PDA

Voir la version complète : aide et conseil changement des suspensions



al_grosgay
03/02/2011, 16h21
Salut a vous...

Alors je compte changer mes jantes je suis mont en hiver en 17'' et courant fevrier/mars je recupere des jantes en 19'' pour mes pneus ete (ET+20)

Je souhaite faire d'une pierre deux coup et changer mes suspensions par la meme occasion afin de gagner en comportement routier (rigidite de la direction, tenue de route toussa....)

Parcourant les differents sujets j'ai peu de mal a trouver mon bonheur et trouver des reponses a mes questions.

Pouvez vous m'aider?

J'ai un budget disons raisonnable, je ne souhaite pas rabaisser la caisse (17'' hibver et 19'' faut que ca passe sans probleme et sans toucher a la caisse), je ne fais pas de circuit et je souhaite gagner en comportement quitte a sacrifier un peu le confort general de l'auto sans pour autant en faire un tappe cul...


Avez-vous des kits de suspensions a me conseiller, des marques qui peuvant me satisfaire? (budget US $ disons 1000-1500 max)

Merci d'avance.

PS: pas d'accents dsl clavier QWERTY

renaud
03/02/2011, 18h27
les BC Racing devraient te convenir

al_grosgay
29/04/2011, 17h05
Bon me voila de retour.

Apres la lecture de quelques topics concernant les suspensions, les BC Racing BR semblent somme toute un bon compromis.

Plusieurs questions:

1- Je compte changer moi meme les suspensions. Est-ce facile? Y a-t-il un tuto sur le fofo? (J'ai pas pris le temps de chercher :oops: )

2- Tant qu'a changer les suspensions, faut-il changer d'autres pieces? Si oui lesquelles? Et quoi prendre? ... rapport qualite-prix

renaud
29/04/2011, 17h37
Tu fais quoi avec ta voiture?? Si tu fais de la piste profites pour changer tes barres anti roulis, c'est pas excessif.
Sinon pour les amortisseurs si tu est bien outillé c'est pas compliqué, il doit effectivement y avoir des topics que je ne chercherais pas pour toi :lol:

al_grosgay
29/04/2011, 17h49
Alors je ne fait pas de piste... enfin pas encore!
Il y a un circuit a meme pas une heure de chez moi mais avant je compte faire quelques petites modifs.

H.S:
Les barre anti roulis je comptais les changer et encore une fois je vous demanderais conseil!

Avant de poser mes pneumatiques sur circuit je compte tout de meme changer mes freins.
J'ai meme pas les Brembo mais les OEM.
Pour une utilisation quotidienne c'est largement suffisant mais sur circuit c'est une autre histoire...

pooky74
29/04/2011, 20h59
le vendeur ebay où la plupart l'ont acheté n'en a plus il y en a chez ce vendeur qui a une bonne notation. Si tu lui en achètes merci de faire un retour sur le topic des BC Racing :wink:

http://cgi.ebay.co.uk/BC-RACING-COILOVERS-NISSAN-350Z-BR-SERIES-TYPE-RS-D-17-/140339146205?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20acdd6ddd

Pour le montage il y a ce qu'il faut sur le forum et dans le topic que j'ia fait sur les BC il y a un lien d'un topic aux US

al_grosgay
29/04/2011, 21h12
Merci pooky, j'irais jetter un oeil sur ton topic pour les instructions de montage.

Pour se qui est de trouver magasins pour l'achat en ligne j'en ai vu un bon paquet... a moi de trouver le meilleur compromis prix/attente/service mais ca tourne grosso-modo autour de $1000.

al_grosgay
03/05/2011, 04h43
Un combo BC racing et "Sway bar" (=barre anti-roulis) AV et Ar Hotchkis pour moins cher que l'achat des deux séparément vous prenez?

Hotchkis, est-ce du bon matos?

Kotetsu
23/05/2011, 00h26
Moi je te conseille de pas tout changer d'un coup.

C'est mieux de d'abord faire les amortisseurs et ainsi voir ce que tu améliores et si ça te convient et seulement ensuite changer les barres stabs car sinon tu ne sauras pas ce qui a eu le plus d'influence.

Pour info sur la Z de course de Okabe Jidosha ils sont revenus sur les barres stab d'origine avec les nouveau pneus car les essais ont démontré que ça marchait mieux comme ça. ;-)

al_grosgay
24/05/2011, 04h55
Oki doki, je ne changerais pas tout d'un coup.

Mais sinon ces barres stabs valent le coup?

Je peux les acheter en pack... c'est moins cher et ne les monter que plus tard... ou les revendre si çà ne me convient pas.

Kotetsu
25/05/2011, 08h38
Oki doki, je ne changerais pas tout d'un coup.

Mais sinon ces barres stabs valent le coup?

Je peux les acheter en pack... c'est moins cher et ne les monter que plus tard... ou les revendre si çà ne me convient pas.

Ca dépend quelles barres. Trop rigide ce sera pas top, trop mou tu gagneras pas grand chose.

Perso je recommande les Cusco qui sont un bon compromis et pas outrageusement chères.

Pour les amortisseurs un client au JApon vient de nous prendre des Tein MonoFlex et il est comme un fou, ravi de son achat.

N'hésite pas à me faire un petit mail pour un devis et le cas échéant tu peux également profiter de la CG en cours lancée par Romain pour réduire les frais de port. :wink:

Matmac0013
25/05/2011, 13h53
Perso je suis en Tein Monoflex et je trouve ces amortisseurs au top. C'est sur ils sont plus cher que du BC racing mais je pense que c'est une valeur sure.

Pacecar
27/05/2011, 11h51
Bonjour

Les BC racing et les Tein Monoflex rabaissent la voiture ou non?
je pense bientôt devoir changer mes amortisseurs mais je ne veux surtout pas la rabaisser, il y a déja trop d'endroit, sortie de parking notamment ou ça touche, je veux pas en rajouter.

Merci

harry.potter21
28/05/2011, 01h06
Pouvez vous m'aider? Pour moi les Teins monoflex sont très bien .
Il sera possible de baisser la voiture jusqu’à 25 mm sans trop de problème . il faut prévoir de rajouter des barres de réglage de carrossage arrière pour les rabaissements .
Sinon , à – 20 mm il ne devrait y avoir aucun problème avec les obstacles au sol .et en principe aucun problème pour monter n’importe quel pneus et jantes à -20mm.
Les amortisseurs Tein mono flex ou autres réglables … il est aussi possible de ne pas rabaisser la voiture . Pour les suspensions que tu jugerais être de trop ou de ne pas correspondre à ton besoin … qui peut le plus peut le moins … ils s’useront moins vite , et pour des situations plus extrême et d’urgence, il s’affaisseront moins que d’autres …c’est comme à haute vitesse , ça tiendra mieux …le tout est de savoir jusque où tu veux reporter les problèmes lier aux amortisseurs …ceci avec le choix des amortisseurs …
Pour le boitier EDFC (Tein), ça dépanne très bien en sous terrain quand ça risque de toucher … on met au plus dur … et ça passe vraiment mieux .


1 - Je compte changer moi meme les suspensions. Est-ce facile? Y a-t-il un tuto sur le fofo? (J'ai pas pris le temps de chercher :oops: ) Pour le montage , aucun problème , mais des détails …
… à l’avant je préconise d’enlever la liaison basse de la biellette de la barre anti roulis … la procédure de démontage n’a pas suffit …
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/949

… la biellette est dans un rectangle en vert …de preferance la liaison basse ...

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/harry.potter21/1267998407_bielette.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/harry.potter21/1267998407_bielette.jpg)

De plus, sous ces conditions c’est plutôt 2 chandelles et un cric hydraulique minimum réellement …
Il faut constamment jouer avec le cric hydraulique pour faire rentrée la vis et re-déplacer le cric hydraulique pour faire correspondre les trous en sortie de la vis …Au démontage c’est presque aussi joyeux, pas mal de pièces en contrainte à l’avant .
2- Tant qu'a changer les suspensions, faut-il changer d'autres pieces? Si oui lesquelles? Et quoi prendre? ... rapport qualite-prix Oui , si tu rabaisses , barres de réglage de carrossage arrière … http://intensepower.com/spcrecaarwto.html , c’est largement suffisant . Mais dans tout les cas il te faudra faire une géométrie et savoir les valeurs que tu veux .

Le problème , quand on rabaisse de -20 mm qui correspondra à l’affaissement de la voiture mais avec de meilleur suspensions , c’est qu’on ne veut que rabaisser au maximum … car le comportement de la voiture n’a rien avoir avec l’origine …


H.S:
Les barre anti roulis je comptais les changer et encore une fois je vous demanderais conseil!
.
Moi je te conseille de pas tout changer d'un coup.
+1 pour mieux comprendre son besoin .
Sinon H&R pour les barres anti roulis .
Mais sinon ces barres stabs valent le coup? Pour moi , Oui à 100%
… Tein Monoflex et je trouve ces amortisseurs au top. +1
Pour moi ça n’enlève rien au confort .et c’est pour du tout les jours .
Les BC racing et les Tein Monoflex rabaissent la voiture ou non?
je pense bientôt devoir changer mes amortisseurs mais je ne veux surtout pas la rabaisser, il y a déja trop d'endroit, sortie de parking notamment ou ça touche, je veux pas en rajouter.
Tu fais le réglage que tu veux avec des amortisseurs réglable. Mais ce n’est pas impossible que ta voiture se soit tassé …
Donc à vérifier avant :
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1271191543_hauteur.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1271191543_hauteur.jpg)

Si j’ai oublié quelque chose …

ZRing
18/04/2013, 19h46
2- Tant qu'a changer les suspensions, faut-il changer d'autres pieces? Si oui lesquelles? Et quoi prendre? ... rapport qualite-prix

Je me pose la même question mais plus au niveau de l'empilage de cahoutchouc qu'il y a en haut de la tige d'amortisseur. Sachant que ma Z est de 2005 et totalise 85000 km, est-il vraiment nécessaire de les changer ?
Dans les éclatés ci-dessous, quels seraient les numéro des pièces à changer ?
Eclaté Suspension 350z.pdf 155 ko (http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/ZRing/1366306852_Eclat%C3%A9%20Suspension%20350z.pdf)

mba
17/09/2013, 13h49
Petit déterrage de post

je compte changer ms amortos , c'est sur, à 39 500 kilomètres ils sont pliés :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, je ne fait pas de circuit mais je n'ai rien contre une meilleure tenue de route et une direction plus précise, pas obligatoirement de rabaissement (pas envie de faire une géométrie complête) , bon rapport qualité prix , pour l'instant je Zieute les BC racing

à vos claviers :wink:

et chtite question, les BC Racing abaissent t'il la voiture ?

Oni34
17/09/2013, 18h58
d'origine en sortie de cartons, non ça rabaisse pas la voiture.
quoique....ça risque meme de te la monter.

en sortie de cartons, j'avais :
avant = pareil OEM
arriere = un poil plus haut que OEM

j'ai roulé comme ça pendant 2 mois avant que Cocoia m'abaisse la voiture à ma demande. mais meme sans toucher les reglages de hauteur, le changement de comportement de la voiture est incroyable :wink:

de toute façon
changement suspension = géométrie complête obligatoire

mba
17/09/2013, 20h38
merci oni :D

tu avais pris les BC Racing ?

coyoteproject
17/09/2013, 22h33
Ce sont des filetés, donc on peut monter-baisser l'auto dans le mesure du reglage, c'est ça ?
( 800 euros, c'est bien l'unité ? :? )

Oni34
18/09/2013, 08h21
oui, des BC Racing RS

mba
18/09/2013, 12h15
oui, des BC Racing RS


Merci encore oni

j'appelle le père noel :lol: :lol: :lol:

nb : je pense qu'il faut percer à l'arrière pour avoir accès a la molette de règlage , non ?

Oni34
18/09/2013, 12h47
aucun perçage à faire.
si tu perces, c'est qu'il y'a un souci.

les molettes arrieres se dévissent.
ce qu ifait que tu peux passer le cable par les trou pré existants dans la barre.
et ensuite, tu fixes la molette.

Gianni14
18/09/2013, 12h53
j'appelle le père noel :lol: :lol: :lol:
nb : je pense qu'il faut percer à l'arrière pour avoir accès a la molette de règlage , non ?

Oui et non suivant ce qui est écrit ici :grubel:

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/9899?p=322948&viewfull=1#post322948&highlight=#353101

Oni34
18/09/2013, 13h13
je confirme mes propos

il faut percer pour faire passer le flexible et sa molette de réglage
jusqu'à ce qu'on remarque que la molette et le flexible peuvent se détacher.
et donc on peut eviter le perçage.

sur ma Z, j'ai un percé d'un coté jusqu'à qu'on remarque qu'on aurait pu s'en passer. j'ai donc un coté percé et l'autre non....c'est moche :lol:

mba
18/09/2013, 13h32
Merci les gars 8)

c'est clair maintenant :wink:

plus qu'a trouver le meilleur tarif :D

Lucius Terror
26/12/2013, 12h33
plus qu'a trouver le meilleur tarif :D
Tu as trouvé où alors ?


dans le topic que j'ia fait sur les BC il y a un lien d'un topic aux US
C'est chez moi ou le lien ne marche plus ?
http://www.350zmotoring.com/forums/modifications-technical/49394-bc-racing-suspension-install-initial-impression-review.html

adm.gregory
26/12/2013, 13h11
aucun perçage à faire.
si tu perces, c'est qu'il y'a un souci.

les molettes arrieres se dévissent.
ce qu ifait que tu peux passer le cable par les trou pré existants dans la barre.
et ensuite, tu fixes la molette.
J'ai pas percé moi... J'ai limé un peu le cache plastique en dessous et je l'ai reclipsé en laissant la molette de réglage en dessous et ça passe. Du coup pour le réglage je d'éclipse je règle et je reclipse. Fastoche

adm.gregory
26/12/2013, 13h15
Pour les commander vous pouvez voir avec Ludo de GL RACING il est revendeur BC RACING et fait des remise pour le forum. Mais il faut savoir qu'en France la charte des revendeurs BC RACING impose moins de 5% de remise.. Sinon il faut commander a l'étranger mais niveau garantie c'est moyen.... Je préfère payer un peu plus cher et être tranquille.

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/18488

pooky74
10/01/2014, 23h15
j'ai commandé mes BC Racing sur eBay en Angleterre car bien meilleur prix qu'en France et aucun problèmes comme les autres personnes qui ont commandé aussi par eux.

J'avais commandé des tokico chez Z store aux US et j'avais recu 2 amortos droits. Pièce envoyée le jour même et reçue en 2 jours juste en communiquant le SN de la pièce.

Ce n'est pas parce que tu achètes en France que tu auras un meilleur service. Quand DJsonic a eu un défaut d'usine sur ses BC Racing qu'il a acheté chez Speedcar il lui a dit de voir directement avec BC Racing. Ca a trainé pendant un moment et il a du faire un topic de son problème sur le forum pour qu'il prenne en charge le changement de la pièce.

Pour acheter du matériel ce n'est pas la provenance qui compte mais le sérieux du vendeur. Pour vous faire une idée sur sa e-réputation il y a les notes sur eBay; et pour les sites internet une recherche Google avec des mots clefs vous donnera un bon aperçue :wink:

Lucius Terror
11/01/2014, 01h22
j'ai commandé mes BC Racing sur eBay en Angleterre car bien meilleur prix qu'en France et aucun problèmes
Tu te souviens du vendeur ?

pooky74
11/01/2014, 15h22
j'ai commandé mes BC Racing sur eBay en Angleterre car bien meilleur prix qu'en France et aucun problèmes
Tu te souviens du vendeur ?

J'ai l'impression qu'ils ne vendent plus qu'en Angleterre. A comparer avec d'autres vendeur sur eBay bien notés et les prix des revendeurs en France.

http://www.ebay.co.uk/itm/BC-RACING-COILOVERS-NISSAN-350Z-BR-SERIES-TYPE-RS-D-17-/140339146205?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20acdd6ddd

Il y a aussi Coz de concept Z qui les vends à 730 € hors frais de port (ca doit être dans les 50/70 € + frais de douane)

Lucius Terror
11/01/2014, 15h35
J'ai l'impression qu'ils ne vendent plus qu'en Angleterre
Tu te souviens du prix que tu avais payé ?

adm.gregory
11/01/2014, 15h49
Moi pour des suspensions je prend en France et je les fait monter par le garage qui me les commande comme ça en cas de problème ça ne sera pas de ma faute. Si tu dois en plus payer des frais de renvois laisse tomber. Il vaut mieux payer un peu plus cher et en France chez un fournisseurs réglo j’entends bien.

pooky74
11/01/2014, 16h47
J'ai l'impression qu'ils ne vendent plus qu'en Angleterre
Tu te souviens du prix que tu avais payé ?

750 € livré mais en 2009

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/9899

Pour info sous le nom BC Racing France c'est David de DCR Motorsports

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/bcracing-coilovers-350z-z33-p-1415.html

adm.gregory
11/01/2014, 17h02
Un peu moins cher ici en France et livraison gratuite. Au final tu as qu'une soixantaine d'euros de différence c'est peu.
http://www.speedcars.fr/kit-combine-filete/1292-kit-combine-filete-bcracing-br-rs-nissan-350z.html

adm.gregory
11/01/2014, 17h40
Il faut aussi savoir que les suspensions achetées au Us ne sont pas garantie en france. Par contre tout les revendeurs Français ont une marge de remise par rapport au prix annoncé sur le site de BC RACING.

pooky74
12/01/2014, 11h03
Il faut aussi savoir que les suspensions achetées au Us ne sont pas garantie.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Je vois que le niveau de désinformation ne cesse de croitre sur ce forum.....

Comme tous les revendeurs il y a bien une garantie quand vous achetez vos produits aux US.

En plus parler de garantie sur une pièce d'usure comme un amortisseur....

adm.gregory
12/01/2014, 12h19
Ok ça marche donc renseigne toi bien Mlle et consulte la charte bc racing ;)
La garantie EU ne fonctionne pas il faut tout renvoyer la bas ( frais envoi etc... ) et une garantie ça marche aussi sur une pièce d'usure en fonction du type de défaut. Je m'étais déjà renseigné avant l'achat des miens auprès de ''BC RACING. Donc rien de faux la dedans par contre si tu trouve que le forum ne te conviens tu peut partir on ne te retiens pas... :wink:

pooky74
12/01/2014, 13h21
"on" tu te sent plus, tu parles au nom de tout le monde maintenant...

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une garantie EU. Comme toutes pièces que tu achètes il faut tjrs la renvoyer où tu l'as acheté. Mais vu la différence de prix et la faible probabilité d'avoir un souci je trouve que ca vaut la peine, ce n'est que mon avis propre après chacun est assez grand pour faire la part des choses.

Oui sur le papier la garantie ca marche sur une pièce d'usure, dans la pratique.....

J'ai 10/15 de personnes qui m'ont contactée en MP pour les aider à acheter des pièces chez Concept Z (sans aucune contrepartie pour ma part contrairement à certains). Aucun n'a eu de souci sur leur achat, à part un seul sur un embrayage JWT mais il semble que le problème était surtout entre le siège et le volant :lol:

Mais c'est vrai que j'ai des Z que depuis 7 ans et que j'ai fait que 200.000 km avec donc ma petite expérience......

adm.gregory
12/01/2014, 13h45
"on" tu te sent plus, tu parles au nom de tout le monde maintenant...

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une garantie EU. Comme toutes pièces que tu achètes il faut tjrs la renvoyer où tu l'as acheté. Mais vu la différence de prix et la faible probabilité d'avoir un souci je trouve que ca vaut la peine, ce n'est que mon avis propre après chacun est assez grand pour faire la part des choses.

Oui sur le papier la garantie ca marche sur une pièce d'usure, dans la pratique.....

J'ai 10/15 de personnes qui m'ont contactée en MP pour les aider à acheter des pièces chez Concept Z (sans aucune contrepartie pour ma part contrairement à certains). Aucun n'a eu de souci sur leur achat, à part un seul sur un embrayage JWT mais il semble que le problème était surtout entre le siège et le volant :lol:

Mais c'est vrai que j'ai des Z que depuis 7 ans et que j'ai fait que 200.000 km avec donc ma petite expérience......

On c'est pour parler du forum. Personne ne retient personne... Tu suppose que je reçoit des contreparties moi c'est ça ? Trouve moi lesquels car je fais juste profiter de bonnes adresses c'est tout. C'est juste que quand tu conseil a des gens d'acheter a l'étranger des éléments assez cher il faut bien expliquer les risques que cela entraîne même si en effet ils sont mesurés mais bien présent malgré tout. C'est marrant j'ai juste donné l'adresse de l'endroit ou j'ai pris les miens avec mon avis sur les achats aux us et mon retour après informations précise. Mais cela ne te conviens pas. Je partage mon expérience même si en effet cela fait 2 ans que j'ai ma z mais qu'avec tout ce que j'ai fait dessus j'ai acquis un minimun sur la z car ça fait pas 2 ans que je possède une voiture hein ;)

Bref tes infos sont bien mais pas assez précises pour moi pour un acheteur qui va dépenser 800€ a l'étranger. C'est mon point de vue.

Au plaisir de te lire un peu plus souvent :P

Tornado-Z
21/04/2014, 17h00
Il est vrai que a étranger il faut pas acheté a n'importe qui après c'est cozceh (CZP) qui est site c'est quelqu'un de très très sérieux la il a pas de risque avec lui