PDA

Voir la version complète : Une ligne Dual avec un rapport qualité/prix/performance



J-B
08/02/2011, 11h59
Tout est dans le titre :D

je cherche une ligne dual avec un beau bruit avant tout :P
et libérer un peu le V6 donc je fais appel à vous car j'ai déjà lu beaucoup de post mais pas encore trouver ma réponse... :(
j'ai vu que la borla avait de bons retours.

je fais appel à tous ceux qui ont mis une ligne !!! :lol:

j'hésite entre
:arrow: Borla
:arrow: Stillen
:arrow: HKS (mais déçu du bruit de casserole sur les vidéos)
:arrow: AAM 2,5" ou 3"

ça tourne à 1200$ (sans FDP) quel serait le bon choix pour avoir du bruit mais pas dans l'excès et surtout un bruit qui mette en valeur le chant V6 ?

voilà l'ultime question que je me pose et je ne voudrait pas être déçu de mon futur achat :wink:

En vous remerçiant 8)

Rciste27
08/02/2011, 13h12
Pour ma part, j'ai un CAT-BACK HKS FULL DUAL JDM... Et je peux t'assurer que la sonorité met très bien valeur le V6 sans pour autant être assourdissante !!!
Les montées en régime sont bien plus franche depuis son installation... :wink:

J-B
08/02/2011, 21h03
Pour ma part, j'ai un CAT-BACK HKS FULL DUAL JDM... Et je peux t'assurer que la sonorité met très bien valeur le V6 sans pour autant être assourdissante !!! :
Les montées en régime sont bien plus franche depuis son installation... :wink:

:twisted: merci pour ton retour!

Rciste27
08/02/2011, 21h24
Cela est du au fait qu'il s'agisse d'une DUAL... :wink: L"écoulement des gaz d'échappement est beaucoup moins freiné par rapport à l'origine avec le système du Y-PIPE... :P

Voici le post où je parle de cette ligne : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/10122
Page 4 : Réception et montage de la ligne
Page 5 : Une vidéo rapide pour donner une idée de la sonorité

J-B
09/02/2011, 13h56
je bien vu ton post avec ta ligne mais pour celle qui fait un bruit de casserole c'est la HKS US et toi c'est un modèle "japan" et c'est pas le même budget..
dommage car elle fait un beau bruit :D

Rciste27
09/02/2011, 14h33
Il est vrai que le budget est dans la moyenne haute pour un CAT-BACK... :wink:
Plus chère en général, il s'agit de CAT-BACK en titane... :P
Bonne recherche à toi !!! :wink:

frudegrude
12/02/2011, 11h37
Injen... elle est pas trop chere
par contre tu auras mal aux oreilles

lyric
13/02/2011, 08h36
Avis perso pour la Borla :

Perf, c'est pas mal
Bruit ?! plus silencieux que l'origine en régime normal,
et respire un peu plus en charge

J-B
15/02/2011, 03h14
Après quelques moments de réflexions sur le sujet, je pense partir sur une ligne de marque Borla qui certes ne fera pas trop de bruit (à bas régime) mais restera un bon bruit un peu plus soutenu que l'origine 8)
j'espère pouvoir commander bientôt et ne pas être déçu. :(

Ceux qui ont acheter cette ligne:

:arrow: En êtes vous satisfait ?
:arrow: Ce monte t-elle sans difficulté ?
:arrow: Quels points positif/négatif ?

Si vous avez des prix à m'indiquer je suis preneur :lol:
sachant que chez CZP la ligne + les fdp = 1309$ ce qui fait environ 960 €
donc si y'a possibilité d'avoir moins cher je suis preneur :P
enfin je trouve cela correct mais bon si on peut gratter un peu pour faire d'autres modifs :twisted:

lyric
15/02/2011, 16h39
perso, ce que j'en pense :

au quotidien, c'est nickel, à 130 sur l'autoroute t'est pas obligé de porter des boules quies.

le montage est assez simple ( emboitement ) par contre il faut juste bien faire attention à bien poser les colliers pour pas perdre de la garde au sol.

sur circuit, j'ai pas non plus à me plaindre, ça respire sans avoir non plus peur du sonometre...

donc au final, j'en suis satisfait