PDA

Voir la version complète : petit bilan



tit-ivy
09/09/2010, 01h20
Salut!
l'heure est venue pour moi de faire un bilan sur ma Z, j'ai attendu quelques temps histoire de voir ce que ca donnait....
Je l'ai depuis la mi-juin, et j'ai déja fait un peu plus de 5000 kms avec ( je sais je roule bcp )
Au début, j'ai quand même essayé de faire attention, le temps de me faire à sa conduite, et à sa puissance parce que passer de 130 poneys à 280 vrais chevaux, ça ne se fait pas en un jour : mais je dois avouer que je suis très vite tentée d'appuyer sur la pédale de droite. résultat : quelques "glissades", rigolotes à maitriser, de bonnes poussées d'adrénaline quant le compte-tours monte un peu plus à chaque fois...et je la trouve super confortable.
Du coup, je commence vraiment à me faire plaisir. la petite chose qui me dérange un peu, c'est que l'Esp s'active fréquemment sous la pluie, et comme j'emprunte des routes de montagne tous les jours, j'ai du adapter un peu ma conduite en virage.
Je tenterais bien de déconnecter l'esp, mais la question est de savoir si je pourrais la maitriser correctement si elle part.

Voili, voilou... sinon, j'ai fait faire une vidange, changer les bougies, normal, je viens de lui mettre 2 nouveaux chaussons à l'arrière et je vais faire les avant dans les jours qui viennent. le poste "bose" me gonfle, je n'écoute plus que la radio pour avoir du son, le cd, j'oublie car tout coupe.
Et aujourd'hui en allant au boulot, l'embrayage a laché d'un coup, sans me prendre la peine de me prévenir avant :) , mais ca va j'ai géré, j'étais du bon côté de la montagne, en descente, et j'ai pu m'arrêter sur le seul parking qu'il y a sur cette route pourrie et dangereuse. question : j'hésite à remettre un embrayage d'origine, je mettrais bien un Exedy... à voir.
A voir aussi si le volant moteur n'est pas à changer, je me le demande.

Bon, j'ai fini ma tartine, tout ça pour dire que malgré 2 ou 3 couacs, ce qui est normal, ma Z me plait de plus en plus. J'adore cette voiture!!!!!!!

skys
09/09/2010, 14h00
Embrayage d'origine + volant moteur : 3400€ chez nissan ... , fait toi pas chier, prend en un renforcé que tu trouveras grâce a tous les fou furieux de ce forum, tu aura un matos de dingue et sa te coutera 3 fois moins chère ;)

tit-ivy
09/09/2010, 14h19
je crois que c'est ce que je vais faire, ce sera mieux. merci du conseil

skys
09/09/2010, 14h21
de rien, mais bon comme j'ai déjà dit, je suis pas un pro en mécanique , c'est DjotDjot qui m'a tout apprit et qui continue a la faire,

Donc demande au gens qui l'ont déjà fait , ils seront mieux te dire que moi ;)

El Matthou
16/09/2010, 23h22
je vais recevoir mon exedy d'ici quelque jours.

Je te tiens informer de mes ressentis :arrow: :arrow: :)

tit-ivy
23/09/2010, 01h06
je veux bien! parce que je suis plutôt partante pour un exedy + VM allégé aussi!

Gaz'yeah
12/10/2010, 19h42
Pour le bose, fais la modif pour mettre une entrée aux à la place de la K7.

Fonctionne nikel, facile a faire et te permet d'emporter toute ta musique avec toi

thedux
13/01/2011, 15h34
Pour le bose, fais la modif pour mettre une entrée aux à la place de la K7.

Fonctionne nikel, facile a faire et te permet d'emporter toute ta musique avec toi

Tu aurais un tuto avec photos pour ça ? Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet...

lyric
13/01/2011, 15h56
:evil: t'as pas trouvé mon tuto !! :lol:

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5926
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5464
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/352?p=140140&viewfull=1#post140140#156872

maaaatt57
13/01/2011, 16h34
3400 euros l'embrayge ca fait un bras jeux jambes et un oeil pour moi. sinon c'est quoi l' adresse pour commander l'embrayge moins cher et en quoi est il meilleur? merciiiiiiiii

carbu
15/01/2011, 22h24
chez nissan :lol: garde tes bras et tes jambes :lol: et va sur le post :transmission 8)
il faudra faire le choix suivant ton utilisation :wink:

maaaatt57
15/01/2011, 22h58
c'est sur mais bon pas bricoleur pour un sou nissan a tout lair approprié pour moi

carbu
15/01/2011, 23h28
dans ce cas : :ebanzai68_corde:
la plupart des mécanos nissan n'ont jamais vu un Z :lol: donc tu peux allez chez un ptit mécano (si tu es hors garantie :wink: )du coin :wink: le Z est pas compliqué :wink: je ne suis pas mécano, et j'ai presque tout démonté dessus :wink: y compris le moteur ,dans ses entrailles :lol: alors pour un mécano 8)

maaaatt57
16/01/2011, 00h56
démonter le moteur heuu nan pas trop envie en tout meme avec la notice

harry.potter21
17/01/2011, 20h26
la petite chose qui me dérange un peu, c'est que l'Esp s'active fréquemment sous la pluie, et comme j'emprunte des routes de montagne tous les jours, j'ai du adapter un peu ma conduite en virage.
Je tenterais bien de déconnecter l'esp, mais la question est de savoir si je pourrais la maitriser correctement si elle part.
Je te conseille vivement de ne pas déconnecté ton ESP …il est loin d’être parfais , mais le Z est loin d’être parfais pour le déconnecté .je vais essayé d’expliquer …
Tu prends un style Monospace … ça n’a rien de sportif … amortisseurs , barre anti-roulis , centre de gravité très haut et j’en passe … ni le véhicule ni les équipements rassureront les gens pour arriver comme un abrutis dans un tournant avec ce véhicule …mais ce véhicule peut dépasser les 180Km/h et rien n’empêche ce véhicule d’arriver dans un tournant comme un abrutis … là , l’ESP intervient . il intervient car le comportement du véhicule ,résultant de sa conception et des équipements inappropriés ou usés ,est dangereux et est compensé donc par l’ESP… donc , sauvé par l’ESP sur une voiture qui a mal prit son tournant …
Les voitures de sport … c’est beau ,c’est neuf , on y croit tous …ben pour moi la réponse des constructeurs pour répondre au minimum du cahier des charges de la sécurité en faisant au moins cher sur la qualité des équipements de tenue de route s’appel : E.S.P. …
Une voiture bien conçue avec de bon équipement … l’ESP devrait être muet .
Mais en plus d’être douteux , car ils perturbent l’ESP , les équipements s’usent plus vite … d’où la réponse inapproprié et facile des constructeurs avec l’ESP… combien de personne , voir des pilotes , sont allé sur circuit s’amusé sans ESP et ce sont vautré sur route avec l’ESP ?
Certain ce sont des plaquettes qui vibrent et les envoies au … d’autre une situation que l’ESP va mal interpréter … il y en a … le mieux est de ménager ses ardeurs et de malheureusement garder l’ESP …
Amortisseur Tein mono Flex , barre anti roulis H&R , géométrie , rabaissement de 24 mm minimum , Pneu avec un bon grip … et bien là , plus besoin d’ESP ,jusqu'à une certaine limite…mais je garde l’ESP pour le faire parler … car quand il parle il me dit ce qui ne va pas ,et ce n'est pas fini… et il peux mieux me sauvé maintenant que j’ai un équipement me donnant un comportement beaucoup plus sain et durable …
Les voitures de sport plus cher … la tenue de route a bien été appreciée …donc ,comme il a déjà eut de quoi comparer , il y a aussi du boulot chez les autres , mais je n’en connais pas les disproportions …

voilà pour l’ESP, l’outil qui fera de toi le pilote que tu ne sera jamais , et encore moins aux vu des équipements qu’ils mettent de séries …qui un jour te trahira .
sinon ... je viens de lui mettre 2 nouveaux chaussons à l'arrière et je vais faire les avant dans les jours qui viennent.… pas bien d'attendre… http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/12220?p=334094&viewfull=1#post334094&highlight=d%E9senclench%E9#365306

Requiem
31/05/2011, 18h17
Je dirais qu'il faut apprendre à marcher avant de courrir... et ne débrancher l'ESP que lorsque l'on pense avoir la voiture bien en main. Et pour l'avoir bien en main, il faut à mon avis plus d'un an de conduite régulière si l'on a jamais eu de voiture de sport avant.

Et aussi, ne le débrancher que sur des routes que l'on connait, larges et bien dégagées, en n'exagérant pas ...

Pour ma part, j'ai déjà fait quelques erreurs en ayant débranché l'ESP et, quand elle glisse, elle glisse bien la 350Z :shock:
Donc prudence :wink: