PDA

Voir la version complète : Largeur de garage



Scooby
23/05/2011, 18h01
Bonjour,

Vu que les données constructeurs ne semblent pas très fiables de façon générale, qqun pourrait-il me dire quelle est la largeur réelle (retros et tout compris) du 370Z ?

De plus, quelle serait à votre avis, ô possesseurs de Z, la largeur minimale nécessaire :
1/ d'une entrée de garage (la voiture devant pouvoir rentrer en marche arrière sans l'aide de qqun à l'extérieur)
2/ de l'intérieur du garage (faudrait pouvoir ouvrir la porte suffisamment pour sortir de la voiture)

Merci à tous,
Yann

PS : Mon premier message depuis qq années... Voilà que je me remet à considérer un Z ;)

Gianni14
23/05/2011, 19h32
Tiens , un revenant :lol:

Re-bienvenue 8)

Phive
23/05/2011, 23h06
Hello,
Pour avoir tenter de trouver mon premier garage pour ma première voiture (370Z), je peux t'assurer que l'important n'est pas la place de parking mais son accés !

J'ai donc fait deux parking :
Le premier, dans lequel, il était impossible d'entrer sans faire 10 manipulation et d'en sortir sans rayures !
je l'ai fait une fois, j'ai laché le parking le soir même !
Le deuxieme qui a une rampe d'acces qui fait 2 fois la voiture :) et la ca roule tout seul.
Lors de l'essai du parking, vient avec la voiture, histoire de te faire une idée concrete.

Sinon, en terme de largeur de place, j'ai pris une place qui faisait au moins 50cm de plus que la largeur de la voiture, histoire de manipuler et surtout ouvrir la porte sans problème

Scooby
23/05/2011, 23h22
Tiens , un revenant :lol:
Re-bienvenue 8)
Merci :)
J'étais pas sûr qu'il y ait toujours les mêmes personnes depuis...


je peux t'assurer que l'important n'est pas la place de parking mais son accés !
Ah oui, ça c'est encore un autre problème. Mais là je ne vais pas pouvoir poser la question simplement sur le forum.

En fait, j'ai déjà le garage. Il faut effectivement déjà entrer dans le sous-sol, mais ensuite ce n'est pas une place de parking, c'est un box fermé. Celui-là au moins je peux le mesurer et déjà vérifier qu'il ne pose pas de problème.

20coeur
24/05/2011, 09h05
Je mesure le miens ce soir et je dis quoi. Comme j'ai un box assez étroit.

Ch@rly
24/05/2011, 09h09
Je ne peux que confirmer que ce que dit Phive.
Ayant eu un 350Z, puis un 370Z, je touche beaucoup plus souvent à l'avant avec le 370Z. Donc fait bien attention à l'angle des rampes d'accès ;)

Rona-chan
24/05/2011, 10h06
Sans oublier de faire attention au putain de dos d'ânes qui pullulent dans les parking !

20coeur
24/05/2011, 11h47
Sutout si tu veux pas faire comme ça :lol:


http://www.youtube.com/v/nlYClsHi0nw

Rona-chan
24/05/2011, 13h38
J'étais mort de rire hier en voyant ça à la TV !
La bande noobs !

20coeur
24/05/2011, 18h10
Voilà les dimensions du box, la largeur aux poteaux 2,20 mètre après 2,40 mètres

Scooby
25/05/2011, 23h11
Merci pour tout : la vidéo drôle, les conseils et les dimensions exactes. Je vais vérifier combien fait mon garage demain.
Je vais aussi voir ce que je peux faire pour évaluer la rampe d'accès...

Ch@rly
26/05/2011, 21h39
Merci pour tout : la vidéo drôle, les conseils et les dimensions exactes. Je vais vérifier combien fait mon garage demain.
Je vais aussi voir ce que je peux faire pour évaluer la rampe d'accès...

Fais toi prêter un 370Z par ton concessionnaire ;)

Scooby
26/05/2011, 21h47
Fais toi prêter un 370Z par ton concessionnaire ;)
L'accès étant en virage de 90° et en pente, j'ai peur que le dessous du pare-choc avant racle le sol. Je ne prendrai pas le risque moi-même, d'autant qu'une fois engagé, il est difficile de remonter en marche arrière.

Sinon j'ai mesuré, et l'entrée de mon box fait 2,20m, puis 2,70m à l'intérieur. Ça m'a l'air acceptable vu que 20coeur se débrouille avec moins ;)

Rona-chan
26/05/2011, 22h04
Merci pour tout : la vidéo drôle, les conseils et les dimensions exactes. Je vais vérifier combien fait mon garage demain.
Je vais aussi voir ce que je peux faire pour évaluer la rampe d'accès...

Fais toi prêter un 370Z par ton concessionnaire ;)

C'est que j'avais fait pour être sûr qu'elle rentrait chez moi sans racler par terre :P

Scooby
27/05/2011, 00h09
Ok, ben je vais essayer comme ça.

Grand merci ;)

Phive
28/05/2011, 14h53
Fais toi prêter un 370Z par ton concessionnaire ;)
L'accès étant en virage de 90° et en pente, j'ai peur que le dessous du pare-choc avant racle le sol. Je ne prendrai pas le risque moi-même, d'autant qu'une fois engagé, il est difficile de remonter en marche arrière.

Sinon j'ai mesuré, et l'entrée de mon box fait 2,20m, puis 2,70m à l'intérieur. Ça m'a l'air acceptable vu que 20coeur se débrouille avec moins ;)

L'angle droit c'est la mort assurée (sauf si suffisamment large) surtout si tu as des mini trottoir de chaque côté :(

mon premier parking était comme ca : sortie en montée et angle droit vers la droite avec mur sur le côté gauche et deux trottoir de chaque côté. résultat : rappé devant gauche et bas de caisse côté droit à cause du trottoir

J'ai reussi à rentrer mais impossible de ressortir sans rayer :(

Scooby
29/05/2011, 00h19
Aïe !
C'est exactement ça. Murs et petits "trottoirs" sur les côtés. Le début (côté route) de cet accès fait 2,80m de large, et la porte fait 4m de large. Mais il faut la prendre le plus possible à gauche, le dénivelé est trop important dans l'angle.

Allez, comme vous êtes sympa avec moi, j'en profite et je vous montre le petit dessin que j'ai fait au cas où. Mais vraiment, si au départ j'ai juste posé la question pour le garage en lui-même, c'est parce que je sais qu'on ne peut pas évaluer l'accès avec de simples mesures.

http://images4.hiboox.com/images/2111/018b836202db4f08fb157962ba1e75ab.jpg

lokness
29/05/2011, 11h09
vu la largueur, je pense que c'est bon, j'ai la même chose dans mon parking, je prends les dimension dans la journée

Scooby
29/05/2011, 21h15
En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est le coin au niveau de l'entrée. La pente à cet endroit est très abrupte et une voiture basse a toute les chances de racler le sol sur la transition "pente/plat de l'intérieur du parking".

C'est décidé : la semaine prochaine je vais chez mon concessionnaire voir s'il en a une à l'essai.

Houelman
29/05/2011, 21h33
Je pense qu'il faut réellement essayer avec une Z pour se faire un avis.

Ce week end j'ai été agréablement surpris par les "possibilités de franchissement" de ma 350Z!!!

Je suis arrivé dans un village que je connaissais bien et quelle fut ma surprise quand je suis tombé nez à nez avec un dos d'âne éeeeeeennnnorrrrmmmeeee!! Quand je l'ai vu je me suis dis que ça aller toucher, en plus au vus de toute les marques sur le dos d'âne cela me prouvais bien la hauteur de ce dernier! Et bien au final je suis passé au pas, limite à l'arrêt et bien je n'ai pas touché du tout!!!

Après ce premier dos d'âne je me pensais sorti d'affaire!! Et au final un second était au milieu de la route!! Et bien encore une fois la Z est passé!!!

Comme quoi elle n'est pas si basse que ça au final.

En ce qui concerne ton garage, mon box a une porte de 2,20m de large et à l'intérieure il fait 2,50m de large et 5m de profondeur.

Ci-dessous une photo pour te donner une idée de ce que ça donne.

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1306430929_photo3.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1306430929_photo3.jpg)

J'espère réellement pour toi qu'une 370 passe sans problème dans ta descente de garage!! :)

GaSu
30/05/2011, 13h16
hors sujet: sortie de parking en ville, dernier virage du parking. Résultat: jante avant raillé et le par-choque avant droit en bas prêt des roue, c'est retrouvé avec une belle couleur jaune pas d'origine... C'est la dernière fois que je la parque dans un parking souterrain ! sans le virage il y a 5cm de chaque coté de jeu c'est hallucinant ! -.-

Scooby
23/06/2011, 15h11
J'ai finalement pu faire le test. Résultat : la descente se fait parfaitement, sans racler le sol et avec de la marge ; par contre la remontée est difficile, le train arrière patine, je suis même pas sûr qu'elle puisse sortir un jour de pluie.
Je suis dégoûté :(

Rona-chan
23/06/2011, 17h39
C'est peut-être un coup de main (enfin de pied ^^) à prendre pour la remontée.
A l'entrée de mon garage, qui a une porte coulissante sur le coté, il y a une petite rainure de 3-4 cms de haut pour tenir la porte.
Quand les roues avants sont dessus, les roues arrières sont une portions avec des gravillons.
Les premières fois où j'ai rentré la Z, j'ai fait des trous à l'arrière, maintenant ça passe tout seul.

Tout ça pour dire que ça ira peut-être avec l'habitude 8)

Scooby
23/06/2011, 18h05
Tout ça pour dire que ça ira peut-être avec l'habitude 8)
Peut-être oui, il y avait effectivement moyen d'optimiser légèrement la trajectoire... Mais la pluie compliquera les choses et je ne me sens pas de prendre le risque de me retrouver avec une voiture que je peux pas sortir du garage quand je veux.

20coeur
23/06/2011, 18h32
Tu avais quoi comme boite de vitesse, manuelle ou automatique :?: Cela peut faire la différence, plus facile à doser avec la BVA.

Scooby
23/06/2011, 19h04
Manuelle.

En fait, c'est le proprio du Z qui s'est proposé de tenter. Et il dosait bien à mon avis. Il a quand même dû déconnecter l'ESP sinon ça ne montait pas.

GaSu
24/06/2011, 10h16
ha ouai quand même sacré pente alors :S

Scooby
24/06/2011, 14h07
Sur le côté intérieur du virage à 90°, oui. Si ça allait tout droit, il n'y aurait aucun problème.