PDA

Voir la version complète : une conso qui monte des fois à 23 ou 24L / 100



ZMED
09/11/2005, 16h59
il est vrai (qu'en ville) je conduis tout le temps comme si kelk 1 me poursuivait... mais ma consommation affichée sur le tableau de bord est exagerée.. avant ma premiere revision j'obtenais du 23 OU 24L/100.
Maintenant c'est du 20,4 ou 20,6/100.
lorsque je suis sur l'autoroute ma consommation descend considerablement si je roule tranquilement j'obtiens du 10 ou 11 L /100 si je la pousse j'arrive au 14,6L/ 100
meme si j'ai decidé de ne plus pousser la bete pendant un ou 2 pleins ma consommation ne veut pas descendre....
Ma copine a exactement la meme Z que moi sauf que c'est une automatique.. sa consommation ne deppasse jamais 12 L / 100 en ville et j'imagine en autoroute c'est beaucoup moins.
Alors si kelk1 pourrait m'aider la dessus ca serait tres sympa.
Merci encore les gars. :wink:

M3MOREAU
09/11/2005, 17h13
Bonjour,

En ville je dois etre environ a 14/15l/100 Kms. En revanche je conduis sans me sentir poursuivi, ce qui ne m'empêche pas de temps à autre de pousser un peu la 2ème.

Ta consommation semble en effet exagérée, je ne peux que t'inciter à faire vérifier par le concessionnaire qui entretient ta voiture.

Amitiés

Michel

Turbo-057
09/11/2005, 17h33
tout depend de ce que l on appelle ville et le monde de conduite dans un bouchon a l arret tu monte vite dans des 18/20 L au 100 qd tu avance d'1 m par seconde.
En outre les acceleration violente te font vite monter aussi.

A mon avis ton ordi doit etre juste essai de rouler plus cool tu le verra vite

voyager14000
10/11/2005, 08h57
Pour ma part, lors d'une conduite "normale" en ville (cad pas plus vite ni moins vite que les autres voitures) la consommation de ma Z se trouve aux alentours de 14 l / 100 Km. Sur autoroute, et sur une distance de plus de 1000 km, j'ai fait une consommation moyenne de 9.9l/100km en roulant entre 150 et 160km/h (compteur).

Mais pour dépasser les 20 litres en ville, tu dois être pied au plancher à chaque fois que le feu passe au vert... et tu arrives sur le feu rouge suivant avant d'avoir eu le temps de passer la deuxième :?: :wink:

Est-ce que tu as comparé les informations de l'ordinateur de bord avec ta consommation réelle (celle que tu calcules après avoir fait le plein) ?

ebanzai68
10/11/2005, 10h00
J'ai une technique pour mesurer à peu près l'exactitude de ton ordinateur de bord: tu vas sur autoroute stabilisé à 120km/h sans regarder ce qui s'affiche sur ton ordi, puisqu'il indique la consommation moyenne et non instantannée.

... toujours stabilisé à 120km/h, 10 minutes plus tard tu ré-initialises le compteur de la consommation d'essence. En l'espace de 30 secondes, voir 1 minute, tu devrais tourner en dessous des 9,5 litres... j'ai même réussi à passer à 7,4 un jour.

Si ton compteur affiche 14 à ce moment-là, c'est qu'il y a un soucis, et là --> visite directe chez le garagiste.

Bonne chance.

ZMED
10/11/2005, 10h03
:roll: huuuuum c'est vrai que je conduisais pied au planché..; mais je comprend plus rien a l'information de mon tableau de bord ...;

J'ai renisialisé l'info de la conso ce matin en faisant chauffer mon moteur sur le parking. la cosno m'a indiqué 17L/100 je comprend que la voiture n'avance pas et que l'indication pour l'instant etait fausse.... mais lorsque j'ai quitter mon parking pour aller au boulot, j'ai roulé tres doucement et je n'ai eu qu'une baisse insignifiante de la conso...

REGIS tu pourrais m'expliquer stp la mention 24 km/ AV par rapport au L/100 que mon tableau de bord m'indique. j'y comprend plus rien moi...

Merci d'avance

ZMED
10/11/2005, 10h05
J'ai une technique pour mesurer à peu près l'exactitude de ton ordinateur de bord: tu vas sur autoroute stabilisé à 120km/h sans regarder ce qui s'affiche sur ton ordi, puisqu'il indique la consommation moyenne et non instantannée.

... toujours stabilisé à 120km/h, 10 minutes plus tard tu ré-initialises le compteur de la consommation d'essence. En l'espace de 30 secondes, voir 1 minute, tu devrais tourner en dessous des 9,5 litres... j'ai même réussi à passer à 7,4 un jour.

Si ton compteur affiche 14 à ce moment-là, c'est qu'il y a un soucis, et là --> visite directe chez le garagiste.

Bonne chance.

Merci pour l'info je vais le faire en sortant du boulot cet aprem je te tiendrais au courant...

Turbo-057
10/11/2005, 12h25
la mention est ta vitesse moyenne.
Et il est normal qu a l arret ca monte autant tu as une Vmax de zero et ton moteur tourne donc tu consomme....
Et le calcul sur 100 km qd tu fais une moyenne de 0.001 m/h forcement tu explose tout.

Fais le calcul de ta conso avec ce que tu mets dans le reservoir et ce que fais comme kms / plein (remise a zero du compteur journalier)

Perso je fais cela depuis que j ai la Z sur 17 000 kms j ai une conso de 13.83 L/ 100 en sachant que les sorties circuit penalise pas mal car dans ce cas tu monte a 25/26 L au 100 sans probleme.

gendan
10/11/2005, 12h39
J'ai déjà remarqué que lors des pleins, si je réinitialise avant de partir, la conso s'affiche assez haute et se stabilise doucement sur une distance de 20 km de route vers 10 l/100. Par contre si je sors de la station et que je reset à 60 km/h, la conso qui s'affiche est tout a fait normale :?
Le simple fait d'avoir reseter à 0 km/h te fausse complètement le calcul et il faut un moment pour que la moyenne redevienne normale. Plus tu roule vite après ou selon les conditions, cette stabilisation peut prendre du temps :roll:

ZMED
10/11/2005, 18h18
Ouuuuf je me sens mieux ...merci encore a tous pour ces details.....

dadou1981
13/12/2005, 16h36
moi je dis juste que t'appui comme un gorret en ville. t'as un moulin de 3.5 pour info.....