PDA

Voir la version complète : Synthèse des immatriculations et évolutions du prix de vente



Rciste27
14/10/2010, 22h04
Bonjour à tous,

Je fais appel aux connaisseurs (particuliers et professionnels) du 350Z et en particulier du VQ35HR !!! :P En effet, je pense que nous sommes tous concernés par les évolutions rapides du marché automobile d'aujourd'hui avec l'arrivée sans cesse de nouveaux modèles concurrents et le remplacement des modèles existants tous les six ans en moyenne...

C'est pourquoi aujourd'hui, je suis à la recherche d'informations concernant la productions des 350Z tels : nombre total d'exemplaires produits dans le monde (par modèles : soit 280 - 300 - 313 et par type de conduite : LHD/RHD) avec leurs dates de fabrications... :wink:

J'aimerais établir un parallèle par rapport à d'autres modèles de coupés sportifs qui se portent plutôt bien au niveau de leur prix de revente, compte tenu de leur âge et du nouveau modèle présent depuis plusieurs années, afin de mettre en évidence ou non la rareté de nos modèles et de visualiser à plus au moins long terme la décote de nos bolides. :roll:
Car je me fais particulièrement du soucis sur celle ci lorsque je vois des 350Z de 2003, certes kilométrées, à vendre au prix de 13000 €... :(

J'ai déjà consacré beaucoup de temps à ma recherche, mais malheureusement je n'ai pas récolter d'informations pertinentes... :(

J'aimerais donc avoir votre aide, des avis, des conseils, etc... afin d'aboutir à mes fins dans cette démarche !!! :wink:

Rciste27
18/10/2010, 21h50
Je me permet d'insister... :lol: Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider dans ma quête ? :P
Me fournir un lien ou bien m'indiquer une personne, un moyen, etc... d'obtenir les informations demandées... :wink:

lyric
19/10/2010, 10h34
ba c'est pas simple comme à cause de la crise il y a eu un vieux décrochement entre le prix réel et le bradage qui a été fait pour que la voiture parte...

Fanfan76
21/10/2010, 22h34
Bonjour a toi Rciste 27 :D , comme le dit Lyric, la vente de voiture sportive en période crise, ce n'est pas le pied ! et je pense que c'est le cas pour plusieurs sportives ( Lotus Elise, Porsche 911 et autre)

Le marché fluctue en fonction de plusieurs paramètres et quand tu es vendeur il ne faut pas etre préssé, tu sais ce que ta voiture vaut, donc tu te dit si elle part au prix souhaité, je la vends si nom je la garde...

Maintenant faire une étude sur plusieurs marques est un travail de titan !
j'avais une porsche 911 3.2 que j'ai vendu il y a un an au prix souhaité,
mais quand je retourne sur le forum 911, je peux voir qu'il y en aussi pas mal de 32 et SC a vendre !!! C'est elles sont 20 OU 30 ans et les prix sont restés élevés, mais par expérience il ne faut jamais oublié la carrosserie, le moteur et le reste ont le meme age et quand tu passes au garage ca coute bonbon !!! Désolé de ne pouvoir t'aider +
amicalement Fanfan :)

17/Z
24/10/2010, 23h08
Il existe un lien sur le forum où est donné les nombre de Z vendus jusqu'en 2006. Quelqu'un sait où il a été posté?

Le 350 est actuellement au creux de la vague.
Toutes les "collectionnables" connaissent un phénomène comme celui-là.
A combien s'échangera un modèle en parfait état, peu kilométré, 1er main, dans 10 ans?... :roll:
Comme beaucoup auront été cassés, malmenés, kités, à mon avis celui qui aura conservé la sienne n'aura pas à la brader à un collectionneur... :evil:

Rciste27
25/10/2010, 21h15
ba c'est pas simple comme à cause de la crise il y a eu un vieux décrochement entre le prix réel et le bradage qui a été fait pour que la voiture parte...
Je partage ton avis sur le "bradage" des véhicules à cause des ventes rapides, cela casse complètement le marché !!! Il faudrait que certaines personnes arrêtent de prendre ce genre de voiture pour des KLEENEX !!! :wink:


Bonjour a toi Rciste 27 :D , comme le dit Lyric, la vente de voiture sportive en période crise, ce n'est pas le pied ! et je pense que c'est le cas pour plusieurs sportives ( Lotus Elise, Porsche 911 et autre)

Le marché fluctue en fonction de plusieurs paramètres et quand tu es vendeur il ne faut pas etre préssé, tu sais ce que ta voiture vaut, donc tu te dit si elle part au prix souhaité, je la vends si nom je la garde...

Maintenant faire une étude sur plusieurs marques est un travail de titan !
j'avais une porsche 911 3.2 que j'ai vendu il y a un an au prix souhaité,
mais quand je retourne sur le forum 911, je peux voir qu'il y en aussi pas mal de 32 et SC a vendre !!! C'est elles sont 20 OU 30 ans et les prix sont restés élevés, mais par expérience il ne faut jamais oublié la carrosserie, le moteur et le reste ont le meme age et quand tu passes au garage ca coute bonbon !!! Désolé de ne pouvoir t'aider +
amicalement Fanfan :)
Merci de ton commentaire !!! :P Mais la crise ne dois pas être la cause de tout ce qui se passe aujourd'hui, cela reste mon avis... :wink:
Comme tu le dis, être vendeur ne soit pas rimer avec être presser !!! :lol: Sous peine de brader son véhicule et de casser le marché... or aujourd'hui nous somme envahi de personnes pressés... :(
Pour en revenir à ma recherche, je ne veux pas établir une étude sur plusieurs modèles de sportives, mais simplement les 350Z françaises !!! :wink: Les autres sportives sur leurs forums respectifs possèdent déjà leurs statistiques, c'est pourquoi je recherche les informations pour nos bolides !!! :wink:


Il existe un lien sur le forum où est donné les nombre de Z vendus jusqu'en 2006. Quelqu'un sait où il a été posté?

Le 350 est actuellement au creux de la vague.
Toutes les "collectionnables" connaissent un phénomène comme celui-là.
A combien s'échangera un modèle en parfait état, peu kilométré, 1er main, dans 10 ans?... :roll:
Comme beaucoup auront été cassés, malmenés, kités, à mon avis celui qui aura conservé la sienne n'aura pas à la brader à un collectionneur... :evil:
Concernant le lien dont tu parle, je pense qu'il s'agit de celui ci :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1901
Où d'après LE JOURNAL DE L'AUTOMOBILE, 626 350Z ont étaient vendus en FRANCE en 2005 ! :wink:

Je partage entièrement ton avis sur les critères de recherche dans dix ans, j'ose espérer qu'elles seront plus rare qu'aujourd'hui, après être malheureusement passé dans les mains de "mauvais" propriétaires... :wink:


Je suis donc toujours preneur de toutes informations pouvant m'aider dans ma quête !!! Merci à tous !!! :wink:

Zaza Z
25/10/2010, 22h16
Comme beaucoup auront été cassés, malmenés, kités, à mon avis celui qui aura conservé la sienne n'aura pas à la brader à un collectionneur... :evil:
Concernant le lien dont tu parle, je pense qu'il s'agit de celui ci :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1901
Où d'après LE JOURNAL DE L'AUTOMOBILE, 626 350Z ont étaient vendus en FRANCE en 2005 ! :wink:

Je partage entièrement ton avis sur les critères de recherche dans dix ans, j'ose espérer qu'elles seront plus rare qu'aujourd'hui, après être malheureusement passé dans les mains de "mauvais" propriétaires... :wink:


Je suis donc toujours preneur de toutes informations pouvant m'aider dans ma quête !!! Merci à tous !!! :wink:

:liorem_gnagnagna: :lol: :lol: :lol:

Qui ki veux d'un Z neuf dans la plus belle des couleurs !
Mon métier : conservateur du Z ! :lol:

VegitoDeGwada
26/10/2010, 11h30
Tu rentres pas dans les critères Zaza Z, la tienne est pas mal modifiée :cheesy:


:lol: :wink:

Zaza Z
26/10/2010, 20h48
TOUTES les pièces stocks sont là ! 8) :wink:
Rien n'a été revendu ! 8) :wink:

17/Z
26/10/2010, 22h06
Qui ki veux d'un Z neuf dans la plus belle des couleurs !
Mon métier : conservateur du Z ! :lol:

Je me demandais si tu l'avais toujours?
Combien de kilomètres?

Plus jeune, j'adorais la 205 GTI.
Difficile d'en trouver une en état d'origine, et qui a traversé le temps en échappant à divers sacrilèges!


Concernant le lien dont tu parle, je pense qu'il s'agit de celui ci :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1901
Où d'après LE JOURNAL DE L'AUTOMOBILE, 626 350Z ont étaient vendus en FRANCE en 2005 ! :wink:


Non, ça n'est pas celui-là.
Je me souviens qu'il était mentionné qu'il avait été vendu 175 350Z en 2006.
- 171 coupé
- 4 roadster
...

Zaza Z
26/10/2010, 22h54
Combien de kilomètres?
9200 kms (pas tout a fait ...) :oops: :lol: :lol:

mba
26/10/2010, 23h06
et combien cette année ? :lol: :lol: :lol: :lol:

17/Z
26/10/2010, 23h39
Combien de kilomètres?
9200 kms (pas tout a fait ...) :oops: :lol: :lol:

Dans 25 ans, j'te mettrai un peu d'sous dedans! :lol:

skys
27/10/2010, 14h03
Combien de kilomètres?
9200 kms (pas tout a fait ...) :oops: :lol: :lol:

TU ES SERIEUX ZAZA ?!!!!!

attend tu as fait combien de km depuis le début de l'année ? oO

j'suis sur le cul la lol

VegitoDeGwada
27/10/2010, 16h14
Eh oui, c'est Zaza 8)
Même M3MOREAU a déjà fait plus de bornes que lui :lol:

Zaza Z
27/10/2010, 19h46
attend tu as fait combien de km depuis le début de l'année ? oO


Cette année, la plus grande sortie était celle pour ma révision annuelle ! :lol: :lol:

Et je ne plaisante pas en plus ! :lol: :lol:

mba
27/10/2010, 19h49
en plus je m'en doutais ... d'où l'intérêt de ne pas faire la révision a Strasbourg :lol: :lol: :lol:

Zaza Z
27/10/2010, 20h27
Bien vu Michel, au moins elle a eu le temps de chauffer ! :lol:

17/Z
27/10/2010, 23h03
attend tu as fait combien de km depuis le début de l'année ? oO


Cette année, la plus grande sortie était celle pour ma révision annuelle ! :lol: :lol:

Et je ne plaisante pas en plus ! :lol: :lol:

Un jour de 2037, un p'tiot né en 2010 dira à ses pôtes : j'ai trouvé une NISSAN jaune chez un papy complètement zaza ... :roll: gaga! La bagnole, 32 ans, mais rutilante sous les draps du vieux. :evil:
Le mec m'a raconté la messe avec un forum de oufs où tout le monde se foutait ... :oops: enfin, il déblatère et il n'a plus la lumière à tous les étages. Bon, il m'a servi le café, les gateaux puis m'a montré son joujou. Il s'est assis dedans en pyjton et en la démarrant, une de ses pantoufles s'est coincé entre la pédale de frein et d'accélérateur. Heureusement que j'étais là, car le vioc n'avait plus la force d'en ressortir. On n'a pas fait affaire, il en veut une fortune, à croire qu'il est jamais passé à l'€!... :lol:

Zaza Z
27/10/2010, 23h23
Jaloux, va ! :lol:

Mais, il me semble quand même que, comme le Z commence à prendre de l'âge, pas mal de clients potentiels se tâtent par rapport à des doutes (révisions, faites, accidentée ?, embrayage, état général du véhicule, x ème main, fiabilité par rapport à d'éventuelles séquelles de maltraitance, sans compter les surprises qui peuvent suivre ...)
Alors là, j'me dis que mon Z est bien placé pour la vente, d'ailleurs, je vais retenter bientôt ... :lol:

17/Z
27/10/2010, 23h28
Jaloux, va ! :lol:


J'ai également une 1ère main, irréprochable comme la tienne.
Et j'ai pris des risques, car j'ai plus de kilomètres. :lol:

magic84
02/11/2010, 21h36
Bonjour à tous,

Je fais appel aux connaisseurs (particuliers et professionnels) du 350Z et en particulier du VQ35HR !!! :P En effet, je pense que nous sommes tous concernés par les évolutions rapides du marché automobile d'aujourd'hui avec l'arrivée sans cesse de nouveaux modèles concurrents et le remplacement des modèles existants tous les six ans en moyenne...

C'est pourquoi aujourd'hui, je suis à la recherche d'informations concernant la productions des 350Z tels : nombre total d'exemplaires produits dans le monde (par modèles : soit 280 - 300 - 313 et par type de conduite : LHD/RHD) avec leurs dates de fabrications... :wink:

J'aimerais établir un parallèle par rapport à d'autres modèles de coupés sportifs qui se portent plutôt bien au niveau de leur prix de revente, compte tenu de leur âge et du nouveau modèle présent depuis plusieurs années, afin de mettre en évidence ou non la rareté de nos modèles et de visualiser à plus au moins long terme la décote de nos bolides. :roll:
Car je me fais particulièrement du soucis sur celle ci lorsque je vois des 350Z de 2003, certes kilométrées, à vendre au prix de 13000 €... :(

J'ai déjà consacré beaucoup de temps à ma recherche, mais malheureusement je n'ai pas récolter d'informations pertinentes... :(

J'aimerais donc avoir votre aide, des avis, des conseils, etc... afin d'aboutir à mes fins dans cette démarche !!! :wink:

Moi ça ne me dérange pas que le prix des sportives baisse car tu perds quand tu vends mais tu gagnes quand tu achètes donc il y a équilibre sauf que par rapport aux prix du neuf tu y gagne. Le perdant est celui qui achète neuf.

Rciste27
02/11/2010, 22h05
Le perdant est celui aussi celui qui achète de l'occasion récent (inférieur à trois ans par exemple), car par rapport à ton prix d'achat d'occasion, si la cote du véhicule continue de chuter... tu perd de l'argent à la revente tout simplement !!! :wink:
Pour ma part aucun lien entre la vente de véhicule et le rachat d'un autre... seul rentre en ligne de compte le prix d'achat de ton véhicule et le prix de revente de celui ci !!! :wink:

Sinon très belle échange entre ZAZA Z / VEGITODEGWADA / 17/Z / MBA !!! :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux, quelqu'un à t'il des informations concernant ces nombres de ventes de 350Z en FRANCE ??? :P

Merci d'avance, :wink:

magic84
02/11/2010, 22h43
Tu sais dés lors que tu achetes une voiture, tu perd de l'argent.
Remarque j'avais acheté une 300zx 3600 euros que j'ai revendu 6800 donc ça peut arriver mais pas avec une z sauf aux enchère peut etre mais il ne doit pas y en avoir tous les jours.

Rciste27
02/11/2010, 22h53
Pas systématiquement !!! Bon nombre de voiture ne décote plus, voir très peu aujourd'hui... ou bien même le contraire !!! :wink:

C'est pourquoi aujourd'hui je recherche ces informations, afin de me faire une idée sur la rareté et la diffusion de nos Z en fonction des modèles.... qui ne sont que quelques paramètres de la côte de nos autos certes, mais qui me permettront de me faire un meilleure idée de son avenir... :P

Pour ta remarque, un 300ZX... c'est un peu la grande soeur du 350Z... je dis sa... je dis rien... :lol:
Et pour information, je ne cherche pas à gagner d'argent mais à être conscient de l'évolution de la décote de nos bolides !!! En effet je me vois pas miser 25 K€ dans une telle auto et me voir entendre quatre années et 20000 km après que mon auto ne cote plus que 15 k€ !!! :wink:

magic84
02/11/2010, 23h29
Moi je n'aimerais pas trop perdre d'argent mais quand je vois des corvettes c6 das les 30 Ke je suis a la fois content car ça pourrait etre faisable pour moi mais je me dis aussi que la Z va forcement perdre.
Quand j'ai acheté la miènne il ya deux ans les moins chère étaient dans 18ke maintenant c'est plutôt 15ke et dans 2-3 ans ça sera 12-13ke.

Zaza Z
03/11/2010, 20h34
A mon avis, pour spéculer, les autos (mis à part des raretés très chères), ce n'est de toute façon pas le bon plus pour se faire du gras ... :roll:

Je vous tiendrais au courant, car je pense organiser bientôt un "vide garage" pour les amateurs ! :lol:

Va falloir que je réquisitionne les 8m² du Z :lol:

jmc67
04/11/2010, 22h19
Pour l'anecdote, quand j'ai fait changé les courroies, j'ai demandé une cotation à l'argus pro...

Résultat des courses: 7 200€ tous frais déduits (9 000€ sinon) :shock:

J'vais pouvoir me racheter une Sandero GPL 8)

20100
06/11/2010, 19h08
Oui à la "vraie" cote Argus, c'est même pas la peine :roll: :shock: :lol:
Mais bon en voyant le marché, cela se rapproche tout de même de la cote AutoPlus :wink:

fontaine57
09/11/2010, 00h00
RCiste,
On vois bien ce que tu souhaiterai avoir comme renseignement, mais apparement personne ne peut t'aider ! Dommage.
Je suppose que tu as déjà essayer chez Nissan France !
Concernant la cote, les pro que j'avais appelé m'ont dit que la Z était surcotée. Plutôt bon signe. Ca veut dire qu'il y a de la demande, et qu'elle à les moyens de se faire payer plus que ce qu'elle ne vaut. Rassurant non ? Elle plait, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Je ne pense pas qu'un jour on voit ce Bon gros V6 passer sous les 10.000 /12.000€ quelque soit son kilométrage et son année

Rciste27
09/11/2010, 21h41
Moi je n'aimerais pas trop perdre d'argent mais quand je vois des corvettes c6 das les 30 Ke je suis a la fois content car ça pourrait etre faisable pour moi mais je me dis aussi que la Z va forcement perdre.
Quand j'ai acheté la miènne il ya deux ans les moins chère étaient dans 18ke maintenant c'est plutôt 15ke et dans 2-3 ans ça sera 12-13ke.
La CORVETTE C6 a été relativement bouder par les CORVETTISTE, du fait des différents problèmes électroniques, de toit, de direction, etc... Cela concerne surtout les versions équipés du LS2... les premières années donc... :wink: Je pense que ces raisons peuvent expliquer cette décote prononcée de ce modèle, car lorsque l'on regarde les CORVETTE C5, la cote est plutôt stable aujourd'hui !!! :P
En ce qui concerne la Z, je ne crois pas à une version 313 à 12 ou 13 K€ dans quelques années, la 280 y est déjà aujourd'hui avec 150000 kms au compteur... mais je ne pense pas que cela va beaucoup évolué maintenant... :wink: A en suivre ton raisonnement (2 à 3 k€ de moins par an), cela signifierai que dans quelques années les Z ne voudraient plus rien... :roll: Cela ne se passe pas tout à fait comme cela et bien heureusement !!! :P
Pour rappel, la 280 est la première 350Z, la plus longtemps vendues, avec le plus de problèmes, une finition très moyenne, etc... Je pense que les cotes seront différentes en ce qui concerne les 300, et encore mieux avec les 313 !!! :wink:


A mon avis, pour spéculer, les autos (mis à part des raretés très chères), ce n'est de toute façon pas le bon plus pour se faire du gras ... :roll:

Je vous tiendrais au courant, car je pense organiser bientôt un "vide garage" pour les amateurs ! :lol:

Va falloir que je réquisitionne les 8m² du Z :lol:
Il est vrai que c'est pas le meilleur moyen pour placer son argent !!! :lol: La passion quand tu nous tiens... :P
Un vide garage ??? Ou un vide musée ??? :lol: :lol: :lol:


Pour l'anecdote, quand j'ai fait changé les courroies, j'ai demandé une cotation à l'argus pro...

Résultat des courses: 7 200€ tous frais déduits (9 000€ sinon) :shock:

J'vais pouvoir me racheter une Sandero GPL 8)
Une SANDERO !!! :lol: :lol: :lol: Comment se faire avoir avec une reprise chez un professionnel ??? :roll:
Y aller avec un Z... vous repartirez en SANDERO !!! :lol: :lol: :lol:


Oui à la "vraie" cote Argus, c'est même pas la peine :roll: :shock: :lol:
Mais bon en voyant le marché, cela se rapproche tout de même de la cote AutoPlus :wink:
Effectivement la cote AUTOPLUS se rapproche plus de la réalité... cependant sur cette catégorie de véhicule, pour ma part seul le marché réel reflète vraiment la réalité !!! :wink:
C'est d'ailleurs sur cette base que j'ai été indemnisé pour mon premier Z... :wink:


RCiste,
On vois bien ce que tu souhaiterai avoir comme renseignement, mais apparement personne ne peut t'aider ! Dommage.
Je suppose que tu as déjà essayer chez Nissan France !
Concernant la cote, les pro que j'avais appelé m'ont dit que la Z était surcotée. Plutôt bon signe. Ca veut dire qu'il y a de la demande, et qu'elle à les moyens de se faire payer plus que ce qu'elle ne vaut. Rassurant non ? Elle plait, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Je ne pense pas qu'un jour on voit ce Bon gros V6 passer sous les 10.000 /12.000€ quelque soit son kilométrage et son année
NISSAN FRANCE... pas encore essayer... ce sera sûrement la prochaine étape via ma concession... :wink:
Maintenant la sur-cote... par rapport à quoi... à l'argus PRO ??? Heureusement, ils sont complètement à coté de leurs pompes !!! :lol: :lol: :lol: Tout dépend de l'élément de comparaison... :wink:
Pour ma part, j'ai ouvert ce post car justement l'avenir de cette cote me fais peur, face à l'âge du Z, de ces kilomètres et depuis l'arrivée du 370Z en occasion !!!


Pour information, j'ai réussi à retrouvé ce post qui fait le bilan du nombre de 350Z immatriculé en FRANCE au 10 JANVIER 2007... :wink:
Voici le lien : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3620
C'est déjà un début, j'ai envoyer un MP à FABIEN350Z pour une mise à jour, j'attends sa réponse dès qu'il aura lu mon MP... :wink:

fontaine57
09/11/2010, 22h04
Sinon l'un de nous gagne à l'Euromillion et rachète toutes les Z à vendre.
Ainsi on décidera nous même de la côte de nos Z.

:mdr2:

Bon, ok, désolé :pooky74_jchuicaché:

Gianni14
10/11/2010, 06h36
[
Pour information, j'ai réussi à retrouvé ce post qui fait le bilan du nombre de 350Z immatriculé en FRANCE au 10 JANVIER 2010... :wink:
Voici le lien : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3620


2007 :)

Rciste27
10/11/2010, 18h49
Merci GIANNI pour la correction !!! Message édité... :wink:

17/Z
10/11/2010, 22h48
Pour rouler en Z sans penser décote, il faut acheter une ancienne Z.
240 ou 260 ... ou même un 300ZX.
Quelqu'un qui a acheter un 240 en 2000, et qui a parcouru 20000km avec n'a strictement rien perdu. Il y a 10 ans, on en trouvait à 6/7000€ en bon état. Aujourd'hui, ça en vaut le double minimum.

Rciste27
27/06/2011, 19h03
Bonjour à tous !!! :P

C'est toujours moi avec mes questions compliquées... :oops:
Je n'ai toujours aucune donnée sur le nombre de commercialisé en FRANCE de nos bolides... :(
Est qu'une personne aurait la possibilité d'avoir cette information, comme cela à déjà était le cas dans les posts suivants :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3620 et http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_2188_626.html

Nombre de 350Z COUPE 280 commercialisé en FRANCE :
Nombre de 350Z ROADSTER 280 commercialisé en FRANCE :

Nombre de 350Z COUPE 300 commercialisé en FRANCE :
Nombre de 350Z ROADSTER 300 commercialisé en FRANCE :

Nombre de 350Z COUPE 313 commercialisé en FRANCE :
Nombre de 350Z ROADSTER 313 commercialisé en FRANCE :

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!! :wink:

E Tempo !
29/06/2011, 23h52
heu et des 313 oranges, il y en a eut combien de vendues en France ? :lol:

Gianni14
30/06/2011, 07h14
~ 3 à 5 :wink: .

E Tempo !
30/06/2011, 08h00
~ 3 à 5 :wink: .

Alors avec de la patience tu vas bien finir par en trouver une :D

Rciste27
01/07/2011, 23h24
~ 3 à 5 :wink: .
C'est une estimation de ta part ou une information officielle ??? :roll:

Gianni14
02/07/2011, 08h27
Les deux :lol: ; J'attends d'avoir un peu plus d'infos "officielles" :)

Pour les estimations de ma part , elles ne sont pas compliquées :( :

- Celle à E Tempo

- Celle de Paris avec les ailerons de requin sur le toit :lol: exilée en Italie

- Un Cab. d'origine sur Nice

- Celle qui était à un autre membre ici mais revendue depuis ; Par contre , elle était d'origine Allemande :wink: .

Cela fait donc 4 Orange maintenant il m'en manque une :) dont je suis à la recherche :lol:
Et c'est peut-être celle qui a été vue en Alsace :lol:

fontaine57
03/07/2011, 22h53
ce qui est rare est chère ! :wink:

Rciste27
03/07/2011, 23h09
Exactement !!! :P

C'est pourquoi je recherche toujours les statistiques suivantes concernant les 350Z !!! :wink:

Nombre de 350Z COUPE 280 commercialisé en FRANCE :
Nombre de 350Z ROADSTER 280 commercialisé en FRANCE :

Nombre de 350Z COUPE 300 commercialisé en FRANCE :
Nombre de 350Z ROADSTER 300 commercialisé en FRANCE :

Nombre de 350Z COUPE 313 commercialisé en FRANCE :
Nombre de 350Z ROADSTER 313 commercialisé en FRANCE :

fontaine57
04/07/2011, 00h06
Mais comment tu peux trouver ça, si ce n'est chez chez Nissan France ?
En plus faudrait savoir (à la louche) ceux qui ont été pliés, ceux qui sont parti à l'étranger ... mais je pense que la seule règle, c'est celle du marché lors de la vente.

Bruno
04/07/2011, 13h32
Le seul qui nous avait les infos c'était fabien350z,mais depuis oct 2010 je lui est envoyé un MP mais il n'est toujours pas ouvert et je ne l'ai plus revu sur le forum.

carbu
04/07/2011, 13h41
moi aussi :oops: je vous tiendrai au courant :wink:

Haxo
04/07/2011, 17h29
...... bientôt en http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1309793240_Nissan_GTR_.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1309793240_Nissan_GTR_.jpg)

Rciste27
04/07/2011, 17h44
Le seul qui nous avait les infos c'était fabien350z,mais depuis oct 2010 je lui est envoyé un MP mais il n'est toujours pas ouvert et je ne l'ai plus revu sur le forum.
Merci BRUNO !!! :P Cela fait aussi neuf mois que je lui ai envoyé un MP... et il n'est toujours pas lu... :roll:

Voilà pourquoi je cherche une autre piste... :oops:


moi aussi :oops: je vous tiendrai au courant :wink:
C'est à dire... :roll:

Haxo
04/07/2011, 18h03
faut que je remplace Gianni14

Fabien350z ......... -> http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1309795367_Nissan_GTR_.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1309795367_Nissan_GTR_.jpg)


par contre pour Carbu :mouai:

Rciste27
04/07/2011, 18h05
Mais cela n'empêche pas de venir sur le forum... :roll: On aime bien les R35 aussi !!! :lol:

Gianni14
04/07/2011, 19h07
moi aussi :oops: je vous tiendrai au courant pour la orange qui manque :wink:

Y a intérêt :M3MOREAU_Fessée: :lol:

Gianni14
02/09/2011, 14h12
En faisant la poussière :lol: , j'ai retrouvé ce Topic :) :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3581

Rciste27
02/09/2011, 14h18
Merci GIANNI !!! :P

Les informations à jour ne devrait plus tarder à arrivé... :wink: J'ai hâte de connaître les statistiques... :P

Rciste27
05/01/2012, 10h22
Bonjour à tous !!!:D

Après des mois de recherches, voici enfin une synthèse des immatriculations des NISSAN 350Z en FRANCE !!! :P
Merci à toutes les personnes qui ont essayé de m'aider dans cette quête et surtout un grand merci à celui ci qui a réussi à réunir l'intégralité de ces informations !!! :wink: Je le laisse se dévoiler s'il en émet le souhait... :oops: Je ne souhaiterais pas qu'il soit envahi de demandes diverses et variées par ma faute... Merci de votre compréhension !!! :wink:

Voici le fichier PDF :
Synthèse des immatriculations de NISSAN 350Z en FRANCE.pdf 56 ko (http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/rciste27/1325756221_Synth%C3%A8se%20des%20immatriculations% 20de%20NISSAN%20350Z%20en%20FRANCE.pdf)

Ce qui nous donne :
Nombre de 350Z COUPE 280 immatriculé en FRANCE : 1440 unités soit 57.9 % du nombre total
Nombre de 350Z ROADSTER 280 immatriculé en FRANCE : 344 unités soit 13.8 % du nombre total

Nombre de 350Z COUPE 300 (+ 35TH) immatriculé en FRANCE : 311 unités soit 12.5 % du nombre total
Nombre de 350Z ROADSTER 300 immatriculé en FRANCE : 35 unités soit 1.4 % du nombre total

Nombre de 350Z COUPE 313 immatriculé en FRANCE : 275 unités soit 11 % du nombre total
Nombre de 350Z ROADSTER 313 immatriculé en FRANCE : 84 unités soit 3.4 % du nombre total

Nombre de 350Z COUPE 280-300-313 immatriculé en FRANCE : 2026 unités soit 81.4 % du nombre total
Nombre de 350Z ROADSTER 280-300-313 immatriculé en FRANCE : 463 unités soit 18.6 % du nombre total

E Tempo !
05/01/2012, 10h39
Super et merci :D quel forum de ouf !!!

now on a vraiment 2 Colombo sur le fofo :lol:

Sir Lancelot the Brave
05/01/2012, 10h47
Allez, je me dénonce !
Je peux également trouver, pour ceux qui en auraient le besoin, les chiffres pour les differents pays d'Europe.

Amicalement,

E Tempo !
05/01/2012, 10h51
Merci à toi ho Sir Lancelot the Brave !! :D

multitruc
05/01/2012, 10h53
84 road en 313?? pas plus! suis etonné là...

Sir Lancelot the Brave
05/01/2012, 11h03
Ce sont les chiffres des 1eres immatriculations (VN) en France. Il peut y en avoir un peu plus en circulation suite à imports en occasion... ou pas si le nombre des destructions est supérieur au nombre des imports !

Le roadster est clairement un véhicule de niche, et -pour aggraver la situation- la crise financière ammorcée en 2008 couplée au Grenelle de l'environnement a donné un veritable coup d'arrèt au segment des coupés et à celui des cabriolets (en particulier chez les constructeurs dits "généralistes"). Profitons de nos autos, car on en fera peut être plus de semblables à l'avenir...

Au fait, merci à Sir Rciste pour la mise en forme de ce beau tableau et la publication des résultats !

Gianni14
05/01/2012, 12h38
Je peux également trouver, pour ceux qui en auraient le besoin, les chiffres pour les differents pays d'Europe.

Moi , je veux bien les Chiffres des 313cv Orange Solar en France :lol:

E Tempo !
05/01/2012, 13h19
j'y pensais .... :lol:

Rciste27
05/01/2012, 13h49
Au fait, merci à Sir Rciste pour la mise en forme de ce beau tableau et la publication des résultats !
Merci à toi de tes recherches !!! :P Je n'ai fais que de l'interprétation et de la mise en forme de tes résultats !!! :wink:


Moi , je veux bien les Chiffres des 313cv Orange Solar en France :lol:
Tu as déjà ces chiffres... Et même plus... :lol:

Sir Lancelot the Brave
05/01/2012, 18h18
Le mix couleur est une information qui me manque, et que j'essaye d'avoir.

Sur les 313cv, mes données suggèrent environ 40-45% de noir, le reste dans les différentes nuances de gris. Il s'agit malheureusement d'estimations et non de décomptes consolidés.

Les autres couleurs (blanc, orange ou rouge par exemple) ne semblent pas faire partie des volumes de commercialisation 313cv en France, donc doivent venir d'imports ou d'echanges de stock pays avant commercialisation (voire de véhicules de démonstration réseau)... Dans tous les cas il doit s'agir de volumes discrets (quelques unités tout au plus).

J'ai pas mieux pour l'instant !

E Tempo !
05/01/2012, 21h06
j'ai bien un collector alors :P :lol:

Rciste27
08/01/2012, 16h45
PASCAL, la question pour ton Z (version et couleur) ne se pose même pas... :lol:

D'ailleurs tout comme CYRAXIS avec son coupé 313 PACK GPS rouge et français !!! 8)