PDA

Voir la version complète : Ligne Top Speed Inox, modifications ou retour à l'envoyeur?



Albator84
09/01/2011, 00h21
Salut les gars, voila mon problème : j'ai reçu ma ligne Top Speed vendredi et je l'ai monté aujourd'hui. Une fois arrivé au différentiel ça se corse ! Suis-je obligé de modifier les fixations de la ligne pour fixer mon élément qui se trouve après le Y et avant les silencieux? Dois-je toucher au différentiel? Remarquez comme les ailettes et le point de levage sont génants...

Ci joint les photos.

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1294528701_IMG_0441.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1294528701_IMG_0441.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1294528714_IMG_0446.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1294528714_IMG_0446.JPG)

Merci de votre aide.

renaud
09/01/2011, 11h26
T'es sur que tout est bien monté parce que'effectivement t'as un souci. Touches pas a ton differenciel!

Albator84
09/01/2011, 13h29
Salut Renaud et merci pour ta réponse. Oui même si il n'y avait pas de notice de montage dans le colis, c'est pas compliqué à monter une ligne. Mais je crois avoir trouvé la réponse en parcourant le forum : entre nos Z européennes et celles destinés au marché US et Jap, il y a pas mal de différence. En ce qui concerne ce problème, c'est la forme du différentiel qui est carrément différente (pour les Ricains et peut être les Japs aussi le différentiel ne comporte aucunes ailettes et point de levage. D'où le manque de place. De toute façon je prend en compte ton conseil, je ne touche pas au différentiel, j'ai déclenché un RMA chez Top Speed et je commence à chercher une ligne Jap Dual bien large au niveau du pont.

Voici le lien de la ligne que j'ai commandé afin que d'autres membres ne se fasse pas avoir comme moi : Top Speed Auto Inc. (http://www.topspeedauto.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idcategory=287&idproduct=2217)

A+

Ps : Je ferais un nouveau sujet lorsque j'aurai reçu ma nouvelle ligne dans un mois environ en y incluant photos et vidéos du montage.

Gianni14
09/01/2011, 13h32
Tu rachètes quoi comme ligne :?:

Effectivement , il faut faire attentions aux lignes pour les modèles US qui ne sont pas toujours compatibles avec nos Z :wink: .

Albator84
09/01/2011, 13h52
Salut Gianni, en fait j'ai passé du temps sur le topic de Shadypierre qui recense pas mal de modèle.
Je me tâte pour la PowerCraft mais ce qui me dérange c'est comment les gaz vont se comporter au niveau des deux sortie : j'aime la symétrie donc si sur un des côté on est en full gaz et de l'autre on passe par une marmite, au bout ça fait naze car ça crache d'un côté et beaucoup moins que l'autre. Voir le post : Les lignes Z (http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_15773.html)

L'autre option c'est une ligne HKS Super Sound Master avec deux minis marmites de chaque côté et c'est aussi bien large au niveau du différentiel. Le souci c'est que je ne sais pas si j'ai un VQ35DE ou HR... Ma Z est d'Octobre 2003. Voir la ligne HKS : HKS Super Sound Master (http://www.hks-power.co.jp/db/muffler_detail.aspx?N_ID=1&F_ID=11043)

Après ya peut être Kakimoto mais un pote doit venir vers 17h pour m'aider à choisir car la semaine prochaine il affrète un conteneur. On peut donc faire une commande groupée et se partager les 240£ de transport.

Voilou après si tu vois d'autres lignes Dual Inox aux alentour des 1500-1800€ et compatible avec les Z européenne, je suis preneur.

A+

Rciste27
09/01/2011, 14h52
Concernant la POWERCRAFT, tu peux demander un FEEDBACK à TIDAVRIDER, il est équipé de cette ligne depuis le printemps !!! :P
Voici le lien de son montage (en milieu de page) : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/11016

Concernant ton type moteur, il s'agit du VQ35DE pour les Z 280 et 300 chevaux et du VQ35HR pour les 313 chevaux !!! :wink: Si tu ne change que ton CATBACK, aucune différence entre les deux types moteurs, seuls les collecteurs et les catalyseurs diffèrent !!! :wink:

En ligne FULL DUAL, tu as la HKS FULL DUAL JAPAN aussi... cependant elle dépasse le budget que tu précise... :(

Voici un lien (en milieu de page) : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/10122

doudouZ
09/01/2011, 21h32
C'est comme pour la HKS, il faut limer les ailettes...., c'est connu pour ces lignes.

Rciste27
09/01/2011, 21h33
Petite précision :

Pour la HKS US !!! :wink: Car aucun problème de montage avec la HKS JDM... :P

Mais effectivement, problème rencontré par beaucoup de Zistes avec ce genre de ligne... :wink:

Albator84
09/01/2011, 22h53
Merci les gars ! Après avoir lu vos post et écouté les conseils de mon collègue : pour une voiture japonaise, on prend des pièces japonaises ! C'est comme tu le dit Rciste27 : "aucun problème de montage avec la HKS JDM".

Donc mon choix c'est finalement porté sur HKS mais un modèle plus abordable que la Full Dual : La Super Sound Master (http://www.hks-power.co.jp/db/muffler_detail.aspx?N_ID=1&F_ID=11043)

http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1294609927_32023AN001_zu.gif

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est bizare en dessous non? On dirais de la dentelle... Par contre le son il me plait. Mais ce modèle ne comprend pas de Y, dois-je en prendre un aussi ou bien je remet celui d'origine?

A+

Rciste27
09/01/2011, 23h14
J'ai découvert la SSM de HKS après avoir arrêter mon choix sur la FULL DUAL, mais il est vrai que la sonorité est sublime !!! :P

Comme tu le dis l'architecture de la gamelle est particulière... :roll: Moins chère, comme tu le précise que la FULL DUAL, mais elle ne comprend pas le Y-PIPE...
Je te conseille vivement le remplacement du Y-PIPE par celui ci, Y-PIPE HKS : http://www.hks-power.co.jp/products/exhaust/centerpipe/lineup/33004an001.html

Il faut savoir sur le Y-PIPE d'origine bride énormément l'écoulement des gaz, son remplacement va permette une amélioration des montées en régime de ton Z !!! :P
Attention à ne pas croire que tu vas gagner 20 chevaux, ce n'est pas le but du changement d'un CATBACK, même si certains permettent de gagner quelques chevaux supplémentaires... :wink: Le but premier étant de modifier la sonorité de l'échappement !!! :wink:
Si l'objectif est de gagner beaucoup en performance, la suppression du Y-PIPE (comme la FULL DUAL), la suppression des catalyseurs et le montage de nouveau collecteurs seront plus appropriés !!! :wink:

Pour ce qui de l'avis sur cette ligne, je pense que tu serais le premier à être équipé sur le forum, donc pas de FEEDBACK... :(
Maintenant s'agissant d'un produit HKS, je pense que tu peux y aller les yeux fermés !!! :P

Albator84
10/01/2011, 19h32
Super je vais innover alors! :D Merci pour le lien du Y pipe HKS car justement j'en ai demandé un à Kotetsu. En tout j'en aurai pour 2300€ en comptant le Y pipe. J'ai pas trop le choix et maintenant que ma ligne est déposé, je n'ai vraiment pas envi de remonter le tout en attendant que le matos arrive. De plus je prend tout les jours le train pour aller au boulot donc si la Z est immobilisée c'est pas grave.
J'ai fais 1km dimanche pour revenir de chez mon ami qui possède une fosse. Je ne vous raconte même pas le boucan!!!! On aurait dit un vieux V8, ça glougloutait et ça pétait dans tout les sens ! :P . Mais bon en arrivant chez moi mes oreilles sifflaient encore pendant 5 min, heureusement qu'il n'y avait pas de képi... :?

En se qui concerne la ligne Top Speed, en fonction de ce qu'ils vont me dire tout à l'heure, soit je la renvoi, soit je la fait modifier pour qu'elle puisse se monter sur nos version EU et la proposerait à un membre du forum.

A+

Rciste27
10/01/2011, 21h01
Quand tu parle du prix... c'est livré et dédouané ? :roll:

En tout cas, si tu pars sur la SSM... j'ai hate de voir de vraies photos de cette ligne et ton FEEDBACK !!! :wink:

Albator84
10/01/2011, 21h48
En fait tu rajoutes 150€ de port par conteneur. C'est vers les 300€ mais on est deux à se faire livrer.

Pour le post sur la SSM les photos et vidéos bien sûr, pas de problème je serai sérieux et vous vous régalerez ! 8)

A+

jeje17
19/01/2011, 08h52
Je viens de commander la ligne Top Speed 350Z Pro-1 True Dual Cat-Back chez concept Z performance :

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=4399&Car_Type=350Z&UID=20110119004456159.245.16.100

ils m'ont confirmé qu'elle se montait sur nos Z, s'agit 'il de la même ligne que toi?

Rciste27
19/01/2011, 10h41
A priori, oui il s'agit de la même... :wink:
Oui, elle se monte sans problème sur un Z US... :lol: Pour le reste, tout à était dit...

Albator84
19/01/2011, 10h54
Salut Rciste et salut Jeje, en fait il y a beaucoup de différences avec la ligne que j'ai reçu. Le Y pipe est complètement différent, et la partie centrale aussi (voir le lien sur mon post du 09 Janvier à 13:29 sur ce même sujet). La partie centrale au niveau de la jonction des silencieux donc de part et d'autre du différentiel a l'air bien plus large... Je pense sincèrement que ça passe sans soucis. Pour le même prix j'aurais pu prendre cette ligne sur ConceptZ!! :evil: . Tant pis maintenant que j'ai commandé la HKS SSM et le Y pipe Fujitsubo...

Jeje tu nous enverras des photos du montage pour que l'on voit bien les différences surtout au passage du différentiel?

A+

Rciste27
19/01/2011, 19h18
A priori, une bonne nouvelle pour toi JEJE17 !!! :wink:

Toutefois attention à ne pas se réjouir trop vite, car les Z US étant différentes au niveau du différentiel et achetant une ligne US...

Bref, merci de nous faire des photos et un FEEDBACK pour les futurs éventuels intéressés !!! :wink:

Kotetsu
20/01/2011, 01h23
ne regrette rien Albator84, tu as commandé un bon produit qui vieillira bien et c'est un autre standard de qualité que ces chinoiseries vendues aux US. :wink:

jeje17
20/01/2011, 20h47
Pour les photos aucun pb, la ligne ne devrait plus tarder à arriver...

Pour le moment je fais confiance à concept z performance, il m'a assuré la compatibilité pour Z US, jap et européenne donc on verra bien.

Et c'est clair albator84 que tu n'as pas à regretter car tu as pris du bon matos.

Bon là j'ai craquer sur cette ligne par rapport à une vidéo qui traîne sur le net ou le son de la Z est énorme. Mais dans le futur j'irais sur une ligne complète de plus haut niveau.

jeje17
26/01/2011, 07h52
Bon ben je viens de recevoir la ligne, CZP m'a bien arnaqué sur ce coup là, pas du tout comme sur la photo, il s'agit bien de la même que toi albator84, je m'en doutais fortement vu qu' elle était pas sur le site de top speed. Du coup je leur ai demandé de faire un geste pour ma prochaine commande. Un peu déçu par CZP chez qui je n'avais pas eu de problème avant..

Bon sinon je regardes jeudi pour la monter, je vois bien maintenant le problème, mais bon j'ai un tonton chaudronnier héhé..

Finalement tu en as fait quoi de ta ligne Albator84? Revendu ou modifier?

Rciste27
26/01/2011, 10h32
Désolé pour toi... :( Mais je t'avais mis en garde... :wink:
Bon courage pour la suite !!! :wink:

jeje17
26/01/2011, 11h11
oui je m'en doutais bien, enfin bon ça m'inquiète pas plus que ça pour la pose, mais du coup je penses pas rebosser avec eux.

Me faudra trouver un autre fournisseur, mais là je suis en contact avec un préparateur basé sur Chalon pour la future grosse prépa de fin d'année, du cp je viserais une bien meilleure ligne. Plus d'infos bientôt...

Et je notes aussi Kotetsu ton site et te recontacterais pour ma future recherche de pièces de qualité.

Rciste27
05/02/2011, 22h51
Tant pis maintenant que j'ai commandé la HKS SSM et le Y pipe Fujitsubo...

Tu te fais plaisir à rouler sans échappement !!! :lol: Tu nous as cacher cela... :lol:


http://www.youtube.com/v/hzUIpaY2FE4

Vivement la ligne HKS Super Sound Master et le Y-PIPE Fujitsubo !!! :P

carbu
05/02/2011, 23h31
Tant pis maintenant que j'ai commandé la HKS SSM et le Y pipe Fujitsubo...

Tu te fais plaisir à rouler sans échappement !!! :lol: Tu nous as cacher cela... :lol:


http://www.youtube.com/v/hzUIpaY2FE4

Vivement la ligne HKS Super Sound Master et le Y-PIPE Fujitsubo !!! :P
ben ça :lol: y'a pas de gendarme dans ton coin :lol: :twisted:

Albator84
26/02/2011, 22h19
Salut Z-istes!! Désolé de ne pas avoir répondu, (beaucoup de taf et le soir pas la force d'allumer le PC) du coup je fais tout d'un coup ! :lol:

Tout d'abord : Désolé pour toi Jeje17, tu as vu comme c'est galère les aillettes du différentiel?! Tu me diras si ton Oncle a pu faire quelque chose?

Pour Kotetsu : Dōmo arigatō gozaimasu !!!!!!!!!!!!! (Merci beaucoup) Envoi soigné et livraison ultra rapide via FedEX -> seulement deux jours et demi pour faire Shizuoka -> Salon de Provence :shock: Incroyable. Mais 280€ de frais (TVA + douanes) :cry: .

Pour Rciste27 et Carbu : Vous savez quoi? En fait on aurait dit que la voiture avait moins de patate! Malgré les bouchons que je m'étais fait pour les oreilles (j'y tiens) : ma tête résonnais comme une caisse vide, toutes les parties de la voiture tremblaient et vibraient, c'était hyper désagréable! Et heureusement je n'ai pas eu de problème avec les poulets ni en allant sur Marseille ni sur Avignon ou je travaille. Mais un jour il y avait un barrage de la gendarmerie au péage Sud d'Avignon, je suis partit en seconde, tout doux (mais en fait même là ça réveille les mort :twisted: ), mais il n'y en avait pas un seul qui ne m'a pas traqué. Je balisais, mais cent mètres plus loin, j'ai avoiné histoire de lacher un peu de pression :) .

A tout les gars du forum : Ne roulez jamais sans ligne comme moi en sortie de catalyseurs : j'ai découvert en montant ma ligne HKS cet après midi que j'ai faillit tout crammer par en dessous :oops: : le blaxon et certains caches ont fondu à des endroits. Be careful...

Pour ceux qui veulent voir les photos du montage de la ligne HKS SSM et du Y-Pipe Fujitsubo, direction mon nouveau post :D !

A+

Rciste27
27/02/2011, 19h14
Pour ce qui ait de la perte de patate comme tu dis... cela est normal !!! :D

En effet, en roulant en ayant supprimer le CAT-BACK, tu as éliminé beaucoup de contre pression... chose nécessaire au moins fonctionnement de ton moteur avec une cartographie d'origine !!! :wink:
C'est pourquoi, une ligne trop libérée sur un moteur atmo et avec une cartographie d'origine fait perdre plus que ne fait gagner !!! :wink:

Gianni14
28/02/2011, 13h19
Ne roulez jamais sans ligne comme moi en sortie de catalyseurs : j'ai découvert en montant ma ligne HKS cet après midi que j'ai faillit tout crammer par en dessous :oops: : le blaxon et certains caches ont fondu à des endroits. Be careful...


Fallait s'en douter :?

jeje17
09/03/2011, 16h09
je viens de récupérer la ligne top speed modifiée, il faut que je la monte mais normalement pas à découper les ailettes du différentiel car il a déplacé les points de fixations donc au niveau du différentiel il n'y a plus que le tube qui passe.

Bon faut déjà que j'arrives à virer les écrous complètement bouffé de mon ancienne ligne et je pourrais tester, ce we il pleut donc ça devrai le faire...

Albator84
09/03/2011, 19h28
Excellent Jeje17!! J'ai hâte d'avoir ton retour sur le montage de ta ligne modifié :P . Je m'apprêtais à mettre la mienne non modifiée sur eBay...

Si ton montage est bon, ce serait sympa que l'on puisse entrer en contact pour en parler. :wink:

Ensuite, je pourrais la revendre sans craintes 8) .

jeje17
09/04/2011, 09h59
Mon oncle a retiré les pattes de fixations au niveau du différentiel pour les mettre plus loin, du coup au niveau du diff il reste plus que les tubes qui touchent eux aussi les ailettes, donc soit faire une découpe des ailettes soit refaire l'orientation des tubes, donc beaucoup plus complexe.

Atention je ne suis sûre de rien, car c'est Nissan qui a vérifié pendant qu'il faisait la pose de toutes mes pièces. Si j'ai le temps j'essayerais de revoir par moi même.

Mais bon maintenant j'ai collecteur DC sport - cata CTD - Y AAM et inter sortie Nismo, cela fait déjà assez de bruit comme ça et je la fait reprogrammer dans 1 mois avec cette config.

BATMAN
30/04/2011, 10h50
8) DU BRUIT ! la video que du bruit!
on aurait dit une clio avec un pot sport universel !!

Albator84
04/05/2011, 00h11
Cher Batman, as-tu visionné mes vidéos de mon nouveau silencieux HKS?
Si tu compares ma Z avec une Clio c'est soit que tu ne possède pas de 350z, soit je ne comprend pas tes goûts!!!

Regarde mes autres vidéos et post ton commentaire sur le sujet qui correspond : Ligne HKS SSM (http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_16400.html)

A+

pegasus
15/08/2016, 16h02
bonjour, je sais que le post date un peu mais juste pour dire que j'ai une ligne complète topspeed avec decata et franchement elle fait un son impressionnant et si fort que c'est abusé... j'en ai une a vendre, à peine 3000 km, avec en cadeau les decata. Si cela intéresse quelqu'un n’hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.