PDA

Voir la version complète : Mise à jour ECU Nissan - Procedure et information



FastGreg
05/11/2010, 21h22
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà eut des mise à jour de leurs ECU, via Consult III ?

Comment cela se passe-t-il, et comment savoir que l'ECU est à jour avec le dernier soft disponible ? Et avec le système Immibilizer ?

Merci de vos infos !

PS: comme d'hab, si VQ35z peut nous faire partager ses connaissances! :oops:

camo
12/11/2010, 13h18
mettre a jour l ecu d origine ?

je savais pas que ca marché comme un firmware... :P

mathz68
12/11/2010, 23h28
mettre a jour l ecu d origine ?

je savais pas que ca marché comme un firmware... :P

si sur toutes les auto ca ce fait actuellement
les mise a jour qui mette la sécuriter en jeux sont les plus connu
(le truc du genre passer au garage c'est gratuit on doit faire un truc :lol: )
sinon lors des révisions ca peut ausi ce faire des fois on voi rien des fois si

mise a jour de la carto moteur (en generale ca ce voi pas)
mise a jour des "accessoire" (allumage des feux des veilleuses, feux de detresse lors de freinage brutaux activer ect )

a ce que j'ai entendu chez Audi sur les A5 les veilleuse led sont en option et payant alors que c'est juste une mise a jour a faire ( y'a les led déjà installer d'origine mais pas activé ) j'ai pas verifier l'info mais c'est possible ;) y'a d'autre veilleuse ?? ou j'ai pâs bien compris mais y'a une histoire du genre ;)

FastGreg
13/11/2010, 13h30
Et bien à priori, la question ne se pose pas pour la 350Z 313CV...

Bonjour M.,

après réception de votre fax et renseignement pris auprès de notre importateur NISSAN BLEGIUM il n existe aucun soft pour la version 350Z

La reprogrammation de l ECU/ECM existe mais uniquement dans la gamme INFINITI .

Des réception de renseignement complémentaire je vous en ferais connaitre l existence

Salutation

Donc, à priori pas de mis à jour du soft de l'ECM de Z 313CV MT 2007... :?

Du moins, pas pour le Benelux...

Krlo
25/11/2010, 10h30
Tout dépend des années et modèles ... il y a 77 versions de ROM différentes juste sur la 350Z mais les 3/4 n'ont pas de mise à jours.

mathz68
25/11/2010, 21h00
j'ai un coussin qui travail beaucoup avec des gestion cibel et sodemo ca coute environ 1000E (a peine plus cher qu'une reprog) ca tourne sous windows (si j'ai bien compris) et le fabriquant fournit queqlues courbes
il travaillais chez un préparateur mais il m'assure que c'est bidon a faire (j'en suis pas très convaincu)
mais une chose est sur il fait des monstres ca marche et les ECU ce monte un peu sur tout

Krlo
25/11/2010, 21h30
Une gestion à 1000€ qui gère la richesse en closed loop, les 4 cames, le papillon élec et gère les réseau CAN-BUS pour lire les infos des capteurs de l'auto sur un 6 cylindres ? :lol: repose lui la question du budget par rapport à ces éléments ;-) la 350Z est loin d’être une plateforme simplifiée.

mathz68
26/11/2010, 21h16
Une gestion à 1000€ qui gère la richesse en closed loop, les 4 cames, le papillon élec et gère les réseau CAN-BUS pour lire les infos des capteurs de l'auto sur un 6 cylindres ? :lol: repose lui la question du budget par rapport à ces éléments ;-) la 350Z est loin d’être une plateforme simplifiée.

je sais pas trop comme dit je suis pas expert
il est plutot honda S2000, CRX ou toyota
les auto sont en effet pas en canbus il me semble
je sais que la gestion du Vtech a été modifier via un potar (donc ca gestion gere déjà pas ca) mais gere apparemment très bien le compresseur et le turbo

mais il est capable de tout peut etre meme mettre des carbu sur nos moulin :lol: (je déconne je pense pas que ca apporterais quelques choses

Après si cette gestion ce monte c'est fort possible que l'on perd beaucoup "option" (regul vitesse ABS ou tout autre systeme autre que la gestion propre au moteur)

Allez je me tait car c'est un sujet que je ne connais vraiment pas

Krlo
27/11/2010, 17h31
Le problème sur la Z pour une gestion comme ça c'est que tous les capteurs et sondes moteur/boite passent par le CAN/BUS ;-)

asrane
05/04/2011, 07h38
Tout dépend des années et modèles ... il y a 77 versions de ROM différentes juste sur la 350Z mais les 3/4 n'ont pas de mise à jours.


bonjour krlo

j'aurais une question quand tu dis qu'il y a 77 versions de rom tu veux dire qu'il y a 77 gestions moteur différentes pour la totalité des 350Z tous modèle (280,300,313) c'est bien sa ?

Ps: je te pose cette question car en gestion moteur je mis connaît pas du tout mais la je commence a mis intéresser (savoir comment sa marche et le matérielle qu'il faut pour pouvoir remap)

lyric
05/04/2011, 15h53
c' est clair que ça m’intéresserais aussi si on pouvais programmer d'autres fonctions sur l'ODB (hors carto ), comme le répétiteur de cligno comme sur la Seat ou d'autres trucs...

asrane
14/04/2011, 13h52
quelqu'un pourrai répondre a ma question merci d'avance

Krlo
14/04/2011, 21h29
Pour faire toi même la remap de ta Z il te faudrait investir quelques milliers d'euros, je ne pense pas que ça te branche.

Il y n'y a pas 77 gestion différente mais 77 programmes différents.

Certaines parties de l'auto (qui sont toutes reliées au CAN BUS) sont gérées par des parties qui ne sont pas dans la gestion moteur mais dans d'autres boitiers ;-)

asrane
15/04/2011, 16h16
merci de ta réponse krlo

et non c'est pas pour faire ma propre gestion car je n'ai pas de z

c'est juste pour savoir (ma connaissance personnelle) se qu'il faut comme matériel pour remapper