PDA

Voir la version complète : Votre avis avant mon achat ?



Kienshi
03/10/2010, 17h44
bonjour à tous,

j'ai pour projet l'achat d'une Z de 2007.
Il s'agit d'une 313 PACK, 70 000kms, noire cuir alezan, GPS + pack hifi bose, jantes RAYS 18... Et le reste est un peu commun.

Je pense pouvoir la négocier à 21500€. Sachant que les pneus sont 50% (dunlop devant, et des pneus.... de ***** chinois à l'arrière :evil: :evil: ), une petite bosse (coup portiere).
Qu'est ce que vous en pensez ?

Je prefère (forcement) la finition de la 313, mais j'ai pas forcément besoin des 313 poneys (faudrait deja utiliser pleinement les 280 ou les 300 des anciennes).

Merci de vos réponses !

Gianni14
03/10/2010, 19h23
C'est pas évident de te répondre :wink:

C'est un bon prix pour une 313cv mais qui a déjà 70000 Kms :wink: ; Si tu roules très peu ( 5000 Kms /an maxi ) , cela peu valoir le coup car tu pourrais la revendre ~ au même prix dans 1 an .

Maintenant , tu as les 4 pneus à changer :? , la bosse à réparer :? ( à voir dans quel état est le reste de la carrosserie :idea: + si les révisions sont toutes à jour ; Aussi à voir l'état des plaquettes de freins et si elle n'a pas été maltraitée ... embrayage à venir bientôt sinon si ce n'est pas déjà fait :wink: .

Kienshi
03/10/2010, 23h59
Super ! merci de tous les conseils... C'est vrai qu'à y repenser... J'sais pas si c'est une super affaire non plus.

Le mec habite à 300bornes de chez moi, donc je n'ai pas encore vu la bête. Mais il me dit qu'il n'a pas la facture de la révision du mec d'avant... Il l'a acheté il y a 6mois, et veut la vendre pour changer.
C'est un retraité.

J'lui ai demandé d'autres photos il me dit qu'il peut pas trop en faire plus... C'est bizarre tout ça...

Gianni14
04/10/2010, 06h32
Passes ton chemin sur cette Z :wink: .

20100
04/10/2010, 08h52
+1 !!!
S'il n'ose pas montrer les défauts ou autres vices de sa voiture :roll:

Une personne intéressée par la mienne en vente, venant de loin comme ton cas m'a demandé des photos sur les "défauts" de carrosserie de ma Z, deux jours après il en avait les photos :!:

Kienshi
04/10/2010, 10h05
Ok je crois que je vais suivre vos sages conseils ^^

Bon du coup, je me rabats sur du beaucoup moins cher, mais du kilométré.
J'ai parcouru un peu le forum, et j'me rends compte que le V6 3.5 est plutôt fiable. Mis à part l'embrayage, il lâche environ a cb ? (ca dépend bien sur de l'utilisation, mais sur une utilisation routière "normale") ?
Puis il y a les poussoirs il me semble...

J'ai des vus sur une pack de 2006, cuir alezan, 110000kms, pneus neufs Bridg POTENZA, Rays, ...
15500€

Ma question : Au dessus des 110 000kms, est ce que je ne vais pas trop douiller bientot en entretiens/révisions ? :cry:
Va-t-elle décoter sévère après 1-2ans et 10-15k bornes.. ?

Merci encore pour vos réponses !! 8)

20100
04/10/2010, 11h26
Il me semble qu'ici beaucoup sont kilométrés et n'ont pas encore eu de signe de faiblesse de leur embrayage :?:
Pour les poussoirs, à priori ça s'entend tout de suite le gros "clac-clac" :D

Les entretiens du Z ne sont pas très chers au niveau du tarif des révisions (pas de distribution à prévoir), après faut voir au niveau des pièces d'usure.

La cote reste toujours encore dans la gamme "haute", après je ne sais pas ce qu'il en est pour une voiture très kilométrée, car des annonces de Z entre 30 et 70000 kms, il y en a beaucoup :?
Quel est ton budget ?

Gianni14
04/10/2010, 12h31
Ma question : Au dessus des 110 000kms, est ce que je ne vais pas trop douiller bientot en entretiens/révisions ? :cry:


La révision des 90000 Kms , c'est la plus chère ; Ensuite çà repart à peu près comme aux premières :wink:

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2843

Kienshi
04/10/2010, 16h52
Bon... Du nouveau !

Je viens de r'avoir la personne au bout du fil. Il n'y connait vraiment rien xD
Il croyait que c'était des pneus chinois derrière...
Ce sont des GoodYear Eagle F1. Il me dit : "C'est des Eagle..."
je dis : "ahh good year eagle?" et il me répond : "oui" ! :lol: :lol:

Il va me faire des photos des qq bosses des pneus etc. et m'envoyer tout ça ce soir.
Je vous poste tout ça dès que je les ai.


Pour te répondre 20100, je n'ai pas de budget arrêté. J'ai une limite à 21500/22000 grand grand max.
En fait, j'emprunte à taux 0 à ma mère, donc moins je lui emprunte et plus j'suis content ^^

C'pour ça, si éventuellement un modèle très correct à moins de 16000€ j'suis preneur aussi.

Les critères sont : Noire, cuir alezan, pack + hifi bose + GPS (j'aimerai bien).
Je préfère les dernières jantes aux Rays mais bon les Rays ne sont pas rédhibitoires pour moi.

Super le topic des prix/revision !

fontaine57
26/10/2010, 21h48
oui, révision la plus chère à 90.000 kms
Poussoirs surtout sur 2003 et 2004, prob réglé normalement en 2005.
Le jeune retraité à peut être voulu faire une petite affaire en revendant sa voiture et gagner un peu de ronds avec.
Ou peut être tout simplement il s'est fait peur ! C'est arrivé lorsque j'ai acheté la 1ère MG neuve, un papi avait rendu la même que moi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Même pas 4.000 kms, il s'était fait peur. (il n'y avait que 160 bourrins pourtant) (jaune la voiture ... :lol: )

Ca couterait quoi de faire faire une grosse grosse révision chez Nissan ?
Tu change tout les consommables, et "tu repars à zéro" ...