PDA

Voir la version complète : NETTOYAGE DE NOS BELLES!!!!



chtipeper
14/04/2011, 14h46
Bonjour à tous!!

juste pour vous dire que les produits Méguiar's sont vraiment top!!

chère mais top!, j'utilise le shampoing NXT depuis des années et jamais je ne changerais!! il dissout le calcaire de l'eau! pas de traces.
pour le cuir c'est idem en spray il nourri et fait briller!! et les produits durent longtemps car quelques gouttes suffises!! :lol:

Iyoku
15/04/2011, 09h50
Moi je la joue "économique": shampooing pour auto de grande surface (Carrouf ou Feu vert par exemple...) avec une grosse éponge douce, puis passage à la peau de chamois, rien de tel pour un bon résultat pour pas cher et sans y passer trop de temps.

Ensuite reste à passer un coup de polish, je ne sais pas comment on choisit ce genre de produit, j'ai acheté actuellement un polish pour carrosseries qui ont "plus de 5 ans" acheté en grande surface, le produit est fabriqué par Turtle wax.
J'ai quand-même acheté un produit de chez Meguiar's : "brillance éclair", je l'utiliserai pour la finition, on verra bien ce que ça donne.

Pour les jantes aussi je la fait à l'économique : produit dégraissant et brosse nylon pour décrasser, ça va bien. Finition à l'éponge et produit genre Mir vaisselle.

Par contre pour le polish : à la main c'est une horreur, faudra que je ressorte ma lustreuse, j'avais acheté une petite lustreuse orbitale sur ebay il y a quelques années, mais je sais pas si j'ai fait le bon choix, j'aurais peut-être mieux fait d'acheter une machine rotative, celle que j'ai on dirait qu'elle vibre plus qu'autre chose :?
Mais bon, je me console en me disant qu'au moins, j'ai moins de risques d'abimer la carrosserie avec ça plutôt qu'avec une lustreuse rotative, et puis finalement pour mon utilisation personnelle c'est bien assez comme ça.

shady
15/04/2011, 12h24
Pour les produits ok, mais le coup de la peau de chamois c'est bof, la microfibre est vivement conseillé :wink:

Gianni14
15/04/2011, 12h41
+350 avec shadypierre 8)

La peau de chamois est faite pour rester sur les chamois :lol:

Cela fait bien longtemps que je n'en utilise plus :wink: ; Même une microfibre de première qualité est déjà mieux qu'une peau de chamois . En plus , elle absorbe plus d'eau 8) .

mba
15/04/2011, 13h48
+350 avec shadypierre 8)

La peau de chamois est faite pour rester sur les chamois :lol:

Cela fait bien longtemps que je n'en utilise plus :wink: ; Même une microfibre de première qualité est déjà mieux qu'une peau de chamois . En plus , elle absorbe plus d'eau 8) .

+GT-R avec Shady et gianni

j'utilise plusieurs fibres et les produits Megguiars dont la Tech wax2 achetée 15 dollars aux states (merci la famille la bas) et le shampoing Megguiars est simplement étonnant, on croirait que la voiture est déjà polishées après un simple lavage :D

gixxxer57
15/04/2011, 18h58
Pour ma Z, comme pour ma FZ1, je fais comme cela :

carroserie :

- lavage jet d'eau
- lavage éponge + eau chaude + savon dégraissant
- séchage micro fibre épaisse
- polish à la main AUTOGLYM SUPER RESINE (10 euros / 325 ml (4/5 voitures), essuyage microfibre
- cire AUTOGLYM GLOSE SHINE (10 euros /325 ml (4/5 voitures), je la laisse sécher 1/4 heure et essuyage microfibre

pots : AUTOGLYM ALU AND CHROME (6 euros/100 ml (durée de vie au moins 2 ans))

moteur :

- vaporisateur AUTOGLYM NETTOYANT MOTEUR (8 euros 1 litre, durée de vie : 6 mois)
- vaporisateur à l'eau pour enlever les résidus
- OCEDAR Fée du logis surfaces modernes pour les plastiques moteur (1.92 euros la bombe de 500 ml, vous pouvez en mettre partout, sa rend bien lisse et propre, en plus c'est antistatique)

phares et feux :

- Polish abrasif pour plastiques et plexiglas XERAPOL (trouvable dans tous les bons magasins de motos, 10 euros les 50 ml, cher, mais résultat surprenant) appliqué au coton, essuyage microfibre.

interieur :

- sièges + volant + pommeau au GLITON nettoyant et baume (25 euros les deux fiole de 500 ml il me semble, durée de vie : au moins 10 à 15 sièges)
- cirage noir sur les défauts (connais pas le prix, je l'ai pris chez ma grand mère !!!) (un seul : trace ou le conducteur frotte quand il rentre)
- plastiques, moquettes, etc... AUTOGLYM NETTOYANT INTERIEUR ET TISSUS (7 euros 500 ml, vous faite au moins 4 intérieurs complet,avec moquette au sol).

jantes :

- AUTOGLYM NETTOYANT MOTEUR

et je peux vous assurer que ma Z est nickel, les produits AUTOGLYM sont super, et en plus rapport qualité prix terrible !!!!


voilà, je vous avoue je nettoie beaucoup de voiture, au moins 1 nettoyage complet par mois, d'autres voitures que les miennes (en plus des miennes, que je fais complétement une fois par trimestre, donc après bien 10 ans à avoir passé des polish, je commence à avoir deux ou trois bons réflexes. Pour tout vos conseils, je suis preneur,

Si je peux vous donner quelques conseils :

- n'utilisez pas de machine à moins de connaitre, les dégats en cas de mauvaise utilisation sur le vernis sont terrible, et de plus un polish prévu pour être passé à la main doit être passé à la main, pas à la machine, et on peut avoir un très bon résultat avec ce type de produit.

- nettoyez la voiture avec la technique dite des deux seaux (un seau d'eau propre chaude, un seau d'eau où vous rincez votre éponge chaude également)
- pas de karcher, ou sinon à très basse pression. Les pros l'utilise, mais encore une fois, il y a un certain savoir faire, vaut mieux utilisé un tuyau d'eau avec une tête de mise en pression.
- pour l'intérieur, pas de rénove plastiques à outrance...un pince pour enlever la poussière dans les recoins et une micro fibre, avec un produit nettoyant en vaporisateur à mains, et un produit type fée du logis surface moderne.
- polish toujours la voiture carrosserie froide, et pas au soleil (sauf si température très froide, genre soleil d'hiver).
-appliquez le polish de manière le plus uniforme possible, comme si votre bras était une machine, en faisant de petits cercles toujours dans le même sens, (de droite à gauche et de haut en bas, en tournant les cercles dans le sens des aiguille d'une montre par exemple).
- Le polish n'est pas une cire, donc il ne faut pas le laissé devenir poudreux, essuyez après avoir fait l'application, il ne faut profiter que de l'effet abrasif du produit.
- Les cires type autoglym (à l'acrilique il me semble) doivent sécher, mais plus vous laissez sécher, plus l'essuyage sera dur, la bonne durée pour ma part et 1/4 d'heure.
- Ne pas réutilisé vos microfibres, passez les en machine après un nettoyage / polish, et bien sur, une microfibre pour chaque produit, pas deux produit sur la même.

-pour toutes questions, même si je suis sûr que sur le forum il y en a des bien plus pro que moi, vous pouvez m'envoyer un MP.

- je suis aussi preneur de vos conseils à tous.

j'espère ne pas vous avoir saoulé et vous avoir un tout petit peu aidé pour le nettoyage du week end si il fait beau chez vous !!!
-

amber
02/06/2011, 21h33
Certains d 'entre vous ont ils des conseils , retours d'expériences sur le nettoyage et l'entretien de la capote ( attention ,pas de mauvais jeux de mots" sur nos roadsters ?
Merci d 'avance

baill1jp
13/06/2011, 19h52
super gixxxer57 :idea: et merci :wink:


http://www.youtube.com/v/ftO0evnlVks

http://www.leader-loisirs.com/xerapol-anti-rayures-p-5270.html?osCsid=f812f36a37e569eee80c8a0f219ca340

9.95€ ! + PORT 6.00€ OU

http://cgi.ebay.fr/XERAPOL-polish-efface-rayure-pour-plastique-plexiglas-/390318603806?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae0cd3e1e


8)Pour la capote perso lavage normal comme la corresserie + quelque fois un imperméabilisant .....

jlrcroco
18/06/2011, 06h45
Lavage Karcher (basse pression et produit Karcher lavage voiture)
Autoglym et Meguars
d'une façon generale