PDA

Voir la version complète : remplacement complet des silemblocs de train



ledoubiste
06/12/2010, 14h03
hello,
vu que g un silembloc avant gauche de bras hs et que l'on peut les trouver aux details ou en kit complet je vais donc tous les changer.
comme ca pas de probleme et un train roulant tt neuf...en attendant mes pneu av qui ne sorte qu'en février(bridg S001!!! grrrr vous vous faites appelé désiré...)
g trouvé un kit complet nismo de 22 silemblocs pour 399$, mais en frais de port ils assassinent (la moitié du prix du kit chez mynismo)...
g vu aussi qu un membre vendait un pack de silemblock whiteline...
bref si vous avez des tuyaux pour de bon silembloc a bon prix...je suis preneur voir même commande groupée...

renaud
06/12/2010, 18h56
Assures toi de la qualité, car ces silent blocs s'usent tres vite. J'ai pu constaté ca sur plusieurs Z y compris la mienne qui n'a pas 60mkm

mathz68
18/12/2010, 11h04
de mémoire le kit whiteline avec tout les silent bloc coute assez cher
800E (de mémoire et à confirmer)

as tu déjà regarder ce que suruga te propose ?
sinon a part le port ton kit nismo est a super bon tarif

question à 100balles c'est comme sur toutes les autos les silent bloc faut chalumeau et presse pour en remplacer certain ?

ledoubiste
18/12/2010, 11h22
normalement c bon pour le kit nismo à 399$ + 70$ de frais de port g negocié... et en plus g trouvé aussi ceux la pour 25$ piece... http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/ledoubiste/1292667709_7781.jpeg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/ledoubiste/1292667709_7781.jpeg)

Pat
08/01/2011, 23h39
Je pense que tu peux trouver ce que tu cherches chez Powerflex,voir catalogue joint.
La 350 Z n'est pas référencée,mais tu as du"générique" en début de catalogue(il faut connaitre les cotes de ce que tu veux),ou bien un formulaire de demande en dernière page.
Ces pièces sont en polyuréthane,beaucoup plus rigides que le caoutchouc,et...beaucoup plus difficiles à monter (infaisable sans presse).
Elles sont très utilisées en compétition,et pas très chères.C'est ce que j'ai mis sur mon citron de piste.
Dis nous si tu y trouves ta vie.Catalogue_Powerflex_1.27.pdf 4494 ko (http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1294526306_Catalogue_Powerflex_1.27.pdf)

ledoubiste
09/01/2011, 12h35
Merci pour l info je garde ca sous le coude lorsque mes nismo auront fait leur temps...

mathz68
09/01/2011, 14h21
très sympa ton lien pat
par contre apparemment il n'en font pas pour la 350z
c'est silent bloc serait un super complement a mes pillowball et à un tarif défiant toute concurrence

Pat
09/01/2011, 15h03
très sympa ton lien pat
par contre apparemment il n'en font pas pour la 350z
c'est silent bloc serait un super complement a mes pillowball et à un tarif défiant toute concurrence

Ils font tout ce qui existe;juste qu'ils n'ont pas référencé la Z;je pense qu'en utlisant le lien de contact (et en écrivant en breton...),si on leur demande les pièces pour Z,ils ont.
L'autre solution est de connaitre les cotes des silent-blocks de la Z,et de chercher dans les articles"génériques" en début de catalogue.Ce n'est pas très compliqué,et surtout c'est du très bon matos pas cher.

ledoubiste
25/05/2011, 19h43
ces ricains... trois mois d attente pour rien, j'ai donc commandé depuis notre bonne vieille patrie, c'est plus cher mais les voila enfin

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/ledoubiste/1306345302_IMG_0562.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/ledoubiste/1306345302_IMG_0562.JPG)

Pat
25/05/2011, 21h33
Donc finalement du Nismo en caoutchouc,au prix de l'or en barres :shock: :shock:
Bien dommage quand même que ces rosbifs de m..... de Powerflex se foutent pas mal de nos caisses....ils sont passés directement de la 200 à la GTR. Et nous alors?Parce que Powerflex,c'est très costaud et plus rigide.Mieux,quoi.
Je leur ai envoyé des mails,ils m'ont poliment envoyé me promener.

carbu
25/05/2011, 22h26
Donc finalement du Nismo en caoutchouc,au prix de l'or en barres :shock: :shock:
Bien dommage quand même que ces rosbifs de m..... de Powerflex se foutent pas mal de nos caisses....ils sont passés directement de la 200 à la GTR. Et nous alors?Parce que Powerflex,c'est très costaud et plus rigide.Mieux,quoi.
Je leur ai envoyé des mails,ils m'ont poliment envoyé me promener. :evil: :evil:

DarkAngel
26/05/2011, 09h56
Juste une question, c'est quoi ces truc ?
Il fazut les changer tous les combiens car à ma connaissance rien n'est fait sur la mienne totalisant 117.000 km.

Carbu, lors du rasso d'anjou, faudrait que tu prennes ma Z et me dise ce qui merdouille afin de changer les piéces et la rendre nickel chrome.
merci

Ps :
Pour info, le changement 2011 :
Pneu av (fait)
Kit admission :Typhon (Fait)
Vidange & filtre (fait)
Volant moteur (A faire)
Embrayage (A faire)

mathz68
26/05/2011, 22h26
ce sont tout les caoutchouc dans les liaison des roues triangle et autre (bref toutes les liasons des train roulant)
je viens de m'en taper 2 sur un autre véhicule aujourd'hui chalumeau et presse obliger sur ce cas (comme beaucoup)

en faite pour le contrôle c'est pas évident si tu es pas du métier ou un habituer en mécanique à moins qu'il soit mort mort
sinon on contrôle les jeux avec des levier
pour le remplacement par des PU (renforcer) même sur des silent bloc en état ca doit ce sentir
après tout dépend lesquelles tu change (mais ma remarque est valable surtout si tu remplace tous les silent bloc)
en tout cas sache que si tu les change witheline fait un kit et de mémoire c'est environ 700E (à confirmer) et 1 journée voir 2 de boulot (j'ai jamais fait sur des Z mais y'en a pas mal)
de mon coté comme certain la mo pose pas problème mais faut trouver les pièces a tarif raisonnable

Taurim
21/11/2011, 23h02
Je déterre le sujet car j'ai les 2 silent blocs de liaison entre les bananes avant et la caisse qui sont morts (ouverts et ça commence à claquer sur route bosselée).

Des idées pour trouver ces 2 silents blocs, éventuellement en Nismo et au détail ? (pas besoin de tout le kit)

Exactement ceux là :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/ledoubiste/1292667709_7781.jpeg.tn.jpg

Au pire je remets de l'origine mais si il y'a moyen de mettre un peu plus rigide :oops:

Powerflex, non merci. J'en ai éclaté suffisamment sur mon ancienne BM pour savoir que les silent blocks en polyuréthane, ce n'est pas fait pour une utilisation route/circuit. Ils éclataient avec une grande régularité :roll:

ledoubiste
22/11/2011, 10h12
salut Taurim, il existe au detail aux usa, pas en france (comme d'hab) mais en origine pas en nismo...
chez mynismo.com : lien: http://mynismo.com/products/?id=7780
si t'en prend dit moi le car j'en prendrais aussi 2 avec toi ...

Taurim
22/11/2011, 10h43
Je ne suis pas très chaud pour commander sur ce genre de site aux USA. Les frais de port sont souvent monstrueux, c'est limite arnaque.

Il faudra que je demande à Nick de Suruga Performance (Japon). Il doit pouvoir nous avoir ça.

Edit : Tant qu'à faire de commander quelque chose, c'est plutôt ça qu'il faut, du Nismo plutôt que de l'OEM :

http://mynismo.com/products/?id=5348&rsku=0

Front Lower Transverse Link Bushing à 54 $ * 2

Sur ma voiture qui a déjà des bras avant et arrière Cusco, il ne me faudrait que 10 silent blocs pour tout rigidifier un peu... C'est à dire les 2 dont était en train de parler, les 3 silent blocs situés sur chaque porte fusée arrière et les 2 situés entre berceau et bras support du ressort.

Front Lower Transverse Link Bushing *2

Rear Radius Rod (Toe Link) at Hub Bushing *2
Rear Lower Link (Camber Link) at Hub *2
Rear Lower Control Arm (Spring Arm) *2

Rear radius rod (toe link) at body *2

Soit 266 $ + le port probablement monstrueux + 19.6% + la taxe de douanne. Ca fait un truc dans les 500 € au final à mon avis.

Je vais y réfléchir et comparer avec le Japon.

ledoubiste
22/11/2011, 10h57
je les ai deja :wink: en fait je les ai tous pris :oops:
à la maison je n'ai pas de presse je suis en train de m'en faire une donc je n'ai changé que celui qui etait mort les autres dès que ma presse sera faite
je les ai commandé en france chez Urban Racing.fr par contre celui que tu cherche ils n ont pas pu me l'avoir sinon je l aurais aussi
celui que tu as à 54$ c'est le silembloc inferieur de bras avant ( celui qui se prend sur le berceau) et pas celui de l arriere qui se prend sur la caisse

Taurim
22/11/2011, 10h59
Tu en as eu pour combien en France ?

ledoubiste
22/11/2011, 11h05
de tete dans les 500€ livraison comprise

Taurim
22/11/2011, 11h07
Au final, ça revient au même...

Reste à vérifier avec Suruga (du coup il faudrait que j'en commande 2 SB avant pour toi ?).

ledoubiste
22/11/2011, 11h08
et pour le site mynismo, tres bon contact et tres pro, je les avais commandé chez lui au debut( super tarif ce site), j'ai meme payé par paypal, au bout d'une semaine il s'est appercu qu'il lui manquait des silembloc dans son stock et pas de delais chez nismo usa pour les commander resultat, il m'a remboursé sans que je lui demande... et frais de port "honnete"

Taurim
22/11/2011, 11h16
MP envoyé à Kotetsu.

mathz68
22/11/2011, 22h32
je les ai deja :wink: en fait je les ai tous pris :oops:
à la maison je n'ai pas de presse je suis en train de m'en faire une donc je n'ai changé que celui qui etait mort les autres dès que ma presse sera faite
je les ai commandé en france chez Urban Racing.fr par contre celui que tu cherche ils n ont pas pu me l'avoir sinon je l aurais aussi
celui que tu as à 54$ c'est le silembloc inferieur de bras avant ( celui qui se prend sur le berceau) et pas celui de l arriere qui se prend sur la caisse

pour la presse j'ai aussi galérer comme toi pour info chez AD j'ai acheter une presse de marque Siepa pour environ 300E de mémoire
en fonction de ton apport en matière 1ere et du temps de travail cela porte a réflexion

Pat
23/11/2011, 11h01
j'ai trouvé une presse à 150€,neuve,qui va très bien,chez un discounter local;300,c'est bien trop cher!cherchez autour de chez vous,vous allez trouver à moitié moins.

Vampyr
23/11/2011, 14h59
à la maison je n'ai pas de presse je suis en train de m'en faire une
ca peut se fabriquer "facilement" ca ?! :shock:

Pat
23/11/2011, 15h23
vu le prix que ça coute,ça ne vaut pas le coup.

Kotetsu
24/11/2011, 05h16
MP envoyé à Kotetsu.

Voilà tarif envoyé en principe pour le set complet selon cette liste


- Front Lower Transverse Link Bushing *2 (3150 JPY / pce)
- Rear Radius Rod (Toe Link) at Hub Bushing *2 (1400 JPY / pce)
- Rear Lower Link (Camber Link) at Hub *2 (1400 JPY / pce)
- Rear Lower Control Arm (Spring Arm) *2 (1400 JPY / pce)
- Rear radius rod (toe link) at body *2 (1400 JPY / pce)

Total chez nous hors frais de port sera de 17500 JPY (environ 220 USD pour comparer).

A partir de 5 jeux je vous fais encore 5% de réduction soit un total hors frais de port de 16625 JPY / jeu

Quant au port ça devrait pas être trop trop lourd donc avec notre tarif FedEX -60% on devrait pouvoir vous faire un joli prix même en envois séparés.

Voilà ^^

Taurim
24/11/2011, 07h41
Pour la composition que je veux (avec 4 silent blocks avant), ça ferait 23800 Yens, soit 231 € HT, soit dans les 285 € après taxes.

A ton avis, ça ferait dans les combien pour le port ? (colis dans les 5 Kg je pense, moins de 10 en tout cas)

Kotetsu
24/11/2011, 09h44
Pour la composition que je veux (avec 4 silent blocks avant), ça ferait 23800 Yens, soit 231 € HT, soit dans les 285 € après taxes.

A ton avis, ça ferait dans les combien pour le port ? (colis dans les 5 Kg je pense, moins de 10 en tout cas)

Par FedEX un colis de 5 kg c'est 7250 JPY environ.

Je pense qu'on arrive à battre mynismo et l'autre shop précité sans problème ;-)

Taurim
24/11/2011, 19h37
Et pas qu'un peu :D

Je n'attends plus que ton chiffrage pour les filtres à huile Nismo :wink:

Kotetsu
24/11/2011, 23h29
Et pas qu'un peu :D

Je n'attends plus que ton chiffrage pour les filtres à huile Nismo :wink:

Les filtres à huile Nismo sont 2200 JPY / pce. Je peux aussi vous faire les filtres Power Enterprise à 2000 JPY / pce, c'est la même chose mais meilleur marché. ^^

Taurim
25/11/2011, 00h42
Je vais commander pour 3 personnes donc je suis en train de compiler la commande :wink:

Le site à consulter pour avoir toutes les références :

http://www.nismo.co.jp/en/products/competition/lb/index.html

Ce qui me chagrine, c'est que le silent bloc indiqué pour le bras inférieur de train avant n'est pas celui que je cherchais initialement (repère 2 dans le PDF) :

http://www.nismo.co.jp/en/products/competition/lb/fairladyz33.html

Donc à priori, celui qu'on cherche (liaison entre le bras diagonal inférieur avant et la caisse) n'existe qu'en OEM...

Quelqu'un peut trouver la référence ?

Kotetsu, ça pourrait se trouver en renforcé ailleurs que chez Nismo ?

Taurim
04/12/2011, 17h54
Ce qui me chagrine, c'est que le silent bloc indiqué pour le bras inférieur de train avant n'est pas celui que je cherchais initialement (repère 2 dans le PDF) :

http://www.nismo.co.jp/en/products/competition/lb/fairladyz33.html

Donc à priori, celui qu'on cherche (liaison entre le bras diagonal inférieur avant et la caisse) n'existe qu'en OEM...

Quelqu'un peut trouver la référence ?

Kotetsu, ça pourrait se trouver en renforcé ailleurs que chez Nismo ?

Aucune réponse ? :cry: