PDA

Voir la version complète : Grosse amélioration du son du pot stock pour 10 euros.



cilwang
12/02/2011, 20h19
Hello à tous.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce qui manque à la 370 par rapport à la 350, c'est le bruit de son echappement.

Pour à peine 10 euros et sans même être bricoleur, j'ai pu donner un sacré coup de vie à l'échappement stock de la 370Z.

Je sais déjà que certains crieront au scandale, mais je préfère me payer un voyage a l'autre bout du monde que de dépenser 1500 euros pour une ligne d'échappement inox...

La méthode : on desserre les écrous fixant le silencieux au reste de l'échappement, on intercale 2 rondelles sous chaque écrou, et on ressert le tout. On appuie sur Start, et là, on a un son profond, bien sportif, comme aurait du l'être le pot de la 370Z...

Il parait qu'en mettant 3 rondelles, c'est encore un son plus fort, mais perso je ne cherche pas cela...

En tous cas aujourd'hui, je suis -ENFIN- pleinement content du son de l'échappement, qui sait se faire discret tout de même en roulant à 2000 tours en 6e/ 7e. Par contre dès qu'on appuie dedans, ça rugit, un vrai bonheur...

En plus c'est reversible facilement, donc vous ne perdez rien à essayer (j'dis ça j'dis rien) !!!

J'ai fait une video, qui certes ne rend pas justice au bruit bien profond, mais ça donne une idée par rapport à l'échappement de base...

Voici !

http://www.youtube.com/v/-ZTUiPH332c

Groar !!! :-)

Minos
12/02/2011, 22h21
:shock: Interessant

Pourrais-tu mettre une photo de la modification ?

Dav
13/02/2011, 07h08
Un son qui va devenir à la longue bien pourri et qui va finir par te niquer le joint que tu as entrouvert avec tes rondelles.
Ça me fait penser à ce qu'on faisait sur les mobylettes lorsqu'on avait 15ans.

Mais bon, entre un 103SPX et un 370Z il y a une différence...

lyric
13/02/2011, 08h06
pas forcément, ça n'est pas le jeu produit par 2 rondelles, qui va faire travailler l'ensemble...

vu que dans la mesure, de toute façon entre la chauffe et le refroidissement de la ligne, ça travaille de toute façon

Dav
13/02/2011, 10h48
Autant se mettre en échappement libre dans ce cas, ou sortir la perceuse et faire des trous dans l'échappement.
D'autant plus que les contraintes mécaniques vont se faire bien différemment sur les boulons où ont été rajoutées les "rondelles entretoises".

A mon sens c'est un bricolage irrespectueux de la mécanique, à la Gladiator.

Gianni14
13/02/2011, 11h23
En fait , l'échappement est juste "ouvert" avant le silencieux un peu comme si le joint était HS :wink: Je ne pense pas comme lyric que cela abîme quoi que ce soit ...

... Sauf qu'il faut faire attention à ce qui est autour de ce point d'assemblage car la chaleur sera plus forte et sortira forcément aussi par là :wink: .

Ce qui me gêne le plus , c'est un peu la fumée qui sortira de sous la voiture lorsque le moteur est froid et aussi l'hiver :wink: ; Ca risque de faire Jacky Show :lol: .

DarkAngel
13/02/2011, 12h10
cilwang = Gladiator II, le retour !!!

lyric
13/02/2011, 15h15
j'ai peut être pas compris, mais la rondelle elle est sur la fixation à la voiture ou au reste de la ligne ?

Gianni14
13/02/2011, 15h27
Voilà la vidéo :


http://www.youtube.com/v/kWBTnd7LN-8&feature=feedu

pooky74
13/02/2011, 15h33
tu n'as pas de check engin ?? car par exemple avec une fuite dans les catas apres plusieurs kilometres sur autoroute le check engin s'allume

Gianni14
13/02/2011, 16h11
Les sondes lambda sont bien en amont , aucun risque :wink: .

Olivier13
13/02/2011, 16h29
... Sauf qu'il faut faire attention à ce qui est autour de ce point d'assemblage car la chaleur sera plus forte et sortira forcément aussi par là :wink: .

C'est le seul point "faible" de ce montage, car beaucoup de chaleur sortira par ce petit vide, y compris vers le haut, donc vers la voiture. Je ne sais pas comment est la 370 à cet endroit, mais c'est le point à vérifier.
Sinon, pour le reste, il n'y aura pas de check engine, ou vibration, ou de détérioration autre.
C'est vrai que ça fait un peu Jacky comme modif ... mais c'est le seul risque.

zz stop
20/02/2011, 13h22
Ben moi ,je ne vais pas tenter le diable. :M3MOREAU_Diable:

FedoLFS
16/05/2011, 16h39
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à monté ce système de rondelle sur sa Z ?
Si oui, est-ce que des soucis sont à noter ?

Je pense que cela ne pose pas trop de problème étant donné que beaucoup de gens le fond (cf. forum de 370Z américain) mais j'aimerai quand même avoir un retour sur cette modification de quelqu'un svp :)
Car c'est vrai que ça fait un beau bruit pour vraiment pas chère, c'est très tentant !
Merci

juju69
16/05/2011, 20h02
moi je dis du titane ou rien :liorem_Cabriolet:

20coeur
16/05/2011, 20h49
Lis le premier post et tu sauras qui a fait la modif.

Rciste27
16/05/2011, 21h17
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à monté ce système de rondelle sur sa Z ?
Si oui, est-ce que des soucis sont à noter ?

Je pense que cela ne pose pas trop de problème étant donné que beaucoup de gens le fond (cf. forum de 370Z américain) mais j'aimerai quand même avoir un retour sur cette modification de quelqu'un svp :)
Car c'est vrai que ça fait un beau bruit pour vraiment pas chère, c'est très tentant !
Merci
Et pourquoi des trous de perceuse dans la gamelle arrière... :lol:

Une autre modif à pas chère... ouvre ta boite à air (en enlevant simplement le cache...) Et le moteur aura un bruit bien plus rauque !!! :D

Pour ma part, je ne fais pas dans la "bricole" sur le Z !!! :lol: Tu as donc mon avis... :wink:

FedoLFS
17/05/2011, 15h57
Une autre modif à pas chère... ouvre ta boite à air (en enlevant simplement le cache...) Et le moteur aura un bruit bien plus rauque !!! :D

Oui je le fais aussi ... mais sur une Fiesta 1.2l lol
L'avantage en plus c'est que si t'appuies pas sur la pédale elle fait un bruit normal comme si tout était d'origine :)

Tu dis ne pas magouiller sur ta Z mais tu ouvres ta boite a air ? Faut m'expliquer ^^

Rciste27
17/05/2011, 16h08
Cela s'appelle de l'ironie !!! :lol:

20coeur
17/05/2011, 17h09
Une autre modif à pas chère... ouvre ta boite à air (en enlevant simplement le cache...) Et le moteur aura un bruit bien plus rauque !!! :D

Oui je le fais aussi ... mais sur une Fiesta 1.2l lol
L'avantage en plus c'est que si t'appuies pas sur la pédale elle fait un bruit normal comme si tout était d'origine :)

Tu dis ne pas magouiller sur ta Z mais tu ouvres ta boite a air ? Faut m'expliquer ^^

Pas vraiment elle fait plus de bruit tout le temps, vu que tu crées une fuite.