PDA

Voir la version complète : 0 à 100km/h



kiki
01/09/2004, 16h04
Salut,

pourquoi on trouve des données différentes dans chaque articles concernant la Z??? les données constructeurs sont-elles les plus fiables???

Magistrat
01/09/2004, 16h14
j'ai chronométré ma Z avec des amis à 6.2s sur le 0 à 100

il est vrai que l'on trouve de tout et de n'importe quoi : de 5.9 à 7.2s pour le 0 à 100 selon les revues, les essais, le constructeur.
je pense que c'est en partie du au fait que certains ne déconnecte pas l'esp pour faire la mesure. quand au constructeur, il est un peu optimistre ou alors l'essayeur était vraiment très bon et pesais 35kg tout mouillé :lol:

Olive
01/09/2004, 16h17
Et n'oublions pas que c'est un métier. Pour une mesure fiable il faut 3 essais et on garde le meilleur temps.

MELVIN
01/09/2004, 18h01
n'oubliez pas aussi que beaucoup de pro qui on essayé la voiture l'ont fait avec des modeles americain qui n'ont pas tout a fait les meme reglage que les notre!

Gandalf
01/09/2004, 22h46
oui on a un peu de tout et n'importe quoi :)) pareil pour l'audi TT quand je souhaitais l'acheter.
la pour la crossfire je trouve de 6.4 à 7.5s ! :P
Le site web des fabricants étant des fois un peu trop généreux (dans ce cas 6.5s), j'arrive à la conclusion, en lisant les tests sport auto et les sites allemands (+tot sérieux), que je serais à 6.9s .. snif :)

MELVIN
02/09/2004, 00h19
moi je trouve qu'il faut pas trop ce fixer sur les perf pur et chronometré car le plus important c quand meme les sensations
j'avais avant une porsche 965 turbo 3.3 avec une prepa 355 ch ca pousse tres fort 0 a 100 en 4.7 et je passais la barre des 300 sur le compteur (aiguille) et ben je peux vous dire que niveau sansation je suis quand meme tres satisfait de la Z qui n'est certe pas aussi exhuberante que la turbo mais qui en utilisation qutidienne me satsfait bien plus qu'une voiture de 355 cv que je n'exploitais pratiquement pas .
pour conclure la Z est bien plus polyvalante et agreable pour tous jours!

gendan
02/09/2004, 07h37
Salut à tous,

Bonnes précisions, toutefois j'ajouterais qu'il y a les conditions atmosphériques, les écarts de comportements d'une voiturer à l'autre pour un même modèle, les écarts de règlages, le rodage...
Il y a peut être un modèle qui est passé sous les 5,9 s :roll:

ripley201172
03/09/2004, 11h57
Ca dépend aussi du magasine :wink:

Exemple sur Auto-plus ce moi si, ils donnent la Clio RS 04' à 215 de V/max, la RC à 213 ( :shock: ) et une Ibiza TDi à 215 :lol: QUand je vois que mon aiguille ai deja monté à 235, ca me fait sourir, apparement ils ont descendu de 220 (constructeur) à 213 juste pour placer l'Ibiza devant :lol: Je précise que mon teste a été fait sur l'A77 où les connaisseur pourront confirmer qu'il n'y a pas un chat et qu'il y a plusieurs portions de lignes droite de plusieurs kilometre donc sans danger pour autrui :oops:
Bref souvent quand une voiture sort ils en font toute une pub et apres ils la cassent quelques mois apres ...
Bref ils lancent des fleurs et disent que la Ibiza TDI 160 marche mieux qu'une RC ... j'attends avec impatience le prochain numero où l'ont verra qu'ils lui donne une sale note apres ...
Bref, fie toi a ce que tu vois, essayes de retenir les données faites par de vrais professionnel et retiens pas ce que peuvent penser des pseudo journalistes auto sinon tu vas finir par tomber sur une andouille qui te dira que la 350 faire 7s au 0-100 :oops:

traxx
07/10/2004, 12h52
La mienne est importée du Canada et a exactement 3498ccm3 et 213 kW avec un poids à vide de 1575 et un poids total de 1735 et sauf erreur c'est pas pareil en europe...

ABE