PDA

Voir la version complète : Importation USA



alexcelineroy
14/10/2005, 00h39
hello,
j'habite aux USA et j'ai achete il ya un mois une 350Z. Je reconnais que la qualite n'est peut etre pas au meme niveau (jantes en 17, sieges tissus, pas les freins brembo, pas de regulateur de vitesse, etc..) mais je vais rentrer en france dans un an et je voudrais bien continuer a rouler en Z. Donc je voudrais savoir si qq a vraiment l'experience des pieces a changer. par exemple, mes clignotants sont oranges, les vitres E, etc..
j'ai remarque que la taille de la plaque immat. a l'arriere est differente mais il parait que l'on peut etre autorise a rouler avec une plaque speciale.
d'utre part, je n'ai pas de feux de brouillard arriere, mais ca doit pouvoir se bricoler . bref. qq a t il la liste officielle. A noter que ma nissan a ete mise en service en aout 2003.
merci.

crocodilos
14/10/2005, 00h52
hello,
j'habite aux USA et j'ai achete il ya un mois une 350Z. Je reconnais que la qualite n'est peut etre pas au meme niveau (jantes en 17, sieges tissus, pas les freins brembo, pas de regulateur de vitesse, etc..) mais je vais rentrer en france dans un an et je voudrais bien continuer a rouler en Z. Donc je voudrais savoir si qq a vraiment l'experience des pieces a changer. par exemple, mes clignotants sont oranges, les vitres E, etc..
j'ai remarque que la taille de la plaque immat. a l'arriere est differente mais il parait que l'on peut etre autorise a rouler avec une plaque speciale.
d'utre part, je n'ai pas de feux de brouillard arriere, mais ca doit pouvoir se bricoler . bref. qq a t il la liste officielle. A noter que ma nissan a ete mise en service en aout 2003.
merci.



bin pour la plaque , je doute que ça passe http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1129243962_Comfort_a_friend.gif

Turbo-057
14/10/2005, 09h05
Le feux de brouillard facile a adapter mais faut rajouter le cablage
Sinon il y a aussi les xenon que tu vas devoir changer car les nomres européennes sont différentes et il faut egalement ajouter les laves phares qui sont obligatoires en France si tu as des xenon.

Berny t en as pas une paire a vendre de Xenon Européen ...

PS : Fait bien le calcul ca peut valoir le coup de la revendre et d en racheter une version Francaise a ton retour .. etudie le cas ...

voyager14000
14/10/2005, 09h22
bin pour la plaque , je doute que ça passe http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1129243962_Comfort_a_friend.gif

J'ai un collègue qui revient du Rhode Island avec un WV Touareg qui été équipé de petites plaques US. Il a juste fait refaire des plaques francaises de la meme taille que les plaques US...et c'est légal.

Autre chose: la plaque d'immatriculation avant est obligatoire en france... si tu ne l'as pas déjà, il va falloir mettre un disgratieux bout de plastique noir pour fixer une plaque au pare-choc avant.

Par contre, il me semble bien que sur les modèles US, les clignotants arrières sont rouge, et que c'est l'ampoule du feu de stop qui clignote. Si, c'est bien le cas sur les Z US, il faudra surement changer ça pour la France.

crocodilos
14/10/2005, 09h25
PS : Fait bien le calcul ca peut valoir le coup de la revendre et d en racheter une version Francaise a ton retour .. etudie le cas ...

oui je le pense aussi , rien que pour le transport , les mines , et toutes notre bonne paprasserie française ,http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1129274717_Yeux13.gif

Fred
16/10/2005, 11h39
Je crois qu'il faut aussi verifier le compteur de vitesse. Si je me souviens bien de mes voyages recents aux US, le compteur de vitesse est en miles/h et non en kms/h. Pour les voitures importees de GB le probleme ne se pose pas puisque les compteurs sont a la fois en miles et kms/h mais je ne me souviens pas si c'est la meme chose aux US. L'homologation en France requiert que le compteur de vitesse soit exprime en km/h. Je ne connais pas grand chose en mecanique mais il me semble que reconvertir un compteur en kms/h n'est pas chose facile. Mais comme dirait l'autre: I cannot say too much about this, this is well above my head !!!

Fred

BERNY
16/10/2005, 21h45
Le feux de brouillard facile a adapter mais faut rajouter le cablage
Sinon il y a aussi les xenon que tu vas devoir changer car les nomres européennes sont différentes et il faut egalement ajouter les laves phares qui sont obligatoires en France si tu as des xenon.

Berny t en as pas une paire a vendre de Xenon Européen ...

PS : Fait bien le calcul ca peut valoir le coup de la revendre et d en racheter une version Francaise a ton retour .. etudie le cas ...

YES j'ai des optiques pour l'europe à moitié prix et nickel....qu'on se le dise!!! :idea:

alexcelineroy
25/10/2005, 18h37
je vais etudier la chose.
pour la plaque ca me semble bon. (ca correspond avec ce que j'ai entendu)
pour le compteur j'ai les deux miles et km/h
pour les feux avants , j'ai des xenon mais sans laves phares. je dois tout changer ou juste ajouter le system de lavage ..votre avis ?
pour les clignotants, ils sont oranges donc OKa l'arriere et l'avant.
. par contre a la place des cliognotants lateraux, j'ai dles insignes Z.. -> a changer+ cablage.

merci pour les conseils en tout cas.... et puis si vous avez des questions sur les Z americaines.. n'hesitez pas, ca je dois pouvoir repondre.

ca doit bien faire qq milliers de dollars de modif. je pense. pour ma culture combien coute une 350 z occas. de mi 2003 en france .. genre 30000 km ? je n'arrive pas a en trouver par petite annonce pour comparer.
alex.

allebis
26/10/2005, 12h01
essaie le site luxauto.lu tu auras quelques idées @+

doudouZ
26/10/2005, 12h48
essaie www.lacentrale.fr

Tu dois pouvoir en trouver autour des 28000 euros.

alexcelineroy
26/10/2005, 15h37
28000 euros ! a comparer a 20000 $ (17000 euros) . donc j'en conclue, ca vaut le coup, si l'on habite aux USA car on ne paie pas la tva en rentrant...
> signifie habiter 1 an aux US et ne pas la revendre pendant six mois.

je vais continuer a reflechir...

autre question made in USA. que pensez vous des filtres a air K&N, (un peu plus de bruit.. autorise en france ?) et des chips qui se vendent sur ebay.com pour 30$ ?
qq a essaye ?

alex.

Turbo-057
26/10/2005, 17h07
Compte qd meme pres de 10 000 € de modifs (avec M.O) + Transports (115€ /m3) environ un de mes collegues vient des USA et avais fait le devis pour une version Track lui

Apres attention qu ici la Z est mieux pourvu aussi pour moi ca va te revenir au meme prix car n oublie pas les frais de la Drire, le transport ...

Ps : evite les Kn et autres gadget pour le passage a la drire...