PDA

Voir la version complète : Quelle réf de pneu pour mon prochain achat ?



pampa
26/06/2010, 13h33
Je vais devoir changer mes pneus arrières à la fin de l'été, je me demandais ce que valaient les Falken F452 qu'on trouve chez tous les fournisseurs en ligne 123pneus, pneus-online, etc.

Le petit graphique de perf qu'on trouve sur le site de pneus-online, montre qu'ils seraient identiques aux Potenza en perfs pures, mais meilleurs sur le confort, l'usure, le bruit...

Quelqu'un a-t'il déja tenté l'expérience svp ?

Ch@rly
29/06/2010, 10h56
Les Falken c'est ce que j'avais mis sur mon 350Z (comme beaucoup de Zistes) et j'en étais très content.

En regardant justement les graphiques et les performances, les Vredenstein ULTRAC SESSANTA ont l'air également très bien. En plus, ils ont un super look, ce qui ne gache rien.
Essayes de contacter haxo, je crois qu'il en avait monté sur son Z....

XelNaga
19/08/2011, 09h48
Je souhaite acheter des pneus Falken en 245/40 R19 pour le train avant de mon 370Z. J'ai trouvé de bons prix sur le site centralepneus.fr mais je n'ai pas d'expérience d'achat sur ce site.

Quelqu'un peut-il me conseiller ou non ce site ou dois-je chercher ailleurs ? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.

FCSM
19/08/2011, 10h09
Moi je suis plutôt content des hankook evo S1 (k107), très bon grip, moins de bruit de roulement. Maintenant pour l'usure je n'ai pas assez de recul, mais les comparatif parle d'une usure comparable au RE050.

Gianni14
19/08/2011, 11h32
Moi , j'en suis pas content des Falken :wink: .

Ils sont de gamme inférieur aux pneus d'origne ; Il n'y a que sur le mouillé qu'ils se rapprochent des Bridg. . Sur le sec , le manque d'accroche est flagrant :wink: .

XelNaga
19/08/2011, 11h43
Merci pour ton retour d’expérience gianni. Du coup, tu me conseilles quoi ? Que valent les Kumho par exemple ?

Je remettrais bien des Bridg mais les prix s'envolent...

Gianni14
19/08/2011, 12h03
Kumho :roll: , connais pas :lol:

Pour les Falken , je m'étais laissé tenter via les remontées que j'avais eu sur le forum .

Avant , j'ai eu des Michelin PS1 et PS2 , Bridg. RE050A sur la Z ( Pirelli P Zéro sur la 206RC qui étaient aussi très bien mais ce n'est pas la même auto ) .

Même si les Vredestein Ultra Sessanta me bottent bien , je ne prendrais pas ces pneus ( sauf si toutefois je peux essayer une Z qui les a pour tester ) .

Donc je reprendrais des Michelin soit des PS3 soit PSS mais là çà pique un peu le porte-monnaie :lol: .

Rciste27
19/08/2011, 12h11
PSS pour ma part !!! :P

Je laisse les autres tester les marques exotiques... pour ma part je tiens à rester sur la route !!! :lol:

XelNaga
19/08/2011, 15h39
Le PSS est très très cher et en général un boudin Bridg ou un Michelin est minimum 60 euros plus cher qu'un Falken par exemple.

Rciste27
19/08/2011, 15h43
Certes... mais "les performances", l'usure, le comportement, le bruit de roulement, etc... ne seront pas les mêmes non plus... avec un net avantage aux MICHELIN, aux BRIDGESTONE, etc... :wink:

peault
19/08/2011, 19h05
pour ma part je vais changer mes pneus avant (suite a un poc !)
je pense que je vais prendre des bridg
lien pneu (http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-245-40r19-94-w-9927.html)
il sont a 23O euros
le prix me semble très correct

kft_arthur
19/08/2011, 20h51
Bonjour,

Moi j'ai déjà remplacer une fois le train arrière et je suis resté sur du Bridge car j'en suis satisfais, le train avant attend déjà dans mon garage que je finisse les pneus d'origine.

Il est vrais que les bridges sont un peu plus chère mais il ne faut pas oublier que l'ont parle d'organes de sécurité alors je préfère ne pas y aller à l'économie sur ce point.

psychoyoyo
23/08/2011, 19h31
Moi j'ai hésité entre les potenza et les dunlop j'ai repris les potenza mais me suis trompé car j'ai pas de rebords de protection de jantes .
Peu etre parce que ce sont des Y au lieu de W

kft_arthur
23/08/2011, 20h58
Non tu les trouves avec ou sans rebord pour protéger les jantes, rebord qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs ;)

modenanight
01/09/2011, 19h53
Moi perso je pense le meilleur rapport qualité prix reste le bridgestone autant efficace que les michelin pour moitier moins cher on en trouve au alentour sur le net de 270€ piece mais si vous voulez encore economiser en restant avec un super pneu les toyo sont au alentour de 220€ et reste un super produit maintenant c'est une autre categorie que le bridgestone un cran en dessous pour moi

voila 8)

Rciste27
01/09/2011, 19h59
Moi perso je pense le meilleur rapport qualité prix reste le bridgestone autant efficace que les michelin pour moitier moins cher on en trouve au alentour sur le net de 270€ piece
Heureusement pour nous que le pneu MICHELIN n'est pas à 540 € comme tu le prétends !!! :lol:

modenanight
01/09/2011, 21h40
Moi perso je pense le meilleur rapport qualité prix reste le bridgestone autant efficace que les michelin pour moitier moins cher on en trouve au alentour sur le net de 270€ piece
Heureusement pour nous que le pneu MICHELIN n'est pas à 540 € comme tu le prétends !!! :lol:

bon serieux arrete de reprendre tout ce que je dis je sais bien qu'il n'est pas a 540€ quand je dis moitier moins cher c'est pas non plus au mot près .. ta rien d'autre a faire que reprendre tout mes topic va lustrer ta Z je sais pas moi

Rciste27
01/09/2011, 22h49
bon serieux arrete de reprendre tout ce que je dis je sais bien qu'il n'est pas a 540€ quand je dis moitier moins cher c'est pas non plus au mot près .. ta rien d'autre a faire que reprendre tout mes topic va lustrer ta Z je sais pas moi
Un MICHELIN pour 370Z est à peine 15% plus chere qu'un BRIDGESTONE !!! :wink: On est donc bien loin du double de prix... :lol: C'est le seul message que je voulais passer !!! :wink:

Et concernant mon Z... sa carrosserie (comme le reste d'ailleurs...) se porte à merveille !!! :wink:

kft_arthur
02/09/2011, 13h29
Oui c'est clair qu'il n'y a pas autant d'écart que ça mais ce qu'il serait intéressant c'est de connaître l'écart de qualité entre ces deux pneus longévité et tenu de route sur sec et mouillé et ainsi pouvoir juger de l'intérêt de dépenser un peu plus ;)

modenanight
02/09/2011, 13h47
Je suis un expert sur totu ce qui concerne la tenue de route y compris les pneumatique, et je peux t'assurer que pour moi un bridgestone et equivalent voir mieux qu'un michelin

Gianni14
02/09/2011, 14h14
Je suis un expert sur totu ce qui concerne la tenue de route y compris les pneumatique, et je peux t'assurer que pour moi un bridgestone et equivalent voir mieux qu'un michelin


Tes sources :?: :)

Ch@rly
02/09/2011, 14h38
Je suis un expert sur totu ce qui concerne la tenue de route y compris les pneumatique, et je peux t'assurer que pour moi un bridgestone et equivalent voir mieux qu'un michelin


Tes sources :?: :)

Son expérience.......c'est un expert :D

modenanight
03/09/2011, 17h37
Je suis un expert sur totu ce qui concerne la tenue de route y compris les pneumatique, et je peux t'assurer que pour moi un bridgestone et equivalent voir mieux qu'un michelin


Tes sources :?: :)

Mon boulot , je commande environ 10000 a 15000 michelin bridgestone par an ce sont mes 2 marques leader

03/09/2011, 19h11
Je suis un expert sur totu ce qui concerne la tenue de route y compris les pneumatique, et je peux t'assurer que pour moi un bridgestone et equivalent voir mieux qu'un michelin


Tes sources :?: :)

Mon boulot , je commande environ 10000 a 15000 michelin bridgestone par an ce sont mes 2 marques leader

Tiens donc :!:

J'espère pour toi que tu as pensé à proposer de faire bénéficier le forum de tes remises car autrement, tu vas passer pour un bel emmanché :lol:
Mais c'est peut être déjà fait ( je parle évidemment de la proposition de remise...) :lol:

C-paf-O

Ch@rly
03/09/2011, 20h38
Pas vu passer de propositions....pour les pneus :D

03/09/2011, 20h51
Pas vu passer de propositions....pour les pneus :D


D'un autre coté, je suis pas inscrit depuis longtemps :!:
toi si...

C-paf-O

modenanight
04/09/2011, 12h46
Je suis un expert sur totu ce qui concerne la tenue de route y compris les pneumatique, et je peux t'assurer que pour moi un bridgestone et equivalent voir mieux qu'un michelin


Tes sources :?: :)

Mon boulot , je commande environ 10000 a 15000 michelin bridgestone par an ce sont mes 2 marques leader

Tiens donc :!:

J'espère pour toi que tu as pensé à proposer de faire bénéficier le forum de tes remises car autrement, tu vas passer pour un bel emmanché :lol:
Mais c'est peut être déjà fait ( je parle évidemment de la proposition de remise...) :lol:

C-paf-O

La plupart des pneus que je vends en grosse quantitié sont destinés a des usages profesionnels tels que les vehicules de gendarmerie, edf , etc ..

Les meilleurs rapports qualité prix restent internet mais vu que vous savez tout je vous apprend rien :wink:

04/09/2011, 15h26
Je suis un expert sur totu ce qui concerne la tenue de route y compris les pneumatique, et je peux t'assurer que pour moi un bridgestone et equivalent voir mieux qu'un michelin


Tes sources :?: :)

Mon boulot , je commande environ 10000 a 15000 michelin bridgestone par an ce sont mes 2 marques leader

Tiens donc :!:

J'espère pour toi que tu as pensé à proposer de faire bénéficier le forum de tes remises car autrement, tu vas passer pour un bel emmanché :lol:
Mais c'est peut être déjà fait ( je parle évidemment de la proposition de remise...) :lol:

C-paf-O

La plupart des pneus que je vends en grosse quantitié sont destinés a des usages profesionnels tels que les vehicules de gendarmerie, edf , etc ..

Les meilleurs rapports qualité prix restent internet mais vu que vous savez tout je vous apprend rien :wink:


Dis donc mon garçon, ce n'est pas moi qui "m'autoproclame" "Expert" sur le forum, :arrow: je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai été acheteur pendant environ 15 ans et que, si tu n'arrives pas à avoir de bonnes remises en achetant de telles quantités, faut changer de métier :!:

En tout cas et ça c’est certain, t’es pas un expert en Français…

C-paf-O

Ch@rly
04/09/2011, 16h21
Je pense aussi que celui qui achète 15000 pneus /an à un tiers doit pouvoir avoir de meilleurs prix que le simple client final qui commande sur Internet un train ;)

04/09/2011, 16h29
Je pense aussi que celui qui achète 15000 pneus /an à un tiers doit pouvoir avoir de meilleurs prix que le simple client final qui commande sur Internet un train ;)

Pourquoi tu veux commander un train Ch@rly :?:
C'est chiant, faut suivre les rails tout le temps :lol: :lol: :lol:

C-paf-O

Gianni14
04/09/2011, 19h34
C-paf-O , quand tu cites un post , tu peux juste sélectionner ce que tu souhaites et non tout le post STP :? car çà devient un peu la pagaille :wink: ; Merci .

PS : Je ne parles pas que de la page précédente mais d'une généralité :wink: .

04/09/2011, 20h38
Pas de problème m'sieur l'inspecteur :!:
Vos désirs sont des ordres :arrow: je fais comme ça car je trouve que voir toute la conversation d'un coup est plus pratique mais bon, ce n'est que mon avis...

C-paf-O

Gianni14
04/09/2011, 22h10
Ce n'est pas un ordre :roll: , juste un conseil pour que le forum soit mieux lisible 8) .

05/09/2011, 09h03
T'inquiète gianni, c'est bien comme ça que je l'avais pris 8)

C-paf-O

furious-kiki
05/09/2011, 10h05
Sur mon ancienne 350z j'avais posé des Falken FK452.
Je viens donc d'en commander pour ma nouvelle 370z. Je vous donnerais mes avis dans quelques temps ;)
En tout cas je pense que c'est un excellent rapport qualité prix...

XelNaga
03/03/2012, 11h54
Après les Bridg d'origine, je viens d'acheter les nouveaux Falken FK453 pour l'arrière de ma titine. Je vous dirai mon ressenti quelques jours après leur montage.

A l'avant, je reste en Bridg étant donné que j'ai trouvé une bonne offre.

03/03/2012, 15h23
N'as tu pas peur que cette mixité AV/AR foute la mer de :?:

Beaucoup ici ont connu des problèmes suite à ce choix il me semble...

C-paf-O

XelNaga
04/03/2012, 11h38
Je ne retrouve pas le post qui relate ce genre de problèmes. As-tu un lien ?

Gianni14
04/03/2012, 12h01
Point 16 :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/11099


Sinon , dans la Rubrique PB des 350Z , tu trouveras plein de sujets là-dessus :wink: .

XelNaga
16/03/2012, 20h02
En effet, j'ai constaté que l'ESP n'aimait pas trop ce genre de chose. Du coup, je préfère désactiver l'ESP presque tout le temps maintenant. Il s'activait déjà bien trop tôt avec mes 4 bridg déjà.