés fiable, pas bricolé avec des pièces dont tu n'es pas sur de l'adaptabilité et surtout environ 350cv et une plage de conduite énorme .

rrems8
07/06/2010, 22h22
est ce que tu parle d'un moteur realisé par un professionnel ou de le preparé soi-meme ?

le prix va du simple au double est depasserais de loin le budget VQ37/DE.

cocoia
07/06/2010, 22h35
Sa dépend de tes compétences cela :)

Krlo
08/06/2010, 19h38
autant passer directement des pistons VQ35 en RV de 11:1 ;-)

rrems8
11/06/2010, 11h37
ok pour un vq35 en rv de 11 mais le but de la manip et aussi d'avoir un bas moteur capable d'etre fiable a 7500rpm .

ok avec des pistons et surtout des bielles aftermarket c possible mais l'avantage d'un vq35hr ou du vq37 et que la longueur de bielle est differente (plus longue pour les hauts regime) avec un axe de piston deporté.

je sais que sur le vq35HR il est possible de monter des culasse de DE : http://www.youtube.com/watch?v=AYMD7p8ASso&NR=1
mais sur un VQ37 , c la question que je me pose !

Krlo
29/06/2010, 12h45
les 7500 c'est justement plus un souci de culasses que de bas moteur, pour ne pas dire un mélange des deux:

sur les culasses la différence se fait surtout sur les poussoirs qui sont d'origine traités au DLC .

sur le bas moteur la différence se fera sur les vis de bielles, autant simplement changer les bielles, ça reviendra bien moins cher qu'un bas moteur entier :lol: