PDA

Voir la version complète : Freinage...



trib
11/10/2010, 21h38
Bonjour a tous,

J'ai un problème, quand je freine au dessus de 100 km/h la voiture tremble et je sens les vibrations jusqu'au volant.
Avez-vous remarquer la même choses ?

Merci

Olivier75
12/10/2010, 00h46
Tu serais pas un peu brute avec l'ABS :doudouZ_sors:

Ch@rly
12/10/2010, 10h42
Bonjour a tous,

J'ai un problème, quand je freine au dessus de 100 km/h la voiture tremble et je sens les vibrations jusqu'au volant.
Avez-vous remarquer la même choses ?

MerciAs-tu fait du circuit ?
Gros freinages ?
ça ressemble à un disque voilé ;)

trib
12/10/2010, 14h19
Non, pas de circuit, je me demande si c'est pas a cause des spacer.
Charly, toi pas de problème avec tiens ?

Rona-chan
12/10/2010, 14h29
Sur la mienne, rien qui ressemble à ça.

Ch@rly
12/10/2010, 14h30
Non, pas de circuit, je me demande si c'est pas a cause des spacer.
Charly, toi pas de problème avec tiens ?Non aucun problème.

La seule possibilité où les spacers seraient impliqués, serait un défaut de serrage ou montage...
Est-*ce que cela te le fait depuis le début du montage ?

Par contre je connais quelqu'un qui a le même problème que toi, suite à une sortie circuit, et lié à de trop gros freinage, trop longtemps.
cela a entrainé un voilage du/des disques

trib
12/10/2010, 17h07
Le montage des spacers a ete fait chez Nissan et au debut pas de probleme de vibration. Je vais aller voir Nissan pour cette histoire de voilage.

Gianni14
12/10/2010, 19h28
Si les Spacers sont un peu desserrés , tu dois avoir tes roues qui bougent :? ; Essaye de les secouer en prenant position sur le haut des pneus afin de voir ou d'entendre si çà bouge :wink:

Le mieux est quand même de la mettre sur cric pour le constater :wink: .

20coeur
14/10/2010, 18h10
Comme Ch@rly, défaut de serrage des spacers.

trib
15/10/2010, 20h24
Aujourd'hui démontage des roues, resserrage des spacers, équilibrages et remontage toujours le même problème. Je vais dans la semaine enlever les spacers afin de voir si le problème persiste...

Ch@rly
16/10/2010, 06h03
Disque(s) voilé(s) ;)

Gianni14
16/10/2010, 07h12
Pour retourner chez Nissan afin de résoudre le PB , de toute façon vaut mieux enlever les Spacers pour éviter de rencontrer des soucis de non prise en charge sous garantie :wink: .

trib
16/10/2010, 15h00
Retour chez Nissan sans les spacers jeudi, on verras bien...

guigui79
16/10/2010, 17h11
verifie le jeu dans tes roulements de roues avant aussi. :wink:

trib
23/10/2010, 02h41
Résultat des courses après passages chez Nissan, disques av G/D voilés. :shock:

Ch@rly
23/10/2010, 06h45
Résultat des courses après passages chez Nissan, disques av G/D voilés. :shock:

Désolé pour toi :( mais j'avais raison ;)
Ils expliquent ça comment ?
C'est pris en charge au niveau de la garantie ?

kft_arthur
23/10/2010, 12h17
Salut Trib

J'ai eu le même problème mais c'est parce que j'ai un peu trop forcé sur les freins pendant la sortie circuit à Charade :oops: .

Il ne te rest que 2 solutions pour régler le problème soit le remplacement des disques soit un rectifiage si il ne sont pas trop voilés.

Moi j'ai monté mes nouveaux diques ce matin et plus de problème de tremblement :) .

jamesh
27/10/2010, 20h45
Je viens de tomber sur ce post... par hasard

Moi aussi j'ai le pb mais pas en dessous de 130 km/h.

Je m'explique: si je roule au dessus de 140, sur un freinage un peu appuyé j'ai les vibrations dans le volant, et dans la caisse (le passager le ressent aussi) jusqu'a ce que ma vitesse soit descendue en dessous des 130, puis en dessous plus rien. Les vibrations sont plus forte si la vitesse de début de freinage est élévée et plus le freinage est appuyé.

ça n'arrive pas souvent que je roule au dessus des 130 km/h, vous en conviendrez.....

Ch@rly
27/10/2010, 20h56
Et de 3...ça commence à faire beaucoup :(
Les bilingues, vous êtes allés voir sur les forums US ?

kft_arthur
11/11/2010, 07h48
Isa à rencontré un possesseur de 370 qui n'est pas sur le forum chez Nissan Meaux vendredi dernier qui avait le même problème diagnostique du mécano, disques voilés :cry:

Ça commence à faire beaucoup :(

Quelqu'un à t'il du nouveau à ce sujet savoir si nissan prend ça en garantie?

Gianni14
11/11/2010, 08h55
Ça commence à puer cette histoire :?

On dirait un épisode similaire aux clic clack et moteurs de lève-vitres des 350Z :wink: .


Vu que c'est un organe de sécurité , il faut espérer que Nissan fasse une campagne de Rappels si les faits sont avérés :wink: .

jamesh
11/11/2010, 09h24
Et de 3...ça commence à faire beaucoup :(
Les bilingues, vous êtes allés voir sur les forums US ?

Rien trouvé, mais pas bilingue, c'est peut être pour ça.

kft_arthur
11/11/2010, 19h49
Bah mon anglais n'est pas au top :oops: alors si quelqu'un d'autre pouvais se dévouer

jamesh
12/11/2010, 08h49
Je voudrais ajouter, que je n'ai pas eu l'impression, d'avoir abusé du freinage, je ne suis pas "encore" allé sur circuit, et a part quelques freinages appuyés sur l'autoroute notamment en arrivant assez vite sur un ralentissement du trafic, je ne vois pas comment j'aurai pu voiler les disques, pour cause de mauvais traitement, surtout que sur ce type de voiture l'efficacité et la qualité des freins doivent être à la hauteur des perfs.

Par contre j'ai des doutes sur l'écoute que pourrait avoir notre problème chez nos concessionnaires respectifs, quand j'ai vu comment ils se foutaient des traces d'humidité dans les feux arrière, et de l'ouverture du hayon par exemple, et là ce ne peut pas être dû à la conduite, et c'est visible à l'oeil nu, par contre ça ne me dérange pas outre mesure, mais le freinage c'est quand même important, voir même primordial, même si la sécurité n'est pas mise en cause.

A suivre....

Ch@rly
12/11/2010, 09h51
Même chose pour Trib, pas de circuit.

Je dois passer chez mon concessionnaire cet aprem, je verrai s'il est au courant de quelque chose.

lokness
12/11/2010, 18h29
Je dois passer chez mon concessionnaire cet aprem, je verrai s'il est au courant de quelque chose.

j'ai posé la question au commercial lors de la livraison, il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de problème de disque voilé, a voir avec le chef d'atelier !

kft_arthur
12/11/2010, 19h15
Je bosse avec des commerciaux et honnêtement au vu de mon expérience je ne peux que douter de leurs sincérité, j'aurais d'avantage confiance en ce que pourra te dire le chef d'atelier :wink:

Ch@rly
12/11/2010, 19h50
Je dois passer chez mon concessionnaire cet aprem, je verrai s'il est au courant de quelque chose.

j'ai posé la question au commercial lors de la livraison, il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de problème de disque voilé, a voir avec le chef d'atelier !

Merci de t'être différencié dans ta signature avec des '*' au lieu des '-' :D

Je vais ajouter Spacers et Ligne QAS.........avant que tu le fasses :D

lokness
12/11/2010, 20h58
Je dois passer chez mon concessionnaire cet aprem, je verrai s'il est au courant de quelque chose.

j'ai posé la question au commercial lors de la livraison, il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de problème de disque voilé, a voir avec le chef d'atelier !

Merci de t'être différencié dans ta signature avec des '*' au lieu des '-' :D

Je vais ajouter Spacers et Ligne QAS.........avant que tu le fasses :D

:oops: :oops: :oops:

Pour la QAS, il y a de fortes chances, pour les spacers moins :roll:

Ch@rly
12/11/2010, 21h17
Il n'y a pas de mal ;)
Pour les spacers, tu verras que ça change tout :)
A moins que tu aies prévu une surmonte pneumatique :D

trib
14/11/2010, 00h33
Pour infos, je suis toujours en attente chez Nissan pour la réparation des disques et ils ne savent toujours pas si c'est pris en garantie chez Nissan France.... Hallucinant :shock:

trib
01/12/2010, 00h18
Retour, Nissan ne prend pas en garantie les disques, motif "trop de kilomètres" 20 000 km au compteur enfin... prix du disque HT 400 euros, ils me proposent de les rectifier mais le problème, la machine pour le faire ne peu pas prendre la taille des disques trop gros. RDZ mardi prochaine chez eux pour trouver une solution. La garantie constructeur est de 3 ans normalement.....

20coeur
01/12/2010, 07h57
Si jamais ça ne marche pas avec de Nissan, ne prend pas les disques chez Nissan.

Demande à "Maxime ISA-BREMBO", des disques BREMBO moins chers et meilleurs.

trib
13/12/2010, 15h20
Nissan a rectifié les disques et m'a changé les plaquettes en prime :D , depuis tous est rentré dans l'ordre, plus de vibration. Temps de la réparation 2 jours... :) :) :)

jamesh
13/12/2010, 16h39
Nissan a rectifier les disques et ma changer les plaquettes en prime :D , depuis tous est rentrer dans l'ordre, plus de vibration. Temps de la réparation 2 jours... :) :) :)

Sous Garantie ?

trib
13/12/2010, 19h30
Oui :)

psychoyoyo
02/01/2011, 16h07
bonne nouvelle ;)