PDA

Voir la version complète : Bon plan pour frein EBC.



350Zblue
10/06/2010, 18h59
Salut tout le monde.

Je voulais vous donner un petite adresse pour acheter des plaquettes voir des disques EBC à pas trop chères et livrés super vite.

http://cgi.ebay.fr/EBC-YELLOWSTUFF-FRONT-REAR-PADS-NISSAN-350Z-BREMBO-/120275065984?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c00f3dc80

Pour ma part j'ai eu mes plaquettes avant arrière pour 150 euros.
Le vendeur est en Angleterre mais niveau délais je les ai commandé lundi soir et les ai reçu aujourd'hui :wink:

Guillaume17
11/06/2010, 13h27
c'est chez lui que j'avais acheté les miennes aussi. Il a également un site internet pour les autres marques.

fredZ53
11/06/2010, 14h19
Pareil j'ai acheté les plaquettes EBC yellow R av et arr chez ce vendeur et j'en suis satisfait :D

VegitoDeGwada
27/09/2010, 11h46
Et au niveau couinement en utilisation routière, ça donne quoi? Et niveau poussière sur les jantes, mordant à froid, à chaud?

Je pose la question car je cherche des plaquettes à base de céramique (comme les RS29 que j'utilise pour la piste et au quotidien), pour justement les mettre en usage normal et réserver les RS29 à la piste, et ceci pour au moins 3 raisons :
1 - les RS29 coûtent un bras, et c'est dommage de les user hors piste
2 - les RS29 couinent horriblement quand on roule en ville au bout d'un moment, à freiner souvent et doucement (feux, stop, etc.)
3 - c'est pas insurmontable pour moi de cahnger de plaquettes avant et après chaque sortie, je change déjà de train de pneus de toute façon :lol:

J'ai déjà des retours positifs de Pooky et Raparis concernant mon besoin, mais d'autres feedbacks ne feront pas de mal, et ça servira à tout le monde sur le forum :)

FastGreg
27/09/2010, 13h02
+350 !

Suis egalement dans le même demarche !

Chez EBC, les plaquettes ceramique sont les Red Stuff: http://www.ebcbrakes.com/automotive/redstuff_brake_pads/redstuff_brake_pads.shtml

Les Hawks PCD, semblent remplir tes critères: http://www.hawkperformance.com/performance/ceramic.php


Et au niveau couinement en utilisation routière, ça donne quoi? Et niveau poussière sur les jantes, mordant à froid, à chaud?

Je pose la question car je cherche des plaquettes à base de céramique (comme les RS29 que j'utilise pour la piste et au quotidien), pour justement les mettre en usage normal et réserver les RS29 à la piste, et ceci pour au moins 3 raisons :
1 - les RS29 coûtent un bras, et c'est dommage de les user hors piste
2 - les RS29 couinent horriblement quand on roule en ville au bout d'un moment, à freiner souvent et doucement (feux, stop, etc.)
3 - c'est pas insurmontable pour moi de cahnger de plaquettes avant et après chaque sortie, je change déjà de train de pneus de toute façon :lol:

J'ai déjà des retours positifs de Pooky et Raparis concernant mon besoin, mais d'autres feedbacks ne feront pas de mal, et ça servira à tout le monde sur le forum :)

VegitoDeGwada
27/09/2010, 15h20
Ok, merci pour les Z'infos FastGreg :D

Guillaume17
28/09/2010, 08h35
Et au niveau couinement en utilisation routière, ça donne quoi? Et niveau poussière sur les jantes, mordant à froid, à chaud?

Je pose la question car je cherche des plaquettes à base de céramique (comme les RS29 que j'utilise pour la piste et au quotidien), pour justement les mettre en usage normal et réserver les RS29 à la piste, et ceci pour au moins 3 raisons :
1 - les RS29 coûtent un bras, et c'est dommage de les user hors piste
2 - les RS29 couinent horriblement quand on roule en ville au bout d'un moment, à freiner souvent et doucement (feux, stop, etc.)
3 - c'est pas insurmontable pour moi de cahnger de plaquettes avant et après chaque sortie, je change déjà de train de pneus de toute façon :lol:

J'ai déjà des retours positifs de Pooky et Raparis concernant mon besoin, mais d'autres feedbacks ne feront pas de mal, et ça servira à tout le monde sur le forum :)

J'avais ces plaquettes sur ma Z avant les Pagids.
Pour une utilisation route c'est parfait, pas trop de poussière, très peu bruyantes, bon mordant même à froid. Tu peux y aller les yeux fermés.
Pour les mêmes raison que tu as expliqué, je vais également faire ce choix de monter de la EBC yellow pour la route.
Le rapport prix/efficacité est super.

VegitoDeGwada
28/09/2010, 10h41
Merci Guillaume :)

Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'apparemment, comme dit FastGreg plus haut, ce sont les RedStuff qui sont à base de céramique, pas les YellowStuff... :?

Et tu as déjà interchangé plusieurs fois les RS29 et YellowStuff? Si oui, RAS au niveau des disques, sans les avoir passés à la toile émeri à chaque fois?

harry.potter21
28/09/2010, 11h39
...
1 - les RS29 coûtent un bras, et c'est dommage de les user hors piste
2 - les RS29 couinent horriblement quand on roule en ville au bout d'un moment, à freiner souvent et doucement (feux, stop, etc.)
...J'avais ces plaquettes sur ma Z avant les Pagids.
Pour une utilisation route c'est parfait, pas trop de poussière, très peu bruyantes, bon mordant même à froid. Tu peux y aller les yeux fermés.
Pour les mêmes raison que tu as expliqué, je vais également faire ce choix de monter de la EBC yellow pour la route.
Le rapport prix/efficacité est super.

les EBC jaunes c'est plus pour la route mode arsouille que le circuit :wink:
Effectivement , trouver des plaquettes pour tout les jours (homologuées ) ce n’est pas facile après avoir eu des RS29 …mordant , irréprochable …mais un peu de bruit , et prix inadapté à l’usage …

Avez vous un commentaire sur l’usure des disques avec les EBC Yellow par rapport aux Pagid en utilisation route et + … ? (mais pas circuit)

Aucun retour des RedStuff ?

Guillaume17
28/09/2010, 13h06
A vrai dire, je suis très surpris que ce soit les Red stuff qui soient à base de céramique :roll: :roll:
Ce qui est sûr c'est qu'avant (et il n'y a pas longtemps) c'était les Yellow qui étaient à base de céramique.
D'ailleur, sur le site EBC c'est bien les Yellow qui sont conseillées pour les track day et non les Red... Une erreur pitètre????

Ayant roulé pas mal sur route et au début sur piste avec les Yellow, je peux dire que ce sont de bonnes plaquettes passe partout, parfaites pour un usage quotidien. Leur prix aussi n'enlève rien au plaisir...

Pour ce qui est de l'usure des disques, aucun souci, pas plus abrasive que les Nismo que j'avais avant et que les Pagids donc RAS.

@ Végie : je n'ai pas eu de problème lors du montage des Pagids après les EBC. Je n'ai pas passé de toile emerie ni quoi que ce soit. C'est nikel.

VegitoDeGwada
28/09/2010, 15h36
Ok, merci Guillaume pour le feedback sur le passage EBC -> RS29 sans sushi.
En effet, j'ai pas eu l'impression que ton freinage flanchait quand on arsouillait au Mans, que je te mettais gentiment la pression et que tu lâchais rien :twisted: :lol:

Guillaume17
28/09/2010, 16h05
:lol:
Nan aucun souci de freinage au Mans, ni au Mas du clos. Par contre les plaquettes arrières ont bien diminuées samedi... En comparaison les avants n'ont quasi pas bougées :roll:

C'est clair qu'à certains moments samedi il ne fallait pas que mes Pagids me fassent faux bond lors de notre session :lol: J'aime bien rouler sous pression :lol: (tout seul on s'ennuie vite :twisted: )

VegitoDeGwada
02/10/2010, 09h50
T'avais ptet l'ESP qui sollicitait plus les plaquettes arrière pour empêcher le survirage au freinage?

Ca y'est, j'en ai commandé un jeu :)

Quand j'aurai tout reçu et qu'il fera beau, je ferai une grosse matinée de weekend nettoyage freins - purge du liquide de freins - changement de plaquettes - changement train de pneus :regis_xxx_Bamm:

350Zblue
02/10/2010, 11h45
Parei au bugattil j'ai tué mes plaquettes (rS29) arrière alors que les avants n'ont pas bougé :roll:

Sinon niveau changement entre les EBC yellow et les RS29, j'ai déjà effecué 3 sorties circuit ou je montais les RS29 puis remettais les yellows pour la route, aucun problème niveau disque :wink:

harry.potter21
02/10/2010, 11h55
A vrai dire, je suis très surpris que ce soit les Red stuff qui soient à base de céramique :roll: :roll:
Ce qui est sûr c'est qu'avant (et il n'y a pas longtemps) c'était les Yellow qui étaient à base de céramique.
Pour résoudre le dilemme de savoir s’il y a eut un changement de l’appellation des anciennes EBC jaune …Les anciens essayeurs avaient ils les disques bleu après utilisation ?

VegitoDeGwada tu as pris les Red à base de céramique ou les YellowStuff au final ?

Les Red semble mieux adapté à un usage de tout les jours d’après ce qu’écris EBC … moins de bruit et moins de poussière …mais le mordant … ? ils donnent aucun indice pour comparer au yellow …ni le poids des voitures …
http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/redstuffinfo-fr.shtml
http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/yellowstuffinfo-fr.shtml
Les yellow semblent être beaucoup plus performante et plus poussiéreuse à les écouter ? ...mais si c'est les même que les precedente mon choix sera fait pour les ballades ...grosses ballades :twisted:

Pour encore plus d’embrouille , ils disent que les yellow sont utilisées depuis 2 ans minimum ….mais ils parlent de 2 matériaux …DM 1846 et DM 1793
« La série Yellowstuff d'EBC est actuellement déclinée dans deux versions (DM1846 et DM1793) »
« Si vous envisagez une utilisation 100 % course, optez pour la version DM1793, qui a été utilisée pendant deux ans à l'occasion de la Camaro Cup, en Suède… La version DM1846 est actuellement préférée par la majorité des pilotes de GT3, qui sont des concurrents extrêmement sérieux.
En cas de doute sur le choix du matériau pour vos plaquettes de ville et de circuit, optez pour la version 1793. »
:regis_xxx_Hmm: :raa: EBC nous aide pas beaucoup sauf de savoir que les Camaro cup ne les utilisent plus :(

Wait and see ...

VegitoDeGwada
02/10/2010, 13h14
J'ai pris les jaunes :
-> j'ai maintenant 4 Z'istes dans exactement le même cas que moi (RS29 sur piste, EBC yellow pour la route, et disques Stoptech Aerorotor) qui me disent "c'est bon, y'a pas de sushi"
-> et personne pour me faire un feedback sur les EBC Red :)

VegitoDeGwada
02/10/2010, 13h18
Parei au bugattil j'ai tué mes plaquettes (rS29) arrière alors que les avants n'ont pas bougé :roll:

On est plusieurs à avoir eu ça : moi sûr, Guigui79 et Stan y me semble, Guillaume17 et toi.

A voir si c'est l'ESP qui s'active au freinage qui est en cause, ou autre chose...
J'ai fait au Mans ma première sortie ESP full off, et j'ai utilisé les arrières pour Spa et le Mas du Clos avant => trop tard pour tester ça maintenant. On verra pour le prochain jeu, pour ma part :)

harry.potter21
02/10/2010, 13h19
Ok,c'est adopté :guigui79_heureux: :regis_xxx_Heureux:

350Zblue
02/10/2010, 13h31
moi j'étais pas full off Vegi juste off avec le bouton pour déconnecter l'ESP. Mais sur les gros freinage je ressentais quelque chose de pas sain sur l'arrière certainement l'ABS qui foutait la m**de.

Car c'est pas logique de bouffer du frein qu'à l'arrière :roll:

VegitoDeGwada
06/10/2010, 21h12
Plaquettes commandées samedi, reçues aujourd'hui. A priori c'est les bonnes tailles :)

J'en saurai plus quand je les monterai dans 15 jours ou 3 semaines.

renaud
06/10/2010, 21h52
RAS sur mes plaquettes arrieres, en general le matin je roule avec ESP, comme je connais pas les circuits, l'aprem en OFF. J'en suis a 4 circuits cette année usure homogene des plaquettes, y compris apres Le Mans.
L'année dernière, j'avais des EBC Yellow, et je roulais avec ESP, j'ai tout depouillé :( en 2 circuits et mes etriers ont changé de couleurs. J'ai tendance a freiner trop tard et donc a rentrer sur les freins. Rouler en Off est peut etre moins securisant mais quand on comprend comment ca fonctionne on s'y fait et ca devient agreable (enfin pour ma part). Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, peut etre je me trompe, je fais moins chauffer l'arriere et mes plaquettes ont une durée de vie plus elevées ( même s'il ne faut pas comparer EBC et Pagid)...

Pacecar
27/10/2010, 23h06
bonjour
je cherche des plaquettes de frein meilleur que l'origine
j'en profite pour changer également les disques

elles sont vraiment bien les EBC?
niveau longévité ça donne quoi? et freinage à froid?

et si jamais l'envie me prend d'aller sur circuit ne serait ce qu'une seule fois?
je n'ai encore jamais posé une roue sur circuit avec ma voiture mais peut être qu'un de ces jours je me laisserais tenter

en gros je cherche une configuration route meilleure que l'origine

lyric
28/10/2010, 10h44
prends des DS2500 alors c'est suffisant

Pacecar
28/10/2010, 11h03
Ok mais elles sont pas bruyantes les DS2500?

lyric
28/10/2010, 14h29
j'en suis à mon 2eme jeux et perso, jamais eu de bruit ( tant que tu met de la graisse d'alu au dos des plaquettes)

pooky74
28/10/2010, 22h44
sur mon ancienne Z j'avais utilisé des DS2500 ca couinait au freinage en ville mais surtout ca fait beaucoup de poussiere. Les EBC ne couinent pas et font beaucoup moins de poussiere.

Pacecar
30/10/2010, 12h20
mais ça freine aussi bien que les ferodo?
parce qu' au prix qu'elles sont, si ça freine aussi bien, que ça fait pas de poussière et que ça couine pas... le choix est vite fait

Manofgoa
07/04/2011, 18h46
mais ça freine aussi bien que les ferodo?
parce qu' au prix qu'elles sont, si ça freine aussi bien, que ça fait pas de poussière et que ça couine pas... le choix est vite fait

Bonjour,

Je suis également intéressé par une réponse à cette question :)

Thomas