PDA

Voir la version complète : FILTRE A AIR SPORT DANS BOITE A AIR ORIGINE LEQUEL PRENDRE



vegeta92
01/02/2011, 17h55
Bonjour je désire mettre un filtre sport dans ma boite à air d'origine et je voudrai connaitre votre expèrience pour me donner votre avis sur les divers filtres proposer sur le marché.
Je pense que KN doit etre top mais sait on jamais :P

renaud
01/02/2011, 18h01
plusieurs posts en parlent!
2 reponses:
filtre sec cosworth
ou Flitre KN

Gianni14
01/02/2011, 19h20
plusieurs posts en parlent!
2 reponses:
filtre sec cosworth
ou Flitre KN

Le sec cosworth , j'ai pas trouvé terrible :roll:

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/12988?p=359380&viewfull=1#post359380&highlight=green#392551

vegeta92
01/02/2011, 20h00
oui d'aprés les commentaires le cosworth ne serait pas top mais les filtres green,kn,bmc et autres en coton huilé pose problèmes apparament au débimètre suite au dépot d'huile et les kit admission direct prennet l'air chaud si mal isolé.
Donc que faire, j'en appel à vos diverses expèriences pour éclairer mas l'anterne :P

Dav
01/02/2011, 23h52
Prendre un Cold Air Intake (ou en mauvaise traduction kit d'admission directe) et bien l'isoler du moteur.
Faut pas sortir de Polytechnique pour faire une boite à air à partir d'une tôle d'alu de chez casto/leroy, en la tordant proprement et en la "brossant" à la laine de fer. Reste plus qu'à percer quelques trous et à fixer à l'aide d'équerres et le tour est joué pour quelques dizaines d'euros.

Sinon le JWT Pop Charger (http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/350z09a/11-2968) a pas l'air mal et isolé un minimum du moteur.

Enfin tu as les Stillen (http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/350z09a/11-2964) mais ça douille.

Que faire: lire et lire encore, pleins de threads sur ce forum à ce sujet, notemment http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/10111

Thor
02/02/2011, 00h01
oui d'aprés les commentaires le cosworth ne serait pas top mais les filtres green,kn,bmc et autres en coton huilé pose problèmes apparament au débimètre suite au dépot d'huile et les kit admission direct prennet l'air chaud si mal isolé.
Donc que faire, j'en appel à vos diverses expèriences pour éclairer mas l'anterne :P
Tu mets un Cosworth, et un air duct type 1 si tu ne veux pas découper le PC.

Kotetsu
02/02/2011, 00h56
Le Nismo. Le prix est raisonnable et c'est un bon filtre. Les K&N sont pas toujours aussi bien notés.

Gianni14
02/02/2011, 06h34
mais les filtres green,kn,bmc et autres en coton huilé pose problèmes apparament au débimètre suite au dépot d'huile ...

J'ai du faire ~ 40000 Kms en alternant chaque année Green et KN :wink: .

Je me base sur la révision annuelle ( A chaque fois je leur fais noter de ne pas changer le filtre ) et ensuite je démonte le filtre en le remplacant par l'autre qui aura été néttoyé à l'eau puis séché et huilé et ensuite rangé dans sa boîte avec le film plastique au placard en attendant qu'il soit réutilisé :wink: .

Et je n'ai jamais eu de soucis moteur 8)

PS : L'huile , il ne faut pas en mettre comme quand on arrose une Plante :) .

Pat
02/02/2011, 08h57
Prendre un Cold Air Intake (ou en mauvaise traduction kit d'admission directe) et bien l'isoler du moteur.
Faut pas sortir de Polytechnique pour faire une boite à air à partir d'une tôle d'alu de chez casto/leroy, en la tordant proprement et en la "brossant" à la laine de fer. Reste plus qu'à percer quelques trous et à fixer à l'aide d'équerres et le tour est joué pour quelques dizaines d'euros.

Sinon le JWT Pop Charger (http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/350z09a/11-2968) a pas l'air mal et isolé un minimum du moteur.

Enfin tu as les Stillen (http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/350z09a/11-2964) mais ça douille.

Que faire: lire et lire encore, pleins de threads sur ce forum à ce sujet, notemment http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/10111


Pas d'accord!!une boite à air est un élément très important pour le rendement moteur;autant qu'un échappement,pour être concret.
Il n'y a pas que le volume qui compte,mais des études théoriques de cinétique des gaz,associées à de l'expérimentation avec mesures de couple et de puissance à tous régimes moteur.
Et je prétends que bon nombre d'admissions directes,mal calculées,ou pas calculées du tout,font du bruit d'admission,ce qui est peut être plaisant (personnellement,ce n'est pas mon truc),mais pour ce qui est de l 'amélioration des performances moteur,je demande à voir des résultats de mesures!!
Il ne faut tout de même pas prendre tous les bureaux d'étude des constructeurs pour des nuls.Les boites à air et les échappements d'origine sont parfois ce qui se fait de mieux;j'en ai un exemple avec mon citron.
Autre point:il faut effectivement admettre de l'air le plus froid possible (principe de Carnot,machines thermiques);et l'emplacement des "cornets" d'admission directe avec prise d'air dans le compartiment moteur,c'est pas top!
Pour en revenir aux filtres à air dans la boite d'origine,un KN ,ou équivalent,modérément graissé va très bien et ne souille pas d'huile le boitier d'admission.

renaud
02/02/2011, 14h58
Pas d'accord!!une boite à air est un élément très important pour le rendement moteur;autant qu'un échappement,pour être concret.
Il n'y a pas que le volume qui compte,mais des études théoriques de cinétique des gaz,associées à de l'expérimentation avec mesures de couple et de puissance à tous régimes moteur.
Et je prétends que bon nombre d'admissions directes,mal calculées,ou pas calculées du tout,font du bruit d'admission,ce qui est peut être plaisant (personnellement,ce n'est pas mon truc),mais pour ce qui est de l 'amélioration des performances moteur,je demande à voir des résultats de mesures!!
Il ne faut tout de même pas prendre tous les bureaux d'étude des constructeurs pour des nuls.Les boites à air et les échappements d'origine sont parfois ce qui se fait de mieux;j'en ai un exemple avec mon citron.
Autre point:il faut effectivement admettre de l'air le plus froid possible (principe de Carnot,machines thermiques);et l'emplacement des "cornets" d'admission directe avec prise d'air dans le compartiment moteur,c'est pas top!
Pour en revenir aux filtres à air dans la boite d'origine,un KN ,ou équivalent,modérément graissé va très bien et ne souille pas d'huile le boitier d'admission.
+350 Tout est dit

Iyoku
02/02/2011, 15h46
En effet, et après de longues conversations que j'ai pu suivre sur le forum (je ne citerai pas les nombreux topics), il s'avère que la boîte à air d'origine est parfaitement bien étudiée et adaptée, la meilleure pour ainsi-dire, les seules autres qui font gagner un petit peu coutent très chèr, et le rapport prix/gain est vraiment minable.
En revanche de bonnes modifs à faire c'est ce qui tourne autour de cette boîte à air :
- L'arrivée d'air : pourquoi pas un air-duct ou une découpe dans le pare-chocs avec petite prise carbone (c'est cette solution que j'ai retenu pour ma Z, simple question de goûts esthétiques)
- Un tube d'admission lisse qui reprend les dimensions du tube d'origine (alu, inox, carbone etc...).
- Un bon filtre à air (KN, Green, Cosworth...).

Et éventuellement un plenum spacer, très bien pour pas trop cher (toujours le rapport prix/gain) !

Voici à peu près tout ce que j'ai retenu retenir de ce que j'ai lu sur le forum. Pour le filtre j'ai choisi un Cosworth sans huile.

vegeta92
02/02/2011, 19h26
Merci pour toutes ces infos je vais prendre un kn

mathz68
02/02/2011, 21h09
pour les boite a air il me semble que sur les M3 recente c'est connu
la boite d'origine et tellement bien etudier que rare sont les modeles qui apporte un plus et en general c'est l'effet inverse

Dav
02/02/2011, 23h58
Pas d'accord!!une boite à air est un élément très important
Et bien moi je suis tout à fait d'accord !!! Avec toi en plus :baeh2:

En fait je me suis mal exprimé et n'aurais pas du parler de "boite à air" mais plutôt "d'isolation de CAI". :oops:
Le but étant d'isoler de la chaleur moteur et non de créer une boite à air avec surpression, effets venturi et tout le tralala pour ingénieur en méca des fluides.

Concernant les air-ducts, je me méfie énormément de l'hydrolock et quitte à perdre quelques poneys je préfère avoir la sécurité du moteur.

Enfin concernant les tubes c'est loin d'être aussi simple et au contraire, un tube d'admission lisse peut être moins performant qu'un tube "rugueux" selon pleins de paramètres qui me dépassent totalement mais qu'un ingé méca des fluides saurait expliquer en 2-2. Voir méca des fluides et écoulements laminaires, turbulents, Bernouilli aussi il me semble, etc...

Kotetsu
03/02/2011, 05h58
Pas d'accord!!une boite à air est un élément très important
Et bien moi je suis tout à fait d'accord !!! Avec toi en plus :baeh2:

En fait je me suis mal exprimé et n'aurais pas du parler de "boite à air" mais plutôt "d'isolation de CAI". :oops:
Le but étant d'isoler de la chaleur moteur et non de créer une boite à air avec surpression, effets venturi et tout le tralala pour ingénieur en méca des fluides.

Concernant les air-ducts, je me méfie énormément de l'hydrolock et quitte à perdre quelques poneys je préfère avoir la sécurité du moteur.

Enfin concernant les tubes c'est loin d'être aussi simple et au contraire, un tube d'admission lisse peut être moins performant qu'un tube "rugueux" selon pleins de paramètres qui me dépassent totalement mais qu'un ingé méca des fluides saurait expliquer en 2-2. Voir méca des fluides et écoulements laminaires, turbulents, Bernouilli aussi il me semble, etc...

Je suis d'accord avec vous moi aussi. Généralement les boites à air d'origine, particulièrement sur les atmo restent le meilleur compromis. Quelques marques ont dépensé beaucoup d'argent pour réaliser des systèmes d'admissions testées qui donnent des résultats tangibles mais ces admission coutent cher. Beaucoup de gens croient que c'est du JDM donc c'est cher mais certaines admission chères le sont justement parce que le coup de leur réalistion et production est élevé, on est loin des kits à la con de ebay à 100USD...

Pour l'anecdote, ARC avaient tenté la twin induction box sur la Z33 HR. Les résultats n'étant pas au rendez-vous l'admissions a purement été abandonnée, comme quoi ils ne proposent pas des piècs juste pour vendre mais bel et bien pour apporter un gain.

Si vous gardez votre boite d'origine je vous conseille on bon filtre dedans.

Le Nismo est un produit bien étudié et qui a donné satisfaction.

M7 ont ausis récemment sorti une gamme de filtre type papier à deux couches et trame metallique qui semblent très bien:
http://www.m7japan.com/images/new-pro-graphic/intake-replacement-1-big.jpg

Pat
03/02/2011, 09h03
Eh bé! quelle unanimité!!
Concernant le filtre,ce qui compte,c'est la perte de charge:plus elle est faible,et plus elle favorise le passage de l'air;l'idéal,c'est "pas de filtre",mais c'est très mauvais pour l'usure du moteur,donc,non.
Au passage,ce serait parfait si les fournisseurs indiquaient la perte de charge de ce qu'ils vendent (en état de marche,c'est à dire graissés pour les éléments non-secs);mais là,c'est le désert complet.
Concernant les tubes d'admission lisses,je ferai deux commentaires:
ce tube ne doit pas être bon conducteur thermique,sinon il réchauffe l'air admis,ce qui est mauvais pour le rendement moteur.
le fait qu'il ait une texture intérieure lisse est bénéfique car il favorise l'écoulement en créant moins de turbulences .
C'est après l'injection d'essence qu'il faut des surfaces rugueuses,pour créer des turbulences qui homogénéisent le mélange air-essence; nos injecteurs sont juste à l'entrée des conduits d'admission des culasses;donc polir les conduits d'admission sur les culasses,ça peut avoir un effet néfaste;mais c'est bénéfique pour les conduits d'échappement.

Dav
03/02/2011, 10h52
Oui mais non, c'est loin d'être aussi simple que "lisse=meilleur écoulement": http://www.google.fr/search?q=riblets+aerodynamic (je sais, je suis têtu :p )

Ah et concernant le réchauffement de l'air par des tubes en matériau conducteur thermique, au pire cela l'augmentera de 1 ou 2 degrés par rapport à la température atmosphérique mais pas plus, l'air n'a pas le temps de se charger en calories dans des tubes d'admission, il n'y a pas assez de surface d'échange et il n'y reste pas assez longtemps.

En revanche si les filtres aspirent l'air du compartiment moteur, là c'est catastrophique en terme de performances.

Pat
03/02/2011, 13h27
Oui mais non, c'est loin d'être aussi simple que "lisse=meilleur écoulement": http://www.google.fr/search?q=riblets+aerodynamic (je sais, je suis têtu :p )

Ah et concernant le réchauffement de l'air par des tubes en matériau conducteur thermique, au pire cela l'augmentera de 1 ou 2 degrés par rapport à la température atmosphérique mais pas plus, l'air n'a pas le temps de se charger en calories dans des tubes d'admission, il n'y a pas assez de surface d'échange et il n'y reste pas assez longtemps.

En revanche si les filtres aspirent l'air du compartiment moteur, là c'est catastrophique en terme de performances.

As-tu lu le résumé de l'article des travaux de Kolovanov? moi,oui;il s'agit d'effets de défauts de rugosité (ribblets) de longueur d'onde 63 micromètres,et d'amplitude 35 micromètres,sur une aile d'avion dans un flux d'air de Mach 0,15(environ 50m/s à Mach 0,63 environ 214m/s).
En dépit des conclusions de cette étude -qui ne sont pas énoncées-,je crois que ni la rugosité étudiée,ni la gamme des vitesses ne peut s'appliquer à nos conduits d'admission,surtout aux soufflets en caoutchouc!!

pour le réchauffement de l'air,je suis d'accord pour dire que c'est sans doute négligeable.

renaud
03/02/2011, 16h03
J'aime beaucoup vous lire c'est tres instructif.
Pat tu travailles dans quoi?

Pat
03/02/2011, 17h20
Je suis en retraite!j'ai une formation d'ingénieur mécanicien;je fais du consulting à l'étranger,spécialité construction routière.
J'ai toujours fait de la mécanique,d'abord par obligation(étudiant sans thune+voiture= mains dedans!!),puis par goût.Je fais de la moto TT,un peu de piste (en voiture) et de la préparation de voitures (la mienne,un citron VTS 167 et celle du fiston,une gégette 1.6 peugeot);ça m'occupe!!

Dav
03/02/2011, 21h21
@Pat: Je ne connais pas du tout Kolovanov et ne me permettrai pas d'affirmer qu'il vaut mieux des tubes d'admissions lisse, poreux, striés, rayés etc...
Mes maigres connaissances viennent de la lecture sur le net et des avancées des gars qui font du watercooling poussé et qui sont justement en méca des fluides. Et la plupart du temps ça date de l'époque où je faisais du watercooling PC, c'est à dire il y a plusieurs années.

Mais de façon logique, je me dis que si un nageur avec une combi "peau de requin" a une meilleure hydrodynamique, un tube d'admission ça doit être kif kif, et ce même sans connaître le débit, la pression etc...

Pat
03/02/2011, 21h34
mais le lien que tu as indiqué débouche sur toute une série de références à cet illustre monsieur....
:kap:
et c'est quoi,au juste,le "watercooling",parce que c'est susceptible de m'intéresser,pour le pastis.. :Benjg100_benjg100_tu_sors:

mathz68
03/02/2011, 22h09
pour les tube j'ai entendu dire que sur les F1 les admission sont en tungstene (très lisse) et après y'a des rayures volontairement faites a l'intérieur

sinon pour les tubes d'admission et l'air chaud jsuis pas tout a fait d'accord (la c'est du concret)

j'avais mon tube d'origine puis remplacer par un tube alu (c'était kiffe kiffe) puis j'ai mit le tube ARC (qui ressemble a de l'alu) et j'ai senti un gros gain ...
je m'explique
en faites la Z pousse toujours comme si le moteur est froid
seulement moteur froid on peut pas tirer dedans :lol:

Dav
03/02/2011, 23h44
mais le lien que tu as indiqué débouche sur toute une série de références à cet illustre monsieur....
:kap:
et c'est quoi,au juste,le "watercooling",parce que c'est susceptible de m'intéresser,pour le pastis.. :Benjg100_benjg100_tu_sors:
:lol:

Pour la recherche google, à vrai dire je n'ai pas trop regardé les premières pages un peu trop techniques, je préfère les images aux formules :lol:

Pour le watercooling: http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A0_eau mais pour le pastis ce n'est pas idéal on va dire :lol:

@Mathz: l'idéal serait d'avoir la température de l'air admis. La sonde MAF la reporte ? Parce que dans ce cas, un petit coup d'OBD et la question est résolue ;)

Pat
04/02/2011, 08h48
pour les tube j'ai entendu dire que sur les F1 les admission sont en tungstene (très lisse) et après y'a des rayures volontairement faites a l'intérieur

sinon pour les tubes d'admission et l'air chaud jsuis pas tout a fait d'accord (la c'est du concret)

j'avais mon tube d'origine puis remplacer par un tube alu (c'était kiffe kiffe) puis j'ai mit le tube ARC (qui ressemble a de l'alu) et j'ai senti un gros gain ...
je m'explique
en faites la Z pousse toujours comme si le moteur est froid
seulement moteur froid on peut pas tirer dedans :lol:

On s'éloigne un peu de sujet,mais peux-tu préciser:
la nature de ton tube ARC?
La Z pousse toujours comme si le moteur est froid?
S'il y a un "gros gain" ne vient-il pas d'autre chose que cette modif?

mathz68
04/02/2011, 21h12
pour les tube j'ai entendu dire que sur les F1 les admission sont en tungstene (très lisse) et après y'a des rayures volontairement faites a l'intérieur

sinon pour les tubes d'admission et l'air chaud jsuis pas tout a fait d'accord (la c'est du concret)

j'avais mon tube d'origine puis remplacer par un tube alu (c'était kiffe kiffe) puis j'ai mit le tube ARC (qui ressemble a de l'alu) et j'ai senti un gros gain ...
je m'explique
en faites la Z pousse toujours comme si le moteur est froid
seulement moteur froid on peut pas tirer dedans :lol:

On s'éloigne un peu de sujet,mais peux-tu préciser:
la nature de ton tube ARC?
La Z pousse toujours comme si le moteur est froid?
S'il y a un "gros gain" ne vient-il pas d'autre chose que cette modif?

en pratique on peut pas tirer sur un moteur froid mais si on le fait on ce rend compte qu'il marche mieux qu'a chaud un peu comme si l'admission aspire de l'air chaud en faite

le tube ARC ressemble a de l'alu (mais apparemment ce n'est pas de l'alu), mon ancien tube alu chauffait pas mal tandis que le ARC reste bien plus froid malgrer la proximité du collecteur d'échappement (non isoler dans mon cas)
A l'époque j'avais fait des mesure de T° de la tubulure avec une sonde déporter
mon ancien tube alu montait plus en T° que le ARC et j'avais senti ce gain
j'ai également senti un gain similaire sur certaine auto avec l'E85 (et je suppose a nouveau que ca vient d'une meilleurs évacuation de la chaleur )

Pat
04/02/2011, 23h53
Si la température de l'air admis baisse,le rendement du moteur augmente;c'est Carnot qui a trouvé ça,pas moi:à l'époque,je n'étais pas né!!
Ce serait bien que tu retrouves tes mesures (et que tu les postes),parce que si c'est un ou deux degrés,ça n'a pratiquement pas d'effet.
Quant à tirer dans un moteur froid,je ne le ferai que si ma vie est en jeu,j'aime trop les belles mécaniques...

Dav
05/02/2011, 00h36
en pratique on peut pas tirer sur un moteur froid mais si on le fait on ce rend compte qu'il marche mieux qu'a chaud un peu comme si l'admission aspire de l'air chaud en faite
Je ne sais pas si c'est spécifique à la Z ou aux voitures, mais sur mes motos j'ai remarqué que les rares fois où je tirais un peu dessus à froid elles marchaient nettement moins bien qu'à chaud.
Et sur ma Z je ne risque pas de tirer dessus à froid !

Par contre, je me gêne pas pour tirer sur le mazout du boulot à froid mais même à chaud ça marche pas, alors bon... :lol:

mathz68
05/02/2011, 14h10
pour les mesure je les avait pas gardées
en faite j'avais mon afficheur dans l'habitacle et j'avais constater une baisse de la T° du tube par rapport a l'ancien (pour environ une même température ambiante et une conduite similaire)

attention je dit pas que je tire a froid dessus
mais j'ai l'impression que pendant les fortes chaleurs de l'été un moteur sera plus nerveux (meme à 3000tr pas forcement à 6000tr) après avoir fait 5km qu'après en avoir fait 10 ou plus
y'a moteur froid et moteur froid :lol:
dans tout les cas je tire jamais sur mon moulin (ou que très rarement je monte à 3000/ 3500 mais comme pour l'exemple cité après quelques petit km)

j'ai sous le coude un pare chaleur pour le tube
faut juste le monter il guidera l'air chaud du collecteur autre part
ca fera pas beaucoup de bien je pense mais ca fera pas de mal non plus

Camarel
07/02/2011, 11h11
...

renaud
07/02/2011, 11h25
Que l'admission de la la Z d'origine n'est pas si mal 8)

Pat
07/02/2011, 16h06
Que l'admission de la la Z d'origine n'est pas si mal 8)

et comment!seulement voilà,quand un élément de série est bon,on n'en trouve pratiquement jamais trace sur le forum!!

renaud
07/02/2011, 19h37
Tu es dur la quand meme. Nombreux sont ceux qui gardent les boites a air d'origine en changeant juste le filtre.
Beaucoup reconnaissent avoir perdu un peu en changeant de boite mais gagner en sonorité.
Moi j'ai fait mon choix :twisted:

mathz68
07/02/2011, 21h46
sauf erreur de ma part c'est du silicone souple ?
si oui j'ai peur que ca aime pas la dépression de l'admission

je ne peux pas confirmer l'info mais il me semble que intake tube ARC soit en titane

sinon pour tes valeurs j'ai trouver d'autre donné donc a vérifier

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1297111606_notre350z.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1297111606_notre350z.jpg)

Camarel
07/02/2011, 22h37
...

mathz68
08/02/2011, 21h46
j'ai ce genre de tube ou plutot manchon sur ma 605 en faite pour la depréssion j'ai un doute si c'est bien adapter
en pression j'ai tester jusqu'a 1.7 bars ca gonfle mais ca tiens
je precise que c'est du multicouche (meme produit utilise dans les grosse prepa turbo)

Fab_Z
17/02/2011, 20h57
sauf erreur de ma part c'est du silicone souple ?
si oui j'ai peur que ca aime pas la dépression de l'admission

je ne peux pas confirmer l'info mais il me semble que intake tube ARC soit en titane

sinon pour tes valeurs j'ai trouver d'autre donné donc a vérifier

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1297111606_notre350z.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1297111606_notre350z.jpg)

Le tube ARC n'est pas en titane mais en aluminium d'après le fabricant :)

http://www.arcinter.co.jp/english/arc/products/intake/suction/index.html

mathz68
19/02/2011, 13h48
mmm en effet
bon c'est pas grave j'ai gagner en perf par rapport a mes 2 dernières admission ;)

torino66
25/02/2011, 20h41
bonjour à tous
je voulais simplement savoir si un de vs connait la dimension du filtre à air de la version 313 cv (c'est pour une fabrication green car ils m'ont envoyés le modèle 280 & 300 cv)
peut-etre faut-il prendre la mesure sur le boitier de filtre(car sur le filtre le bord est mou)
je crois que c le meme modèle que la 370 z
j'ai utilisé la fonction rechercher sans résultat...

Gianni14
26/02/2011, 07h37
IL me semble que c'est le même pour 280 , 300 et 313cv sauf qu'il y en a 2 sur la 313cv :?:

renaud
26/02/2011, 09h01
bah non c'est le meme entre 280 et 300ch, mais pour le 313ch il y en a 2 mais ils sont plus petits. Demande a E tempo il a changé ses filtres il pourra te renseigner parfaitement.

Gianni14
26/02/2011, 10h20
mais pour le 313ch , ils sont plus petits.

OK 8)

torino66
26/02/2011, 17h19
bah non c'est le meme entre 280 et 300ch, mais pour le 313ch il y en a 2 mais ils sont plus petits. Demande a E tempo il a changé ses filtres il pourra te renseigner parfaitement.

ok je confirme c 2 filtres + petits 8) je demande à e tempo, merci pour le tuyau
A+

niko51
29/10/2012, 19h36
quelqu'un a t'il deja mis un APEXI???

car etant un filtre a air sec pas de soucis pour le debimetre!

de plus je ne sais pas pour une cartouche mais pour un cornet ce sont les

mieux notés au niveau filtration! (j'avais ça sur ma s14)

le probleme est qu'il n'est pas lavable!ok!

voila moi en tous cas j'hesite entre ça et le KN ce qui me derange dans le KN est qu'il est huilé!

aprés le cosworth j'en etend pas du bien ! et le nismo est presque introuvable et le prix pique pas mal aussi

Gianni14
29/10/2012, 19h48
Tu as des Photos de l' Apexi :?:

Car la plupart des filtres secs sont épais d'oû la raison du cosworth qui ne vaut guère mieux que l' OEM :wink: .

Pour les filtres Green / KN , il suffit de ne barbouiller le filtre d'huile :wink: .

niko51
29/10/2012, 19h59
http://img193.imageshack.us/img193/1999/apexipanel.jpg

par contre je ne savais pas qu'il pouvait etre plus epais c'est bon a savoir

Grenier
22/03/2013, 19h49
Bonsoir. Est-ce normal que sur mon filtre a air d'origine soit légèrement huile ? Je précise que je viens de l'acheter ^^.

Gianni14
22/03/2013, 19h54
Un Filtre à air d'origine Nissan est sec :wink: ; Tu veux dire qu'il était huilé neuf :?:

Grenier
22/03/2013, 20h32
Oui quand on passe le doigt il y'a une petite pellicule grasse Le filtre est pur neuf. Et de marque nissan. Achetter en concession
Celuis dorigine que j'avais était Luis aussi légèrement huile

Grenier
23/03/2013, 09h34
Je vous met la refference du filtre a air que j'ais achetté
16546-3j400 de marque nissan


Désole pour le double message ^^

tounet42
24/04/2013, 09h55
salut tout le monde,

Su quel site je peu trouver un filtre a air nismo ?

merci :D

Grenier
24/04/2013, 10h33
Salut tu as essayé Oscaro ?

tounet42
26/04/2013, 22h13
merci de ta réponse mais oscaro se sont des pièces d'origine surtout mais apparement les nismo sont difficilement trouvable, en tout cas sur ebay je ne trouve rien :?

Fock
11/06/2014, 19h42
Salut

Est-ce qu'il y a un gain sonore intéressant à mettre des filtres KN (ou pipercross) ? :roll:

adm.gregory
11/06/2014, 20h17
Juste le filtre non. Il faut soit une admission directe ou le mieux si tu veux les perfs une admission dynamique comme la k&n typhoon

ledoubiste
20/06/2014, 22h35
qq peut me confirmer que le nismo ne se lave pas c'est un filtre papier de tete
j'ai ca dans ma boite a air d'origine et je le trouve deja pas mal encrassé pour dire qu il a que 10000KMS

johndrd
27/07/2015, 19h19
Bonjour,

J'ai récemment découvert que sur ma Z l'ancien proprio avait monté un filtre K&N dans la boite à air d'origine , cela dit je n'y connait pas grand chose dans les filtres adaptables et malgré quelques recherches j'aimerais vos avis svp...

Voici une photo :

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1438024331_IMG_0040.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1438024331_IMG_0040.JPG)

D'abord est-ce un filtre coton je ne suis pas sur ?

EDIT apparement oui c'est un coton.

Si oui je sais qu'il doit être nettoyé et graissé avec des produits spéciaux, puis-je trouver ça dans un magasin style noraudaube ou encore feu vieille ? (pas envie de commander 2 conneries comme ça sur internet...)

Merci d'avance les amis ;)

Pat
28/07/2015, 09h18
tu le nettoies à la lessive par trempage dans l'eau tiède.tu le sèches bien avant de le graisser.
Pour le graisser,tu peux trouver: soit en aérosol,soit en bidon ( liquide) chez un marchand de motos TT (tous les filtres des motos TT sont des mousses qu'il faut graisser).
En aérosol,pas trop,une fine pellicule de chaque coté.
En bidon,tu prépares une dilution 50% dans l'essence et tu le trempes dedans,puis le laisses sécher.
Je suis un vieux de la vieille (moto TT et bagnole),je sais que ça marche.

toto67
28/07/2015, 10h04
Bonjour,

J'ai récemment découvert que sur ma Z l'ancien proprio avait monté un filtre K&N dans la boite à air d'origine , cela dit je n'y connait pas grand chose dans les filtres adaptables et malgré quelques recherches j'aimerais vos avis svp...

Voici une photo :

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1438024331_IMG_0040.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1438024331_IMG_0040.JPG)

D'abord est-ce un filtre coton je ne suis pas sur ?

EDIT apparement oui c'est un coton.

Si oui je sais qu'il doit être nettoyé et graissé avec des produits spéciaux, puis-je trouver ça dans un magasin style noraudaube ou encore feu vieille ? (pas envie de commander 2 conneries comme ça sur internet...)

Merci d'avance les amis ;)

Effectivement ca ressemble fort à du kn.

Tu peux trouver un kit de nettoyage/graissage sur le lien ci-dessous.
La boutique est sérieuse, j'y vais régulièrement pour mes produits de lavage.

http://www.ultratuning.com/kit-entretien-filtres-kn-kn-p7265

johndrd
28/07/2015, 17h16
Merci Pat et Toto67 pour vos astuces ! bon bah je ne voulait pas passer par internet mais j'ai déjà un compte sur ce site donc je pense que je vais commander là :)

toto67
26/08/2015, 10h14
Comme quoi :lol:

Alors il est propre ce filtre?