PDA

Voir la version complète : Essai 350Z sur Asphalte



ze_shark
13/10/2005, 21h19
Salut à tous,
Je suis allé essayer une 350Z et ai pondu un article sur Asphalte (http://www.asphalte.ch/Autohdl.html). Voiture très sympa, j'ai bien aimé. Le chassis pourrait sans problème encaisser plus de virulence. Commentaires bienvenus, il est toujours intéressant de comparer les impressions de conduites avec des propriétaires au long cours !
JC

ebanzai68
13/10/2005, 21h53
Très bel article que tu as rédigé... je suis entièrement d'accord sur ta façon de juger le véhicule. Etant possesseur d'une 350Z depuis un peu plus de 2 mois maintenant, je rajouterai juste que c'est un plaisir de se mettre au volant de cet engin à chaque fois que l'on part le matin.

:vroom:

BERNY
13/10/2005, 22h39
Pour tout dire...je roule les fenêtres baissées ...pour mieux apprécier la mélodie des échappements...Roadster pas nécessaire à Lyon :D

mba
14/10/2005, 00h04
et bien je vais lire asphalte , ils ont un bon journaliste qui sait de quoi il parle !

c'est rare :wink:

ze_shark
14/10/2005, 06h33
Merci pour vos réponses et encouragements.
Une certaine objectivité passe toujours mieux quand le produit est bon.
Des commentaires moins élogieux sur la motorisation de la RX8 ou le train avant de la 997 ont été modérément appréciées par les inconditionnels respectifs de ces modèles.

Est-ce qu'il y a des préparations moteur courantes et raisonnables sur la 350Z qui lui donnent un plus de pêche à haut régime ?

Turbo-057
14/10/2005, 06h57
Marrant la Z rouge avec les jantes qe tu as as essayé on dirait celle de Black ...

Bruno
14/10/2005, 08h36
Trés bel article et je peut témoigner que cabrio,les vocalises du moteur sont une invitation à la débauche et pour un oui ou pour un non je remet un coup de gaz juste pour le fun. :oops: :oops: à tel point que je n'utilise pas la radio.
Je confirme aussi que le chassis est vraiment irréprochable,pour avoir utilisé mon roadster pendant 4 jours dans les cols alpin,il n'a jamais craqué ou méme désunis,les freins sont endurants,pour les avoir sollicités aussi fortement dans ces mémes descentes de cols. :lol: :lol: :lol:

Donc une bien bonne voiture et j'en suis tombé fou amoureux.......aprés ma femme bien sur. :lol: :lol:

crocodilos
14/10/2005, 09h18
oui bel article et une grande objectivité sur les essais !

le Z , bin pour l'instand rien ne me fait regretter mon achat et je prend du plaisir à conduire ce véhicule tous les jours :P

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1129274238_3_10_5.gif

mba
14/10/2005, 12h54
pour les défauts de la Z il y a un chapitre sur le domaine comme la fabuleuse peinture de la Z (limite furtive la peinture)

mais bon on l'aime tellement pour tout le reste :wink:

Bruno
14/10/2005, 13h04
pour les défauts de la Z il y a un chapitre sur le domaine comme la fabuleuse peinture de la Z (limite furtive la peinture)

mais bon on l'aime tellement pour tout le reste :wink:

Et puis la boite à gant manquante devant le passager.

lololebargeot
14/10/2005, 16h19
Essai fort sympathique! :wink:

Fabrice
20/10/2005, 23h04
Hé hé, c'est celle que j'ai essayée y a 4-5 mois... Pour en avoir essayé une autre avant, je n'ai senti quasi aucune différence avec les 19 pouces (sur seulement 1h d'essai donc).

Par contre sur celle-là, en effectuant des virages très appuyés (à gauche comme à droite) à environ 120-130 kmh sur petites routes, elle avait comme un trou (style plus d'arrivée d'essence d'un coup), et hop elle reprenait soudainement !

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?

BERNY
21/10/2005, 08h36
Hé hé, c'est celle que j'ai essayée y a 4-5 mois... Pour en avoir essayé une autre avant, je n'ai senti quasi aucune différence avec les 19 pouces (sur seulement 1h d'essai donc).

Par contre sur celle-là, en effectuant des virages très appuyés (à gauche comme à droite) à environ 120-130 kmh sur petites routes, elle avait comme un trou (style plus d'arrivée d'essence d'un coup), et hop elle reprenait soudainement !

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?

CA c'est l'ESP qui se met en branle, je pense !

Turbo-057
21/10/2005, 08h59
D ou l interet de rouler sans qd il pleut pas ;)
Par contre attention le train arriere se revele assez joueur par moment et sur les bas rapports faut faire passer la puissance au sol aussi pas la peine d appuyer comme un dingue sur la pedale de droite

VegitoDeGwada
21/10/2005, 20h59
+1

Très bon article :P

L'expression "pas de temps mort, pas de temps fort" est assez juste et bien trouvée :wink:

Que les non possesseurs de Z se rassurent, ça ne veut PAS dire qu'elle est insipide, c'est pas exactement le cas :twisted:

Quelqu'un sait si la 35th est plus "expressive"? Zaza Z par exemple?
L'idéal serait que quelqu'un ait essayé LES DEUX...

Fabrice
23/10/2005, 23h49
CA c'est l'ESP qui se met en branle, je pense !

Tu crois ? C'était vraiment bizarre comme sensation, j'étais en accélération et ça faisait carrément comme si tu manquais d'essence ! Mais si c'est ça c'est vachement surprenant comme effet (voire dangereux, en plein virage la vache !!!)




Par contre attention le train arriere se revele assez joueur par moment et sur les bas rapports faut faire passer la puissance au sol aussi pas la peine d appuyer comme un dingue sur la pedale de droite

J'ai vraiment pas appuyé, j'étais à bonne vitesse et j'ai voulu voir justement son comportement en virage appuyé. Sans être au fond de la pédale d'accélération (y avait encore des cocos qui demandaient qu'à s'exprimer :lol: ), ben j'ai eu un trou... Ce que j'avais pas eu avec la première que j'avais essayée quelques temps auparavant... J'ai peut-être été un peu fort cette fois-ci ! lol !