PDA

Voir la version complète : Jauge de pression d'huile: a quoi ça sert?



notre350z
04/09/2004, 09h39
Ben oui, je me demande à quoi ça sert d'avoir une jauge de pression d'huile.
Vu l'importance qu'elle a dans le tableau de bord je me dis que ça doit être important mais je ne sais pas vraiment quel en est l'intérêt.

Si un expert peut m'éclairer ;)
Merci

ripley201172
04/09/2004, 11h45
Je sais pas, peut etre pour faire plus de truc comme le compteur volt ... histoire d'avoir des cerclages partout :lol:
Maintenant j'ai jamais eu de V6, peut etre est ce un indicateur ou autres ...

VegitoDeGwada
11/11/2004, 17h35
Je crois que c'est plutôt un indicateur de la TEMPERATURE d'huile (je l'ai sur mon Ibiza 8) )

Si j'ai bien compris, en plus d'attendre une température moteur optimale (indicateur classique sur toutes les voitures), il convient d'attendre EGALEMENT que l'huile soit chaude (min 60°) pour vraiment monter haut dans les tours :wink:

MELVIN
11/11/2004, 17h56
non c bien un indicateur de pression d'huile cela te permet de voir si tu as un probleme un niveau du moteur .si ta pression est annormalment basse par exemple tu doit t'inquiter car tu peux avoir un fuite ou un probleme autre mais bon c plus un gadget car le temps que tu t'apercoive de ca c souvent un peu tard!

VegitoDeGwada
12/11/2004, 14h24
ah OK OK, autant pour moi :oops:
C pour perpétuer la dynastie Z aussi, non? Les 3 manos au centre orientés vers le pil... conducteur?

Magistrat
12/11/2004, 14h27
je pense que c'est une des explications

gendan
15/11/2004, 07h43
Vous ne pensez pas que Nissan aurait pu simplement placer une jauge électronique de niveau :roll: au lieu de pression d'huile, vu l'ineptie de la jauge dans le capot moteur :evil: