PDA

Voir la version complète : Kit freins



al_grosgay
29/04/2011, 19h21
Je suis a la recherhce de kit de freins pour changer les miens (stock OEM pour 350Z USA)

Je compte faire un peu de piste et les kits doivent passer dans mes jantes de 17'' chaussons neige. (comment savoir si ca pass en 17''? une question de diametre des disques je suppose)

Il y enorment de choix et de prix...

Commencons par ceux la:

http://www.350zbrakes.com/

Ca vaut quoi?

Existe-t-il des kit complet AV et AR vu que de toute facon je compte tout changer?
J'ai trouve ca:
http://conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=4073&Car_Type=350Z&UID=2011042910200674.8.44.66

Une idee de se que ca vaut?

350Jaws
29/04/2011, 23h19
Pour pas trop cher tu peux trouver des Brembo Oem en occasion sur le net (c'est ce que j'ai fait ) par contre je sais pas si ca passe sur les 17"

cocoia
29/04/2011, 23h51
Oui sa passe :wink: et je pense que sa sera le plus gros qui rentrera dans du 17 apres tu peux trouver en 6 ou 8 pistons chez d2 ou ksport pour les plus abordable ou ap , brembo , stop tech ... Pour du super frainage :twisted:

Pat
30/04/2011, 09h16
n'attend pas de miracle si tu fais de la piste avec des freins OEM brembo;ils chauffent et perdent assez rapidement leur efficacité;je suis entrain d'acheter le petit matériel pour installer un systême de refoidissement des disques efficace (du moins je l'espère!);je pense pouvoir le présenter au forum en fin de semaine prochaine,car je n'aurai les boas que mercredi.
En gros,ce kit sera constitué:
d'un boa de diamètre 80mm
d'une écope plastique raccordée au boa,et fixée sous la voiture
d'une écope en tôle fixée à la tôle de protection interne du disque.

Le coût des matériaux nécessaires sera inférieur à 50€.
aucune fabrication spécifique:une lampe à souder pour le formage de l'écope en tôle,des rivets pop et des colliers rilsan.

ça ne vaudra certes pas un kit"gros freins" (qui ne passerait pas avec des jantes de 17") ou des disques sur bol alu,mais ça permettra de reculer l'apparition du fading et de faire un peu de circuit sans tout flinguer.
Prévois quand même du liquide haute température,et des plaquettes un peu plus endurantes que l'origine.

karbon
30/04/2011, 15h56
les étriers sont très bon, seul les disques et plaquettes sont un peu merdique.

le mieux, tu prends de bon disque et plaquette qui rentre sur de l'oem et voilà, j'ai fais magnycours l'année dernière avec de bon disque et plaquette et j'ai fais 10 tours a fond, de gros freinage etc... chiccane passage de 220km/h a 80km/h sur 150m, 10 fois de suite sans soucis :wink:

Kotetsu
01/05/2011, 10h20
Si tu trouves des étriers Brembo d'origine je peux te fournir d'excellents disques et plaquettes Dixcel pour aller avec. Sinon nous avons des kits freins chez Project Mu ou Endless. Ca coute un peu mais c'est vraiment du bon matos.

al_grosgay
03/05/2011, 04h44
Si tu trouves des étriers Brembo d'origine je peux te fournir d'excellents disques et plaquettes Dixcel pour aller avec. Sinon nous avons des kits freins chez Project Mu ou Endless. Ca coute un peu mais c'est vraiment du bon matos.

Si tu peux me trouver moins cher que chez moi aux US je suis preneur!

mathz68
06/05/2011, 21h54
pour les project mu je confirme les miens ont de la borne (mais pas de circuit) et ils sont toujours neuf :shock:
plaquette project mu également (les plus light je connais plus le type exact )
ca doit ce rentabiliser sur 2 jeux de disque peut etre car ils doivent tenir plus longtemps ?

Kotetsu
16/05/2011, 00h58
Si tu trouves des étriers Brembo d'origine je peux te fournir d'excellents disques et plaquettes Dixcel pour aller avec. Sinon nous avons des kits freins chez Project Mu ou Endless. Ca coute un peu mais c'est vraiment du bon matos.

Si tu peux me trouver moins cher que chez moi aux US je suis preneur!


Bah franchement là je doute car vu comme c'est lourd ces kits le port rendra l'ensemble assez onéreux de toutes manières. tu as presque meilleurs temps de voir pour du stoptech ou un truc du genre par chez toi si tu es aux USA. ;-) (désolé je savais pas que tu étais là-bas^^).