PDA

Voir la version complète : Y pipe de chez QAS (urgent !! sur le point de commander)



diablkotin16
19/09/2010, 15h41
depuis que les test pipe ont été montés le Y d'origine vibre au niveau des flexibles... et oui test pipe sans la petite pate de fixation...

je compte mettre la même ligne que rciste, la HKS du japon, mais en attendant je voudrais changer le Y pour en finir avec ce bruit désagéable.

que pensez-vous de celui-là :

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/diablkotin16/1284903580_ypipez33qas.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/diablkotin16/1284903580_ypipez33qas.jpg)

je sais qu'en générale prix=qualité mais comme je l'ai dit plus haut c'est juste du provisoir.[/img]
et pensez-vous qu'elle se monte sur une 300ch de 2006 ?

Gianni14
19/09/2010, 19h07
HKS + test pipe .... çà va faire beaucoup de bruit :)

Pour le montage du Y , no soucis :wink: .

Tes tresses actuelles sont usées/fatiguées :?: ; Si non , je ne pense pas que ce Y va remédier aux vibrations :wink: .

Rciste27
19/09/2010, 19h25
Sur ma HKS, le Y-pipe n'est plus utilisé... il n'y en à plus de besoin du fait qu'il s'agit d'une ligne en "DUAL" !!! :wink:

Concernant l'utilité de ce Y-PIPE pour le problème que tu as DIABLKOTIN16, comme tu le dis, le problème provient des test pipes en eux même... :wink:
Je pense inapproprié le changement d'une pièce qui n'est pas la cause de ton problème, sachant que cette même pièce sera changer dans quelques temps d'après tes propos. Je chercherais plutôt une solution du coté des test pipe !!! :wink:

diablkotin16
19/09/2010, 20h34
disons que le bruit désagréable vient des tresses, je pense que c'est parcequ'elle sont usées ou tout simplement parceque les test pipe dégagent plus fort que les cata.
je pensais qu'en mettant un Y neuf et donc par coséquent des tresses neuves ça le ferait.


si je garde mon Y et que je me conentre sur les test pipe, la seule chose à faire c'est de bidouiller des fixations... et ça me fait ch*** de bidouiller ma Z...
si je change de test pipe pour d'autre avec des fix ça me reviendra au même prix que le Y de QAS... sans pour autant être sure que je n'aurais plus ce sale bruit...

Rciste27
19/09/2010, 20h44
si je change de test pipe pour d'autre avec des fix ça me reviendra au même prix que le Y de QAS... sans pour autant être sure que je n'aurais plus ce sale bruit...

Moi je dirais : Si tu change de Y-PIPE pour supprimer un bruit venant des TEST PIPES, tu es encore moins certains de supprimer le bruit qui te dérange... :wink:

diablkotin16
19/09/2010, 20h54
c'est pas faux ! comme dirait l'autre.

étant donné que je vais prendre la même ligne que toi, sur la tienne tu as viré les cata ? pour mettre quoi ?


mince j'oubliais que tu avais une 313, à moins que ce soit identique

Rciste27
19/09/2010, 20h56
Les catas OEM sont toujours en place pour le moment !!! :wink:

Pour la suite, c'est en réflexion... catas sport HKS ou test pipes...

diablkotin16
19/09/2010, 21h15
sans hésitation, les test pipe :!: :!: :!:
je les ai toujours viré sur mes voitures, j'ai toujours eu en tête qu'un cata c'est un "bouchon" à l'échappement... enfin le pus gros qu'il y a sur toute la ligne...

j'vais pas me faire des potes là mais les cata sport c'est pour les timide :wink:
c'est supprimer une bride pour en mettre une plus p'tite :roll:

Rciste27
19/09/2010, 21h33
Je ne partage pas ton avis... :)

Les TEST PIPES, c'est un gros gain à haut régime et en bruit MAIS une perte de couple importante en bas régime SANS oublier l'odeur d'essence très présente !!! Ce n'est pas homologué, c'est refusé au contrôle technique, etc...

Les CATAS SPORT, c'est du gain en couple et en sonorité SANS pertes sur d'autres critères tels que couple en bas, odeur d'essence, etc... !!! C'est homologué, sa passe le contrôle technique, etc...

Après effectivement, le catas OEM est la plus grosse bride sur le système d'échappement, les TEST PIPES sont ceux qui libèrent le plus et évidemment les CATAS SPORT libèrent un peu moins (ou bride un peu plus...) Il ne faut pas oublier non qu'un moteur comme le notre à besoin aussi de contre-pression dans le système d'échappement pour fonctionner correctement, donc le "tout libéré" au maximum n'est peut être pas la meilleure solution !!! :wink:

FCSM
20/09/2010, 08h38
Sinon la solution à pas chère niveau pièce, c'est de tourner avec les catas ouvert :lol:

diablkotin16
20/09/2010, 18h14
il y a surement déjà eu un tas de débats sur le sujet des cata sport au ct... mais une chose est sure c'est c'est que si certain ont pu le passer avec c'est seulement au bon vouloir du controleur... même avec un contrôle antipollution ok.
à moins d'avoir une homologation "NF" ou être passé aux mines, toutes modifs altérant les données constructeur sont interdites.
par exemple la norme TÜV n'a aucune valeur en France.

il en va de même pour ta ligne achetée au japon... lol
à moins que tu ais un certificat d'homologation pour la route, et en france... comme on trouve sur les Rémus, DEVIL pour le tuning.

mais pour mes test pipe, moi je n'ai pas de fuite d'essence, ni d'odeurs... juste de la chaleur.

pour ce qui est des pertes de couple ou autre, il y a de multiple solutions: le kit d'admission, volant allégé, reprog...


enfin bref... on s'égare...
pour en revenir à mon problème de vibration engendrant un bruit désagréable, tu as raison, aprés réfléxion j'ai décidé de changer mes test pipe.
les miens sont quasi neuf mais c'est de la m**** ! mauvaise qualité et sans les pates de fixation...
je vais voir pour d'autres, histoire d'avoir une bonne base pour la HKS.

Rciste27
20/09/2010, 19h05
Le contrôleur technique se moque de l'homologation ou pas... soit sa pollue... soit sa pollue pas !!! C'est comme les freins, sa freine ou ne freine pas... le reste il ne peuvent rien dire !!! :wink:

Pour les pertes de couples, difficile de gagner de réels chevaux ou couple avec simplement une admission... je parle de vraies valeurs et non pas de chevaux commerciaux !!! :wink:
Après un volant moteur n'a jamais fait gagner de puissance ou de couple, car ce n'est pas du tout son role... tu y gagne simplement des montées en régime plus franche !!! :wink:
Une reprog, réalisé dans les règles de l'art, peut effectivement "tirer" le meilleur de modifications de qualité... :P

Concernant ton problème, je pense qu'il est plus sage de partir sur cette voie là !!! :wink:

Gianni14
20/09/2010, 19h27
Le contrôleur technique se moque de l'homologation ou pas... soit sa pollue... soit sa pollue pas !!! C'est comme les freins, sa freine ou ne freine pas... le reste il ne peuvent rien dire !!! :wink:



+350 :wink:

diablkotin16
20/09/2010, 20h00
:wink: c'est pas faux ...
je me suis un peu emballer à confondre les forces de l'ordre avec le contrôle technique... mille excuses ! :roll: