PDA

Voir la version complète : SP 98 ou SP 95 j'ai enfin la réponse



Bruno
09/10/2005, 12h27
Comme vous le savez,j'avais des doutes sur l'utilisation du super sans plomb 98 pour la Z. Je pensais que le 95 était la norme pour cette voiture.

Afin d'en avoir le coeur net,j'ai fait poser la question au fils de mon copain, l'ingénieur motoriste de RENAULT F1,qui posséde un coupé 350Z.

Voici sa réponse:" la NISSAN 350Z peut rouler au SP95 car il y a dans ce carburant un anti K(détonant)et un controle d'avance,mais elle ne fonctionnera vraiment bien qu'avec du SP98,car la cartographie moteur à été développée pour fonctionner avec du SP98.Donc il y a vraiment intéret à rouler au 98 pour avoir les perfs maximales."

J'ai changé mon fusil d"épaule et elle ne boit plus que du SP98. :lol: :lol: :lol:

Comme le dit si bien le proverbe:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

Turbo-057
09/10/2005, 12h32
Tiens donc ;)

ebanzai68
09/10/2005, 13h49
idem, que du 98 pour des bonnes perfs !!!

gendan
10/10/2005, 12h37
Monsieur Paul Emique va pas être content s'il n'a plus rien a dire :oops:
Je ne me suis pas posé autant de questions, c'est marqué SP98 sur le manuel, donc la mienne n'a jamais bu autre chose :P

voyager14000
10/10/2005, 14h57
Je déjà fait un plein complet avec du SP95.. et je n'y ai vu aucune différence à l'usage. Mon concessionnaire a d'ailleurs toujours fait roulé sa Z de démonstration au SP95.

krist0f
12/10/2005, 17h06
Comme vous le savez,j'avais des doutes sur l'utilisation du super sans plomb 98 pour la Z. Je pensais que le 95 était la norme pour cette voiture.

Afin d'en avoir le coeur net,j'ai fait poser la question au fils de mon copain, l'ingénieur motoriste de RENAULT F1,qui posséde un coupé 350Z.

Voici sa réponse:" la NISSAN 350Z peut rouler au SP95 car il y a dans ce carburant un anti K(détonant)et un controle d'avance,mais elle ne fonctionnera vraiment bien qu'avec du SP98,car la cartographie moteur à été développée pour fonctionner avec du SP98.Donc il y a vraiment intéret à rouler au 98 pour avoir les perfs maximales."

J'ai changé mon fusil d"épaule et elle ne boit plus que du SP98. :lol: :lol: :lol:

Comme le dit si bien le proverbe:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."


Merci pour cette info meme si j'ai toujours utilisé que du SP98, mais sinon comme sa ta un pote qui travail cher renault F1...? il peu pa m'avoir un poste en tant qu'ingénieur par hazard...mdr...on c jamais...lol
Aller, tcao!
roule bien!

Bruno
12/10/2005, 18h01
Je déjà fait un plein complet avec du SP95.. et je n'y ai vu aucune différence à l'usage. Mon concessionnaire a d'ailleurs toujours fait roulé sa Z de démonstration au SP95.

Pour tout vous dire,j'ai roulé au SP95 pendant tout le rodage soit 2000 kms et elle marchait normalement,du moins je le pense.Maintenant,elle boit du SP98 et j'ai bien senti une petite différence,mais est ce la fin du rodage(je peut maintenant prendre les 6500 tr/mn :oops: :oops: ) ou l'indice plus élevé,je ne sait pas trop quoi en penser . :?: :?:
Si d'aventure il n'y avait que du SP95 à une pompe,je sais que cela n'aura aucune incidences et je ferai quand méme le plein.

M3MOREAU
19/10/2005, 16h27
J'ai fait comme Bruno, roulé au SP95 pendant tout le rodage par ignorance en fait. Je n'ai pas pensé une seule seconde que ce moteur ne carburait qu'au SP98. C'est en lisant les commentaires sur le forum que j'ai vu qu'une étiquette collée sur la trappe à essence mentionnait cette particularité.

Je remarque qu'au ralenti avec le SP98 le moteur tourne plus rond et n'émet plus de hoquet intermittent.

Depuis c'est SP98, dommage car c'est plus http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1129732018_TFR2FA5.gif

Amitiés

Michel

Tipit90
19/10/2005, 17h47
Dons si la cartographie à été réalisée avec du SP98, ca veux donc dire que ca ne sert à rien de mettre du SP100 (SHELL)???

Bruno
20/10/2005, 17h10
Dons si la cartographie à été réalisée avec du SP98, ca veux donc dire que ca ne sert à rien de mettre du SP100 (SHELL)???

Dans la théorie oui ,mais dans la réalité faut voir selon vos expériences,mais pour moi perso je trouve qu'elle tourne déjà comme un avion alors je vais pas aller au delà. :lol: :lol: :lol:

Olive
20/10/2005, 21h27
et c pareils pour toutes les voitures essences performantes