PDA

Voir la version complète : JEUX VIDEOS COURSES AUTOMOBILES



Ju-350Z
30/11/2005, 20h58
Comme c'est une branche du forum qui sort des sentiers battus, eh bien autant aborder un sujet pas vrmt évoqué jusqu'ici: les jeux videos.
Pas tout à fait hors sujet en fait, car certains permettent de "piloter" des Z, entre autre.
Ceci est un post qui pourrait permettre d'échanger des avis sur tel ou tel jeux (incluant la Z ou non), ou donner des idées d'achats pour ceux qui ne savent pas lequel choisir...

Je commencerai par l'illustre et l'inévitable Gran Turismo 4, ou l'on retrouve notre chère déesse, déclinée sous ses différentes formes: Z de série, Z 35th anniv., et la sublissime NISMO Z (en rouge...Arrrgg :fou: ).
Un des attraits de ce jeux c'est le choix de voitures: carrément démesuré mais assez amusant parfois, ça peut aller de la Mini à la Ferrari, en passant par une Honda Civic... Jeu assez convivial finalement, où il n'y a pas besoin d'être un grand pilote pour espérer finir un tour, ni de savoir régler une voiture. On est finalement sur un jeu assez "ludique"(Sur console PS2).

Un autre qui existe sur PS2 et PC, c'est NEED FOR SPEED Underground 2. il est toujours question de courses, mais surtout de tuning. Un des attraits c'est en effet de pouvoir modifier sa caisse à foison et que le choix n'est pas mal du tout. Faut aimer le tuning quoi... Par contre assez interessants sont les différents modes: courses CCU, Drift, Circuit, Drag (...): le choix est interessant et il faut savoir toucher à tout pr pouvoir avancer dans le jeu. La progression et l'acquisition de nouvelles voitures, pieces...etc rendent le jeux très prenant pr les amateurs de modifs'. En plus, on peut meme rouler en Z! :french:
On est déjà plus proche du pilotage que ds GT4 car en plus vaut mieux savoir régler une suspension, une puce, des barres stab.... etc.


Enfin (je n'en aborderais que 3 c'est dejà pas mal vu la longueur du post!), je voudrais parler de GTR (FIA GT RACING GAME). Attention: sortez vos casques, vos gants et attachez vos ceintures, voilà l'ultime jeu pour pilote insatiable: là il est question de SIMULATION. :arm:
Jeu de courses GT qui permet de courir sur les circuits les + connus: Monza, Spa, Barcelone, Magny-cours...etc. Le CHoix des voitures est assez vaste (quoique, y'a pas la NISMO Z :cry: ) Ferrari, Porsche, Lister, Saleen, Viper (...). Il y a 3 modes: Arcade, semi-pro et simulation.
Ds un premier tps on se dit "je vais essayer le + facile (arcade)" et après une 10aine de tours, on cartonne à SPA en 2:08:00. génial! "facile, je vais en semi pro, et allez... en Ferrari". Et là le malheureux s'ennerve déjà sur son PC n'arrivant pas à faire mieux que 2:40:00.....toujours à SPA. :raa:
Bref, ce jeu est un MUST en matière de simulation, de gestion d'une course et d'une voiture. Les graphismes sont magnifiques, le pilotage extrèmement réaliste. Et pour les réglages des voitures alors là... accrochez vous. Chez Atari, ils ont poussés le soucis du détails jusqu'à inclure un logiciel MOTEC d'analyse de pilotage. GTR est assez difficile dans un premier tps, ce qui lui enlève un peu le coté ludique, mais les vrais pilotes s'y retrouveront et en perseverant, commenceront enfin à s'amuser avec.
Parenthèse: GTR est injouable sans volant ni pédalier car impossible de doser une accélération ou un freinage av un clavier ou une manette.
Existe sur PC (sur PS2 je sais pas).

J'espère que ce post en innovant aura interessé un certains nombre de Z'iste (ou autre automobil'ISTE), car je suis sur qu'il y en a plein ici qui jouent à ce genre de jeux.
Bon vent à tous.... :vroom:

doudouZ
30/11/2005, 22h24
En ce moment, je me bagarre sur la ps2 avec : GT4 et need for speed underground 2 :D .

Et j'adore rouler avec la Z nismo rouge de 617 cv, elle tient super bien le pavé.
J'ai une autre Z, je ne sais plus quel modèle, avec 710cv, mais bien plus lourde et plus traitre sur les glissades.
Avec la nismo, je gagne tout, même si je trouve l'arrière un peu lourd.

Et NFS 2, je n'ai pas encore la Z, je n'ai pas encore bcp avancé, j'ai un truck super tuné, et une.... hyndai v6 :D :D ....

J'adore les jeux vidéo, ma copine un peu moins :D .
Mais c'est un bon moins de se défouler.

mba
30/11/2005, 22h45
oui et surtout sans perdre de points :wink:

Ju-350Z
01/12/2005, 11h01
j'ai pas mal avancé dans NFSU2 mais suis bloqué à l'étape 3: j'ai terminé toutes les épreuves (sur une 30aine je crois), sauf 2! des épreuves de Drift bien longues.... hyper dures! pr etre premier faut arriver à 130 000 et j'arrive difficilement à 90 000... :cry:
J'espere bien un jour voir la suite du jeu!

ebanzai68
02/12/2005, 21h33
Need 4 Speed Most Wanted pour ma part sur PC.
Vraiment bons graphismes et caisses sympa à conduire.

casi50
03/12/2005, 00h03
De mon côté, sur PC, j'adore aussi GTR qui est très agréable avec un bon volant car, justement, demandant de l'entraînement, mais te rendant beaucoup en plasir. J'aime aussi Richard Burns Rally, sûrement trop dur, mais permettant de bien ressentir les transferts de masse (un peu trop, quand même !).
A part ça, je découvre la XBOX360 avec Project Gotham Racing 3 qui me plaît bien, de prime abord.

Bruno.

doudouZ
03/12/2005, 07h32
Tu as déjà la xbox 360 ? Qui est en rupture de stock partout dès le premier jour de vente ?
Tu as de la chance.

Microsoft a mis à disposition en France le chiffre ridicule de 30000 consoles.

casi50
03/12/2005, 10h16
Tu as déjà la xbox 360 ? Qui est en rupture de stock partout dès le premier jour de vente ?
Tu as de la chance.

Microsoft a mis à disposition en France le chiffre ridicule de 30000 consoles.

Non, il fallait passer quelques coups de fil la veille, et ça le faisait.
Etant sur Saint-Lô (50), avec deux autres potes, nous sommes allés à Rennes, dans un Carrefour où il y en avait 48 : ça nous a pris 1h15 par l'autoroute et, en arrivant à 8h30, nous avons eu 3 Premium sans problème. Mais nous n'avions pas trouvé d'adaptateur WiFi ni de Project Gotham Racing 3, fabriqués à très peu d'exemplaires, d'après le vendeur.
En rentrant sur Saint-Lô, nous avons les avons trouvés sur deux magasins ! Bonne pioche donc ! Par contre, ici, les magasins sont très remontés contre Microsoft, car ils se sont retrouvés avec quelques consoles pour des dizaines de réservations.
Le problème a donc été la répartition par magasin, très inégale. Le meilleur exemple est sur les Champs-Elysées, avec le Virgin Mégastore d'un côté avec 21 consoles en tout, et la FNAC avec 300, ce qui est tout de même bien peu pour Paris.
Maintenant, il faut aussi se dire que la marge sur la console est très faible, à peu prés celle d'un jeu...

Olive
03/12/2005, 12h05
Need 4 Speed Most Wanted pour ma part sur PC.
Vraiment bons graphismes et caisses sympa à conduire.
ma compagne va me l'offrir pour noel et j'ai vraiment hate d'y jouer. Il parait que c'est génial. J'espère que ma carte video va suivre :(

Ju-350Z
21/01/2006, 11h31
Pour Need 4 Speed Most Wanted (que je viens de m'offrir! :fou:) c'est vrai qu'il est sympa: bon graphismes, belles voitures (Corvette, Gallardo, Cayman... mais pas la Z!!! :x ) et trame interessante.
Par contre un peu moins de soucis de pilotage que dans les autres cités plus haut (GTR, NFSU2) mais bien ludique... faut faire le maximum de conneries sur les routes avec des supers autos!

bon jeux à tous!

casi50
21/01/2006, 12h15
Pour Need 4 Speed Most Wanted (que je viens de m'offrir! :fou:) c'est vrai qu'il est sympa: bon graphismes, belles voitures (Corvette, Gallardo, Cayman... mais pas la Z!!! :x ) ...

Pas la Z ? Mais, ils se foutent de nous chez EA, car sur les vidéos de présentation du jeu avec Jay Kay (Jamiroquaï, grand amoureux des belles carrosseries...), ce dernier s'amusait avec une M3 et une Z (en charmante compagnie d'ailleurs...). C'est visible sur : http://nfsmw.eaviral.com/fr/main.html

Bruno.

Olive
21/01/2006, 14h52
ya la RX8 par contre :D

FranckyZ
22/01/2006, 11h13
ptit séance GT4 avec vidéoprojecteur et volant retour de force 900°
http://img82.imageshack.us/img82/456/18up1.th.jpg (http://img82.imageshack.us/my.php?image=18up1.jpg) http://img179.imageshack.us/img179/1817/dsc037322sz.th.jpg (http://img179.imageshack.us/my.php?image=dsc037322sz.jpg)

lololebargeot
22/01/2006, 15h08
Pour viber avec la Z dans need for speed alors il faut avoir la version underground 2, le bruit de l'auto est superbe :P

doudouZ
22/01/2006, 17h47
Ca donne quoi GT4 sur un vidéo projecteur ? C'est pas un peu flou ?
Moi je joue sur un rétroprojecteur, mais je trouve que sur ma TV classique 55cm, l'image est meilleure.

Ju-350Z
22/01/2006, 18h51
pas mal Franckie GT4 sur le mur! av tout ce matos si t'as des gamins pas besoin de conduite accompagnée! 8)

Pour la Z ds NFS, ds NFS underground 2 elle est dispo mais pr Most Wanted c'est bizarre en effet que la video de présentation la montre... :shock: ' doivent se moquer un peu du monde qd meme!

allez j'y retourne faut que je mette une pilée au n°5 de la liste noire de NFSMW!

skyten
08/08/2006, 15h08
Pour moi c' est la serie des NFS sur pc!!!!
je l ai est fini tous a 101 % avec plusieurs Z et Skyline modifiées et sans le volant 8)

C' est un tres bon jeu pour ceux qui aime ce defouler et faire du tuning, sur les voitures, sans forcement le faires en vrai sur sa Z... :?


Je posterai des photos pour vous montrez, si sa vous dit...

Scooby
08/08/2006, 15h18
Ben moi c'est GTR, GTR et encore un p'tit peu de GTR. Non pas que j'y joue beaucoup mais quand je joue, c'est à ça. Depuis 2 jours, j'ai installé la démo de GTR², je suis encore en train de me faire un avis :roll:

Pas d'autres fan de GTR ici :?: Qu'on se fasse des courses en réseau.

Redline
08/08/2006, 16h12
Moi je joue a Forza Motorsport sur XBOX normal,super realiste et le reglage des caisses est important quand on prepare sa caisse a differents niveaux....l evolution du bruit moteur d un Z en Atmo me comble de joies!!!!!!!!! :oops:

Fabien350z
08/08/2006, 16h29
Etonnant ou je me trompe :

Personne ne parle de la série des TOCA surtout le 2 ou 3 sur Ps2

Pour moi, bien que moins bon grapuiquement que GT4, il est bien meilleur sur tous les autres points, conduite, agressivité des concurrents, gestions des colisions et dégats, et que dire des championnats tout disciplines (camion, f1, DTM !, etc...) THE MUST !

Scooby
08/08/2006, 16h45
Ce que j'aime dans GTR, c'est la précision de la conduite, la nécessité absolue de faire des réglages pour faire des temps corrects, la qualité de simulation des comportements, forces physiques, ...

Je n'ai jamais joué aux différents TOCA depuis le simple TOCA 2 (qui était déjà pas mal, mais un peu typé arcade). Quand je vois la diversité des véhicules dans les derniers, je me demande à quel point leurs comportements ont été modélisés.

J'ai joué aux NFS jusqu'à NFSU. J'ai beaucoup joué en réseau, le jeu est devenu assez arcade mais ça permet de jouer sans se prendre la tête et de se faire plaisir rapidement (en comparaison aux dizaines, centaines de tours de piste à faire sur GTR pour réussir à en faire sans sorties de piste). Par contre il y a beaucoup de cheaters en ligne et que ça te coûte des points. Mais j'ai arrêté depuis que je m'en sors à peu près sur GTR. Et là, la prise en main étant assez délicate en mode simulation, il n'y a pas de guignols qui cheatent uniquement pour se faire une reconnaissance qu'ils n'ont pas dans la réalité.

notre350z
08/08/2006, 16h52
Ceux qui ont une PSP peuvent se jeter sur Race Driver 2006.
Enfin un jeu de course un minimum réaliste où l'on sent la voiture se dérober quand on atteint la limite et qui est parfaitement controlable avec le petit joystick de la PSP. Il manque juste l'accélération et le freinage analogique mais ils ont quand même bien pensé leur coup pour que ça ne gène pas.
La vision va à perte de vue, les reflets sur la carrosserie et même le pilote est modélisé (tourne le volant etc...) Malgré ça, ça reste toujours fluide. Balèze pour cette petite machine!

En plus les épreuves sont très variées: conduite de vielles auto jusqu'au formule 1 en passant par des camions, rallye, etc... Et y'a même des Z :wink:


http://img.jeuxvideo.fr/photo/00266476.jpghttp://img.jeuxvideo.fr/photo/00300001.jpg

M3MOREAU
08/08/2006, 19h20
Ceux qui ont une PSP peuvent se jeter sur Race Driver 2006.

Il manquait juste le prix à la description de Stéphane : 18€ à la FNAC

[edit Notre350Z: En fait, ce n'est pas la version dont je parle qui est à 18€ (le jour ou tu vois un jeu PSP sortir à 18€ tu me fais signe!).
En fait, le jeu n'est pas encore sorti en France mais seulement aux US (mais tout est en français quand même)]

Ju-350Z
08/08/2006, 20h19
[quote="Scooby"]Ce que j'aime dans GTR, c'est la précision de la conduite, la nécessité absolue de faire des réglages pour faire des temps corrects, la qualité de simulation des comportements, forces physiques, ...

J'ai joué aux NFS jusqu'à NFSU. J'ai beaucoup joué en réseau, le jeu est devenu assez arcade mais ça permet de jouer sans se prendre la tête et de se faire plaisir rapidement (en comparaison aux dizaines, centaines de tours de piste à faire sur GTR pour réussir à en faire sans sorties de piste). quote]

+1 ! c'est clair qu'il faut beaucoup de patience pour controler ce jeux correctement. Pas toujours tres ludique, donc réservé aux passionnés!

Après, effectivement, y'a des jeux qui font trop arcade (ça se retourne, casse, explose, défonce de partout) et on est loin du pilotage.
Pour ça je trouve que NFSU2 est un bon compromis. :vroom:

TOCA: connais pas... si t'as des photos, envois!

Redline
08/08/2006, 20h36
personne sur Forza?

casi50
08/08/2006, 21h26
personne sur Forza?

Comme toi, j'ai adoré Forza Motorsport. Quel plaisir d'avoir sa Z gonflée à bloc rugir avec le sifflement du turbo ! En même temps, ça devient sauvage !
Je suis passé, depuis décembre, à la 360 et j'attends avec impatience Forza 2, à la fin de l'année. En plus, il y a aura enfin des volants ! En attendant, j'ai passé des dizaines d'heures d'hiver sur PGR 3 avec mon plasma et le son en 5.1 : que du plaisir...

Au fait, GTR sur PC est génial aussi, avec un volant. En plus, les ajouts, autant circuits que voitures (j'aime bien la Maserati MC12), sont nombreux et gratuits !

Redline
08/08/2006, 21h29
Oui c clair!
des que Forza sors sur la 360 je cours HT les 2!!

Scooby
08/08/2006, 22h12
+1 ! c'est clair qu'il faut beaucoup de patience pour controler ce jeux correctement. Pas toujours tres ludique, donc réservé aux passionnés!
La démo de GTR² est sortie et la jouabilité est bien différente maintenant. Beaucoup plus accessible. Alors sur les forums français ça râle (comme d'hab puisque ce sont des français) sous prétexte que le réalisme a été sacrifié. Sur les forums anglais, tout le monde félicite ce changement qui ajoute en réalisme d'après eux puisqu'il n'était vraisemblablement pas envisageable qu'une voiture de course avec des pneus larges "ça comme" (regardez, je montre avec les mains) fasse une toupie dès qu'on frôle l'accélérateur à faible allure.

Donc tu peux réessayer, ce nouveau GTR demande bien moins de précision pour tourner sans sorties de piste, mais certainement toujours autant pour faire des temps :wink:

DarkAngel
14/08/2006, 12h58
La version Playstation 3 et tout ses secrets.
http://www.us.playstation.com/PS3/default.html (aprés correction)

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/1155553016_psp3-01.jpg http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/1155553041_PSP3-02.jpg http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/1155553051_PSP3-03.jpg http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/1155553060_PSP3-04.jpg

Redline
14/08/2006, 13h16
personne sur Forza?

Comme toi, j'ai adoré Forza Motorsport. Quel plaisir d'avoir sa Z gonflée à bloc rugir avec le sifflement du turbo ! En même temps, ça devient sauvage !
Je suis passé, depuis décembre, à la 360 et j'attends avec impatience Forza 2, à la fin de l'année. En plus, il y a aura enfin des volants ! En attendant, j'ai passé des dizaines d'heures d'hiver sur PGR 3 avec mon plasma et le son en 5.1 : que du plaisir...

Au fait, GTR sur PC est génial aussi, avec un volant. En plus, les ajouts, autant circuits que voitures (j'aime bien la Maserati MC12), sont nombreux et gratuits !



REGARDER LA BANDE ANNONCE DE FORZA 2 SUR LA 360!!!!
CA DONNE VRAIMENT ENVIE SUR QUE DANS LA BANDE ANNONCE ILS SE SERVENT D UN Z!!!!!!!!!!!! :P ca va vraiment devenir un mythe vivant notre caisse!!!entre les jeux videos,le cinema,le petit ecran!!! 8)


http://www.youtube.com/watch?v=nFYN9oGjLJQ

http://www.youtube.com/watch?v=Gvb-yBUZPt8&mode=related&search=

Olivier13
14/08/2006, 13h28
La version Playstation 3 et tout ses secrets.
http://www.playstation-e3.com/e3/e3.jhtml?locale=fr_FR&jumpTo=e3/ps3_landing/


Il marche pas ce lien :cry:

DarkAngel
14/08/2006, 14h19
je viens de corriger le lien, sorry !

Olivier13
14/08/2006, 14h52
merci :regis_xxx_Heureux:

Redline
14/08/2006, 15h08
Et moi je viens de le mettre sur mon dernier post,javais oublier de l inserer!! :oops:

Scooby
14/08/2006, 19h11
ca va vraiment devenir un mythe vivant notre caisse!!!entre les jeux videos,le cinema,le petit ecran!!! 8)
C'est clair. Elle devient un mythe... votre caisse :cry: :wink:

M3MOREAU
14/08/2006, 19h13
C'est clair. Elle devient un mythe... votre caisse :cry: :wink:


Oh Scooby, ca ne sera pas un mythe pour toi cette Z. As tu bien regardé toutes les annonces dont Bruno parlait ce matin et n'as tu point trouvé quelquechose qui t'aille ?

Scooby
14/08/2006, 20h27
C'est clair. Elle devient un mythe... votre caisse :cry: :wink:


Oh Scooby, ca ne sera pas un mythe pour toi cette Z. As tu bien regardé toutes les annonces dont Bruno parlait ce matin et n'as tu point trouvé quelquechose qui t'aille ?
J'ai 25 liens vers divers sites de petites annonces et je les consulte tous les jours avant d'aller me coucher. Je pense donc que rien ne m'échappe.

casi50
15/08/2006, 02h50
personne sur Forza?

Comme toi, j'ai adoré Forza Motorsport. Quel plaisir d'avoir sa Z gonflée à bloc rugir avec le sifflement du turbo ! En même temps, ça devient sauvage !
Je suis passé, depuis décembre, à la 360 et j'attends avec impatience Forza 2, à la fin de l'année. En plus, il y a aura enfin des volants ! En attendant, j'ai passé des dizaines d'heures d'hiver sur PGR 3 avec mon plasma et le son en 5.1 : que du plaisir...
...

REGARDER LA BANDE ANNONCE DE FORZA 2 SUR LA 360!!!!
CA DONNE VRAIMENT ENVIE SUR QUE DANS LA BANDE ANNONCE ILS SE SERVENT D UN Z!!!!!!!!!!!! :P ca va vraiment devenir un mythe vivant notre caisse!!!entre les jeux videos,le cinema,le petit ecran!!! 8)


http://www.youtube.com/watch?v=nFYN9oGjLJQ

http://www.youtube.com/watch?v=Gvb-yBUZPt8&mode=related&search=

Cette bande annonce est sortie en mai 2006, lors de l'E3, mais ce n'est qu'une vidéo qui ne correspond pas au vrai moteur graphique du jeu ! Il faudra voir les vraies démos du jeu final !
C'est d'ailleurs pareil avec la PS3, quand tu vois les démos qui étaient données avec un ensemble de PC en rack lors de l'E3, au lieu de la console, ça fait bidon : comment savoir si la vraie console, à la sortie, sera capable de faire la même chose et à une vitesse suffisante en images / secondes ?
Attendons avant d'admirer...

doudouZ
22/08/2006, 20h49
Moi, celui que j'attends avec impatience, c'est le nouveau NFS carbon :

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/n/f/nfscx3011.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/n/f/nfscx3026.jpg

Zaza Z
22/08/2006, 21h04
Moi, celui que j'attends avec impatience, c'est le nouveau NFS carbon


Entre ton activité sur le forum, les jeux vidéos .... et Caroline dans tout çà ? :grubel: :P

Ju-350Z
23/08/2006, 08h20
Eh DOUDOU DIS DONC! t'as des infos sur ce jeux NFS Carbon? c'est quoi? ça sort qd?....les graphs ont l'air top!

doudouZ
23/08/2006, 22h12
Le site officiel :

http://www.ea.com/nfs/carbon/us/home.jsp


Trop de la balle ce jeux, j'ai hate d'y jouer 8)

doudouZ
23/08/2006, 22h13
Moi, celui que j'attends avec impatience, c'est le nouveau NFS carbon


Entre ton activité sur le forum, les jeux vidéos .... et Caroline dans tout çà ? :grubel: :P


Ben elle m'a eu pendant 15 jours pour elle toute seule, alors 8) :D ....

ebanzai68
23/08/2006, 22h14
Moi, celui que j'attends avec impatience, c'est le nouveau NFS carbon


Entre ton activité sur le forum, les jeux vidéos .... et Caroline dans tout çà ? :grubel: :P


Ben elle m'a eu pendant 15 jours pour elle toute seule, alors 8) :D ....

Finalement tu t'étais pas connecté pendant les vacances ?

doudouZ
23/08/2006, 22h20
Nan, pas moyen :cry:

ebanzai68
23/08/2006, 22h22
Nan, pas moyen :cry:

Moi juste une fois 2 minutes, histoire de voir marqué : plus que 200 messages à lire :cry:

Ju-350Z
05/09/2006, 00h05
je commence ces jours-ci à me lasser de GTR: je rejoins fortement une critique qui disait que le pilotage était altéré par des voitures à tendance survireuse éxagérée... déjà y'a pas moyen de faire de drift controlé, et pour la taille des boudins qui servent de pneus, on pourrait s'attendre à des voitures aimant moins les tete-à-queues...

Ce jeu me plait énormément mais ce défaut est pour moi énorme ds la mesure ou la moindre faute est fatale. Pas tout à fait ça ds la réalité.... il parait que l'assiette des voiture ds GTR2 est meilleure... à voir! si qq'un a des infos...

Scooby
05/09/2006, 01h36
je commence ces jours-ci à me lasser de GTR: je rejoins fortement une critique qui disait que le pilotage était altéré par des voitures à tendance survireuse éxagérée... déjà y'a pas moyen de faire de drift controlé, et pour la taille des boudins qui servent de pneus, on pourrait s'attendre à des voitures aimant moins les tete-à-queues...

Ce jeu me plait énormément mais ce défaut est pour moi énorme ds la mesure ou la moindre faute est fatale. Pas tout à fait ça ds la réalité.... il parait que l'assiette des voiture ds GTR2 est meilleure... à voir! si qq'un a des infos...
Oui exactement, tu devrais essayer la démo du 2. Je ne savais pas que tu jouais à ce jeu, j'en suis fan ! Essaie GTR2, tu verras, la différence est radicale. Comme je le dis plus haut, beaucoup de fans de GTR critiquent cette différence croyant que la nouvelle version fait plus arcade. Mais en y réfléchissant un peu, c'est vrai que le comportement n'était pas logique. En même temps, ça veut dire qu'on nous a menti lorsqu'on nous disait que c'était le jeu le plus réaliste.

Scooby
05/09/2006, 01h41
Sinon pour ajouter un autre jeu, j'ai récemment découvert TrackMania Nations ESWC. C'est gratuit et on peut y jouer en réseau. Il y a d'ailleurs eu un concours national récemment (c'est comme ça que je l'ai connu). Ca n'a rien à voir avec du pilotage mais c'est très fun. La voiture saute sur les bosses (en fait elle vole presque), il y a des loopings, des virages inclinés, etc...

Maintenant, je joue à GTR/GTR2 par passion (ce qui ne veut pas dire que je sois bon) et à TrackMania Nations pour le fun, quand je veux jouer direct, sans me prendre la tête à faire des temps, des réglages, des tours d'essai.

Scooby
05/09/2006, 01h41
Ca serait sympa qu'on se retrouve à plusieurs sur GTR pour faire des courses ensemble. GTR2 sort fin du mois il me semble.

Ju-350Z
05/09/2006, 08h11
Ca serait sympa qu'on se retrouve à plusieurs sur GTR pour faire des courses ensemble. GTR2 sort fin du mois il me semble.

bonne idée! j'ai tj du mal à trouver des participants en ligne...
T'as raison, "le jeu le plus réaliste": :shock: c'est vrai qu'il est balèze mais ce probleme en est un bien gros qui fait croire qu'on nous aurait menti... allez! on verra bien le 2...

doudouZ
08/09/2006, 20h02
Quelques voitures qui seront dispo dans Need For Speed Carbon : ( liste non définitive )

1967 Shelby GT500

1969 Dodge Charger R/T

1970 Plymouth Cuda

2005 Ford GT

2006 Corvette Z06

2006 Ford Mustang GT

2005 Monaro Vauxhall VXR

1970 Chevelle SS

2005 Mercedes-Benz SL65 AMG

2004 Mercedes-Benz SLR McLaren

2006 Mitsubishi Eclipse GT

1999 Mitsubishi Eclipse

1999 Nissan Skyline GT-R R34

2005 Renault Clio V6 2003 BMW M3 GTR

2006 Porsche Cayman S

2006 Nissan 350Z
2004 Lamborghini Murcielago

2006 Ford Mustang GT

2007 Audi Le Mans quattro

2004 Lotus Elise

1998 Toyota Supra

2006 Alfa Romeo Brera

2006 VW Golf R32

2005 Mercedes-Benz CLK500

Ju-350Z
09/09/2006, 07h49
c'est une idée ou j'ai bien peur que NFS carbon ressemble énormément à NFSU2?

Fabien350z
21/09/2006, 23h25
la Z dans GTR2...

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Fabien350z/1158873897_gtr2.jpg

Olivier13
22/09/2006, 08h17
Plutôt impressionnante .... mais ils aurait pu la nettoyer avant de prendre la photo :mdr2:

Ju-350Z
22/09/2006, 12h11
wouah trop belle...! :regis_xxx_Ilikeit:

guigui79
22/09/2006, 12h58
deja que GTR etait super beau, alors vivement GTR2 !!! :guigui79_heureux:
sur cette photo, c'est une vrai Z qui cherche la piste :wink:
et elle fait de la pub pour GTR2.
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1158923925_350z.jpg

Fabien350z
22/09/2006, 16h00
bein justement je viens d'avoir GTR2

SUPER !!

doudouZ
22/09/2006, 19h10
Ce GTR2, c'est sur X-box 360 ?

guigui79
22/09/2006, 19h40
bein justement je viens d'avoir GTR2

SUPER !!
il n'est pas encore sortie je crois ?
jeuxvideo.com "C'est toujours problématique pour un jeu de courses, de quelque nature qu'il soit, d'être à la bourre. Il s'expose dès lors aux pires jeux de mots imaginables, sans compter la concurrence toujours constante qui oblige à ne jamais décevoir les gens. GTR 2 évite donc avec classe cette pénalité en s'auto-annonçant dignement gold à compter de ce jour. La date de sortie fixée au 29 septembre sera donc respectée sans souci."

pour doudouZ, c'est un jeux PC
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006775_preview.htm

Fabien350z
22/09/2006, 21h27
bein il a bien dû sortir puisque j'y ai joué toute l'après midi avec la Z...

version RELOADED pour ceux qui savnet ce que cela veut dire :twisted:

NiCooL
22/09/2006, 22h18
Chuuuut, m'enfin on parle pas de c**ck ici :D

Nicooo
28/09/2006, 12h58
moi j'aimais bien la série des micro machines !

doudouZ
28/09/2006, 19h39
Hier soir, j'ai pu jouer à NFS most wanted sur XBOX, pas mal comme jeu, j'aime bien son principe de devoir faire des missions, avec différentes caisses.

NiCooL
28/09/2006, 20h25
J'ai essayé GTR2 sur PC hier, il m'a pas plu, pas assez réaliste que Forza sur XBOX, pas aussi fun que les NFS sur PC... bref... :(

doudouZ
28/09/2006, 20h59
Forza Motorsport 2 :

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/o/fomox3018.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/o/fomox3015.jpg

NiCooL
28/09/2006, 21h03
Vivement Forza 2, va falloir être encore un peu patient :wink:

M3MOREAU
29/09/2006, 07h30
Ah une corvette ambre. Il doit être bien ce jeu.

Ju-350Z
11/10/2006, 20h37
Je viens juste de me procurer GTR2: vraiment EXCELLENT!
encore mieux que le 1: plus réaliste dans les tenues de route (mais pas plus simple!), plein de nouveaux modèles (et notre chere Z avec un bruit démoniaque), et plein de possibilités de circuit, stage de pilotage...etc

VRAIMENT MIEUX! (mais pas plus ludique que le premier: s'adresse au joueur en mal de vrai pilotage)

Zaza Z
11/10/2006, 21h01
(et notre chere Z avec un bruit démoniaque

Et c'est toi qui nous dis ça ? :oops:
C'est pour nous narguer ? :roll:

Vade NISMO Satanas ! :M3MOREAU_Diable:

Ju-350Z
12/10/2006, 10h04
héhé, sérieux Zaza, si t'as des envies de gros bruit de voiture, je te conseille ce jeu... allez, tu dois bien pouvoir mettre ça sur ton pc!

(on joue encore aux jeux-vidéos à l'age de Zaza?? :mouai: :mdr2: )

Zaza Z
13/10/2006, 00h27
héhé, sérieux Zaza, si t'as des envies de gros bruit de voiture, je te conseille ce jeu... allez, tu dois bien pouvoir mettre ça sur ton pc!

(on joue encore aux jeux-vidéos à l'age de Zaza?? :mouai: :mdr2: )

Ben non, j'accorche pas vraiment sur les jeux vidéos ! :roll:

Pourtant j'ai 2 PS2 à la maison (1 reçu avec ma Z)
Elles sont pratiquement neuves ! :oops:

Peut être est ce le manque de temps et (ou) la présence journalière sur ce forum ? :roll:

Nicooo
13/10/2006, 10h56
La vie est une question de choix colorés !!!! 8)

:lol:

doudouZ
13/10/2006, 20h19
Sinon y a ridge racer 7 qui va sortir sur ps3 :

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/r/rrsep3052.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/r/rrsep3037.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/r/rrsep3043.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/r/rrsep3028.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/r/rrsep3013.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/r/rrsep3015.jpg

Ju-350Z
14/10/2006, 00h23
super sympa les graphs!

Nicooo
16/10/2006, 09h14
Oui mais faut d'abord attendre la PS3, prévu pour le premier semestre 2007...

Le seul Ridge racer auquel j'ai joué c'était le Révolution sur playstation 1. Je me suis bien amusé mais bon c'est vraiment très arcade et une fois que tu as fini le jeux il y a plus grand intérêt contrairement à des jeux plus orientés simulation.

Ju-350Z
16/10/2006, 23h40
Tout le contraire de GTR 1 ou 2!: pas arcade du tout et carrément INFINISSABLE!

Nicooo
17/10/2006, 12h01
Après il faut pas faire l'amalgame entre simulation pure et injouabilité.... :roll:

Scooby
17/10/2006, 23h31
Je viens juste de me procurer GTR2: vraiment EXCELLENT!
encore mieux que le 1: plus réaliste dans les tenues de route (mais pas plus simple!), plein de nouveaux modèles (et notre chere Z avec un bruit démoniaque), et plein de possibilités de circuit, stage de pilotage...etc

VRAIMENT MIEUX! (mais pas plus ludique que le premier: s'adresse au joueur en mal de vrai pilotage)
Félicitations !!
J'en ai fait de même et j'en suis très content. J'ai pas encore essayé le jeu en ligne sur cette version mais peut-être qu'on s'y rencontrera ;)

NiCooL
04/11/2006, 09h46
NFS carbon est sorti il y a quelques jours. Dépêchez-vous d'aller le chercher 8)

doudouZ
04/11/2006, 12h08
Hopla, je vais déjà télécharger la démo sur jeuxvidéo.com.

Ju-350Z
04/11/2006, 13h36
NFS carbon est sorti il y a quelques jours. Dépêchez-vous d'aller le chercher 8)

il déchire?

doudouZ
04/11/2006, 17h23
Argh.... j'suis passé chez Micromania, mais il ne sort sur PS2 que le 09/11/06, va falloir patientier...

NiCooL
06/11/2006, 21h34
Un peu décevant je dois avouer, pas de grande avancée technique au niveau graphismes, il ressemble beaucoup au Most Wanted, les courses sont toutes de nuit, trop sombres, l'aventure est très linéaire, de plus en plus d'ailleurs dans les NFS, c'est un peu dommage. Mais bon quand on aime Need For Speed et la Z, on s'amuse bien quand même... 8)
Je dirais 14/20 pour qq'un qui a vu tous les NFS et 16/20 pour qq'un qui découvre l'univers.