PDA

Voir la version complète : Autoradio Nissan HS



Page : [1] 2

voyager14000
12/10/2005, 08h49
J'avais lu sur ce forum que certains connaissaient des problèmes avec l'autoradio boose ... et bien moi avec l'autoradio d'origine Nissan je me croyais à l'abri de problèmes. Et non, il vient de péter ce matin. En fonction radio, il fonctionne parfaitement et en lecture CD seule la voie droite fonctionne correctement. Par contre, seuls quelques petits grésillements sortent de la voie gauche.

Quelqu'un connait t-il ce problème ?

Nissan n'étant pas un fabricant d'autoradio, il y a fort à parier que l'autoradio d'origine Nissan est fourni par un fabricant d'autoradio... et que derrière la facade estampillée Nissan se cache certainement Boose.

Chaque jour, j'ai un nouveau problème sur ma Z. Les jours où je n'ai pas de problème, c'est parce que je l'ai laissée au garage. Et cette fois, elle n'est pas prête de ressortir du garage ! :evil: Sauf si je trouve un ahuri qui veuille bien me l'échanger contre une Toyota Aygo.

Croyez-vous que j'ai la Z la plus merdique du forum ? :roll:

Turbo-057
12/10/2005, 08h53
L autoradio d origne est produit par Bose donc tu rejoins le rang des personne ayant eu des socusi avec le Bose ;)
Bienvenue au club. Le mien ne voulait pas me rendre les CD resultat echange standard sous garantie ...

voyager14000
12/10/2005, 08h59
L autoradio d origne est produit par Bose donc tu rejoins le rang des personne ayant eu des socusi avec le Bose ;)
Bienvenue au club. Le mien ne voulait pas me rendre les CD resultat echange standard sous garantie ...

Merci Regis, je me sens moins seul :cry:

gendan
12/10/2005, 11h59
Non c'est du Clarion produit pour Nissan.. :roll:

Turbo-057
12/10/2005, 12h21
Perso en tout cas si celui ci grille aussi je colle un alpine et voila ;)

mba
12/10/2005, 13h59
ce son les HP qui sont bose alors ???

Turbo-057
12/10/2005, 16h13
Hp et ampli ca c'est du Bose
Pour l autoradio a priori le mien n a pas de marque de construteur j avais supposé Bose mais bon il semble que ce soit Clarion alors soit.

SUr la porte Cassette c'est marqué Bose pourtant ... pas convaincu a 100% que ce soit du clarion ...

http://www.cliffshade.com/350zr/images/030901-1339-48m.jpg

En tout cas perso j aurai autant aimé qu il me rembrouse le prix du poste que de le changer ...

voyager14000
12/10/2005, 19h15
Que ce soit avec le modèle d'origine estampillé Nissan, ou celui estampillé Bose, qq'un aurait t-il connu de problème pour lire les CD-RW ?

mba
12/10/2005, 19h41
non chez moi ca marche bien , il les lit même mieux que les CD d'origine que je copie pour ne pas avoir les originaux dans la Z

Turbo-057
12/10/2005, 19h49
Sur mon premier j avais l etiquette Nissan et je me souviens plus s il etait estampillé Bose
Mais l actuel qui est le second j ai plus d estampille Nissan ca j en suis sure et j ai l estampille Bose sur la K7

En tout cas les 2 lisais sans probleme les CDR CDRW et originaux
Quoique depuis je lis quasi plus que des Mp3 (Le DVA5210 il accepte tout DVD+-R DVD+-RW CDR CDRW
Le bose se repose lol

Laurent
12/10/2005, 22h12
j'ai de temps en temps le même problème. Il se pourrait que cela ne vienne pas du lecteur mais des CD (de leur qualité peut-être) car cela ne le fait qu'avec certains CD et de temps en temps seulement ???
Je n'ai pas encore été voir le concessionnaire pour cela.
Laurent :roll:

voyager14000
13/10/2005, 08h07
j'ai de temps en temps le même problème. Il se pourrait que cela ne vienne pas du lecteur mais des CD (de leur qualité peut-être) car cela ne le fait qu'avec certains CD et de temps en temps seulement ???
Je n'ai pas encore été voir le concessionnaire pour cela.
Laurent :roll:

Pour ma part, le problème se présente avec n'importe quel CD. Aussi bien un CD-R, qu'un CD-RW, ou encore un CD original (j'ai fait le test hier soir).

voyager14000
13/10/2005, 08h14
Quoique depuis je lis quasi plus que des Mp3 (Le DVA5210 il accepte tout DVD+-R DVD+-RW CDR CDRW
Le bose se repose lol

Tu l'as intégré comment ton Alpine ? Avec le Bose qui occuppe deux emplacements, il ne reste plus d'emplacement DIN de libre dans la console.

Turbo-057
13/10/2005, 11h46
La reponse en image sur ce post :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/548

:?: Fonction rechercher a gauche qui peut etre utiles.
Et la section ameliorations Audio Gps ... c'est pas mal non plus faut y faire un tour lol ;)

Laurent
13/10/2005, 14h33
Pour ma part, le problème se présente avec n'importe quel CD. Aussi bien un CD-R, qu'un CD-RW, ou encore un CD original (j'ai fait le test hier soir).[/quote]

As-tu été chez ton concessionnaire pour lui parler du problème ? Tiens nous au courant de sa réaction et de son action (réparation, échange ... ?). C'est intéressant de savoir ! Merci.
Laurent

Turbo-057
13/10/2005, 14h43
Aucun lecteur n'est garantie pour les lecture de cd gravé
D'autant plus qu il n est nulle part specifié sur la doc que le lecteur doit lire ce genre de CD :(
Donc pour le recours ...
Par contre si il deconne avec des originaux .... la pas de probleme il te le changeront je pense.

Ca depend de la qualité de lecture de la lentille et de la qualité des Cd egalement.

As tu essayé avec des Cd de marques genre Verbatim ... comparé a des produit blanc.

voyager14000
14/10/2005, 08h39
Je devais aller voir mon concessionnaire ce soir pour lui montrer mon problème d'autoradio... mais cet autoradio de m____ s'est remis à marcher hier soir alors que je sortais les CD qui se trouvaient à l'intérieur. Déjà que ça me gonflait d'avoir un autoradio avec une panne bien franche...mais là avec une panne intermitente :evil: :evil: :!:

Enfin, je vais quand meme laisser ma Z au concessionnaire... j'ai 6 autres problèmes à lui soumettre :roll:

voyager14000
14/10/2005, 08h48
Pour ma part, le problème se présente avec n'importe quel CD. Aussi bien un CD-R, qu'un CD-RW, ou encore un CD original (j'ai fait le test hier soir).

As-tu été chez ton concessionnaire pour lui parler du problème ? Tiens nous au courant de sa réaction et de son action (réparation, échange ... ?). C'est intéressant de savoir ! Merci.
Laurent

Le problème se manifestait (et se manifestera encore...j'en suis certain) sur tous les CD (que ce soit des originaux, des copies sur CD-R ou CD-RW). J'avais fait un test avec un CD oiriginal avant qu'il ne retombe en marche.

J'avais passé un coup de fil à mon concessionnaire qui n'avait pas été surpris par le problème. Il m'avait juste dit de passer pour le démonter et relever le numéro qui se trouve derrière afin qu'il passe commande d'un nouveau. Le délai est d'au moins deux semaines. C'est un peu comme les pneus RE040... plus c'est merdique, et plus il faut attendre.

Turbo-057
14/10/2005, 08h50
2 semaines ... c'est du rapide perso j ai du attendre 4 semaines

voyager14000
14/10/2005, 09h02
Aucun lecteur n'est garantie pour les lecture de cd gravé
D'autant plus qu il n est nulle part specifié sur la doc que le lecteur doit lire ce genre de CD :(
Donc pour le recours ...
Par contre si il deconne avec des originaux .... la pas de probleme il te le changeront je pense.

Ca depend de la qualité de lecture de la lentille et de la qualité des Cd egalement.

As tu essayé avec des Cd de marques genre Verbatim ... comparé a des produit blanc.

Oui, c'est précisé dans le user's manual de la Z que la lecture des CD-RW n'est pas garantie. Mais les autoradio dont la lecture des CD-RW est garantie, ça existe ! Pioneer entre autres.... et pour les platines de salon, philips garantit aussi la lecture des CD-RW (même si ça marche pas longtemps).

voyager14000
14/10/2005, 09h06
2 semaines ... c'est du rapide perso j ai du attendre 4 semaines

Oui, quand il m'a dit deux semaines... dans ma tete, j'ai fais x 2 ... comme pour les pneus... bridgestone on m'avait dit 1 mois,.. et ca a demandé 2 mois.

Laurent
14/10/2005, 13h46
Je devais aller voir mon concessionnaire ce soir pour lui montrer mon problème d'autoradio... mais cet autoradio de m____ s'est remis à marcher hier soir alors que je sortais les CD qui se trouvaient à l'intérieur. Déjà que ça me gonflait d'avoir un autoradio avec une panne bien franche...mais là avec une panne intermitente :evil: :evil: :!:

Enfin, je vais quand meme laisser ma Z au concessionnaire... j'ai 6 autres problèmes à lui soumettre :roll:

Quels sont les 6 autres problèmes ???
C'est intéressant de savoir aussi... pour surveiller sur la mienne !
T'as pas de bol quand même !
Laurent

Turbo-057
14/10/2005, 15h06
Si on pouvais faire des post dedicacés et pas s egarer hein ;)

krist0f
25/11/2005, 10h51
[quote="voyager14000"]J'avais lu sur ce forum que certains connaissaient des problèmes avec l'autoradio boose ... et bien moi avec l'autoradio d'origine Nissan je me croyais à l'abri de problèmes. Et non, il vient de péter ce matin. En fonction radio, il fonctionne parfaitement et en lecture CD seule la voie droite fonctionne correctement. Par contre, seuls quelques petits grésillements sortent de la voie gauche.

Quelqu'un connait t-il ce problème ?

Salut, alors je venais sur le site aujourd'hui justement par rapport à ce probleme...(d'ailleur je crois ke j'ai exactement la meme Z ke toi...pack, ambre avec jante origine)
Enfin bref hier lors de ma derniere promenade, j'ecoutait trankilement un cd , apres un freinage un peu brusque les haut parleurs droit se sont coupés...la rage...bien heuresement apres quelques minutes ils se sont remis seul mais je crains que ce probleme réaparaisse...donc si tu trouve le probleme, n'hesite pas a me prévenir, j'en fait de meme si je résoud le probleme.

bye

voyager14000
25/11/2005, 14h26
Salut, alors je venais sur le site aujourd'hui justement par rapport à ce probleme...(d'ailleur je crois ke j'ai exactement la meme Z ke toi...pack, ambre avec jante origine)
Enfin bref hier lors de ma derniere promenade, j'ecoutait trankilement un cd , apres un freinage un peu brusque les haut parleurs droit se sont coupés...la rage...bien heuresement apres quelques minutes ils se sont remis seul mais je crains que ce probleme réaparaisse...donc si tu trouve le probleme, n'hesite pas a me prévenir, j'en fait de meme si je résoud le probleme.

bye

Tu sais quoi ? le problème ne s'est pas reproduit !!

La raison qui fait que le problème ne s'est pas reproduit, c'est que depuis ce temps, j'ai laissé ma Z dans le garage. Tous ces petits problèmes successifs me gachent quelque peu le plaisir de la conduire. Je la trouve toujours aussi belle... c'est mon objet de déco maintenant.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste plus grand chose sur ce forum depuis un certain temps :wink:

krist0f
25/11/2005, 15h02
Salut, alors je venais sur le site aujourd'hui justement par rapport à ce probleme...(d'ailleur je crois ke j'ai exactement la meme Z ke toi...pack, ambre avec jante origine)
Enfin bref hier lors de ma derniere promenade, j'ecoutait trankilement un cd , apres un freinage un peu brusque les haut parleurs droit se sont coupés...la rage...bien heuresement apres quelques minutes ils se sont remis seul mais je crains que ce probleme réaparaisse...donc si tu trouve le probleme, n'hesite pas a me prévenir, j'en fait de meme si je résoud le probleme.

bye

Tu sais quoi ? le problème ne s'est pas reproduit !!

La raison qui fait que le problème ne s'est pas reproduit, c'est que depuis ce temps, j'ai laissé ma Z dans le garage. Tous ces petits problèmes successifs me gachent quelque peu le plaisir de la conduire. Je la trouve toujours aussi belle... c'est mon objet de déco maintenant.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste plus grand chose sur ce forum depuis un certain temps :wink:


Arrete...!!! tu as eu tant de problemes que sa au point meme de plus la conduire...dans ce cas, pourquoi la garde tu??tu as combien de km au compteur?
Moi pour l'instant (je croise les doigts...lol) je n'ai rencontré que ce ptit problem que je compte bien regler daans tres peu de temps et si tu en veux plus de ta Z et bin si tu mla donne jveu bien t'en debarrassé...mdr...
bon si jarrive a resoudre ce blem jte tien au courrant alors...

mba
25/11/2005, 20h51
pour le probleme des HP d'un coté de manière aléatoire ... j'irais voir du coté des connecteurs .. cela sent assez le mauvais contact ..

en éspérant que cela soit aussi simple que cela :wink:

Zaza Z
25/11/2005, 21h38
Alors Voyager14000, un p'tit coup de déprime ?
Allez, te laisses pas aller, t'as la plus belle voiture du monde ! :mrgreen:

krist0f
26/11/2005, 13h36
pour le probleme des HP d'un coté de manière aléatoire ... j'irais voir du coté des connecteurs .. cela sent assez le mauvais contact ..

en éspérant que cela soit aussi simple que cela :wink:

Jpense aussi que le probleme vien de la ...jvai y jetter un pti coup d'oeil et comme tu dis esperons que c si simple ke sa....lol

BERNY
28/11/2005, 00h14
Désolé je ne peux écrire grand chose car je n'ai pas de pb audio, parcontre je comfirme que mon poste est marqué à la fois BOSE et NISSAN...voila c'est tout...

willow666
29/11/2005, 12h44
je peux confirmer que mon bose a des pbm aussi sur la lecture des cd j ai ete voir mon dealer et j attend une reponse pour le remplacement.

voyager14000
01/12/2005, 08h50
pour le probleme des HP d'un coté de manière aléatoire ... j'irais voir du coté des connecteurs .. cela sent assez le mauvais contact ..

en éspérant que cela soit aussi simple que cela :wink:

Jpense aussi que le probleme vien de la ...jvai y jetter un pti coup d'oeil et comme tu dis esperons que c si simple ke sa....lol

Pour info, quand j'ai eu ce problème la radio fonctionnait toujours sur les quatre HP. Seule la lecture CD ne marchait plus que sur les HP droits.

Donc si c'est bien un problème de connectique (et c'est aussi ce que je pense), le problème se situe à l'intérieur de l'autoradio... entre le PCB du lecteur CD et le PCB de l'ampli.

voyager14000
01/12/2005, 09h07
Arrete...!!! tu as eu tant de problemes que sa au point meme de plus la conduire...dans ce cas, pourquoi la garde tu??tu as combien de km au compteur?
Moi pour l'instant (je croise les doigts...lol) je n'ai rencontré que ce ptit problem que je compte bien regler daans tres peu de temps et si tu en veux plus de ta Z et bin si tu mla donne jveu bien t'en debarrassé...mdr...
bon si jarrive a resoudre ce blem jte tien au courrant alors...

Disons qu'il n'y a pas un seul problème cité sur ce forum que je n'ai pas connu avec ma Z. Il faut encore ajouter à ceux là les problèmes que je n'ai meme pas osé poster sur ce site de crainte de passer pour un rabajoie :?

voyager14000
01/12/2005, 09h10
Alors Voyager14000, un p'tit coup de déprime ?
Allez, te laisses pas aller, t'as la plus belle voiture du monde ! :mrgreen:

Oui Zaza, je suis d'accord sur ce point: c'est la plus belle... c'est pour ça que la conserve malgrè tout.

Philou
10/12/2005, 10h23
Bonjour à tous,

+1, je rencontre le même problème : HP gauche très faible ou rien en lecture CD et je n'utilise que des CD originaux... Pour la radio, c'est ok.

Quelqu'un a-t-il eu une explication de la part de Nissan ?

nono
10/12/2005, 23h24
elle a 17000 km et depuis 1 mois avec des cd original (car moi les gravés non jamais marchés ) je n est plus de son par intermitance sur le hp conducteur tout le reste marche mais pas celui la j ai ete chez nissan il on commandé une enceinte moi j y croyais pas et en effet 1 h apres l avoir recupérer (car je n ecoute que tres rarement la radio et je ne m etait pas appercu quand mode radio ca ne le fesait pas ) rebelotte donc elle y retourne mardi mais vu ce que je vient de lire sur le forum je vais leur demander de me changer le poste

DarkAngel
11/01/2006, 13h30
Encore un poste hs.
Je fais changer le mien cette semaine .

A qui le tour ???

nono
11/01/2006, 16h33
MOI IL ME L ON REMPLACE EN 4 JOURS

ZXBiker
11/01/2006, 16h55
pas de soucis encore avec mon poste.
Il est estampiller Nissan et Bose si mes souvenirs sont exacts...

Les CD gravés marche impeccable.

ebanzai68
11/01/2006, 17h48
pas de soucis encore avec mon poste.
Il est estampiller Nissan et Bose si mes souvenirs sont exacts...

Les CD gravés marche impeccable.

Pareil chez moi, rien à signaler pour le moment.

doudouZ
11/01/2006, 19h03
Pareil, la voiture vient d'avoir ses deux ans, et pas de problèmes.
Chute faut pas crier trop fort.... pas que demain il bug.

ebanzai68
11/01/2006, 20h08
ouais en général c'est comme ça que ça arrive, y suffit d'en parler pour que ça plante ... je l'ai prise cette aprèm (la Z bien entendu ;-)) et l'auto radio semble fonctionner.

Par contre suis allé faire un tour à la concession pour voir ce qu'ils proposent comme accessoires Nissan... quelle bande de branleurs... pourtant j'ai pas demandé de sortir le tapis rouge, mais quand on se fait accueillir avec un truc du genre : "encore un qui cherche des accessoires nismo, on a rien...", ça donne pas très envie d'acheter chez eux.

Benjg100
11/01/2006, 20h11
pas de chance, moi cela ne se passe pas comme ca
je n'ai pas le tapis rouge mais je suis merveilleusement bien traités

doudouZ
11/01/2006, 20h23
ouais en général c'est comme ça que ça arrive, y suffit d'en parler pour que ça plante ... je l'ai prise cette aprèm (la Z bien entendu ;-)) et l'auto radio semble fonctionner.

Par contre suis allé faire un tour à la concession pour voir ce qu'ils proposent comme accessoires Nissan... quelle bande de branleurs... pourtant j'ai pas demandé de sortir le tapis rouge, mais quand on se fait accueillir avec un truc du genre : "encore un qui cherche des accessoires nismo, on a rien...", ça donne pas très envie d'acheter chez eux.

Vas au garage Nissan à Colmar, tu verras, y a pas de comparaison possible, là-bas, c'est des gens qui nous traitent comme des vrais clients, pas comme des c....

DarkAngel
18/01/2006, 13h14
je viens de récupérer la voiture avec un "nouveau poste" enfin c'est ce qu'on m'a dit car coté cd originaux, y a encore pas mal de loupé. Je pense vraiment investir dans un nouveau poste.

Que pensez vous de celui là ?
http://www.kenwood-electronics.fr/products/ListProduct.aspx?k1=2&k2=8&k3=56&pr=2071

merci

Solid Snake
18/01/2006, 17h17
Je confirme que mon autoradio est également noté Bose et nissan mais c du clarion : C sûr.

Moi j'ai pas eu le temps d'avoir des problème parce que g tout viré et remplacé par de l'Alpine. :wink:

Le seul souci c qu'il prend beaucoup de place sur mon étagère :lol:

mba
19/01/2006, 13h16
ebanazai

essaye de metre une casquette et prend l'accent a la concession de Milhouse

tu sera peut être mieux reçu :roll:

ebanzai68
19/01/2006, 13h21
A l'occas, j'irais sur Colmar pour une 1ère approche avec les vendeurs.
C'est quand même dommage de voir ça ... et dire qu'ils veulent faire des affaires ... ben ça sera sans moi.

mba
19/01/2006, 13h22
lors de l'acaht de ma Z, j'étais en relation téléphonique avec le vendeur de Colmar et je dois reconnaitre qu'il était très professionnel

doudouZ
19/01/2006, 20h22
Le chef d'atelier est super à colmar, il est très serviable et fait tout son possible pour répondre à tes questions.

ebanzai68
19/01/2006, 21h04
Heureux de l'apprendre, j'irais voir ça à l'occas.
C'est quand même bizarre que les gars de Colmar soient plus aimables que ceux de Mulhouse... ceci se confirme aussi avec les concessions Mercedes et Peugeot.

DarkAngel
24/01/2006, 10h54
arrrrrgggggg !!!!

#$@*!!! de sal$#@.. de poste radio. Elle sort de réparation et je viens de changer de poste et vlan, re poste HS. Faut vraiment revoir toute l'installation """HIFI""" chez nissan. Autant ne pas en mettre dutout à l'origine, au moins on a pas de déception. Bon c décidé, je vais 1° dire le font de ma pensée à mon garagiste et 2°. faire poser un vrai system hifi.

DarkAngel
28/02/2006, 12h22
Et c'est reparti, 3eme poste. Je vais demander à nissan de me mettre une palette de coté.

Le poste est de marque Clarion, une marque à éviter !!!

L'installation faite dans la voiture est boss au niveau des HP.

et l'ampli, doit être une sous m#### quelqu'on que dans le coffre.


Bref, je tiens à " " Féliciter " " le responsable Nissan pour ce choix. Pour les prochaines commercialisations de voiture chez Nissan, mettre la partie audio sur la liste des options afin de nous donner le choix de ne pas la prendre.

Francois
17/03/2006, 18h36
ça y est c'est mon tour, ce foutu autoradio est tombé en panne. Avec un CD tout allait bien et lorsque je mettais les six en lecture aléatoire, le son se coupait parfois pendant de longs moments.

Quand j'ai dit au chef d'atelier que j'avais, comme beaucoup d'autres, des problèmes avec l'autoradio de mon Z, il m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait parler de ce genre de problème. Je veux évidemment pas pas mettre en doute son honneteté, mais ça m'a quand même surpris.

Là où je suis moins content c'est qu'il m'a demonté l'appareil et que j'ai retrouvé mon Z avec un grand trou béant dans la console : pas d'appareil de remplacement, le mien devrait être de retour dans quinze jours.

Dire que j'attendais le premier contact avec l'atelier pour achever mon opinion sur cette concession ..... eh ben coté satisfaction c'est pas encore gagné, d'autant plus qu'après le démontage j'ai retrouvé mon Z avec le tableau de bord et la console couvert de traces de doigts poussiéreux ainsi que des traces de chaussures sur la portière et le seuil :roll:

Turbo-057
17/03/2006, 18h43
Desolé pour toi ...
En plus 3 semaines avec que le son du V6

Pour l ampli pour info c'est un Bose qualité correcte

Zaza Z
17/03/2006, 21h39
Ah, c'est une radio, le truc au milieu de la console !
Je croyais que c'était un cache ! :P
Moi le seul CD que j'écoute dans ma Z, c'est : 3,5 V6 version maxi ! :P

Turbo-057
17/03/2006, 22h18
Vu le peu de kms que tu fais j imagine lol

mba
18/03/2006, 01h04
remarque Zaza

si ton garage est chauffé l'hiver .. la Z peut faire auditorium :lol: :lol:

mais bon tu a déja ce qu'il te faut chez toi :wink:

DarkAngel
29/03/2006, 23h24
Arrrrrgggg !!!!!

fait mega chi... soit nissan se fou de moi soit y a vraiment un gros kk sur le systeme. J'en peu plus de l'audio dans la Z. Je sais plus quoi faire. C de pire en pire, maintenant je perd le son dés que j'accelere un peu fort. De mieux en mieux.
Y a t il un spécialiste audio sur le site qui pourrait me dire une bonne foie pour toute si c l'autoradio, l'ampli ou toute la connectique qui ***** à fond.
Je précise, c la version d'origine sans aucune bidouille dessus.

Merci à tous !

Ps : Au bout de 3 postes, je pensais avoir retrouvé la paix...

Nissan vous etes une bandes de rigolos !!!! :evil: :evil:

ZXBiker
29/03/2006, 23h37
étrange car Bose ce n'est pourtant pas de la ***** ....

Turbo-057
30/03/2006, 00h28
C'est pas Bose mais clarion le poste
Y a que les HP et l ampli en Bose

ebanzai68
30/03/2006, 08h16
Ca y'est je suis nouveau au club des abonnés de la radio qui plante ... parfois seulement le côté droit fonctionne GGRRRRRR rien du tout du côté gauche, puis ca se rétablit tout seul quelques secondes plus tard ... mauvaise connexion à mon avis ... vais allez voir les gars de chez Nissan

Turbo-057
30/03/2006, 14h15
Poste HS desolé ...
en gros 40% des Z ont du changer leur poste radio d apres les forums de nos voisins teuton ...

ebanzai68
02/04/2006, 11h28
J'ai pris RDV chez Nissan pour cette histoire de HP qui plante une fois sur deux... oui apparemment ils ont déjà eu ce soucis avec un client dont le SW se déconnectait tout seul --> échange standard du poste.
Je vous tiendrais au courant.

ebanzai68
11/04/2006, 16h13
J'ai laissé ma voiture au garage hier --> Conclusion : après avoir tout démonté, ils n'ont rien détecté d'anormal au niveau de la connectique, donc ils vont faire un échange standard sous 1 semaine.

doudouZ
11/04/2006, 19h01
Chez Ni..... à Mulhouse ?

ebanzai68
11/04/2006, 19h53
Chez Ni..... à Mulhouse ?

Yes, chef d'atelier hyper sympa ... contrairement aux vendeurs.

Francois
11/04/2006, 20h25
Demain, après plus de 3 semaines, ils vont me remonter l'autoradio :evil:

Je ne sais si c'est le mien réparé (j'espère :roll: ) ou un nouveau mais vu le délai pour une petite m...e comme ça, j'appréhende vraiment le jour ou j'en aurai une grosse ...... de m...e :cry:

ebanzai68
12/04/2006, 07h42
Demain, après plus de 3 semaines, ils vont me remonter l'autoradio :evil:

Je ne sais si c'est le mien réparé (j'espère :roll: ) ou un nouveau mais vu le délai pour une petite m...e comme ça, j'appréhende vraiment le jour ou j'en aurai une grosse ...... de m...e :cry:

Ils ont préféré en commander un nouveau pour moi, de façon à ce que je garde le mien jusqu'à ce qu'ils le reçoivent.

Francois
12/04/2006, 12h47
Demain, après plus de 3 semaines, ils vont me remonter l'autoradio :evil:

Je ne sais si c'est le mien réparé (j'espère :roll: ) ou un nouveau mais vu le délai pour une petite m...e comme ça, j'appréhende vraiment le jour ou j'en aurai une grosse ...... de m...e :cry:

Ils ont préféré en commander un nouveau pour moi, de façon à ce que je garde le mien jusqu'à ce qu'ils le reçoivent.

Voilà une démarche que j'aurai bien apprécié de la part de mon concessionnaire :cry:

Pour la petite histoire, le remontage de mon nouveau poste n'est pas nickel : l'autoradio et son entourage ne sont plus tout à fait sur le même plan, l'autoradio est en retrait de quelques petits millimètres :cry: Je suis peut être un peu tatillon mais c'est pas beau et en plus c'est moi qui m'en doit m'en rendre compte :evil:

Malgré un deuxième démontage/montage et beaucoup de persévérance et de patience de la part du chef d'atelier et du mécano le résultat est qu'ils devront modifier les pates de fixation pour avoir un moyen de réglage de la profondeur du poste. Engagement pris pour la prochaine révision ...... wait and see.

J'appréhende de plus en plus la prochaine grosse m...e :cry:

Ahh, au fait j'ai mis une carte de visite du site dans une Z en cours de vidange ..... quelqu'un se reconnait ?

ebanzai68
12/04/2006, 13h12
Voilà une démarche que j'aurai bien apprécié de la part de mon concessionnaire :cry:

Pour la petite histoire, le remontage de mon nouveau poste n'est pas nickel : l'autoradio et son entourage ne sont plus tout à fait sur le même plan, l'autoradio est en retrait de quelques petits millimètres :cry: Je suis peut être un peu tatillon mais c'est pas beau et en plus c'est moi qui m'en doit m'en rendre compte :evil:

Malgré un deuxième démontage/montage et beaucoup de persévérance et de patience de la part du chef d'atelier et du mécano le résultat est qu'ils devront modifier les pates de fixation pour avoir un moyen de réglage de la profondeur du poste. Engagement pris pour la prochaine révision ...... wait and see.

J'appréhende de plus en plus la prochaine grosse m...e :cry:

Ahh, au fait j'ai mis une carte de visite du site dans une Z en cours de vidange ..... quelqu'un se reconnait ?

Je suis peut-être trop exigeant, mais personnellement je ne serai pas reparti avec la Z tant que cette erreur n'aurait pas été réparée. Le client est roi, et tu as tout à fait le droit de leur imposer un remontage conforme à celui d'origine. Je comprends aussi que tu en aies marre, et que tu ne voulais pas forcément relancer une polémique. Mais ce genre d'erreur ce paye très chère pour les concessionnaires. Conclusion : je ne pense pas que tu remettes les pieds chez eux après cette prestation minable.

Francois
12/04/2006, 20h13
....... je ne pense pas que tu remettes les pieds chez eux après cette prestation minable.

Ce ne sera pas si simple car cette concession est dans la même ville que mon boulot, je m'y rend donc tous les jours, c'est pratique. La seule autre concession de la région est à 25 bornes de chez moi et pour y aller il faudra que je fasse le voyage exprès. Cela va me poser de grosses contraintes.

Il est fort probable que je sois lésé (avec un grand B) et que sois quasiment obligé de continuer avec cette concession :evil:

Mais comme notre relation n'a pas bien commencé et qu'elle ne semble pas s'arranger, je vais faire un petit courrier au patron puisqu'il n'a pas daigné répondre à mes précédentes demandes de rdv (suite aux problèmes rencontrés lors de la livraison).

PS : au moins l'autoradio fonctionne, faut bien se consoler avec quelque chose. Pourvu que ça dure.

ebanzai68
12/04/2006, 20h45
je crois que j'ai parlé trop vite concernant mon intervention chez Nissan... non seulement ils n'ont pas réussi à déceler quel était le problème avec la radio, mais en plus ils ont réussi à me détraquer le conditionnement d'air.

Je m'explique : avant quand je roulais sans la clim, et que je coupais le contact, quand je redémarrais la clim était toujours débranchée. Maintenant elle est allumée à chaque fois. Ils ont dû trifouiller quelque chose à la batterie qui a d'ailleurs remis tous les compteurs à zéro, mais en plus qui a détraqué la clim :evil: :evil: :evil: :evil:

Solid Snake
12/04/2006, 20h48
cool ta concession ebanzaï :wink:

c où : Nissan Mulhouse ? (c pour pas que j'y foutte les pieds) :lol:

doudouZ
12/04/2006, 20h49
Mais non, c'est parce que tu l'a sur auto, tourne le bouton sur une vitesse manuelle, et après ca ne se remet plus en route.

ebanzai68
12/04/2006, 20h51
Mais non, c'est parce que tu l'a sur auto, tourne le bouton sur une vitesse manuelle, et après ca ne se remet plus en route.

Tu me prends pour une ...... elle n'est pas sur Auto :cry:

Olivier13
12/04/2006, 20h51
Je m'explique : avant quand je roulais sans la clim, et que je coupais le contact, quand je redémarrais la clim était toujours débranchée. Maintenant elle est allumée à chaque fois. Ils ont dû trifouiller quelque chose à la batterie qui a d'ailleurs remis tous les compteurs à zéro, mais en plus qui a détraqué la clim :evil: :evil: :evil: :evil:


euh ... Ebanzai c'est pas l'histoire du compresseur de clim qui se met en marche si on est sur clim "Auto" quand on met le contact ? (je tiens a dire que j'ai pas encore de Z :wink: )


[edit : ]...OUPS ... posté trop tard , pardon :cry:

ebanzai68
12/04/2006, 20h53
Je m'explique : avant quand je roulais sans la clim, et que je coupais le contact, quand je redémarrais la clim était toujours débranchée. Maintenant elle est allumée à chaque fois. Ils ont dû trifouiller quelque chose à la batterie qui a d'ailleurs remis tous les compteurs à zéro, mais en plus qui a détraqué la clim :evil: :evil: :evil: :evil:


euh ... Ebanzai c'est pas l'histoire du compresseur de clim qui se met en marche si on est sur clim "Auto" quand on met le contact ? (je tiens a dire que j'ai pas encore de Z :wink: )

Non non elle n'est pas sur Auto mais en position de marche normale avec un peu de soufflement. Bien entendu si on la met sur Auto, l'air ambient devient thermo-régulé et la clim se met en marche.

Mais la elle n'est pas sur Auto :cry:

ebanzai68
12/04/2006, 20h56
Moi qui dit d'habitude : "quand tu vas au garage, ils te réparent un truc pour t'en péter un autre" ... ben là c'est pire : "si t'as déjà un truc cassé, va au garage pour en avoir un deuxième qui ne fonctionne pas" :evil: :evil: :evil:

Olivier13
12/04/2006, 21h01
Moi qui dit d'habitude : "quand tu vas au garage, ils te réparent un truc pour t'en péter un autre" ... ben là c'est pire : "si t'as déjà un truc cassé, va au garage pour en avoir un deuxième qui ne fonctionne pas" :evil: :evil: :evil:

Peut être que si tu débranche à nouveau ta baterrie 5 minutes et que tu la rebranche ça réinitialisera la clim (ça ressemble a un problème d'électronique :grubel: et comme il n'y pas sur le Z les touches Ctrl+Alt+Suppr ... :wink: )

ebanzai68
12/04/2006, 21h04
J'ai pensé à un code à composer avec la clé ou un truc dans le genre, pour désactiver la fonction "clim automatiquement branchée au démarrage" ... j'me lance dans le manuel technique avancé de Régis ;-)

Zaza Z
12/04/2006, 21h24
cool ta concession ebanzaï :wink:

c où : Nissan Mulhouse ? (c pour pas que j'y foutte les pieds) :lol:

Solid Snake, notre Sponsor ACC? IL FAIT QUOI AU JUSTE ? :roll:
Serait-ce la solution ?

Moi aussi, je cherche un garage sympa pour faire mon entretien !
Et je sais pas pourquoi, mais le garage NI????, comment déjà ?
ou je l'ai acheté, je sais pas pourquoi, mais j'accroche pas ! :roll:

ebanzai68
12/04/2006, 21h44
Fausse alerte, après avoir parcouru les 172 pages de la partie Climatisation du manuel technique, je me suis aperçu qu'en fait j'avais le désembuage à moitié activé, d'ou un démarrage automatique du compresseur même en ayant le bouton de reglage de la vitesse de soufflerie sur mini... il est temps que j'aille me coucher :lol:

Zaza Z
12/04/2006, 21h45
Tout est bien qui finit bien ! :P

doudouZ
12/04/2006, 22h11
Hé hé, fallait pas tout de suite jeter la pierre à la concession NI... de Mulhouse :D .

ebanzai68
13/04/2006, 07h40
Hé hé, fallait pas tout de suite jeter la pierre à la concession NI... de Mulhouse :D .

T'inquiète j'aurais bientôt l'occasion de les descendre pour autre chose (j'espère pas en tout cas) :roll:

Francois
17/04/2006, 09h34
Alors là C'EST LE POMPON :evil: :evil: :evil:

Comme je pars bientôt en vacances, hier j'ai bichonné et préparé ma belle et surprise , lorsque j'ai voulu déplier le support GPS que j'ai fabriqué (il se plie dans le logement central de la console) et bien il était tout tordu :x :x :x

Ces incapables, lorsqu'ils sont intervenus SANS RESULTAT sur le mauvais remontage de l'autoradio, ils ont tordu le support qui est pourtant robuste. Ils ont dû y aller comme des bètes. Pourtant, il suffit juste de regarder comment ça marche pour éviter de tout tordre mais même ça ils en sont incapables :evil: :evil: ou plutôt comme je leur ai fait reprendre leur sale boulot SANS RESULTAT ils ont été furieux et se sont vengés.

Conclusion, j'ai passé quatre heures à réparer leur conneries et maintenant je suis VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT FURIEUX contre de tels soit disant professionnels. Du coup c'est moi qui réparerai l'alignement de l'autoradio avec la console qu'ils ont été incapables de faire correctement. Je rajoute que j'ai trouvé des rayures faites lors de leur intervention sur un des boutons de ventilation et sur la console entourant le levier de vitesses.

Je confirme donc que la première très mauvaise impression que j'ai eu sur cette concession lors de la commande, qui s'est ensuite continuée avec les refus du patron de me recevoir, est totale ...... ça se confirme jusqu'à l'atelier.

Je vais voir l'autre concession de la région car je ne laisserai plus ma Z vers de tels incompétents. En attendant je vais faire un courrier à Nissan et à cette concession..... j'ai pas grand espoir sur les réultats mais ça va un peu me calmer les nerfs et j'en ai bien besoin, ça se sent ?

DE VRAIS BRANLEURS :evil: :evil: :evil:

ebanzai68
17/04/2006, 10h18
je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive... moi je dois laisser la voiture cette semaine une journée au garage pour qu'ils me remplacent l'autoradio... en voyant tes commentaires, je ne suis qu'à moitié rassuré.

Les français sont vraiment des incompétents quand il s'agit de réparer quelque chose sur une Z :evil: :evil: :evil:

17/04/2006, 10h32
Encore heureux qu'ils aient pas cartonné ta Z dans le parking de la concession... :lol:

Le +gros defaut des Z : les concessions Nissan

Olivier13
17/04/2006, 10h34
:cry: Tu n'as vraiment pas de chance car d'habitude ils ne connaissent pas trop la Z (voir pas du tout) mais ce sont quant même des techniciens "normaux" et pas des barbares comme dans cette concession ! :evil:
Pour la lettre à Nissan France, il faut tenter le coup mais je ne sait pas si ils te répondront ?

Zaza Z
17/04/2006, 13h53
Le +gros defaut des Z : les concessions Nissan

+1 !
J'ai pas encore eu affaire à eux, mais rien que d'y penser,
j'en tremble ! :tuer:

mba
17/04/2006, 16h38
tout d'un coup... je suis content d'être a deux kilomètres de la frontière allemande ... allez savoir pourquoi :wink:

ceci dit, avant de les critiquer je vais leur laisser une chance

ebanzai68
17/04/2006, 18h15
tout d'un coup... je suis content d'être a deux kilomètres de la frontière allemande ... allez savoir pourquoi :wink:

ceci dit, avant de les critiquer je vais leur laisser une chance

C'est exactement ce que je suis entrain de faire. Mais ayant vu les gars Nissan Heidelberg travailler sur ma Z, je suis déjà dégouté quand je vois la différence ... là-bas, les mécanos viennent te serrer la main (pas de traces de camboui), et le sol est en carrelage blanc !!! Tu peux bien entendu regarder les gars entrain de travailler sur ton véhicule, quelque chose qu'ils n'aiment pas trop en France. Tu es bien entendu accueilli à chaque fois avec un café, et les commerciaux te présentent les dernières nouveautées en terme d'équipements.

Bref... que du bonheur la différence entre l'Allemagne et la France :roll:

allebis
17/04/2006, 18h24
tout cela est quand même bizarre je pense que beaucoup de personnes qui travaillent chez nissan et qui regardent le site ne se defendent pas ou alors ils ont vendu et après c'est plus leur probleme :cry: :?:

Francois
17/04/2006, 19h06
je ne sais s'il y en a beaucoup qui viennent sur le site. Mais quant au fait de se défendre, je ne vois pas comment ils pourraient faire car je ce que j'affirme sont des faits vérifiables et non pas des racontars. Leur seule défense serait de rattraper le coup en présentant des excuses, en m'invitant à me représenter chez eux pour me faire ENFIN du bon boulot et me changer ce qui a été abimé. Mais j'ai peu d'espoir car je rappelle que par trois fois le patron m'a fait faux bon alors que je voulais juste lui parler des perceptions négatives du coté commercial de sa concession .... je n'avais pas encore testé l'atelier.

Je leur ai laissé plusieurs fois leur chance avant de vous faire part de ma vive colère et je confirme totalement ta phrase :
..... ou alors ils ont vendu et après c'est plus leur probleme :cry: :?:

.... ma colère n'est pas encore retombée :evil: :evil: :evil:

En tous cas s'ils me lisent moi je suis à leur écoute

Si j'ai une réponse au courrier que je m'apprette aà leur envoyer, je vous en ferai part

ebanzai68
17/04/2006, 19h13
En France, ce sont des vendeurs. Point. Ils ne visent en aucun cas les notions de service client / écoute / courtoisie / respect du véhicule.

En gros, chaque client est comme un morceau de viande avec un portefeuille. Une fois qu'il a acheté le véhicule, ils préfèrent ne plus donner signe de vie car ils savent qu'ils ne sont pas à la hauteur.

Moi aussi, je suis tout à fait prêt à entendre ce qu'ils ont a dire pour leur défense, mais vu qu'ils ne peuvent absolument pas se justifier, c'est peine perdue.

mba
18/04/2006, 00h17
en calir ... les tondeuses chez Honda semblent avoir droit a un meilleur service (en france !) :lol: :lol: :lol:

Jerem 206rc
18/04/2006, 17h13
Dites, si l'autoradio tombe en panne, est-ce qu'on peut faire le changement soi-même, tout en gardant la garantie ?

Parce que quand j'aurai ma Z, si l'autoradio fait des siennes, il est hors de question que je laisse un garagiste incompétent s'en occuper. :evil:

Turbo-057
18/04/2006, 17h38
Non pas sous garantie tu peux rien toucher !!!

Olivier13
18/04/2006, 19h20
Moi je suis un peu inquiet maintenant, car la new Z 2006 semble avoir le même poste Bose que les votre .... (en tout cas sur la photo de la nouvelle plaquette commerciale c'est le même :( )

Francois
18/04/2006, 19h54
Je suis sûr qu'il existe de bonnes concessions même chez Nissan, j'en ai encontré quelques uns ...... ailleurs que chez Nissan.

Je pense qu'en rentrant dans l'atelier et en regardant l'ordre et la propreté qui y règne (ou pas !) on peut avoir un début de réponse sur la qualité du service :roll:

Ou bien je suis trop exigeant ou bien je suis un grand looser depuis la rencontre avec cette concession :cry:

Régis, pour la remise en place correcte de l'autoradio, je peux t'assurer que je me fais fort de le faire avec un bien meilleur résultat et sans laisser aucune trace ..... contrairement à eux :evil: . Au contraire, je pense que quand j'irai voir l'autre concession j'aurai du mal à leur faire avaler que c'est un garagiste qui est intervenu et qu'il ne faut pas qu'ils me fassent sauter ma garantie :roll:

Turbo-057
18/04/2006, 20h40
:mdr2: perso j ai du le demonter au moins 10 fois cet autoradio demontage en 5 min chrono en main ...

mba
18/04/2006, 21h54
comme quoi

on est jamais aussi bien servi que par soi même ! :wink:

Jerem 206rc
20/04/2006, 02h45
Non pas sous garantie tu peux rien toucher !!!
Je m'en doutais un peu. :?
Et quand on veut changer de modèle d'autoradio, c'est la même chose: plus du tout de garantie ? Même sur des éléments n'ayant pas de lien ?
( genre si les vérins de coffre faiblissent, on viendra me dire "on peut rien faire pour vos vérins, parce que vous avez changé votre autoradio" ? )


Moi je suis un peu inquiet maintenant, car la new Z 2006 semble avoir le même poste Bose que les votre .... (en tout cas sur la photo de la nouvelle plaquette commerciale c'est le même :( )
Tu es sûr que c'est le même ? Le modèle US 2006, n'a plus de lecteur cassette normalement :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Jerem%20206rc/1145493716_350Z-2006-autoradio.JPG

ebanzai68
20/04/2006, 07h37
Bon et bien résultats des courses : j'ai laissé ma Z hier au garage pour changer l'autoradio... me voilà maintenant avec un autoradio tout neuf qui semble fonctionner :lol:

Grande surprise en arrivant à la maison, des rayures près du levier de vitesse sur le plastic et devant le cendrier... genre une clé qui a dû leur tomber dessus en faisant pas gaffe. :evil: :evil: :evil:

Conclusion : allez chez Nissan pour faire réparer un truc, ils vous rendent votre Z avec des rayures :cry: Je vais voir si je peux les sortir mais ce qui est sûr est que la concession de Mulhouse est définitivement à banir de la liste des bonnes concessions françaises.

Olivier13
20/04/2006, 08h09
Moi je suis un peu inquiet maintenant, car la new Z 2006 semble avoir le même poste Bose que les votre .... (en tout cas sur la photo de la nouvelle plaquette commerciale c'est le même :( )
Tu es sûr que c'est le même ? Le modèle US 2006, n'a plus de lecteur cassette normalement :

Le modèle US est également compatible MP3 ... mais sur la plaquette commerciale de la Z 2006 "Européenne" (plaquette sortie en France en début de semaine) le poste Bose est le même que celui déjà commercialisé depuis 2003 (avec la cassette).

Maintenant, je verrai bien ce qu'il y aura dans ma Z (début juillet) :roll:

doudouZ
20/04/2006, 12h22
Ebanzai, ils t'ont prêté une voiture quand tu as déposé ta Z chez NI.....
Désolé pour toi pour leur boulot de porc...

DarkAngel
20/04/2006, 13h15
je vous le donne en milles, j'ai repris ma Z ce we pour faire un petit tour et O merveille cette Merdouille d'autoradio et ENCORE hs. De mieux en mieux, j'accelere ou freine et je perd tout le son dans la voiture.

Pour dire vrai, j'en suis au 4eme postes et toujours le même scenario au retour. Le poste est décalé aussi, en retrait. Soit disant réparé. Je vais le bouiziller completement celui là on verra bien s'ils m'en redonne un autre ou pas (je suis pas sur qu'il le change). :?:

Bref, messieurs de Nissan, votre personnel est constitué d'INCAPABLES !!! et de petits BRANLOTINS !!! :evil:

C'est honteux :evil:

ebanzai68
20/04/2006, 20h13
je vous le donne en milles, j'ai repris ma Z ce we pour faire un petit tour et O merveille cette Merdouille d'autoradio et ENCORE hs. De mieux en mieux, j'accelere ou freine et je perd tout le son dans la voiture.

Pour dire vrai, j'en suis au 4eme postes et toujours le même scenario au retour. Le poste est décalé aussi, en retrait. Soit disant réparé. Je vais le bouiziller completement celui là on verra bien s'ils m'en redonne un autre ou pas (je suis pas sur qu'il le change). :?:

Bref, messieurs de Nissan, votre personnel est constitué d'INCAPABLES !!! et de petits BRANLOTINS !!! :evil:

C'est honteux :evil:

Prends l'Alpine de Régis, avec celui-ci tu devrais pas être déçu.

ebanzai68
20/04/2006, 20h14
Ebanzai, ils t'ont prêté une voiture quand tu as déposé ta Z chez NI.....
Désolé pour toi pour leur boulot de porc...

Non pas de voiture de prêt pour 1 journée... pas grave, il me reste la 206, dans laquelle l'autoradio marche à merveille :lol:

Francois
20/04/2006, 20h44
Ils m'ont mis un nouvel auto radio mais je serai près à pas mal de compromissions pour ne pas arriver au même score que toi Liorem :wink:

Ils ont fortement insisté pour me dissuader de prendre leur voiture de location (une 350 Z 2006 :roll: naaaan je déconne) en me disant que l'opération ne prenait que quelques minutes.

Au démontage : environ 20 minutes.

Au remontage ...... puis démontage .......puis remontage ...... puis enguelade : 2h15mn :evil:

ebanzai68
20/04/2006, 21h05
Ils m'ont mis un nouvel auto radio mais je serai près à pas mal de compromissions pour ne pas arriver au même score que toi Liorem :wink:

Ils ont fortement insisté pour me dissuader de prendre leur voiture de location (une 350 Z 2006 :roll: naaaan je déconne) en me disant que l'opération ne prenait que quelques minutes.

Au démontage : environ 20 minutes.

Au remontage ...... puis démontage .......puis remontage ...... puis enguelade : 2h15mn :evil:

donc 20 minutes pour faire des rayures que je n'aurais jamais fait en 1 an !!!

Jerem 206rc
21/04/2006, 07h08
Pour dire vrai, j'en suis au 4eme postes et toujours le même scenario au retour. Le poste est décalé aussi, en retrait. Soit disant réparé. Je vais le bouiziller completement celui là on verra bien s'ils m'en redonne un autre ou pas (je suis pas sur qu'il le change). :?:

En plus, a force de le changer aussi souvent , ton garage va finir par croire que tu as fait des bidouilles, et ils risquent de te refuser la garantie... :roll:

Francois
21/04/2006, 12h52
donc 20 minutes pour faire des rayures que je n'aurais jamais fait en 1 an !!!

OUIAAAS Ebanzai t'as MALHEURESEMENT raison :evil: mais arrête de tourner le couteau dans la plaie :cry: :cry: :cry:

ebanzai68
21/04/2006, 12h59
donc 20 minutes pour faire des rayures que je n'aurais jamais fait en 1 an !!!

OUIAAAS Ebanzai t'as MALHEURESEMENT raison :evil: mais arrête de tourner le couteau dans la plaie :cry: :cry: :cry:

J'irais tester Colmar la prochaine fois pour voir s'ils travaillent mieux.

Solid Snake
27/04/2006, 23h17
moi aussi j'crois j'vais aller à Colmar.

Mulhouse pas la peine et St-Louis encore moins.

Philou
07/05/2006, 18h11
L'autoradio fait de nouveau des siennes !!

Je l'ai déjà remplacé une fois (il y a 2 mois) parce que le son ne sortait plus à gauche en fonction CD....

Aujourd'hui, c'est plus de son du tout pendant quelques secondes toujours en lecture de CD : quelqu'un a t-il ce type de problème ?

Je n'utilise que des CD originaux, jamais de copies et j'ai l'impression que le problème est lié aux CD : le lecteur aurait du mal à lire les CD récents, les CD protégés contre la copie ? :evil:

Solid Snake
07/05/2006, 18h16
tu veux le mien, j'en ai un à vendre :lol:

Philou
07/05/2006, 18h42
tu veux le mien, j'en ai un à vendre :lol:

C'est sympa mais je fais jouer la garantie !!

Solid Snake
07/05/2006, 18h53
c connu ce probleme -> c un défaut d'origine

certains menbres ont changé plusieurs fois leur poste (liorem et Ebanzaï notament).

ebanzai68
09/05/2006, 15h47
oui changé y'a 1 mois environ ... marche pour le moment ... to be continued (j'espère pas :roll: )

Bob St Clar
25/06/2006, 14h36
Ebanzai, ils t'ont prêté une voiture quand tu as déposé ta Z chez NI.....
Désolé pour toi pour leur boulot de porc...

Non pas de voiture de prêt pour 1 journée... pas grave, il me reste la 206, dans laquelle l'autoradio marche à merveille :lol:


ben, a mon humble avis, c'est le meme constructeur : si c'est un RD3, c'est soit un VDO siemens, soit du Clarion.

Bob St Clar
25/06/2006, 14h43
je connais pas exactement la config audio du Z (si qqun a le schema electrique ca pourrait aider). En résumé, le poste est d'origine Clarion(Bose est uniquement une marque commerciale, comme Mc Intosh par exemple), secondé par un ampli externe de marque ???.

Au vu des problemes que vous relatez, il semble qu'il y aie un gros loupé sur la connexion interne entre le mecanisme CD et le circuit imprimé interne. Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ca.

Pour tout ce qui est rayures apres un changement, c'est le soin apporté par la concession : quand on demonte le poste, le cable est tellement court qu'il doit galerer pour le debrancher, et le laisser reposer sur le levier de vitesse, et la rayures.:cry:

Pour le modele 2006, je vais essayer de me renseigner si il y a eu des modifs internes. :x

Bon je vous promets rien (les japonais aiment pas parler de leur problemes, mais si j'ai des infos, .....).

Mais tout ca n'excuse rien !! Ca semble vraiment pas serieux comme produit.

Michel

Olivier13
25/06/2006, 14h47
je connais pas exactement la config audio du Z (si qqun a le schema electrique ca pourrait aider).

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2223

tu as aussi les doc PDF en bas du 1er post :wink:

Bob St Clar
25/06/2006, 14h56
Ok.
Donc radio cd (appelé head unit) c'est du Clarion.
L'ampli externe c'est du Bose (marque commerciale), fabriqué par ??

A suivre...

Bob St Clar
25/06/2006, 14h59
Ok.
Donc radio cd (appelé head unit) c'est du Clarion.
L'ampli externe c'est du Bose (marque commerciale), fabriqué par ??

A suivre...

Si qqun a dans ses cartons une petite photo de l'etiquette sur l'autoradio (je pense a ceux qu'ils l'ont sur l'etagere .... je suis preneur).

Turbo-057
25/06/2006, 20h52
Pour le demontage desolé mais justement les cables sont largement suffisant pour un demontage impeccable et faut enlever la console avant de le sortir car les vis sont derrières ....

cabopolo
25/06/2006, 22h25
Pour le demontage desolé mais justement les cables sont largement suffisant pour un demontage impeccable et faut enlever la console avant de le sortir car les vis sont derrières ....derrière ou plutot sur les côtés :mdr2:
Ce qui est écrit sur mon étiquette :
Nissan part No. 28188 CD700
Model No. PP-2596L
Sérial No. CL061430001840
et à la fin : Clarion Co.,Ltd
Made in japan
Part No. 286-6243-00

Bob St Clar
27/06/2006, 13h30
Des infos :

Je confirme : Il y a 2 problemes qui ont etes recensés : 1 peut conduire a une perte de son (d'un canal) en lecture CD, et l'autre qui empeche toute lecture des CD. Ils sont réparables.
Ces deux problemes sont éradiqués maintenant et ne devraient plus survenir.

La mecanique qui gere 6 CD a la fois est ultra complexe, alors des fois ya des ratés.

Bon je sais, ca fait pas avancer le schmilblick ....

Si plus de renseignements, passez moi un MP .... :regis_xxx_Binocle:

Michel

ebanzai68
27/06/2006, 13h32
Des infos :

Je confirme : Il y a 2 problemes qui ont etes recensés : 1 peut conduire a une perte de son (d'un canal) en lecture CD, et l'autre qui empeche toute lecture des CD. Ils sont réparables.
Ces deux problemes sont éradiqués maintenant et ne devraient plus survenir.

La mecanique qui gere 6 CD a la fois est ultra complexe, alors des fois ya des ratés.

Bon je sais, ca fait pas avancer le schmilblick ....

Si plus de renseignements, passez moi un MP .... :regis_xxx_Binocle:

Michel

Ca veut dire qu'il y a moyen de ne pas devoir changer complètement l'autoradio ? Si oui, il faudrait diffuser un communiqué de presse là-dessus pour que les gars de Nissan s'en rendent compte.

mba
27/06/2006, 13h33
la question étant plutôt . réparable oui .. mais par qui ..; et la les concess Nissan ne vont rien pouvoir faire :wink:

Bob St Clar
27/06/2006, 13h34
Quand je dis c'est reparable, c'est reparable en ouvrant l'autoradio, donc impossible par Nissan.
La seule methode au niveau concession c'est le changement.

Michel

Brad Owner
27/06/2006, 16h34
J'ai cru comprendre que le fait de faire changer le poste chez Nissan n'était pas la garantie absolue de retrouver un appareil fiable et en bon état de marche. Et je ne parle pas des allers et retours chez le concessionnaire et du temps perdu dans l'opération ... :evil:

Est-qu'il ne serait pas alors envisageable, s'il s'agit d'un problème de connexion interne défectueuse et qu'on ne souhaite pas faire monter un poste de marque différente, de s'adresser à un spécialiste indépendant en réparation d'autoradios plutôt que de se livrer à ce gymkana ? :?

DarkAngel
27/06/2006, 20h00
Hip Hip Hip Merdiiiiiqqqquuuuuueeee !!!!!

Je viens d'achever mon poste Bose, he oui encore un, enfin non plutot toujours le même qui n'a jamais été changé. Bref, celui ci ils n'ont pas le choix, la partie cd vient de rendre l'âme complétement. D'une pars, j'ai le son suivant la température, dés qu'il fait humide, j'entends le vent dans les enceintes. S'il fait trop chaud, ça bbbbeeeebbbeeeeggguuuee tout le long. Bref, une M..... Et pour couronner le tout, pour ejec ter le cd, la seule solution c'est................................démonter complétement le poste complétement pour récupérer le contenu. Le TOP !!! 2 heures de bricolage, 10 secondes d'ecoute !!

Qui peut faire mieux, que cette ***** !!!


A suivre ...... :P :P :P

Bob St Clar
27/06/2006, 21h52
Hip Hip Hip Merdiiiiiqqqquuuuuueeee !!!!!

Je viens d'achever mon poste Bose, he oui encore un, enfin non plutot toujours le même qui n'a jamais été changé. Bref, celui ci ils n'ont pas le choix, la partie cd vient de rendre l'âme complétement. D'une pars, j'ai le son suivant la température, dés qu'il fait humide, j'entends le vent dans les enceintes. S'il fait trop chaud, ça bbbbeeeebbbeeeeggguuuee tout le long. Bref, une M..... Et pour couronner le tout, pour ejec ter le cd, la seule solution c'est................................démonter complétement le poste complétement pour récupérer le contenu. Le TOP !!! 2 heures de bricolage, 10 secondes d'ecoute !!

Qui peut faire mieux, que cette ***** !!!


A suivre ...... :P :P :P

J'ai vu que l'ampli Bose avait un micro pour corriger le niveau sonore en fonction du bruit ambiant. C'est peut etre a ce niveau la que ca marche plus.
CD bloqué, c'est un des symptomes.

Generalement, quand on fait un echange de poste (c'est pas que pour Nissan, ca peut arriver chez bcp d'autres marques), soit c'est un produit neuf ou c'est un produit dit "refurbished", a savoir un réparé, que l'on met a la place. On n'a jamais l'assurance que c'est du neuf.

Pour la part connexion, c'est reparable chez un specialiste. Pour la part blocage CD, une piece est a changer, que ne peut pas avoir le specialiste.
Enfin, probleme, la garantie saute.

Brad Owner
28/06/2006, 10h47
... Pour la part connexion, c'est reparable chez un specialiste...


C'est bon à savoir. :wink:

Turbo-057
28/06/2006, 13h20
Au fait la bidouille pour l entree auxiliaire ce serait pas dans tes cordes ca en interesserait surement qq uns ... :D

Bob St Clar
28/06/2006, 20h56
Au fait la bidouille pour l entree auxiliaire ce serait pas dans tes cordes ca en interesserait surement qq uns ... :D

Eh ehehehe ..
:twisted:
Alors j'ai commencé à regarder serieusement comment faire. J'ai trouvé une possibilité : c'est utiliser l'entrée telephone pour pouvoir connecter un iPod ou autre.

Le probleme c'est que cette entrée est mono, et qu'il faut intervenir "severe" dans le produit pour pouvoir la rendre stereo. Mais ca doit etre realisable.

Autre idée, aux us, la radio modele 2006 n'a plus son lecteur de K7. ca doit donc offrir une autre possibilité.

Bref, pour vous satisfaire, faut que je me depeche d'en avoir une ...... ! :twisted:

Turbo-057
29/06/2006, 07h12
Pour la version US on peut utiliser l entrée Radio Sat via un module type Nissan Pac.

Pour la version Europe moi j avais soudé directement pour recupéré l entrée K7 mais peu recommandé ...

sinon le son du phone j avais vu mais trop mono a mon gout lol

Bob St Clar
29/06/2006, 08h44
le son du phone, il est passé en mono sur le mux audio (l'entrée G et D sont soudées ensembles). Un petit coup de cutter, et hop ... Reste plus qu'a tirer un fil au connecteur arriere (ya des contacts de libre) pour entrer l'autre voie.

M3MOREAU
29/06/2006, 10h11
Ah il commence a y avoir des avancées sérieuses la. Bob ta suggestion parait être la bonne, si les deux câbles sont à dessouder et qu'il n'y a pas d'intervention à l'intérieur du poste à prévoir. Car si Régis démonte l'autoradio en 5 minutes montre en main, ce n'est pas le cas de la majorité. Ou va falloir organiser un 'tour de France' pour Régis :mouai:

Bob St Clar
29/06/2006, 11h41
Euh ... le coup de cutter il est dedans ....
et pi tout au fond au fond de la boite .....

:oops:

Turbo-057
29/06/2006, 17h34
Oui j avais vaguement apercu ca mais etant donné que j utilisais le phone :)

Perso j avais soudé sur les sorties audio de la K7 pas si evident ca marchait malgré tout pas mal :D ...

ebanzai68
25/07/2006, 16h34
Ca y'est mon autoradio vient de me lâcher pour la 2ème fois :evil: :evil: :evil:

Cette fois-ci c'est décidé, je vais le faire changer en Allemagne.
Je vous tiendrais au courant.

En gros, je me suis pris une rayure à l'intérieure pour rien, puisque 5 mois plus tard, le haut parleur gauche ne fonctionne à nouveau plus.

Décidemment, cet autoradio est à bannir :evil: :evil: :evil:

Turbo-057
25/07/2006, 16h59
Allemagne ou France meme probleme va voir sur leur forum
Certain en sont deja au 4eme...

Olivier13
25/07/2006, 17h24
Et même sur les 2006 c'est le même poste Bose :cry: alors qu'ils auraient pu nous mettre en europe le nouveau modèle Bose (dispo sur les Z US, ... avec le MP3)

ebanzai68
25/07/2006, 17h48
Allemagne ou France meme probleme va voir sur leur forum
Certain en sont deja au 4eme...

Régis, toi l'expert, qu'est ce que tu conseilles ?

Changer de poste complètement ... mais existe-t-il un poste compatible avec les commandes au volant actuelles ? C'est dommage car quand il fonctionne, le poste actuel est très pratique avec le chargeur 6CDs en frontal.

gggrrrr je sais pas quoi faire.

Turbo-057
25/07/2006, 19h14
Aucun avec commande au volant
Mais bon les nouveau double din avec ecran tactile autant kenwwod que alpine ou pionneer sont nickel et 10 fois plus avancé que cette daube de clarion ...

Si j avais gardé la Z de toute facon je le degageait sur de sur

ebanzai68
25/07/2006, 21h41
Aucun avec commande au volant
Mais bon les nouveau double din avec ecran tactile autant kenwwod que alpine ou pionneer sont nickel et 10 fois plus avancé que cette daube de clarion ...

Si j avais gardé la Z de toute facon je le degageait sur de sur

Oui niveau performance je n'en doute pas une seconde, mais 2 soucis :
- écran tactile = écran lcd voyant quand on laisse la Z dans un parking
- si problèmes par la suite, plus de garantie chez Nissan car pas poste d'origine

J'me tâte vraiment pour changer cette dauble de Clarion, mais j'ai pas encore trouvé la bonne solution ... je continue de chercher :oops:

Turbo-057
26/07/2006, 11h19
Si pb sur le poste ce sera la garantie du poste qui jouera et non celle de nissan
Il ne te font pas sauter la garantie complete de la voiture sous pretexte que tu as changé de radio

Pour le probleme voyant ... ben moi perso jai pas ce genre de soucis ...

ebanzai68
26/07/2006, 11h51
Pour le probleme voyant ... ben moi perso jai pas ce genre de soucis ...

Ouais moi non plus avant je n'avais pas à me poser ce genre de question quand j'habitais en Allemagne ... mais en France, on ne peut malheureusement laisser sa voiture n'importe où, et encore moins avec un bel écran tactile bien voyant.

C'est quand même bien dommage pour les commandes au volant car c'est une fonction que j'utilise à chaque fois que j'écoute de la sik.

mba
26/07/2006, 12h42
+1 le coté voyant (en France ) me freine également .. et c'est bien domage :wink:

M3MOREAU
26/07/2006, 14h00
En France, pour vivre heureux vivons cachés. j'ai lu hier sur un journal local un article d'un journaliste qui disait : Depuis 1789, les Français aiment couper les têtes qui dépassent :roll:

ebanzai68
26/07/2006, 14h07
En France, pour vivre heureux vivons cachés. j'ai lu hier sur un journal local un article d'un journaliste qui disait : Depuis 1789, les Français aiment couper les têtes qui dépassent :roll:

C'est navrant de voir une mentalité pareil alors qu'en Allemagne / Lux / Suisse avoir une belle voiture est quelque chose de positif :cry:

casi50
28/08/2006, 17h31
Dans la série des problèmes du lecteur de CD Clarion...

Problème : Enceintes côté gauche avec un son étouffé par rapport au côté droit, mais uniquement en CD. Pas de problème en radio.

Solution : Sans trop y croire, j'ai utilisé un CD de nettoyage, vendu dans le commerce (le truc avec des poils et un liquide de nettoyage) : ça a marché ! J'ai retrouvé exactement le même niveau sonore. Je suppose que c'était un problème de poussière sur la lentille laser... En général, une lentille avec de la poussière (cas classique en voiture après 2 ans d'utilisation d'un lecteur CD), fait qu'il y a des coupures à la lecture. Enfin, ça marche... pour l'instant !

ebanzai68
28/08/2006, 18h50
Dans la série des problèmes du lecteur de CD Clarion...

Problème : Enceintes côté gauche avec un son étouffé par rapport au côté droit, mais uniquement en CD. Pas de problème en radio.

Solution : Sans trop y croire, j'ai utilisé un CD de nettoyage, vendu dans le commerce (le truc avec des poils et un liquide de nettoyage) : ça a marché ! J'ai retrouvé exactement le même niveau sonore. Je suppose que c'était un problème de poussière sur la lentille laser... En général, une lentille avec de la poussière (cas classique en voiture après 2 ans d'utilisation d'un lecteur CD), fait qu'il y a des coupures à la lecture. Enfin, ça marche... pour l'instant !

Sérieux ?! Ben ça c'est excellent, je crois que je vais en acheter un alors, car le mien commence de nouveau à planter de la même façon : HP gauche sur CD ne fonctionne pas trop bien surtout en cas de freinage appuyé.

Brad Owner
28/08/2006, 20h31
Dans la série des problèmes du lecteur de CD Clarion...

Problème : Enceintes côté gauche avec un son étouffé par rapport au côté droit, mais uniquement en CD. Pas de problème en radio.

Solution : Sans trop y croire, j'ai utilisé un CD de nettoyage, vendu dans le commerce (le truc avec des poils et un liquide de nettoyage) : ça a marché ! J'ai retrouvé exactement le même niveau sonore. Je suppose que c'était un problème de poussière sur la lentille laser... En général, une lentille avec de la poussière (cas classique en voiture après 2 ans d'utilisation d'un lecteur CD), fait qu'il y a des coupures à la lecture. Enfin, ça marche... pour l'instant !

Sérieux ?! Ben ça c'est excellent, je crois que je vais en acheter un alors, car le mien commence de nouveau à planter de la même façon : HP gauche sur CD ne fonctionne pas trop bien surtout en cas de freinage appuyé.


Ca serait trop beau ! :lol:

casi50
28/08/2006, 21h41
Dans la série des problèmes du lecteur de CD Clarion...
...
Solution : Sans trop y croire, j'ai utilisé un CD de nettoyage, vendu dans le commerce (le truc avec des poils et un liquide de nettoyage) : ça a marché ! J'ai retrouvé exactement le même niveau sonore. Je suppose que c'était un problème de poussière sur la lentille laser... En général, une lentille avec de la poussière (cas classique en voiture après 2 ans d'utilisation d'un lecteur CD), fait qu'il y a des coupures à la lecture. Enfin, ça marche... pour l'instant !

Sérieux ?! Ben ça c'est excellent, je crois que je vais en acheter un alors, car le mien commence de nouveau à planter de la même façon : HP gauche sur CD ne fonctionne pas trop bien surtout en cas de freinage appuyé.

Ca serait trop beau ! :lol:

Pour l'instant, ça marche toujours... même si je ne comprends pas comment, avant le nettoyage, j'avais un côté déconnant et pas l'autre ! En tout cas, il est sûr que Clarion semble très créatif... au niveau des problèmes avec ce lecteur !

navyseal
29/08/2006, 06h58
une chance pour eux ;)

ebanzai68
29/08/2006, 08h37
Pour l'instant, ça marche toujours... même si je ne comprends pas comment, avant le nettoyage, j'avais un côté déconnant et pas l'autre ! En tout cas, il est sûr que Clarion semble très créatif... au niveau des problèmes avec ce lecteur !

créatif oui ... mais pas réactif quand il s'agit de trouver une solution pour réparer le problème :evil:

voyager14000
29/08/2006, 08h42
Mon poste avait présenté le même défaut il y a un an. Et le jour où j'ai voulu faire constater le problème au concessionnaire, il s'est remis en marche. Je n'avais rien fait du tout pour ça. Depuis, pas de problème...mais je suis certain que le problème réapparaitra dès la garantie expirée :evil:

Lorsque la période de garantie sera terminée, je table sur un budget de maintenance de 2000 à 3000 euros par an (sans compter bien entendu les pièces d'usure comme plaquettes de freins, pneus, vidanges, etc..).

ebanzai68
29/08/2006, 08h44
Mon poste avait présenté le même défaut il y a un an. Et le jour où j'ai voulu faire constater le problème au concessionnaire, il s'est remis en marche. Je n'avais rien fait du tout pour ça. Depuis, pas de problème...mais je suis certain que le problème réapparaitra dès la garantie expirée :evil:

Y faut revendre la Z avant :wink:

voyager14000
29/08/2006, 08h47
Y faut revendre la Z avant :wink:

Oui, mais vu la décote de l'engin... c'est dur :)

Ou bien prendre une extension de garantie... mais d'après régis, la garantie de base ne couvre même pas forcément l'embrayage et la boite de vitesse.

Turbo-057
29/08/2006, 12h02
Lisez bien vos contrats de garantie les pieces d usure ne sont pas couvertes ...
Ou alors si c'est du a une mauvaise utilisation non standard genre usage piste etc etc ... si le mec a pas envie apres c'est dur a prouver
Mais ca c'est pareil chez tous les constructeurs de tte facon.

doudouZ
30/08/2006, 19h56
Tiens voyager, si tu veux vendre ta Z, y a scooby qui cherche une ambre :D :D

Scooby
30/08/2006, 20h28
Tiens voyager, si tu veux vendre ta Z, y a scooby qui cherche une ambre :D :D
Euhhhhhh :roll:

voyager14000
31/08/2006, 09h21
Tiens voyager, si tu veux vendre ta Z, y a scooby qui cherche une ambre :D :D
Euhhhhhh :roll:

Je crois que Scooby a pris peur. Il y a une chose certaine avec moi, c'est que je ne cache aucun vice... ah si, y'en a encore un que je n'ai pas déclaré sur ce forum... mais je le ferai dans les jours à venir sinon je vais me faire accuser de casser le moral des Z'istes.

M3MOREAU
31/08/2006, 11h08
Il y a une chose certaine avec moi, c'est que je ne cache aucun vice... ah si, y'en a encore un que je n'ai pas déclaré sur ce forum... mais je le ferai dans les jours à venir sinon je vais me faire accuser de casser le moral des Z'istes.

Bah non, on sait maintenant que tu attires toutes les galères. D'une certaine façon tu nous protéges. Merci :P

voyager14000
31/08/2006, 14h58
Bah non, on sait maintenant que tu attires toutes les galères. D'une certaine façon tu nous protéges. Merci :P

Ne crois pas ça, il y a plein d'autres galères que d'autres ont connu et que -je touche du bois- je n'ai pas connu comme:

- le bouton d'ouverture de la trappe a essence
- les problèlmes d'embrayage
- la casse moteur (ex: Mozart sur le forum espagnol qui pour atteindre les 110 000 km en est à son troisième moteur )
- casse de boite de vitesse
- le voyant check engine qui s'allumme
- bruit dans les arbres de roues AR
- ressorts d'ouverture de coffre
- pb de lève vitre
- pb de jeu dans la direction
- et surement d'autres encore qui ne me viennent pas à l'esprit..

Scooby
31/08/2006, 20h48
C'est bien. Au moins tu te remontes le moral avec les problèmes que tu n'as pas :wink:
Mais globalement, tu arrives encore l'apprécier la Z ou tu regrettes ton achat ?

Zaza Z
31/08/2006, 21h38
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que la Z n'est pas la meilleure voiture
en terme de finition, qu'elle a des petits détails qui fâchent !
Mais il y a quand même sur ce forum une grande majorité de possesseurs
qui sont satisfait de leur voiture !
Il y en a même qui sont prêt à la remplacer par une autre ... Z !
Chaque marque et même les plus chères connaissent des défauts !
Alors, de grâce, ne fesons pas d'amalgame !
Sur ce forum beaucoup d'entre nous sont des "passionnés maniaques" :
toujours à l'écoute des petits bruits, des micro rayures, etc ...
Certains roulent également beaucoup et tous les jours (je vous rassure,
c'est pas moi) mais à la vue des posts négatifs sur cette voiture,
je ne suis pas certain que l'on peut noicir le tableau de cette façon !
N'oublions pas qu'il y a également sur ce forum pleins de gens satisfaits !

Maintenant Scooby a raison, si vraiment toutes les catastrophes se
répètent régulièrement et que le sort s'acharne de cette manière,
alors là, voyageur14000, je me demande pourquoi tu la gardes ?
Moi, maniaque comme je suis, je l'aurais vendue depuis longtemps !

Bruno
31/08/2006, 22h56
Aprés la tirade de ZAZA que dire de plus,que moi je n'ai aucun bruit, aucun rossignol,quelle roule trés bien que j'ai 15000 kms en 1 an , que l'autoradio fonctionne normalement,que mes plaquettes ne font pas de bruit etc etc

Alors oui certain ont eu des problémes ou en auront,mais pour le moment hormis toi voyager qui semble cristaliser tous les problémes de la 350Z,les autres semblent assez silencieux.
Tu es tombé sur une mauvaise série ,revends là et que ton cauchemard se termine.


:M3MOREAU_DCD: :M3MOREAU_DCD:

ebanzai68
01/09/2006, 08h18
+1 avec Zaza et Bruno, tout aspects confondus la Z reste le meilleur compromis (à l'heure actuelle).

M3MOREAU
01/09/2006, 09h18
Zaza's speech approved :P

La remarque de Luc également

voyager14000
01/09/2006, 17h16
Maintenant Scooby a raison, si vraiment toutes les catastrophes se répètent régulièrement et que le sort s'acharne de cette manière, alors là, voyageur14000, je me demande pourquoi tu la gardes ?
Moi, maniaque comme je suis, je l'aurais vendue depuis longtemps !

La vendre c'est bien, mais avec l'argent d'une Z d'occas, tu t'achètes à peine une twingo. Et une twingo, c'est une renault. Et les renault, il faut toujours les acheter par paire pour être sûr de pouvoir aller au boulot le matin.

La Z étant lourde, et le prix de l'acier étant en hausse, j'attend encore un peu.

Mais c'est promis, le jour venu, je posterai une photo de ma Z compressée :lol:

doudouZ
01/09/2006, 18h40
Tu exagère un peu, mais si tu vends ta Z au prix d'une twingo, tu me le dis, je te la prends tout de suite :D .

DarkAngel
02/09/2006, 11h56
Je suis heureux, Nissan 75012 vient de commander mon nouvel autoradio, le 6eme du nom, si tout va bien j'aurais peut être une chance d'écouter un cd dans la Z durant les bouchons...

Francois
03/09/2006, 09h41
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit.

Ma Z a 11 000 km et si toutes mes précédentes voitures avaient été aussi peu source de problèmes j'en serai très heureux.

Que ce soit de la 4L à la dernière BMW en passant par des FIAT, des RENAULT, CITROEN et j'en oublie, toutes mes voitures m'ont causé plus ou moins de soucis et ce bien avant les 11 000 km.

La Z est très bien placée au niveau fiabilité et petits soucis.

Le seul pb vécu est le changement de l'autoradio et je pense me situer du coté des maniaques.

La principale différence avec mes autres voitures, est le professionalisme des garages que jai eu à solliciter. Et là mon expérience avec ma concession est lamentable.

Je dirai que le seul grief que j'ai à faire sur ma Z ce sont les gens qui "essaient" de me la dépanner.

VegitoDeGwada
05/09/2006, 21h06
A mon tour :?
J'avais déjà de temps en temps (surtout par temps froid ou humide) les CDs qui sautent... Aujourd'hui j'ai eu pour la première fois le problème du son HS coté conducteur en écoutant un CD! :evil:
J'ai dû switcher sur la cassette qui, elle, passait sans souci... J'ai bien essayé d'autres CD, même punition... Et puis plus tard le problème a disparu... A surveiller...

M3MOREAU
06/09/2006, 08h47
Aujourd'hui j'ai eu pour la première fois le problème du son HS coté conducteur en écoutant un CD!

L'ennui c'est qu'en dehors du remplacement du poste on ne sait pas la cause exacte de ce problème récurrent. Quelqu'un parmi nous plus éclairé en technique a-t-il demandé à savoir d'où provient le défaut ?

Brad Owner
06/09/2006, 09h28
Aujourd'hui j'ai eu pour la première fois le problème du son HS coté conducteur en écoutant un CD!

L'ennui c'est qu'en dehors du remplacement du poste on ne sait pas la cause exacte de ce problème récurrent. Quelqu'un parmi nous plus éclairé en technique a-t-il demandé à savoir d'où provient le défaut ?


Il me semble que nous avions sur le forum, à un certain moment, un Ziste employé chez Clarion France qui nous avait précisé qu'il s'agissait d'un problème de contact électrique dans le lecteur CD. :?


EDIT : Il s'agit de Bob St Clar à lire dans ce même topic ... :wink:

Olivier13
06/09/2006, 12h58
Quelqu'un avait utilisé un CD de nettoyage .... et cela avait résolu le problème (peut être provisoirement ...) :roll:

Brad Owner
06/09/2006, 14h04
Quelqu'un avait utilisé un CD de nettoyage .... et cela avait résolu le problème (peut être provisoirement ...) :roll:


Ca, j'y crois pas trop ... surtout que le problème apparaît et disparaît au rythme des accélérations/décélérations de la voiture. :roll:


Un remède efficace quoi que temporaire est d'asséner une bonne baffe sur le côté de la console centrale au niveau de l'autoradio. En général, ça lui remet "les idées" en place ... :lol:

M3MOREAU
06/09/2006, 14h08
Il me semble que nous avions sur le forum, à un certain moment, un Ziste employé chez Clarion France qui nous avait précisé qu'il s'agissait d'un problème de contact électrique dans le lecteur CD. :?

S'il s'agit d'une soudure sèche NISSAN ne pouvait-il rappeler les autoradios plutôt que de les changer 5 ou 6 fois sans le le problème soit définitivement réglé ?

Brad Owner
06/09/2006, 14h12
Il me semble que nous avions sur le forum, à un certain moment, un Ziste employé chez Clarion France qui nous avait précisé qu'il s'agissait d'un problème de contact électrique dans le lecteur CD. :?

S'il s'agit d'une soudure sèche NISSAN ne pouvait-il rappeler les autoradios plutôt que de les changer 5 ou 6 fois sans le le problème soit définitivement réglé ?


D'où ma question précédente de savoir s'il ne vaut pas mieux apporter le poste directement chez un électronicien compétent capable de refaire proprement la/les soudures, quitte à payer pour cela, plutôt que d'effectuer ce cirque chez Nissan ? (il me semble effectivement avoir lu qu'un Ziste en est à son 6ème poste ????? :shock: ).

M3MOREAU
06/09/2006, 14h15
D'où ma question précédente de savoir s'il ne vaut pas mieux apporter le poste directement chez un électronicien compétent capable de refaire proprement la/les soudures, quitte à payer pour cela, plutôt que d'effectuer ce cirque chez Nissan ? (il me semble effectivement avoir lu qu'un Ziste en est à son 6ème poste ????? :shock: ).

Il n'y a pas un bon électronicien parmi les 650 membres de ce forum pour étudier la question et nous éclairer ? :roll:

Brad Owner
06/09/2006, 14h18
D'où ma question précédente de savoir s'il ne vaut pas mieux apporter le poste directement chez un électronicien compétent capable de refaire proprement la/les soudures, quitte à payer pour cela, plutôt que d'effectuer ce cirque chez Nissan ? (il me semble effectivement avoir lu qu'un Ziste en est à son 6ème poste ????? :shock: ).

Il n'y a pas un bon électronicien parmi les 650 membres de ce forum pour étudier la question et nous éclairer ? :roll:


Oui, et s'il peut intervenir, il est potentiellement riche ! :mdr2:

ebanzai68
06/09/2006, 15h28
Je vais pour ma part bientôt passer au 2ème poste :roll:
Toujours le même problème --> côté gauche ne fonctionnant pas avec la lecture de certains CD... je les sors et les remets et ça marche... allez comprendre :grubel:

Je ferais l'opération en Allemagne cette fois-ci et vous tiendrais au courant du résultat.

M3MOREAU
06/09/2006, 15h33
Toujours le même problème --> côté gauche ne fonctionnant pas avec la lecture de certains CD... je les sors et les remets et ça marche... allez comprendre :grubel:

C'est bien la description d'un mauvais contact, car je ne crois pas à une lentille sale sur un phénomène de ce type.



Oui, et s'il peut intervenir, il est potentiellement riche !

Je suis bien d'accord, à 50 € la réparation préventive x 650 membres du forum : c'est presque le prix d'une Z neuve !

Des vocations naissantes ?

Brad Owner
06/09/2006, 15h42
Forum internet propriétaires Nissan 350Z cherche apprenti en électronique pour stage pratique de fin d'études d'une durée de 2 mois.

Description de la mission : corriger préventivement les dysfonctionnements constatés sur le poste autoradio Bose/Clarion de la voiture.

Références en soudure exigées. Nombreux déplacements en France, Belgique et Suisse à prévoir.

Rémunération : 1500 €/mois + frais de déplacements.

Faire offre au Webmaster.



:mdr2:

ebanzai68
06/09/2006, 15h44
Toujours le même problème --> côté gauche ne fonctionnant pas avec la lecture de certains CD... je les sors et les remets et ça marche... allez comprendre :grubel:

C'est bien la description d'un mauvais contact, car je ne crois pas à une lentille sale sur un phénomène de ce type.


A 100% d'accord c'est un problème de faux contact mais va dire ça aux gars de chez Nissan. Ils vont se retrouver dans la même situation que moi, à savoir --> sait-on réparer ? Non alors on remplace.
OK mais j'aimerais bien du neuf cette fois-ci, histoire de ne pas devoir y retourner dans 4 mois :roll:

M3MOREAU
06/09/2006, 15h47
Je vois que BRAD OWNER est en train de suggèrer à notre Stéphane d'ouvrir une rubrique 'OFFRES D'EMPLOI" !

En tous cas très bonne initiative :notre350z_good:

Brad Owner
06/09/2006, 15h52
Je vois que BRAD OWNER est en train de suggèrer à notre Stéphane d'ouvrir une rubrique 'OFFRES D'EMPLOI" !

En tous cas très bonne initiative :notre350z_good:


Deux bonnes actions en une ! :P

Tu te rends compte qu'après ça, on fait un chômiste de moins dans ce beau pays, le gars étant embauché direct par Clarion ou Nissan ...


Et, last but not least, tous nos problèmes récurrents d'autoradio sont résolus ! 8)

ebanzai68
06/09/2006, 20h34
Et, last but not least, tous nos problèmes récurrents d'autoradio sont résolus ! 8)

Dis-moi t'as des relations pour me faire parvenir un nouvel autoradio qui marche. Ma Z est dans sa 1ère année de garantie.

Je pense ne pas être le seul intéressé :lol:

DarkAngel
07/09/2006, 15h02
tu pourrais me mettre une palette de coté, car au rythme de 1 autoradio tous les 200 bornes, il m'en faut un stok d'avance !

M3MOREAU
07/09/2006, 15h25
tu pourrais me mettre une palette de coté, car au rythme de 1 autoradio tous les 200 bornes, il m'en faut un stok d'avance !

Lionel,

Tu vas vider le stock France. Penses un peu aux autres et mets un Pionneer :P

DarkAngel
07/09/2006, 15h48
je viens d'avoir mon garage nissan 75012, ils ont 8 autoradio en attente de réparation, pour info c tout modèle confondu puisque Clarion est installé dans toute la gamme Nissan. Youpi !!


Il serait bon que chacun envoie un petit courrier chez Nissan pour protester contre cette ##@**$$§§§ d'autoradio, peut être pourrons nous avoir une nouvelle marque ?

L'adresse est :
Réclamation Clientéle
Nissan fr sa
BP 123
78194 Trappe Cedex

N°. Tel : 0810 21 21 21

Brad Owner
07/09/2006, 16h38
A priori, en cas de pb, mieux vaut donc pas s'acharner, remiser le Clarion au fond du garage sur l'étagère et acheter un nouveau poste avec MP3 et tout le toutim à la place (Kenwood DXP701 par exemple) ... :lol:





Il serait bon que chacun envoie un petit courrier chez Nissan pour protester contre cette ##@**$$§§§ d'autoradio, peut être pourrons nous avoir une nouvelle marque ?

L'adresse est :
Réclamation Clientéle
Nissan fr sa
BP 123
78194 Trappe Cedex

N°. Tel : 0810 21 21 21


Il me semble que les anglais du forum 350Z.uk ont lancé une pétition de protestation contre la qualité du poste Clarion ... :roll:

Bob St Clar
07/09/2006, 18h34
Je voulais me faire tout petit .....

Probleme de connection sur la nappe reliant la mecanique CD au circuit imprimé interne. genere de mauvais contact, ou pire, coupure.

Pas taper ......

Bruno
07/09/2006, 18h40
Je voulais me faire tout petit .....

Probleme de connection sur la nappe reliant la mecanique CD au circuit imprimé interne. genere de mauvais contact, ou pire, coupure.

Pas taper ......

Rassures moi,une solution est à l'étude et un rappel de toutes les NISSAN équipées ce poste va étre organiser. :liorem_mdr2: :liorem_mdr2: :liorem_mdr2:

Olivier13
07/09/2006, 18h43
Bien sur Bruno ... ils ont même annoncé qu'ils remplacaient le Clarion par de l'Alpine haut de gamme :wink:

:mdr2:

DarkAngel
07/09/2006, 19h34
voir même Bruno une installation complete hifi / vidéo (Dvd, Gps, I-pod, Tv, Dts, ....) pour les heureux propriétaires de 350z dont le 6éme poste est en changement.

:liorem_Fumette:

ebanzai68
07/09/2006, 20h45
voir même Bruno une installation complete hifi / vidéo (Dvd, Gps, I-pod, Tv, Dts, ....) pour les heureux propriétaires de 350z dont le 6éme poste est en changement.

:liorem_Fumette:

Cool j'ai bientôt atteint le quotta dans ce cas :lol:

:notre350z_wow:

M3MOREAU
08/09/2006, 08h33
Peut-etre une nouvelle idée de commande groupée, si l'installation est réalisée collégialement :roll:

Brad Owner
08/09/2006, 10h50
voir même Bruno une installation complete hifi / vidéo (Dvd, Gps, I-pod, Tv, Dts, ....) pour les heureux propriétaires de 350z dont le 6éme poste est en changement.

:liorem_Fumette:

Cool j'ai bientôt atteint le quotta dans ce cas :lol:

:notre350z_wow:


Blague à part, c'est quand même dingue de se voir remplacer 6 fois un poste autoradio quand même. :evil:

A se demander s'ils n'intervertissent pas tout simplement les postes "en réparation" sans réparer quoi que soit ! Un mauvais contact sur une nappe, ça doit quand même pas être le Pérou à régler ça comme problème ! :roll:

ebanzai68
08/09/2006, 10h52
voir même Bruno une installation complete hifi / vidéo (Dvd, Gps, I-pod, Tv, Dts, ....) pour les heureux propriétaires de 350z dont le 6éme poste est en changement.

:liorem_Fumette:

Cool j'ai bientôt atteint le quotta dans ce cas :lol:

:notre350z_wow:


Blague à part, c'est quand même dingue de se voir remplacer 6 fois un poste autoradio quand même. :evil:

A se demander s'ils n'intervertissent pas tout simplement les postes "en réparation" sans réparer quoi que soit ! Un mauvais contact sur une nappe, ça doit quand même pas être le Pérou à régler ça comme problème ! :roll:

Comme la plupart des vendeurs d'auto, ils sont là quand il s'agit de vendre, mais quand il y a un problème, il n'y a plus personne. C'est désolant cette mentalité :roll:

M3MOREAU
08/09/2006, 11h27
Le problème vient du fait que la radio n'est pas un élément qui joue sur la sécurité. Personne n'ira faire un procès à NISSAN sur le sujet du faux contact de la nappe, car jamais un accident ou même un incident grave ne pourra être imputé à ce dysfonctionnement. Dans ce cas, le calcul financier est simple : combien coûte le rappel de toutes les 350z plus une heure de main d'oeuvre pour refaire la soudure versus le remplacement au coup par coup de quelques postes pendant les 3 années de garantie.

Le résultat est celui que nous constatons.

Peut-être qu'un jour les 'Class Actions' discutées au parlement en ce moment, pourront elles faire évoluer les choses.

Turbo-057
08/09/2006, 16h06
Surtout qu apres la garantie les cleints feront changer aussi enfin certain leur poste chez Nissan ...

Bob St Clar
09/09/2006, 10h44
Le problème vient du fait que la radio n'est pas un élément qui joue sur la sécurité. Personne n'ira faire un procès à NISSAN sur le sujet du faux contact de la nappe, car jamais un accident ou même un incident grave ne pourra être imputé à ce dysfonctionnement. Dans ce cas, le calcul financier est simple : combien coûte le rappel de toutes les 350z plus une heure de main d'oeuvre pour refaire la soudure versus le remplacement au coup par coup de quelques postes pendant les 3 années de garantie.

Le résultat est celui que nous constatons.

Peut-être qu'un jour les 'Class Actions' discutées au parlement en ce moment, pourront elles faire évoluer les choses.

L'analyse est tout a fait pertinente.

Brad Owner
09/09/2006, 10h55
Le problème vient du fait que la radio n'est pas un élément qui joue sur la sécurité. Personne n'ira faire un procès à NISSAN sur le sujet du faux contact de la nappe, car jamais un accident ou même un incident grave ne pourra être imputé à ce dysfonctionnement. Dans ce cas, le calcul financier est simple : combien coûte le rappel de toutes les 350z plus une heure de main d'oeuvre pour refaire la soudure versus le remplacement au coup par coup de quelques postes pendant les 3 années de garantie.

Le résultat est celui que nous constatons.

Peut-être qu'un jour les 'Class Actions' discutées au parlement en ce moment, pourront elles faire évoluer les choses.

L'analyse est tout a fait pertinente.

L'analyse est énervante aussi. :lol:

Bob St Clar
09/09/2006, 11h03
Ca reste du business ne l'oublions pas.

Quand tu concois un vehicule, chaque constructeur cherche a trouver le ration cout de fabrication / qualité qui correspond a sa cible

si tu as un equipementier qui fait un produit pas cher mais qui tient pas longtemps, c'est pas pour BMW.

et si tu as un equipement super qualité qui tient 10 ans, la majorité des constructeurs vont te dire : "trop qualité, donc cher. que pouvez vous faire pour baisser le prix ..."

Brad Owner
09/09/2006, 19h36
La conclusion de tout ça, c'est que une fois la garantie Nissan expirée, le Ziste est bon pour changer définitivement de poste à la panne suivante ... :roll:

M3MOREAU
10/09/2006, 18h10
La conclusion de tout ça, c'est que une fois la garantie Nissan expirée, le Ziste est bon pour changer définitivement de poste à la panne suivante ... :roll:

Ca me parait être en effet la seule issue.

Nicooo
12/09/2006, 12h32
J'ajoute ma petit pierre à l'édifice :

Je viens de faire changer mon poste radio bose pour cause de disfonctionnement :

La réception FM était continuellement hachée et cela dès la prise en main de la voiture (le concessionnaire alors, m'avait dis que c'était la réception qui était pas bonne dans la concession.)

Donc après analyse des connections avec l'antenne ext, le problème était du au poste lui même. Donc ce dernier a été changé sous garantie et désormais aucun problème est à noter (bon ça fais que depuis hier soir!). A noter que c'est la première fois depuis que j'ai acheté la voiture que je peux ecouter la FM! J'vais enfin pouvoir écouter Couleur3!!!

DarkAngel
18/09/2006, 21h23
J'ai LA solution pour écouter de la zique dans la Z même avec un autoradio cd hs.

1°. Vous acheter une lecteur mp3, pour ma part j'ai choisi un i-pod nano 4 Go (1000 chansons)

2°. le petit module apple permettant de le rancher sur l'autoradio. le principe est de récupérer une fréquence non utilisé par la radio et d'y faire reconnaitre i-pod. Le son est remarquable.

3°. Vous pouvez continuer d'utiliser votre poste sans avoir à le changer. De tout façon, il péte toutes les 200 bornes.

doudouZ
18/09/2006, 21h52
Je crois que j'ai le HP gauche qui commence à me jouer des tours, aie aie, va falloir aller chez Ni...., j'aime pas ça :?

ebanzai68
19/09/2006, 08h21
Je crois que j'ai le HP gauche qui commence à me jouer des tours, aie aie, va falloir aller chez Ni...., j'aime pas ça :?

Ah ah tu as attrapé le virus du HP gauche qui marche une fois sur deux :lol:

--> Nissan pour échange contre une occas ... attention qu'ils ne te rayent pas la moitié de l'habitacle comme ils savent si bien le faire

M3MOREAU
19/09/2006, 09h36
Je crois que j'ai le HP gauche qui commence à me jouer des tours, aie aie, va falloir aller chez Ni...., j'aime pas ça :?

La panne est bien franche ou intermittente ?

Nicooo
19/09/2006, 12h18
Je crois que j'ai le HP gauche qui commence à me jouer des tours, aie aie, va falloir aller chez Ni...., j'aime pas ça :?

Ah ah tu as attrapé le virus du HP gauche qui marche une fois sur deux :lol:

--> Nissan pour échange contre une occas ... attention qu'ils ne te rayent pas la moitié de l'habitacle comme ils savent si bien le faire

Tu ne fais pas si bien dire... Lors du changement de l'auto radio ils ont quand trouvé l'occasion de mettre du stylo sur mon beau cuir alezan..... Je l'ai remarqué quand je me suis assis, ils avaient même oublié le stylo dans la voiture.... Ils ont passé 10min à nettoyer ça :evil:

doudouZ
19/09/2006, 12h20
Pour l'instant, c'est intermitant :?

Olivier13
19/09/2006, 12h50
Moi jusqu'a maintenant ça va ... mais je n'ai que 3000km au compteur !
A combien de Km avez vous commencé à avoir des problèmes sur le poste ?

Zaza Z
19/09/2006, 21h47
Pour l'instant, c'est intermitant :?
C'est normal, les intermitants du spectacle sont en grève ! :P

ebanzai68
20/09/2006, 08h10
Pour l'instant, c'est intermitant :?
C'est normal, les intermitants du spectacle sont en grève ! :P

Zaza :doudouZ_forum:

Brad Owner
20/09/2006, 13h11
Vu ce que ça vaut ce poste, je pense qu'il vaut mieux "laisser pisser" tant que ça marchouille puis le virer complètement quand ça foire pour de bon et prendre un appareil digne de ce nom.

En ce qui me concerne, dès que ça commencera à partir en sucette (je ne me fais guère d'illusions :roll:), je mets un Kenwood DPX701 à la place et basta. :P

mba
20/09/2006, 19h17
moi j'hésites entre le pionner avic et le kenwood :P

DarkAngel
21/09/2006, 13h03
moi j'hésite plus, les impots sont passés par là et le changement de l'autoradio n'est plus d'actualité !

M3MOREAU
21/09/2006, 13h56
moi j'hésite plus, les impots sont passés par là et le changement de l'autoradio n'est plus d'actualité !

C'est pas fini Lionel, t'attendent taxe d'habitation, Impots locaux, CSG.... je continue ? Tu devrais te lâcher un peu :roll:

ebanzai68
21/09/2006, 14h08
:cry: voulez pas trouver un autre sujet please

doudouZ
21/09/2006, 14h09
Ouais, ca va me foutre le moral à zéro :cry:

DarkAngel
21/09/2006, 15h30
Bouuuuuuhhhhhhhhhhhh, je suis ttttrrrrrriiiiissssssttttttteeeeeeeee.......

Nicooo
21/09/2006, 18h47
et j'avais pas vu que le lecteur de cassette du bose était autoreverse!!!!! trop bien !!!!!!!!!!!!


:cry: :cry: :cry: :cry:

ebanzai68
21/09/2006, 18h50
et j'avais pas vu que le lecteur de cassette du bose était autoreverse!!!!! trop bien !!!!!!!!!!!!


:cry: :cry: :cry: :cry:

Perso je l'ai jamais utilisé ;-)

Olivier13
21/09/2006, 19h38
Comment casser le moral en 3 secondes : lire ce topic :cry:

mba
21/09/2006, 23h04
moi j'hésite plus, les impots sont passés par là et le changement de l'autoradio n'est plus d'actualité !

C'est pas fini Lionel, t'attendent taxe d'habitation, Impots locaux, CSG.... je continue ? Tu devrais te lâcher un peu :roll:

et pour couronner le tout ... en même temsp je rajoute assurance Clio 350 Z et appartement ... un TRES mauvais moment quoi :cry:

Olivier13
21/09/2006, 23h29
Vous avez vu que le prix du SP98 a bien baissé :D (et en plus c'est vraie :lol: )

M3MOREAU
22/09/2006, 08h19
Vous avez vu que le prix du SP98 a bien baissé :D (et en plus c'est vraie :lol: )

Oui c'est vrai j'ai vu cela. C'est tellement rare que tu as bien fait de le souligner. Mais le plein de la Z ca fait quand même mal.

Brad Owner
22/09/2006, 12h47
Vous avez vu que le prix du SP98 a bien baissé :D (et en plus c'est vraie :lol: )


Yessssss, 1.19 €/l chez Elf ce matin au lieu de 1.33 il y a 15 jours ... :shock:


Ca finit par faire une 'tite différence sur le plein de la Z quand même ! :lol:

Olivier13
22/09/2006, 13h09
Le cours du pétrôle a perdu plus de 20% en 2 mois ... :D

Nicooo
22/09/2006, 17h35
punaise un 1 semaine la valeur de mon réservoir à chuter de 10% dur dur le placement.........

:cry:

:D

Turbo-057
22/09/2006, 17h49
:mdr2: a c'est beau la France désolé de vous abandonné a votre sort ... mais bon les pays voisins m'ouvrant leurs portes j ai pas résisté longtemps :lol:

Ici essence a prix correct SP98 => 1.026 ici ;)
Qd aux impots locaux taxes d habitation et cie ... me semble que c'est 53€ annuels la totale pour une maison ... CSG moi pas connaitre ... a oui j oubliais on a meme droit aux LEP (Livret d epargne populaire) car pas imposable en France

Na c'est qd que vous rejouez la prise de la bastille que l etat comprenne un peu n oubliez pas de voter l an prochain

ebanzai68
22/09/2006, 19h54
Tu devrais aussi nous indiquer les prix de l'immo à Luxembourg :wink:

Turbo-057
22/09/2006, 20h51
A priori plus cher qu a Londres pour Lux ville ...
je crois meme me souvenir que c'est la ville la plus chere d europe ...

Mais bon si on va un p'tit peu plus loin genre a 20 kms c'est chere mais faut prendre aussi en compte les divers avantage liés aux impositions en outre l investissement immobilier est un truc assez impressionnant par ici ... mon appart vaut le double de son prix apres seulement 5 ans ... donc en changenat ca fait une p'tite plus value sympa qui aide bien...
Et par la suite je revendrai et j irai m installer peinard au soleil dans qq années si ca continue a grimper a ce rythme ... car le pire c'est que tout se vend comme des p'tits pains j ai vu un studio de 29 m2 a 1 Millions d euros partir en ... 11 jours :shock: :shock:

Faut compter environ 650/700 k€ pour une maison d a peu pres 120/130 m2 et un chtit terrain de 3.5 Ares autour voila pour les amateurs ... ;)
Mais si on compare a Paris je pense pas que ce soit si chere que cela ...

Maintenant disons l avenir parlera si ca vallait le coup ou non ...
Plus que 2 mois à tenir :) avant de partir

PS : Sorry pour le off topic

Zaza Z
22/09/2006, 23h33
moi j'hésite plus, les impots sont passés par là et le changement de l'autoradio n'est plus d'actualité !

C'est pas fini Lionel, t'attendent taxe d'habitation, Impots locaux, CSG.... je continue ? Tu devrais te lâcher un peu :roll:

et pour couronner le tout ... en même temsp je rajoute assurance Clio 350 Z et appartement ... un TRES mauvais moment quoi :cry:
Et en plus les Spacers !
mba frise le dépot de bilan ! :lol:

ebanzai68
23/09/2006, 08h34
moi j'hésite plus, les impots sont passés par là et le changement de l'autoradio n'est plus d'actualité !

C'est pas fini Lionel, t'attendent taxe d'habitation, Impots locaux, CSG.... je continue ? Tu devrais te lâcher un peu :roll:

et pour couronner le tout ... en même temsp je rajoute assurance Clio 350 Z et appartement ... un TRES mauvais moment quoi :cry:
Et en plus les Spacers !
mba frise le dépot de bilan ! :lol:

Et en plus il décide d'aller s'achever en Suisse bientôt ... pour peu que Madame tombe sur un bijou à quelques centaines de milliers d'auros ... :lol: :lol: :lol:

DarkAngel
23/09/2006, 08h51
le prochain rassemblement on le retrouvera au volant d'une deudeuche :P

mba
23/09/2006, 09h41
je lance une souscription ..... "voulez vous aider le pauvre mba" :lol: :lol: :lol:

a votre bon coeur monsieur dames :D

ebanzai68
23/09/2006, 10h00
je lance une souscription ..... "voulez vous aider le pauvre mba" :lol: :lol: :lol:

a votre bon coeur monsieur dames :D

Pour t'enlever un poste de frais qui revient cher, je suis prêt à me dévouer pour utiliser ta Z ... comme ça tu ne seras plus tenté d'aller faire le plein :lol: :lol: :lol:

... ça sert les amis :wink:

doudouZ
24/09/2006, 08h34
Pourquoi veux tu utiliser sa Z, lui aussi il n'a pas de couleur dessus, donc pour toi ca ne changera rien, ah, si, il a l'alézan :D ...

DarkAngel
07/10/2006, 14h31
Une proposition pour ce superbe autoradio ????


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/1160224305_bose%209%80.jpg

mba
07/10/2006, 14h47
pour l'instant je suis sous garantie ... mais j+1 et je passe au pionneer double din ... que certains ont déja installé et que j'ai pu voir à la sortie suisse :wink: