PDA

Voir la version complète : ligne megan racing: que faut-il en penser?



phildu91
21/10/2010, 22h21
j'ai vu quelques post où en parlait (en mal), mais est-ce vraiment de la mauvaise qualité? pourtant il semble que ce soit une marque assez connue aux US.

il parait que ca se monte parfaitement à la place de l'échappement OEM.
c'est assez feutré/discret comme bruit. le look est sympa je trouve, discret. Je pense pas qu'on gagne vraiment des chevaux mais je m'en fiche un peu en fait.

Les prix en europe:
catback: 600 euros
Y: 200 euros

quelqu'un aurait des infos?

sinon pour 800/900 euros environ, qu'est-ce qui est bien (dans le style discret)?

phildu91
23/10/2010, 18h26
la photo du catback

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29142

et du Y

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29505

fredZ53
24/10/2010, 20h16
Dans le même style il y a aussi la marque Cobra http://www.cobrasport.com/exhaust/Nissan/350+Z+/26/0/0

Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=XtdO6HXqtOo

phildu91
24/10/2010, 22h28
merci Fred
oui c'est vrai ca alors pas mal comme ligne.
mais est-ce que ca a bonne réputation?
je vais essayer de trouver des infos

karbon
28/10/2010, 20h52
Ben moi j'ai des collecteurs cassé en inoxydable qui rouille de marque Megan racing a vendre... Megan racing, c'est ça a peu près, je dis pas que c'est de ***** mais je dis ce que j'ai vécu :)

phildu91
28/10/2010, 22h32
merci Karbon

je viens effectivement lu sur le forum 350Ztech qu'il y avait eu des problèmes avec les collecteurs (mauvais point pour eux).

Les avis sont très partagés en fait selon les produits.
sur les cat back rien vu de mauvais pour le moment...

http://www.350z-tech.com/forums/search.php?searchid=64186&pp=25&page=2

je vais continuer à chercher des infos.....

Kotetsu
29/10/2010, 08h52
On va vouloir me taper mais je le répète, arrêtez avec les trucs bon marché, ça vaut rien du tout sur le long terme. :wink:

Bruno
29/10/2010, 09h08
On va vouloir me taper mais je le répète, arrêtez avec les trucs bon marché, ça vaut rien du tout sur le long terme. :wink:

Je dirai même plus et voici mon dicton préféré (il se vérifie dans 99% des cas.) :"quand c'est pas le prix c'est qu'il y a tromperie." :lol: :lol:

karbon
29/10/2010, 11h18
jss pas tout a fais d'accord avec vous,

je vous rappel qu'on a acheter la voiture, qui a l'époque, étais le meilleur rapport prix/performance/puissance de ça catégorie,

pourquoi tous avoir choisi la Z, pk pas un cayman ou boxter, pk pas une M3, pk pas un TT, oui on va me dire "on préfère la ligne de la Z"...

c'est surtout qu'elle est bien moins chère que toute celle cité.

et tout ceux qui ce :GP78_palucher: sur la GTR, c'est aussi parce que dans ce milieu, une voiture de 500ch, c'est plutôt 120k€

qui plus est, personne n'irai mettre 60k€ dans une citroën C6, pourtant elle est chère donc bien...

fin voilà je veux juste dire que le pas trop chère peu réservé de grosse surprise, en bien comme en mal, mais le chère aussi,

mon mot de la fin
"le pas chère c'est bien, le chère parfois mieux"

pis une ligne, c'est pas comme des freins (bcp plus important (sécurité)), si tout est bien monter, que y a pas de vibration, y a pas de raison que ça casse.

S: mon collecteur a cassé car le cata n'étais pas bien fixé a ça fixation, donc vibration et casse voilà :wink:

ne m'assassiné pas je dis juste ça comme ça je ne vise personne et ne veux d'ennui avec personne :D

phildu91
29/10/2010, 23h48
désolé pour ta mésaventure Karbon.

Les avis sont vraiment partagés sur megan racing. dommage car j'aime bien le look du catback et il parait que c'est discret comme ligne...

je reste persuadé qu'à 800/900 euros on peut trouver une ligne complète sympa, et qu'à 600/700 euros il doit y avoir des catback qui soient bien.

la ligne nismo à 1600/1800 euros c'est surement top mais c'est quand même cher...

moi aussi je recherche un bon rapport qualité prix....comme la Z (ca fait pas cher le cheval quand même, bonnes performances, finition très correcte, bonne fiabilité, revision à 200/250 euros...) même s'il y a des points à améliorer. Je l'aime mon Z et en plus il y en a pas beaucoup sur les routes :D

doudouZ
30/10/2010, 11h57
Pourquoi pas prendre une Injen, super matos, bon prix, et discrète :D :D :D

pooky74
30/10/2010, 17h32
une ingen discrete :roll: ce n'est pas celle qui fait trop de bruit et que les mecs revendent ?

phildu91
30/10/2010, 18h47
Pourquoi pas prendre une Injen, super matos, bon prix, et discrète :D :D :D

la Injen est discrète du point de vue visuel ET aussi au niveau du bruit?

en fait c'est bien ce que je cherche: je veux pas que les silencieux ressortent plus l'OEM, un bruit à peine un peu plus grave que l'OEM, qui se monte sans aucune modification, qui soit fiable, et bien sûr qui rouille pas (lol). Je cherche pas de gain de puissance.

karbon
30/10/2010, 19h12
Ben celle a pooky fais un peu de bruit mais apparemment il peut mettre des sourdine et pooky ne l'a pas payée cher je crois, fin tu en parlera mieux que moi ange ;). Et concernant les sortie c'est vraiment très soft. Regarde son "ma prepa a moi"

Sinon les autre on casi toute des sorties ronde et grosse en 100 ou 120.

Gianni14
30/10/2010, 19h45
Pourquoi pas prendre une Injen, super matos, bon prix, et discrète :D :D :D

la Injen est discrète du point de vue visuel ET aussi au niveau du bruit?

en fait c'est bien ce que je cherche: je veux pas que les silencieux ressortent plus l'OEM, un bruit à peine un peu plus grave que l'OEM

Nan , doudou te faisait marcher :lol: ; L'Injen , c'est quasi la plus forte en bruit :lol: et pour le look arrière , c'est différent de l' OEM :wink: .

doudouZ
30/10/2010, 20h03
Moi j'en garde de beaux souvenirs, une tuerie cette ligne.
Si je devrais recommencer, je reprendrais la même :D , ma femme un peu moins 8)

phildu91
31/10/2010, 09h46
c'est sûr si ca fait beaucoup de bruit ca va pas le faire! :lol:
mais je vais aller voir les photos et essayer de trouver une vidéo pour me faire une idée

Kotetsu
01/11/2010, 00h16
Je suis assez d'accord avec toi karbon. Tout ce qui est cher n'est pas forcément bien mais tout ce qui est très bon marché n'es jamais bon. Les bons produits coutent toujours un peu plus chers c'est une questin de matériaux et de fabrication. J'ai vu des produits de bonne qualité après des années d'utilisation intensive et qui sont toujours en très bon état et parfaitement opérationnels. Je n'ai par contre JAMAIS vu de produits bas de gamme durer dans le temps.

J'essaie pour ma part de me concentrer non pas sur les produits chers mais sur les bons produits. Bien entendu on a pas tous els moyens de se payer les meilleurs trucs mais parfois mieux vaut mettre de côté un peu plus longtemps pour s'offrir un bon achat qui durera plutôt que de céder juste histoire de modifier ou de monter quelque chose. Enfin ça c'est ma façon de penser chacun fait bien entendu comme il veut. :wink:

karbon
02/11/2010, 17h43
seul la qualité compte, parfois on a tendance a lire que le prix est gage de qualité, c'est faux.

je suis par ailleurs très content des produits que tu m'a fourni, la n'es pas la question :)